14.2/20

NSDsellig
Posté le 07 nov. 2020 à 11:45

Bonjour à tous, je ne fais en principe jamais d'avis sur un jeu, mais là j'en ai envie.

Ayant eu la première version voici 10 ans sur PC et, plus tard, sur X360, je suis donc en mesure de pouvoir donner un avis positif, tout en restant objectif.

Alors que penser de cette nouvelle version de NFS Hot Pursuit? Ayant "sur-kiffé" le jeu, et y ayant joué des centaines d'heures - littéralement -, je retiens beaucoup de positif sur cette version, et ne m'étendrai pas beaucoup plus sur les points positifs de cette version 2020: le gameplay est toujours aussi jouissif tout en restant accessible; les graphismes, déjà très beaux pour l'époque sur PC, restent jolis, et on voit du pays. Par ailleurs, il est à noter que les menus ont été retravaillés (notamment l'animation quand on accède à la carte du jeu), et l'on appréciera la possibilité de jouer en cross plateforme, bien que jusqu'à présent, je n'ai joué qu'avec des joueurs Xbox.

Que dire de négatif, à présent? Bien entendu, il s'agit d'un remaster, et l'on peut reprocher à EA un certain manque d'ambition, qui se ressent notamment dans les graphismes peu retravaillés. L'on peut également déplorer l'absence de nouvelles voitures, surtout parmi les plus puissantes qui ont depuis été mises sur le marché, et ce n'est pas ce qui manque (McLaren Senna et Lamborghini Centenario ou Aventador, pour ne citer que celles-là). Néanmoins, on peut déjà applaudir l'initiative d'avoir intégré les DLC dès la sortie du jeu, et on est d'accord qu'il y a pire, connaissant EA.

Autre aspect que l'on peut déplorer, la version console qui reste par défaut à 30 FPS (en tout cas sur ma One fat vieilissante; peut-être que ce sera plus fluide sur les Xbox Series?), et les bugs sonores qui, s'ils sont perceptibles, ne gâchent pas l'expérience de jeu et ne durent qu'à peine quelques secondes. Je suppose qu'il y aura un patch pour régler en tout cas ce problème.

En résumé, peu importe que vous ayez connu ce jeu dès sa sortie, ou n'y ayez encore jamais joué, je ne peux que vous donner un conseil: foncez! Vous ne regretterez pas votre achat, ou téléchargez-le une fois disponible sur EA play. En espérant vous croiser en ligne, je vous souhaite à toutes et tous une excellente course :ok:

SuperPredator31
Posté le 04 mars 2021 à 14:51

Ce remaster est génial ! Les graphismes pour un remaster sont beaux, le gameplay est sympa, le mode Police et le mode Délinquent est super, les véhicules sont géniaux et ce que j'ai bien aimé dans ce jeu c'est qu'il y a un historique sur chaque véhicules. Le seul soucis c'est que la map est pas très grande, j'aurais aimé une map un peu plus grande. Il m'a beaucoup fait penser à Need for Speed Rivals, ce qui est une bonne chose. Si vous êtes un fan des Need for Speed, je vous le conseille.

NSDsellig
Posté le 07 nov. 2020 à 11:45

SuperPredator31
Posté le 04 mars 2021 à 14:51

Knuckles_retour
Posté le 06 nov. 2020 à 03:38

C'est le dernier jeu Need for Speed que j'ai vraiment aimé et ça sera un plaisir d'y rejouer avec cette version remastered.
Le principe de gadget que tu peux utiliser et qui ne sont pas les mêmes en fonction si tu es de la police ou des malfrats était assez original pour l'époque.
Et je trouvais les design des voitures des policiers vraiment stylées.
Pour moi ce jeu mérite son 20 / 20 car il n'a aucun vrai défaut majeur.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien si on a fait une suite spirituelle à ce jeu avec NFS Rivals.

Geralt300
Posté le 06 nov. 2020 à 19:26

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main, les circuits sont très cool mais manque d'originalité, les menu manque d'ergonomie et il a pas mal de bugs et de problème d'optimisation.

agicommand
Posté le 08 févr. 2023 à 18:59

N'étant pas un habitué des Need for Speed, j'avoue être agréablement surpris par cet opus que je ne connaissais pas. Le jeu est beau (version remasterisée sur xbox series) mais sans plus. Malgré la refonte graphique, on sens le poids des années et la définition n'a qu'un apport limité. Toutefois les activités proposées sont variées (et c'est là l'intérêt), le challenge relativement relevée, et l'impression de vitesse rend les sensations bien présentes. Un jeu de bonne facture donc, et la cerise sur le gâteau est qu'il est vendu avec tous les DLC.

skwat42
Posté le 12 janv. 2023 à 09:42

Un super NFS, des courses poursuites et des caisses de rêve que demander de plus ?
Solide techniquement et bon contenu solo, le jeu ne s'égare pas et se concentre sur le plaisir de prendre des courbes en drift avec des supercars.

Niveau gameplay c'est le meilleur NFS a mon sens.

NatsukiCheloue
Posté le 06 oct. 2022 à 08:10

Vraiment un bon jeu de voiture... Que dire de plus !

