9.8/20

Dr_Evil
Posté le 06 nov. 2020 à 11:43

Je mets un zero pointé, par pour le jeu, mais pour ce que fait EA et la non reaction de Jeuxvideo.com devant cette arnaque. Mafia 2 et 3 definitive Edition ont eu l'HONNETETE, d'etre gratuit pour les possesseurs des versions originales. Seul Mafia DE, n'etait pas gratuit, et c'est bien normal vu le travail effectué dessus.
Ce Hot Pursuit Remaster, n'est rien d'autre que le Hot Pursuit de 2010 avec peut-etre quelques effets lumineux en plus que permettent les nouvelles cartes graphiques. Mais c'est EXACTEMENT le meme jeu, impossible devant les videos de differencier le jeu de 2010 de sa copie de 2020. Qu'ils aient voulu "ressortir" le jeu de 2010 en lui rajoutant quelques effets, pourquoi pas, mais il devrait remplacer et donc etre offert aux possesseurs de la version de 2010 et il devrait couter moins de 10€ pour les autres, car cela reste le jeu de 2010 qui lui ce tres leger ajout devrait couter moins de 5€, 10 ans apres sa sortie ! Mais non. Pour refourguer ce jeu de 10 ans en le faisant payer un max, EA a viré de sa boutique l'ancienne version et rendu celle ci payante a tout le monde et a un prix scandaleux. C'est une honte et JV n'aurait jamais du noter ce jeu comme un nouveau jeu et aurait du souligner cette escroquerie de chez EA.

dramasouls
Posté le 06 nov. 2020 à 20:34

Ma note est brutale et amplement méritée. Voici pourquoi.

Sur mon PC, j'ai la première version de ce jeu et en mode haute résolution en 4K elle est superbe. J'ai demandé à un ami qui a acheté la version sur Ps4 Pro de me le montrer. J'y ai joué une course et pour le prix, vous cherchez l'amélioration proposée. En fait, elle en a presque pas. Le graphisme est légèrement mieux, mais cela ne veut rien dire. Elle propose les DLC c'est bien, mais comme mentionné sur le test, on retourne trop souvent faire les mêmes courses.

Ici au Canada, ils demandent 54.99. Un seul mot, arnaque. 9.99 au mieux. Ne touchez pas tout de suite.

Mohnfs_returns
Posté le 11 nov. 2020 à 12:58

Je met 20 pour remonter la moyenne mais en réalité le prix de vente est excessif surtout quand on a déjà poncer celui de 2010. La seule raison pour laquelle j'ai acheté ce jeux c'est pour le online qui est de la drogue dure. Sinon c'est le même jeu avec moins de contenu carrément (SLR absentes).

cyclodocus2
Posté le 25 déc. 2020 à 10:50

le jeu est toujours aussi jouissif
même dix ans plus tard
on retrouve le même plaisir à jouer, le même défouloir (z'ont même corrigé certains bugs de "raccourcis")
tout simplement
content de le retrouver enfin sur PS 4

Fan-Retro
Posté le 09 nov. 2020 à 02:46

Je lui met un 14 car malheureusement graphiquement c'est exactement le même jeu que sur PS3/Xbox 360 je vois pas pourquoi ils l'ont appelé "Remastered" et 40€ ça fait vraiment cher... Sinon a part ça c'est un excellent jeu de bagnoles bien speed avec quelques takedown par ci par là on sent bien que Criterion est derrière ce titre et tout les dlc de 2010 sont inclus. Bref dommage pour les graphismes identiques de l'époque et le prix car le jeu en lui même mérite facilement un 17/20...

Byo_Nemesis555
Posté le 18 nov. 2020 à 10:39

Je ne mettrais pas 10 tout simplement car il n'y a aucune différence en comparaison avec l'original...

Pas besoin d'avoir joué au Remaster pour savoir y jouer, ni aborder le jeu en soi.

