16.7/20

BalancedRock
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

J'ai fait ce Fallout après le New Vegas, donc la question que je peux me poser, c'est "Lequel est le mieux?"
Pour être le plus objectif possible (car personnellement j'ai préféré New Vegas), je dirais que les 2 se valent, les 2 ont leurs points forts qui leurs sont propres.
Focalisons nous dans celui la: nous incarnons un "prisonnier" de l'abri 101 que nous suivront de sa naissance jusqu'à sa mort, qui va devoir retrouver son père dans les Terres dévastées de la Capital (ce qui reste de Washington et de ses alentours), un milieu qui est totalement hostile pour notre héro qui a passé ses 20 premières années enfermé sous terre. On a ici un pur WRPG, et comme tout WRPG qui se respecte, nous sommes très libres au niveaux des choix du scénario, on peut choisir de continuer la quête principale ou de se promener à travers ce paysage post-apocalyptique dans le but d'en savoir plus sur ce qu'il se passe vraiment, remplir des quêtes secondaires... Vous l'aurez compris, rusher le jeu n'a strictement aucun intérêt, Fallout est un jeu ou le but est de finir la campagne en ayant découvert le maximum de secret que cache ce petit monde, et le vrai plaisir du jeu est la, intrigue, challenge, combat, échange, discours seront au rendez-vous, avec une multitude de communauté et de personnages à rencontrer, choisir nos factions et combattre à leurs cotés contre leurs ennemis. Les quêtes sont intéressantes, les combats très intéressants et stratégiques grâce au VATS (système de visée automatique qui traduit les chances de toucher les membres d'un ennemi en pourcentage, afin de le blesser ou le tuer), ce qui rends les combats beaucoup plus intéressants que dans Skyrim.
Pour finir, les points positifs face à NV (d'un point de vue personnel) sont le fait que le scénario nous pousse à avancer, tandis que dans NV, il est trop tracé et l'intrigue est fixée vers le milieu, tandis qu'il y a plus de rebondissement et de découvertes dans F3.
Le point négatif, c'est qu'il est moins complet que NV, il y a moins de faction que nous pouvons rejoindre.
Bref, si vous connaissez bien Fallout, je ne vous apprends rien, mais si vous voulez du vrai WRPG: Foncez!

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Si je devais n'en garder qu'un, ce serait Fallout 3. C'est une vraie petite pépite que je ne me lasserai jamais de chérir, et c'est l'une des rares œuvres à m'avoir marqué au point de construire, à elle seule, une petite partie de ma personnalité. Des années après, je me remémore encore avec délice l'incroyable émotion des premiers pas dans les Terres Désolées, et la sensation d'accomplissement absolu une fois le jeu disséqué à 101%, jusqu'à l'os, au terme d'indénombrables parties enchaînées les unes après les autres. S'il y a bien une chose que j'ai compris en rembobinant la boucle encore et encore, c'est que Fallout 3 est loin, très loin, d'être exempt de défauts. Et pourtant, je battrais à mort quiconque osant les corriger... car j'ai appris à les aimer tout autant que les qualités.

Les + :
• Gameplay quasi-parfait
• Véritable sensation d'exploration
• L'ambiance incroyable d'un monde torturé et agonisant
• Liberté à tous les niveaux : on s'y prend comme on veut
• Le soin accordé à l'écriture des quêtes et des dialogues
• Les innombrables armes & équipements mis à disposition
• Le Pip-Boy
• GNR

Les – :
• L'aspect FPS imprécis
• Progression limitée au niv. 20
• Impossibilité de continuer après la fin de la quête principale
• Techniquement à la ramasse (surnombre de bugs et de crashs)

boostuning
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Il est évident que les Fallout que nous avons connus n'ont rien à voir avec celui-ci. Mais sa reste un excellent jeux il y à toujours quelque chose à faire, les décors sont bien fait, l'histoire est vraiment captivante sa donne envie aller au bout.
Je le conseille à ceux qui ce tâte à le prendre !

chtite_metaleuz
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Halala, ce jeu est tout simplement génial! Pour moi, un des meilleurs, tout y est possible! Les musiques sont géniales, on est dans l'ambiance dès le départ, la map est tout simplement immense, il y a un nombre incalculable de quêtes à découvrir un peu partout, un soucis du détail incroyable! Ce jeu est bourré de charme, sans compter que si vous vous y investissez, il a une très très bonne durée de vie!

bobosch
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est très immersif, on croit y avoir passé 2h00 et on y a passé 4h00, signe, pour moi, d'un grand jeu. Je me gave avec ce jeu. Je suis fan de FPS, fan de RPG, donc Deus ex avant, et fallout 3 maintenant en plus, comblent toutes mes attentes. Je met pas le max car quelques plantages, extensions sympas mais sans ce coté RPG ( anchorage, mothership zeta, ...), et décor pas très varié même si le contexte tend à justifier cet état de fait. 3 points négatifs, 3 points otés.

Arkan1986
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

J'aime bien ce jeux. C'est oblivion version madmax c'est sympa. Sauf Qu'Oblivion est sorti 2 ou 3 ans plutôt et que fondamentalement je ne vois pas les améliorations en plus on a moins de liberté.Bon jeu mais sans plus

Theoxene
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Je ne connais pas spécialement bien Fallout 1 et 2, mais je considère celui-ci comme un excellent jeu, immersif à souhait, complet, beau (je pourrais dire enchanteur pour les décors mais ça ne colle pas trop^^), mes seuls regrets: plantages à répétition, expressions limitées des pnj. Fans de Morrowind, et Oblivion, ce jeu ne vous décevra pas!