Je suis vraiment très heureux d'y pouvoir drifter comme dans Initial D, je recommande chaleureusement ce jeu ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489349954-4dc.gif

M3E46driver
Posté le 09 nov. 2021 à 02:26

Étant donné que c’est à mes yeux le dernier bon NFS avant le carnage de Ghost (encore que Heat à bien rattrapé la déception de ses 2 prédécesseurs), ce HP remaster est plutôt une bonne idée, même si l’on peut y voir de la part d’EA l’envie de se faire encore de l’argent sur un jeu de plus de 10 ans sans trop se fatiguer. En effet, ce remaster est beau en 4K même si certaines textures trahissent son âge, et toujours aussi plaisant à jouer qu’en 2010, et le choix de voitures généreux ainsi que la taille de la map correcte lui procurent une bonne durée de vie, donc oui, je suis ravi de pouvoir rejouer en 4K à ce NFS qui m’avait beaucoup amusé il y a 10 ans. Et sachant que je l’ai payé seulement 18€ (merci les soldes Xbox) ça reste une bonne affaire pour un jeu EA et un remaster qui plus est. Ça ne vaut pas beaucoup plus et EA gagne bien assez comme ça pour ne pas qu’on paye ses jeux recyclés plein pot.

JeTesteMaCollec
Posté le 28 juin 2021 à 19:49

EA, EA...Une production à mi-chemin entre le triple A pour le budget, et du grand Davilex pour la qualité générale du jeu.

Je m'explique : à part les graphismes, qui sont une claque en 2010 et résolument compétitifs en 2020 pour le remaster, tout est à jeter. Ce qui suit critique le jeu d'origine ET le remaster.

Côté contenu :
-Le remaster se voit retirer trois voitures, faute d'obtention des licences. On part sur le même jeu que 10 ans auparavant, avec du contenu en moins.
-Pas de courses simples. Tout est scripté sur chaque course du jeu : armes utilisables et leurs munitions, véhicules utilisables et ce sur chaque piste, et quel camp, flic ou pilote vous jouerez. Rien n'est customisable DU TOUT.
-Pas d'écran scindé. C'est vrai que le premier jeu auquel je pense, à jouer en ligne avec un pote donc pour payer l'abonnement, qu'il achète la même console, le jeu etc etc, c'est NFS Hot Pursuit, ce n'est pas du tout le genre de jeu qui se prête à ça, un peu comme NFS PI2 sorti en 2002, qui lui le proposait...

Gameplay :
-la conduite est imprécise au possible. Elle est agréable, oui, mais imprécise, mauvaise, sur toutes les voitures. C'est un élément repris sur tous les NFS ultérieurs, ce qui s'est affiné, mais pour le coup, c'est trop mauvais.
-La physique est mauvaise. Tapez un mur, vous ferez du flipper sur tout ce que vous croiserez pendant dix bornes jusqu'à être accidenté.
-Les hitbox et les collisions sont mauvaises. Tapez une voiture de trafic, des fois ça passe, des fois vous êtes accidenté, vous ne saurez jamais avant de vous l'être tapée.
-On y voit comme à travers une pelle. Il vous arrivera plus d'une fois de vous taper une herse, une voiture de traffic ou un mur que vous aurez vu au tout dernier moment sans avoir la moindre possibilité de l'esquiver. Derrière un virage ou parce que trop concentré sur la route vous n'avez pas vu ce bout de pixel qui dépasse.

Et l'IA est un cirque sans nom, qui était très loin d'être si mauvaise dans son prédécesseur, Poursuite Infernale 2 :
-l'IA n'est pas affectée par les pénalités de terrain. Faites du hors piste en hypercar, vous perdrez 100 km/h, laissez l'IA faire du hors piste, elle gagne 50 km/h
-l'IA rubberband comme jamais. Le rubberbanding, c'est quand l'IA gagne systématiquement un boost de fou derrière vous, auquel vous, vous n'avez pas le droit, et ralentit quand elle est devant vous. En quelques courses vous comprenez que votre meilleur conduite et la pire de celle de l'IA semblent se valoir pour EA.
D'ailleurs au dernier kilomètre, pour être moins frustrante, l'IA ralentit un coup pour vous laisser gagner si vous êtes pas trop loin...
-l'IA a l'ultra instinct. Soyez surpris quand vous verrez l'IA donner un coup de volant pour esquiver votre herse, avant même que la herse ne soit lâchée, mais pile au moment où vous appuyez sur le bouton...
-En hot pursuit, l'IA des flics vous focus exclusivement vous. Il y'a jusqu'à 8 bagnoles, mais vous êtes le seul à vous faire tabasser
-Lorsque vous "immobilisez" l'IA, c'est-à-dire lorsque la voiture de l'IA n'a plus de santé, elle réapparaît quand même. Vous si vous n'avez plus de santé vous perdez, ni plus ni moins, mais les règles, l'IA s'en tape. Ca fait plus challenge, plus jeu de try hard.
-Rendons à César ce qui est à César, comme les joueurs, les IA peuvent faire des erreurs, taper le traffic et être accidentées

Tout ça pour dire que je n'ai rien contre la difficulté, tant que mes adversaires ont les mêmes contraintes et suivent les mêmes règles que moi.

Bref, du vide, une technique datée, le tout aurait pu être comblé avec quelques mois de développement supplémentaires et une bonne volonté de la part d'EA, mais rabattez-vous sur NFS 4 (PS1, PC), Poursuite Infernale 2 (PC, Gamecube, PS2, Xbox) ou Rivals (Xbox One, PS4) pour un résultat bien meilleur.

cococox
Posté le 13 nov. 2020 à 09:42

Je ne sais pas pourquoi JVC à attribuer une note si haute, ce remaster est complètement raté, de plus il est beaucoup trop chère. La licence Need for speed va finir par perdre tous ses fans.

ONE 35.27€