Dommage

GTR-33
Posté le 06 juil. 2021 à 12:47

Je mets un point parce que le jeu est gratuit avec le gamepass/ea play, mais c'est tout.
Le lifting graphique ? Je le cherche encore
Les nouveautés, faut pas rêver. Ils se targuent d'inclure les dlc, mais encore heureux !
Bien content de ne pas avoir à payer pour cette arnaque , merci le gamepass qui inclut désormais ea play.
Et franchement ea... Remasteriser un nfs c'est cool, mais encore aurait il fallu le faire avec un autre volet, celui ci n'est pas le plus marquant
Je me doute bien que refaire de a à z Underground 1 ou 2, ou même most wanted ou carbon aurait été plus long , entre les graphismes et les licences.. mais la au moins ce serait justifié. A l'heure de la rétro-compatibilité, refaire un jeu vieux de 10 ans CA NE SERT À RIEN
Une fois de plus vous confirmez votre statut de financiers sans âme.

modjo001
Posté le 28 juin 2021 à 22:04

Faudrait peut etre arreter de nous prendre pour des pigeons. Ils sont où les bon jeux et l'originalité ? C'est tout le temps les mêmes jeux, mais là, on dépasse les bornes. Un comble pour un jeu de cource.

cococox
Posté le 06 nov. 2020 à 19:36

C’est à contre cœur que j’attribue une note aussi basse, visuellement difficile à apprécier. Je regrette déjà mon achat, le gameplay est fade, la magie ne prend pas.
La nostalgie à frappé, cependant la licence « Need for speed » a perdu son essence, il n’y a plus d’espoir, même un NFS underground 2 ne pourrait me soutirer un euro.

Le jeu mérite 5/20, j’y soustrait 3 pour le prix excessif.

Vaene
Posté le 10 janv. 2021 à 04:56

Je valorise la note car il ne mérite vraiment pas de se faire dilapider à ce point, sans quoi je lui aurait donné 13 voire 14 sur 20. Pour ma part, ce remaster, je l'accueille avec grand plaisir, bien que j'admets qu'ils ont un peu abusé en le sortant à 40 balles (pour ma part je l'ai payé 15 euros, sans quoi je ne l'aurai pas acheté). Malgré les graphismes refait en mode minimum syndical, ainsi que des bugs qui n'ont pas été corrigés, le jeu à malgré tout un gameplay aux petits oignons, un très bon choix de voitures, ainsi qu'une ambiance quasiment sans faute. Je regrette juste l'absence de nouveau contenu qui aurait pu être là cerise sur le gâteau.

Heterz
Posté le 29 déc. 2020 à 16:01

Un Remastered inexistant hormis si tu joues en 4K et encore on dirait pas du tout de la 4K.
Le jeu exactement le même, aucune amélioration que ça soit sur le contenu ou le gameplay.
Les graphismes en FullHD sont dégueulasse, Most Wanted2012 sur PC est clairement plus jolie.
EA qui nous parlent de remettre le moteur graphique à jour mdrrr.
Acheter le jeu en réduction uniquement si vous avez jouer à HotPursuit pour avoir les DLC gratuitement par rapport à la Version1.

c_bonvieux_bill
Posté le 10 nov. 2020 à 01:52

EA EA EA zéros ea zero ea zero ea zero ea zero ea zero ea zero ea zero ea zero ea zero ea zero ea zero ea zero ea zero ea zero ea zero ea zero ea zero

mayeupmu26
Posté le 07 nov. 2020 à 09:44

Moi je mets 10 j'avais adorer ce jeux mais je vais pas acheter celui la
mais j arriverai bien a y joué un jour un peu de nostalgie
30 balles c trop cher c sur

