16.7/20

HyperBlueWolf95
Posté le 21 nov. 2020 à 17:10

Need for Speed, c'est le jeu de course de ma vie, en particulier Hot Pursuit. J'ai ce jeu sur PC, sur PS3 et maintenant sur Switch. Du côté technique, c'est parfaitement fluide autant en docké que en mode portable, à 30fps constant 1080p. La végétation pop parfois, mais le clipping est faible, rien de grave. Les lumières sont mieux gérés, mais on a perdu en qualité sur les effets météo mieux rendu sur PS3, ainsi que l'impression de vitesse et la perte d'ombres, qui rendent certains arbres un côté "dessin" quand joue sur TV alors que ce n'était pas le cas sur PC et PS3. Côté DLC, je n'ai pas encore vu les 4 packs de nouveaux tracés qu'on trouve normalement à droite sur la map, apparemment il faudrait d'avoir avancer dans le jeu, on verra mais ça m'a agacé. L'intérêt sera surtout de jouer en mode portable (bien que les textes sont petit et peu lisible) et jouer en ligne en cross plateforme. C'est LE meilleur jeu de course sur Switch actuellement.

canabitch
Posté le 16 nov. 2020 à 21:42

Bon, Je donne mon avis sur le jeux de la switch!
Sachez tous d'abord que pour jouez a un jeu de ce genre, en général j'y joue sur mon pc Gamer de FOU!
Mais il se trouve que j'ai eu l'occasion d'avoir le jeu sur switch, alors bon, j'en aie profité au lieux de l'achetez sur pc
la sensation de vitesse est bien la, c'est donc les meme coursses ect que la version pc ou ps4
Cependant, graphiquement, il n'est pas bon!
Les voitures sont bien modélisé, la distance d'affichage n'est pas exeptionnel!
fin, graphiquement, c'est pas très beau sincerement! CE n'est pas un remaster graphiquement !

Cependant je met tout de meme 15 car il n'y a pas de jeu de coursse orienté arcade a la nfs sur switch!
Et sur la console cela reste un très très bon jeux ^^^
Je prend plaisir a y jouer
Mais le point noir reste les graphismes, cela doit etre du a mon habitude sur mon gros pc gamer

HyperBlueWolf95
Posté le 21 nov. 2020 à 17:10

canabitch
Posté le 16 nov. 2020 à 21:42

Bon, Je donne mon avis sur le jeux de la switch!
Cependant, graphiquement, il n'est pas bon!
Les voitures sont bien modélisé, la distance d'affichage n'est pas exeptionnel!

Et sur la console cela reste un très très bon jeux ^^^
Je prend plaisir a y jouer

Motard94
Posté le 02 févr. 2022 à 11:13

Je suis surpris du rendu sur Switch. Ayant eu le jeu original sur Xbox 360 puis le remaster sur One, les sensations sont très agréables et je prends même un peu plus de plaisir sur Switch.
Les voitures sont bien modélisées et agréables à l'oeil.
Par contre, les cinématiques lors d'un accident durent une éternité et vous font perdre beaucoup de temps, c'est extrêmement rageant. C'était déjà présent dans l'original ils auraient pu les raccourcir.
L'autre gros point négatif est lorsque l'on joue en fuyard, on peux avoir une Lamborghini de 700cv ou une Bugatti, les flics vous rattraperons toujours même s'ils n'ont qu'une petite dodge 4x moins puissante. De plus, ils s'acharnent sur vous, ce qui est très vite frustrant.
Mis à part ça, ça reste un bon jeu de course sur Switch

GrecSansOignons
Posté le 27 nov. 2021 à 12:23

Jeu d'auto-tamponneuse casual, pas besoin de skill pour avoir toute les médailles dans les centaines de courses. Afin de se sentir méritant le jeu triche en début ​de course, les voitures défient les lois de la physique et prennent les virages à 300km/h afin de donner une illusion de difficulté, arrivé en milieu/fin de course les voitures sont faciles à dépasser.

