13.5/20

UNSKiLLED-FR
Posté le 10 nov. 2020 à 10:42

Juste pour contrer l'avis débile à 0/20 de cococox avec un compte spécialement créer pour l'occasion le jour de son avis, je met la note non révélatrice de 20/20. En vrai, ce remaster vaut clairement la même note que sa moyenne de l'époque, à savoir 16-17/20.

Ayant joué à tous les NFS depuis le 3 (1998), je peux vous assurer que NFS HP 2010 est de très loin un des meilleurs de la saga à tous les niveaux (graphismes, gameplay, durée de vie, adrénaline des épreuves, difficulté de certaines épreuves chronométrées pour avoir l'or, bande son, online jouissif et compétitif, etc...), et le meilleur depuis NFS Rivals en 2012.

Alors oui c'est un remaster, mais il ne coûte "que" 40€, tous les dlc (fléau des jeux vidéos depuis l'ère PS3 avec l'absence du multi local) sont inclus, et surtout c'est tellement le désert niveau jeux d'arcade ces dernières années qu'un bon jeu de caisse sur PS4 on le prend volontier, en attendant Dangerous Driving 2 (fondateurs de Criterion/ Burnout) au printemps/ été 2021 !

Ben_Gates
Posté le 06 nov. 2020 à 14:02

Quel plaisir de retrouver un Vrai need for speed voir un des meilleurs. La sensation de jouer dans les deux camps. Un gameplay au petit oignons. Franchement je me régale sur ce jeu. Ce remastered est vraiment sensationnel. Quand j'arrête de jouer a ce NFS, j'ai envie d'y retourner rapidement. Il a une durée de vie énorme.

UNSKiLLED-FR
Posté le 10 nov. 2020 à 10:42

Ben_Gates
Posté le 06 nov. 2020 à 14:02

READONE
Posté le 10 nov. 2020 à 12:49

Un des meilleurs NFS existants et du coup le meilleur sur PS4. Ne vaut pas 20 mais comme y a toujours des abrutis pour mettre 0...
Après on peut dire que le remaster est paresseux, que 40 € c'est trop pour un jeu de 10 ans, je veux bien valider tous ces points, mais ça n'enlève rien à la valeur intrinsèque de ce jeux.

machineagruyere
Posté le 03 janv. 2021 à 12:32

Le jeu est très bien, le remaster l'est moins mais ça vaut clairement pas les notes honteusement basses que certains ont osé mettre. Ok le travail sur le remaster est insuffisant mais y a quand même des trucs et ça vaut bien mieux que ce que certains veulent vous faire croire

WechantLoup
Posté le 14 nov. 2020 à 23:21

J'ai créé un compte spécialement pour ce jeux, tellement je suis dégouté. J'ai grandi avec Need for Speed Underground 1 et 2, Undercover, Carbon... Et du coup je ne peux être que déçu par ce Hot Pursuit. Pas d'histoire, même la plus simpliste, on enchaîne les courses sans raison. Et ces courses n'ont aucun intérêt : si on est derrière, on remonte facilement jusqu'à la troisième place. Si on est premier, on peut être à fond et se faire déposer dans une ligne droite. Tout est artificiel pour que les courses se jouent dans les derniers virages. On a un open world, mais il ne sert à rien : les courses poursuites avec les flics s'arrêtent comme par magie avec la fin de la course. Plus besoin de les semer pour retourner à sa planque comme à la grande époque. Quant aux voitures, on les gagne, et c'est tout. Fini les achats, les préparations et les customisations. On a l'impression que Criterion a voulu transformer Need for Speed en Burnout, et au final on se retrouve avec un jeu rassemblant le pire des deux. J'adore l'idée de faire un remaster d'un ancien Need for Speed, mais pourquoi choisir un des pires épisodes de cette saga ? Ceux qui mettent 19 ou 20 sont des gamins qui n'ont pas connu les meilleurs épisodes, ou peut être que je suis un vieux con, mais je regrette mes 35 euros. À ce prix j'aurais mieux fait de me racheter Carbon et Undercover sur 360.

natsu_22
Posté le 14 mai 2021 à 20:32

jeu exelent mais sans histoire, sans introductions, sans tutoriel. tres bonne maniabilité des voitures et vous aurez beaucoup de voitures des le debut.

SQU4II30N4RD
Posté le 28 nov. 2020 à 01:03

1/20 Pour le graphisme les voitures et variété d épreuve.
Le plus mauvais des nfs qui soit, avec le nsf 2019 et nfs 2015.
Gameplay a chier
Multiple bug pendant les épreuves.
Hélicoptère qui sert a rien il te Balance des herse sur toi et non sur ia
Iem complètement buger
Ia ultra cheater aussi bien les flics et les pilote
Les herse serve a rien ia les esquive sens arrêt
Les contre la montre flic du gros n importe quoi
Pénalité trop sévère.
La conduite super lourd des voitures on dirais le titanic.
Esquive des herse quasi impossible
IA joue comme toi et pense comme toi et esquive tout comme toi tu te demande pourquoi tu essaie d areter les pilotes ils savent tout esquiver
Les barrages tu touche a peine =accident
Les dérapage complètement a la ramasse
Trop de perte de vitesse pendant les virages.
Tu tape une herse alors que l esquiver.
Conduite et dérapage non fluide pour un jeu de sois dissant arcade c une honte

Je ne comprend pas comment ce jeu a eu 15 et 17 au test car il es complètement a la ramasse
Les testeurs il serais temps de savoir faire un teste.

toute les note des joueur au dessus 5 .
On a jouer au même jeu? Non je pense pas. svp arreter d etre aveugle.
Criterion fais des bon jeu mais celui si il ne les pas du tout.