Jet-7
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

D'accord, Fallout est loin d'être une claque graphiquement. Mais dans un jeu de cette envergure, les graphismes importent peu. Ils font office de luxe, on peut très bien jouer sans crier " Horreur " toutes les cinq minutes. A part cela, Fallout est très prenant, le choix d'armes est très important, les quêtes nombreuses, on pourra regretter des personnages sans vie et l'action qui s'arrête pendant que l'on s’adresse à quelqu'un. L'interface quant à elle est assez compliquée, le Pip Boy que l'on trimballe sur la main demande un certain temps d'adaptation. Les combats quant à eux sont assez faciles dans l'ensemble, il aurait mieux valu un mode dans lequel le " bullet time " serait interdit car on est vite tenté de l'utiliser pour avoir plus de chances de faire un headshot...

santaclose
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Fallout 3 est un très bon jeu, la note de 16 est méritée, mais les décors répétitifs (je sais, post-apocalyptique oblige) un grand nombre d'objets inutiles, des extensions un peu pourries (je pense notamment à mothership zeta). Autant de petits malus qui l'éloignent du 20 sur 20.

jack-fair
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Connaissant fallout 3 depuis quelque année, je suis absolument accro a se jeux. sa fait 2 ans que j'y joue je ne m'en lasse pas. Les graphisme sont correct, la difficulté et les ennemie bien régler mais le must dans tout sa, sa reste l'ambiance. J'adore cette ambiance poste-apo avec la musique de GNR, tout a fait sublime. Il a comme tout jeu quelque défaut, celui que je lui reproche le plus ces la variété des armes, il y en a très peu et les armes unique, a part augmenter les dégâts et la capacité du chargeur ne changent pas grand chose. Mais se n'est qu'un petit défauts dans un jeu aussi magnifique que lui et surtout son univers complètement déjanter, avec des PNJ complètement loufoque et en plus pour les joueur sur pc, les mods sont tous simplement génial. Donc pour moi se jeu mérite un beau 20.

Awendil
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est libre de ses actions, vous pouvez avoir un marchand qui vit dans une ville et qui en sort pour allez chercher des composants de son propre chef, vous pouvez tuer tout le monde (ou du moins ceux qui ne sont pas importants pour les quêtes principal) bon un défaut énorme, si vous êtes gentil vous serez alliés aux gentils (à tous et non pas à une faction), le jeu tout seul est très sympa, je n'ai pas tester les extensions, on m'a dit qu'elles étaient purement commerciale, mais le jeu restera toujours unique par ses quêtes etc, très bon jeu qui en vaut son prix.

The-Devils
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu mon frère mas dit de le prendre et il avait raison les graphisme son pas mal l’histoire et palpitante un conseil prenez ce jeu il ne vaut plus trop chère dans les magasin d’occasion vous vous amuserez bien. prenez ce jeu

KeithJohnMoon
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Fallout 3, que dire...
Eblouissant. Un mélange de FPS et MMO subtilement réalisé, un univers et une ambiance post-apocalyptique imaginés avec grandeur, une histoire bien ficelée et un espace de jeu incroyablement grand. Je le recommande à tous les amateurs de MMO(peut-être moins de FPS purs et durs).

Laozeto
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Fallout 3 est un jeu qui est génial de par son ambiance, (seul au milieu des Terres Désolées, qui n'a jamais été blasé?) et sa profondeur. Les possibilités d'approches de chaque quètes sont bien amenées et le système de niveau est sympa (bien que l'on gagne peut-être de l'experience trop rapidement). Côté scénario, c'est agréable à suivre et l'on pourra parfois assister à quelques rebondissements inattendus. Les graphismes eux, sont acceptables, malgré la modélisation des visages qui restent... Sans émotions.
Un très bon jeu en général, qui me donne bien envie de tester les deux premiers qui sont selon les fans encore meilleurs!

Hyasous
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Pour moi Fallout 3 est un jeu culte qui a su faire renaître la série.
Des graphismes , une IA et un gamplay a la ramasse mais se n'est rien a coter de la splendeur du jeu.Une ambiance unique , un jeu prenant avec énormément de possibilité.

Keisuke-kun
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Juste un mot : Impressionnant.

C'est, je crois, la première que je teste un jeu aussi complet que Fallout 3 (avec extensions). J'veux dire, tout y est, autant graphiquement, que dans le contenu.

Le jeu est magnifique, on ne se lasse pas des paysages apocalyptiques très bien rendu. Un choix d'armes incroyable, d'innombrables possibilités, une durées de vie incomparable. Il faut des heures, des heures et des heures par centaines pour réussir à terminer le jeu à 100%.

Bref, vraiment le jeu à acheter lorsque l'on aime le style : FPS, aventure/exploration et surtout RPG.

Encyclopediste
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

20/20 et je pèse ma note.
En effet, il y avait vraiment longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'autant m'amuser dans un jeu. Pour moi, Fallout 3 est supérieur à tout les Fallout (je sais ce'st contestable).
Mais l'avantage énorme de ce volet, je pense que c'est sa liberté (RPG). Voilà, grâce à ça j'ai put m'éclater comme jamais, en m'inventant plein plein d'histoire.
Vraiment, ce jeu, est peut être pas au top du graphisme mais pour moi c'est limite ce qui fait tout son charme. Je crains d'ailleurs que pour Fallout 4 la carte graphique change. Il faut conserver ce "gameplay".
Voilà. De plus je trouve qu'il y a énormément de clins d'oeil, les quêtes sont réellement bien, et l'univers surtout. Le post apocalyptique c'est l'avenir ! autant dans les jeux-vidéo que dans la vie.
Bref, pour faire simple : Fallout 3 est un pur jeu.