hoodylechat
Posté le 26 nov. 2022 à 15:52

J'avais un super souvenir du jeu à l'époque sur PS3. Trouvé en promo sur le PS Store il y a peu, je le prends pour pouvoir me replonger dans cet univers. Les premières épreuves sont assez difficiles, la prise en main est lourde, surtout quand on revient de jeux plus modernes comme NFS : Payback, The Crew 2 ou Forza H.
Mais le plus gros problème n'est pas là, le moteur physique à plus de 10 ans et parfois c'est tout simplement n'importe quoi. Si à l'époque on pouvait trouver cela bon, aujourd'hui c"est tout bonnement daté. Et l'IA, bordel l'IA... C'est simple, côté police les pilotes à arrêter sont des girouettes qui iront toujours plus vite que vous (une Sesto Elemento se fait laver à l'accélération par n'importe quelle corvette et/ou AMG ???), qui corrigeront leurs trajectoires de manière absurde ou qui fonceront sans raison dans un mur. Côté fuyard, les policiers sont brutaux mais le problème vient plutôt de la difficulté artificielle. Je m'explique, le jeu va continuellement "réadapter" les performances de vos adversaires pour ne pas vous laisser trop d'espace ou d'avance. Et ce malheureusement au détriment de la physique, de la logique et des performances réelles des véhicules. Cela crée souvent un contexte où l'erreur n'est pas permise et parfois de la frustration.
Le jeu est constamment à deux vitesses : les dégâts sur IA sont minimisés, leurs trajectoires se conservent toutes seules en cas de chocs, attaques ou autres là où l'on subit beaucoup. On pourrait aisément se dire que c'est comme cela que l'on faisait les jeux à l'époque mais aujourd'hui cette logique n'a plus lieu d'être.

Côté graphisme, on voit le lissage, notamment sur les effets de lumière ou la pluie. Le jeu d'origine était loin d'être moche donc ce n'est pas un problème. La mise en scène est toujours sympathique dans sa démesure, pas de soucis là dessus. Après, on est loin de la beauté d'un Need For Speed (2015).

Côté prix, je ne me sens pas concerné puisque j'ai payé 2,99€ en promo mais il faut reconnaitre que le peu de travail effectué sur le soft a du mal à justifier son prix de commercialisation de base.

En conclusion, je dirait que s'il est plaisant de retrouver le cadre (décors, musiques, catalogue de véhicules), manette en main c'est une douche froide. Il y a un sentiment brutal de retourner en arrière, de régresser dans l'histoire du jeux-vidéo. Ce n'est pas le but d'un remaster, je ne vois pas comment ce jeu pourrait conquérir de nouveaux "fans" tant il est vieillot et pénible à apprécier. Comme à son habitude, EA se moque un peu de son monde.

Linkpa
Posté le 22 nov. 2022 à 11:42

Un bon Need For Speed basé un peu, sur Burnout 3. On peut y faire des "Takedown" pour envoyer nos adversaires dans le décor. Le jeu est beau graphiquement, la jouabilité est parfaite mais il manque un peu de contenu

NatsukiCheloue
Posté le 06 oct. 2022 à 08:09

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Skipwoof
Posté le 18 déc. 2021 à 02:52

Avis complet et sans limite de 5000 caractères ici : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Need_for_Speed_Hot_Pursuit_Remastered/critique/260198630
Il s'agit d'un Remaster sorti 10 ans après la version originale (de 2010), et offert sur Origin par Amazon Prime en fin 2021. Ca fait pas mal de temps que je ne m'étais pas défoulé sur un jeu de courses de bagnoles... du coup let's go voir si les sensations sont bonnes ici aussi !