Eversman59
Posté le 15 nov. 2020 à 02:23

en dépit des faux joueurs notifiant un 20/20 alors que ce jeu est trop vieux il faudrait faire de bonne qualité les remaster et puis ce jeu n'est pas digne des ses prédécesseurs underground 1 et 2 mais aussi carbon, most wanted ou encore undercover qui eux méritrer d'avoir un remaster car eux ils immerges vraiment dans les sensations de pilotage
et puis c'est quoi de ses personnes qui mettent un 20 pour contrer les notes des gens réaliste et censé qui eux raconte une vérité sincère et puis ce jeu est chère ils devrait être offert sur le gamepass ou encore sur épic game et encore même la je ne suis pas sur que des gens le téléchargerais

désoler mais faire mumuse avec des sirènes de police pendant une poursuite autant jouer au jeu burnout car même en voiture de police ce jeu est plus immergeant que cette épisode de nfs hp

les journalistes JVC qui mettent aussi de haute note pour booster les ventes de cette épisode rater
ce jeu n'est pas digne de s'appeler nfs hp

cococox
Posté le 10 nov. 2020 à 08:19

Ce « remaster » est tout simplement baclé, ne vous laissez pas berner. Je n’ai jamais été aussi déçu d’un jeu, il ne vaut pas son prix, c’est clairement du vole.

megafun89
Posté le 12 nov. 2023 à 20:08

Testé et finit sur PS5

Graphismes :
+ modélisation sublime des véhicules, les versions flics le sont encore plus
+ la map est d’une cohérence et d’une richesse incroyable, une des meilleure map de la série même encore aujourd’hui
+ les effets météo sont visuellement très réussis et très immersifs
+ la caméra est très dynamique et soutient parfaitement l’action ce qui contribue grandement aux sensations (chocs, freinages, vitesse de dingue). Elle se comporte aussi très bien lors des scénettes d’intros et de finish à chaque course. Impressionnant.
+ l’interface est très immersive, stylée et très dynamique
+/- techniquement le jeu a logiquement pris un petit coup de vieux, et pourtant à pleine vitesse il s’en sort encore extrêmement bien, la remasterisation est assez bonne
+/- la localisation des dégâts est cohérente sans être incroyable
+/- les petites scénettes d’accident sont très immersives mais ont l’inconvénient de nous sortir les yeux de la route, la reprise est souvent difficile. On gagne en immersion ce qu’on perd en confort

Son :
+ BO excellentissime
+ bruitages et effets sonores très bons
+/- les doubleurs français pour les flics ne jouent pas tous super bien, mais les plus mauvais restent quand même passables et les autres sont bons, notamment la dame en explications

Scénario :
+/- pas de scénario mais un contexte cohérent expliqué en début de partie. Suffisant pour un jeu de course

Gameplay :
+ la progression est forte et constante, on débloque sans arrêt de nouvelles choses, même en cas de défaites
+ on aime ou pas, mais le système de l’IA qui consiste à nous talonner quand on est devant et ralentir quand on est derrière elle est un pur régal à mes yeux, car elle offre au jeu une action vraiment constante quel que soit le niveau du joueur. De plus, l’IA elle ne donne pas l’impression d’être sur rails : elle sait esquiver, prendre des raccourcis, nous lancer des attaques, nous tamponner... C’est très vivant.
+ les modes de jeu sont très variés pour un jeu de course : courses, contre-la-montre, éviter les collisions, poursuites, attaques...
+/- comme autrefois la conduite est assez déroutante au début, les véhicules étant très lourds en ligne droite et très légers dans les difts, rendant ainsi les sensations très bonnes au détriment parfois du confort
+/- la map est assez petite mais très variée et très bien conçue
+/- le choix des véhicules manque d’infos sur leur maniabilité, pour le reste tout y est et de manière très agréable, notamment la description audio du véhicule
+/- les différences ne sont pas très marquées entre les différentes classes de véhicules, entre les véhicules d’une classe un petit peu mais ça reste léger
+/- le menu en course est étonnamment assez lent, contrairement aux autres menus très réactifs
- la météo est purement visuelle, aucun impact sur l’adhérence
- le mode exploration n’a malheureusement aucun intérêt car aucun flic contrairement à Rivals par exemple (sorti après)
- la rejouabilité est très limitée une fois toutes les médailles d’or obtenues

thewolflonedark
Posté le 15 juil. 2023 à 15:43

Le meilleur de tout les need for speed à ce jour , à côté les need for speed ( payback, heat, unbound ) peuvent allez se rhabiller car ils n'arrive pas à la cheville de need for speed hot pursuit remastered , que ce soit au niveau graphismes , gameplay , nervosité des courses poursuites , du déblocage des véhicules, de l'adrénaline pendant les courses poursuite en bagnoles de flics , bref une véritable pépite.

Nicolas_Molli
Posté le 02 févr. 2023 à 20:46

Need for Speed Hot Pursuit Remastered est une fidèle reproduction de l'excellent Hot Pursuit sur PS3. Ce remaster offre une meilleur qualité d'image sur PS4 (1080p au lieu de 720p). De plus, il offre des voitures supplémentaires. Je prends vraiment du plaisir à rejouer à ce jeu qui me rappelle de bons souvenirs.

NatsukiCheloue
Posté le 06 oct. 2022 à 08:10

Vraiment un bon jeu de voiture... Que dire de plus !

Je suis vraiment très heureux d'y pouvoir drifter comme dans Initial D, je recommande chaleureusement ce jeu ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489349954-4dc.gif