16.7/20

BalancedRock
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

J'ai fait ce Fallout après le New Vegas, donc la question que je peux me poser, c'est "Lequel est le mieux?"
Pour être le plus objectif possible (car personnellement j'ai préféré New Vegas), je dirais que les 2 se valent, les 2 ont leurs points forts qui leurs sont propres.
Focalisons nous dans celui la: nous incarnons un "prisonnier" de l'abri 101 que nous suivront de sa naissance jusqu'à sa mort, qui va devoir retrouver son père dans les Terres dévastées de la Capital (ce qui reste de Washington et de ses alentours), un milieu qui est totalement hostile pour notre héro qui a passé ses 20 premières années enfermé sous terre. On a ici un pur WRPG, et comme tout WRPG qui se respecte, nous sommes très libres au niveaux des choix du scénario, on peut choisir de continuer la quête principale ou de se promener à travers ce paysage post-apocalyptique dans le but d'en savoir plus sur ce qu'il se passe vraiment, remplir des quêtes secondaires... Vous l'aurez compris, rusher le jeu n'a strictement aucun intérêt, Fallout est un jeu ou le but est de finir la campagne en ayant découvert le maximum de secret que cache ce petit monde, et le vrai plaisir du jeu est la, intrigue, challenge, combat, échange, discours seront au rendez-vous, avec une multitude de communauté et de personnages à rencontrer, choisir nos factions et combattre à leurs cotés contre leurs ennemis. Les quêtes sont intéressantes, les combats très intéressants et stratégiques grâce au VATS (système de visée automatique qui traduit les chances de toucher les membres d'un ennemi en pourcentage, afin de le blesser ou le tuer), ce qui rends les combats beaucoup plus intéressants que dans Skyrim.
Pour finir, les points positifs face à NV (d'un point de vue personnel) sont le fait que le scénario nous pousse à avancer, tandis que dans NV, il est trop tracé et l'intrigue est fixée vers le milieu, tandis qu'il y a plus de rebondissement et de découvertes dans F3.
Le point négatif, c'est qu'il est moins complet que NV, il y a moins de faction que nous pouvons rejoindre.
Bref, si vous connaissez bien Fallout, je ne vous apprends rien, mais si vous voulez du vrai WRPG: Foncez!

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Si je devais n'en garder qu'un, ce serait Fallout 3. C'est une vraie petite pépite que je ne me lasserai jamais de chérir, et c'est l'une des rares œuvres à m'avoir marqué au point de construire, à elle seule, une petite partie de ma personnalité. Des années après, je me remémore encore avec délice l'incroyable émotion des premiers pas dans les Terres Désolées, et la sensation d'accomplissement absolu une fois le jeu disséqué à 101%, jusqu'à l'os, au terme d'indénombrables parties enchaînées les unes après les autres. S'il y a bien une chose que j'ai compris en rembobinant la boucle encore et encore, c'est que Fallout 3 est loin, très loin, d'être exempt de défauts. Et pourtant, je battrais à mort quiconque osant les corriger... car j'ai appris à les aimer tout autant que les qualités.

Les + :
• Gameplay quasi-parfait
• Véritable sensation d'exploration
• L'ambiance incroyable d'un monde torturé et agonisant
• Liberté à tous les niveaux : on s'y prend comme on veut
• Le soin accordé à l'écriture des quêtes et des dialogues
• Les innombrables armes & équipements mis à disposition
• Le Pip-Boy
• GNR

Les – :
• L'aspect FPS imprécis
• Progression limitée au niv. 20
• Impossibilité de continuer après la fin de la quête principale
• Techniquement à la ramasse (surnombre de bugs et de crashs)

Teldox
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

18, Parce les graphismes sont vraiments moches, et qu'il y a quelque bug, mais sinon on ne se lasse pas d'explorer de de découvrire.
L'embiance Post-Apo est Génial :bave: LEs syteme de SVAV est génial, d'autant plus qu'on peut l'utiliser ou pas..
Bref, si vous hésiter, achetez le.