L'IA des pilotes est très agressive, il n'hésitent pas à nous foncer dedans même en ligne droite, prennent tout les risques en début de course pour rester en tête quitte à percuter une voiture civile à contresens ou foncer dans un mur. Les flics eux, se concentrent principalement sur le joueur UN, déployant herses, barrages, hélicos. En plus d'être très bien mise-en-scène c'est assez grisant d'esquiver les barrages.

Ces hot-pursuits sont vraiment l'intérêt principal du titre, on pourra en faire en ligne une fois la carrière fini, à ce jour aucune difficulté de trouver une partie rapidement sur le multijoueur, Dieu bénisse le cross-platforme. A savoir que les Hot-pursuits manquent d'équilibrage, les flics sont clairement avantagés et il est très difficile de terminer une course en tant que pilote mais est-ce que c'est grave dans un jeu 100% fun et 0% tryhard ? A vous de juger.

Quelques points noirs cependant :

- Les ralentis en pleine courses sur les évènements sont élégants mais vous font perdre la visibilité sur la route, très pénibles lorsqu'il y a beaucoup de circulation sur une courbe, il arrive de se prendre une voiture juste après la camera-action.
- Il est possible de perdre un contre-la-montre en faisant une run parfaite et la gagner après un autre essai alors qu'on s'est accidenté et prit un mur ?
- Pas assez de circuits, les environnements manquent de variété.
- La fausse difficulté parfois trop flagrante.

Je l'ai eu en promo pour 9.99€ au délà je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est, les graphismes sont à peine amélioré comparé au jeu de base qui était déjà très très beau à sa sortie. Un NFS fun, bien meilleur que ceux développés par Ghost Games en tout cas.

Izuku-78
Posté le 22 janv. 2023 à 18:44

Les + :
- des bon graphismes
- tourne très bien en mode portable
- sensation de vitesse
- l'IA qui est bonne
- jeu très fun
- bonne maniabilité
- des voitures varié et stylées
- un durée de vie correcte

Les - :
- une baisse de qualité par rapport à la version ps3
- les ralentis qui font perdre en visibilité
- le temps de changement un peu long
- un difficulté inégal

NatsukiCheloue
Posté le 06 oct. 2022 à 08:10

Vraiment un bon jeu de voiture... Que dire de plus !

Je suis vraiment très heureux d'y pouvoir drifter comme dans Initial D, je recommande chaleureusement ce jeu ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489349954-4dc.gif

m-salami
Posté le 26 juin 2022 à 00:45

Le jeu est beau, et tout le charme de Need for Speed est entre vos mains, en portable. C'est vraiment plaisant.
Mais je retire des points pour certains temps de chargement trop longs, et surtout pour les très nombreux crashs. Quand on crash pour le 5eme fois en 3 heures, on n'a plus vraiment envie de relancer le jeu !

Et puis le système EA, avec le compte en ligne etc... Ca suffit à un moment.

Posté le 27 févr. 2021 à 17:16

la copie rendue par EA est plutôt bonne. le jeu a vieilli sur le plan visuel mais le lifting des véhicules et effets sont suffisants pour séduire. On retrouve doncsur cette console l’un des meilleurs NFS de ces dernières années.Avec une prise en main accessible mais fun, des formats de courses variés, un paquet de superbes voitures de sport, des courses Police-contrevenants, un framerate qui tient bon et des musiques plutôt agréables à écouter.

Posté le 27 févr. 2021 à 17:05

Need for Speed Hot Pursuit Remastered est tres bon Il est toujours aussi grisant de foncer à Seacrest, de dégager les voyous à coup de pare choc, de balancer des herses et de mettre en place des barrages de police avec une mise en scène très dynamique. jouer les voyous s'avère également divertissant et cette ambivalence gendarme/voleur fonctionne parfaitement

Mazda123
Posté le 08 févr. 2021 à 14:18

Need for Speed: Hot Pursuit Remastered est une réussite sur Switch. Le titre est visuellement réussi et le gameplay est au poil avec les Joy-Con. Le format portable de la Switch se prête très bien a ce jeude course

Switch 22.99€ Switch 30.12€