On découvre les quelques modes de jeu disponible (carrière en solo ou coop/multi). Je pars évidemment en premier lieu sur le mode carrière, et je découvre le jeu. Et la première chose que je découvre, en toute logique, c'est l'aspect graphique du titre ! Et vu que c'est le seul argument de vente d'un remaster, je serais plutôt sévère sur cet aspect. Pour dire les choses simplement, je ne suis pas du tout emballé. Le jeu n'est pas moche... mais plutôt brouillon. Pas mal d'aliasing (malgré les settings à fond) ce qui pose problème lorsqu'on essaie de distinguer des voitures au loin (ou des barrages de police). Les couleurs ne sont pas mauvaises (malgré l'absence honteuse de mode HDR), mais dans l'ensemble les textures ont un aspect "brouillon" qui gâche la vue au loin. Alors que c'est la profondeur de champs qui aurait dû être soignée, même en 1440p il est difficile de distinguer un raccourci qui se profile au loin... Bref, en somme les graphismes ne sont clairement pas de l'air du temps pour une année 2020 ! […] Du coup l'intérêt d'un remaster est pour moi nul ici. Je ne peux donc pas conseiller l'achat de ce remaster rien que sur cet aspect.
Niveau conduite ensuite, on a vraiment l'impression de conduire des poids lourds ! Dans ce jeu, il n'est pas question de "tourner", mais de "drifter" ! Les voitures sont lourdes, les sensations de conduite entre chaque voiture se ressemble les unes des autres (excepté quelques rares voitures ayant une maniabilité propre à eux), et le gameplay qui en ressort est propre à la licence. […]

Le principe du mode carrière est simple : plus on gagne de courses et plus on gagne de points. Plus on a de points, et plus on monte de niveaux. Et plus on a des niveaux, et plus on débloque des voitures utilisables. Les styles de jeu se divisent sous la forme d'une course contre la montre, ou d'une course contre d'autres adversaires (IA). Parfois on est poursuivi par la police, d'autres fois non. Et pour se débarrasser de la police, nos véhicules sont équipés d'équipements militaire très inspirés du jeu Mario Kart… par exemple, un IEM (utilisables comme les carapaces dans Mario Kart contre les ennemis face à nous), des herses à lâcher derrière nous (comme les bananes dans Mario Kart…). On a aussi droit à un Brouilleur (effet semblable aux Coeurs dans Mario Kart, pour protéger le joueur d’une attaque…), un Turbo afin de laisser au plancher les adversaires (effet semblable aux champi turbo dans Mario Kart…), l’appel d’hélicoptères pour la police (comme la Carapace à épines, ça vole jusqu’à l’opposant en tête de course), etc… etc… Bref, très… inspiré…

Donc dans ce jeu, pas de gestion de monnaie, pas besoin d'acheter des voitures, etc.... non, on joue, on gagne des courses (sous la forme de médailles d'Or, d'Argent et de Bronze) puis on passe à la course suivante avec en prime des voitures nouvelles qui se débloquent toutes seules.
Le nombre de pistes n'est pas folichon, car beaucoup de recyclage est présent. La difficulté est grandissante, mais elle reste gérable... malgré un comportement de l'IA assez ridicule : lorsqu'ils sont devant nous, on les rattrape facilement... mais lorsqu'on est premier, ils nous rattrapent très facilement ! Même si ça casse toute logique (car dans certains cas ils vont plus vite que ne le permet normalement leur voiture).
[…]
De trop nombreux soucis de gameplay (qui n'ont donc pas été améliorés/corrigés pour ce remaster) viennent complètement casser le fun que procurent ces courses poursuites. Bien trop nombreux pour être cités, je pourrais donner comme exemple le cas où le fugitif se retrouve les 4 fers en l'air, dans un barrage, ma voiture de police arrêtée à côté de lui.... à attendre... qu'il respawn 50m plus loin pour reprendre sa course ! Absolument aucun sens ! Je peux aussi citer le cas de l'hélicoptère qui ne sait que suivre la route façon voiture, au lieu de voler par-dessus les rambardes pour rattraper un fugitif qui va bien plus vite que lui (rendant l'hélico illogiquement inutile)... On pourrait aussi parler des incohérences de dégâts dans les chocs reçus et donnés, etc... etc... bref, de nombreux cas qui cassent donc le GamePlay et l'intérêt du titre.
Cette version du jeu est sortie selon moi 10 ans trop tard. Des détails qui ne passent pas aujourd'hui côté GamePlay, seraient passés inaperçus à l'époque. Je ne recommande donc clairement pas de dépenser le moindre sou pour acheter ce jeu.
[…]
En somme, ça se joue quand c’est donné gratos, mais pas longtemps malgré tout.