MrDarkryton
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Un super jeux, bon scénar et une super ambiance.
On prend vraiment beaucoup de plaisir a ce balader dans ce monde post-apocalyptique grandiose.
La durée de vie est énorme, les choix a faire son nombreux et les quêtes optionnelle toujours bien écrite. J'ai du faire le jeux et les extensions une douzaine de fois.
Seul problème, les graphisme qui son vraiment a chier...
A réservé au amateur du genre ^^

misterhouse
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Fallout 3, le volet qui forme la trilogie des Fallout, bien que différent que ces ainés, on sent bien la patte de Betesda en y jouant on pensse à un certain Oblivion mais dans le principe (moteur physique, dialogue, etc...) sinon on a bien l'univers de la série mis en avant avec plus d'action, je vous conseil la version Game Of The Year pour pouvoir avoir les extentions et donc la fin.

Antevre
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Gros coup de coeur sur ce jeu, même si je comprends les fans des Fallout "classiques", dont le gameplay était quand même génial. Pour autant, Fallout 3 ne manque pas de grandes qualités, très immersif, gameplay prenant, j'avais envie de le recommencer directement après avoir fini. Les grpahismes ne sont pas les meilleurs techniquement parlant, mais le travail sur l'ambiance et les couleurs lui confèrent une personnalité forte, qui peut plaire comme déplaire. Le scénario est bon, peut-être un poil trop politiquement correct et manichéen (quoique au fond ça dépend de la façon de jouer). Même moteur qu'Oblivion, mais mieux exploité, surtout au niveau des finitions qui sont catastrophiques dans ce dernier (ceux y ayant touché savent de quoi je parle), même si Fallout 3 est plus dirigiste. On regrettera également que les musiques à la radio soient si peu nombreuses (il doit y en avoir 4 maximum qui passent presque en boucle), hormis cela si vous appréciez les univers post-apocalyptiques Fallout 3 devrait vous plaire!

CoeurDeRumsteak
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu pour l'immersion qu'il procure, l'étrangeté de son univers, son ambiance unique en décalage avec le reste des épisodes de la série (vraiment indescriptible, c'est presque beau malgré la désolation), ses graphismes et sa jouabilité agréable. Les terres désolées sont vastes, et recèlent de nombreux mystères à l'intérieur de donjons plutôt intéressants et originaux. Seulement voilà, à part l'exploration, y'a pas grand chose à faire. Le jeu compte un nombre tout juste correct de quêtes, d'assez bonne facture pour les quêtes secondaires, peu intéressantes pour les quêtes principales, car celles-ci laissent peu de choix et sont très redondantes, on ne fait que fouiller des donjons, c'est ce qu'on fait pratiquement tout le long du jeu, et c'est TRES répétitif. Les dialogues sont vraiment anecdotiques, et la complexité est moindre pour un RPG.

yobodoyadada
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent et très addictif !
Quand je vois que certains sont répugnés par ce jeu car ils voulaient retrouver la même vieillerie que les 3 premiers épisodes ... Faut savoir vivre avec son temps ! Le jeu a été créé de sorte que tous types de joueurs soit satisfait (fan de fps, de rpg, ...), ça donne un titre abordable par tous.
De nombreuses quêtes secondaires, un univers (artistique) très bien dessiné, un coup de chapeau aux designers.
Un inventaire que je n'ai jamais connu comme ici mais qui est ma foi plutôt pratique (le pip-boy). Il faut vraiment savoir faire abstraction des rares défauts du jeu pour avoir une expérience de jeu très réussie ! Un grand jeu.
(Quelques rares bugs à signaler cependant)

Vartag
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Le jeu en question; Fallout 3 est d'abord un excellent jeu du fait de la taille de la carte; du nombres de quêtes très variées mais hélas il y a tout de même quelques problèmes(Et oui les jeux parfaits se font rares...) a mon avis les problèmes sont surtout du fait de la répétition des décors que l'on remarque très facilement après 200 heures de jeu et aussi la faible diversité des mobs (j'en connais qui sont pas d'accord )mais malgré cela il reste un excellent jeux; A se procurer absolument. :oui:

joackim75
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

J’adore ce jeu , on s’investit dans un univers post-apocalyptique ou la mort est habituel et ou l'on compte ces balles avant de se lancer a l’assaut de mutant impressionnant. bien entendu cette licence pressente toujours quelque bug et un défaut au niveau de personnage au moment du dialogue qui les fait ressembler a des pantin . Malgré tous sa on peut dire que c'est un jeu a tester de toute urgence.

Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pour moi, Fallout 3 fait parti des meilleurs jeux de ces dernières années. Une durée de vie colossale, se balader dans les terres désolées est un pur bonheur. La bande-son est un régal pour les oreilles. Seul point noir, les graphismes ne sont pas exceptionnels mais ce n'est pas le plus important pour ce type de jeu. A acheter les yeux fermés !

Albou
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Je ne parviens pas à comprendre comment on peut préférer Fallout 2 à celui-ci, et surtout comment dire que les personnages du second ont plus de personnalité que le premier : un pixel ne peut pas avoir de personnalité, en tout cas pas autant qu'un personnage possédant une modélisation unique (presque).
C'est vrai qu'on a lissé le cadre de jeu : on ne peut pas buter des enfants (dommage) et les dialogues sont un peu vides d'injures et de métaphores colorées.
Cependant, les graphismes sont incroyables et le gameplay est bien plus prenant que le précédent : je doute qu'après une guerre nucléaire et un hiver du même type, les survivants se foutent sur la tronche chacun leurs tours ... Ridicule.
Après, c'est vrai que le scénario est un peu mou et que les personnages rencontrés sont un peu fades ; pour cela, je conseillerais de se diriger vers Fallout New Vegas qui corrige plus que bien ce défaut !
A bon entendeur, vivez avec votre époque et ce qu'elle permet !

solarok
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Fallout et fallout2 sont des jeux d'exception, ce Fallout3 est un super jeu, le monde ouvert façon Oblivion est super agréable, d'accord, le jeu est devenu un peu trop "clean" moralement, mais il est superbement réalisé par Bethesda et pour moi il est tombé dans de très bonnes mains, finalement!
J'espère que le studio nous préparera une suite encore améliorée et à peine plus "adulte" dans le mauvais...pardon.. bon sens du terme.
Ben , il faut reconnaître que j'ai beaucoup apprécié cette version.

Posté le 26 août 2011 à 00:00

un jeux ou j'ai passé plusieurs dizaine d'heure
la mission est.... passionante , les graphismes sont correcte , et tu es libre de faire ce que tu veux dans ce jeux
bien sur , si vous etes un fana de Call Of Duty , et que vous preferez les jeux bourin : poursuive votre chemin
et le nombre de quete... genial

Nesalys
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Il est correct mais n'arrive pas à la hauteur ni du 1 et du 2.
Jouez y en mode difficile afin de vraiment ressentir l'essence même du jeu, car le VATS vous servira vraiment à quelque chose, ce sera plus tactique au niveau des combats.
Dommage aussi que ce soit baclé vers la fin du jeu, certains passages m'ont rappelé Half life....
Mais ça reste un très bon jeu, assez long et prenant.
En bref, j'ai pris mon pied...en mode difficile !

wesley972
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ce jeu est super moi qui n'ai pas joué au ancien Fallout je pense m'y mettre de suite. J'ai joué au Elder Scrolls et m'y mettre maintenant avec des armes à feu tout simplement OUAH!.
Super gameplay. Bravo Bethesda

Templier54
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Acheté 6€ sur steam, autant dire un rapport prix/contenu imbattable, je l'avais déja fait sur PS3 à sa sortie mais j'ai craqué et l'ai repris sur PC.

Pour moi un des meilleurs jeux "moderne" de part son contenu, sa durée de vie, son ambiance post-apocalyptique réussie. Ayant été un fan d'Oblivion je n'ai pas été dépaysé par le "fonctionnement" identique, uniquement un changement de décor, d'époque et de scénario.

Les points faibles, trop politiquement correct, manque de "piment" pour un univers tel que celui de FALLOUT. Le "faux monde ouvert" aux alentours de Washington, je ne suis pas fan des longs couloirs.