14.8/20

Heavy_X
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ce jeu reste à ce jour un ovni, un jeu culte inégalé et unique en son genre, sous évalué et critiqué par les blasés ou consommateurs de jeux vidéos à usage unique.

Manhunt possède une ambiance ultra-violente, sombre, glauque et morbide comme j'aime, et fait partie de ces jeux auxquels je joue toujours et jouerai encore même quand je serai grabataire, même s'il faut jouer avec les pieds, alors je jouerai avec les pieds lol !

Dans ma collection, il se place directement aux côtés des jeux "The Suffering" et sa suite, "The Suffering: Ties that Bind" (les liens qui nous unissent) qui à mon sens sont également des jeux cultes uniques et sous évalués.

Je suis intimement convaincu que pour ce genre de titre il n'y a pas de demi-mesure possible: ON ADORE SANS LIMITE OU ON DÉTESTE.

Pete_R0ck
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Personnellement ce jeu est un de mes préférés, je l'ai fini au moins 15x dans tout les niveau de difficulté, et ce jeu est juste une grosse bombe!!! Alors après il est facile de critiquer le fait que ce soit ultra violent, mais bon moi sa me fait rire les gens qui prennent ce jeu au 1er degré et qui font les choqués. Sérieux c'est un jeu avec un histoire "spéciale", tout les jours au info il y a des choses bien plus choquantes. Bref dans sa réalisation, son gameplay, son univers etc tout est parfait! J'espère voir un jour le retour de cette license en HD car ce serait énorme! En tout cas si vous aimez les jeux de semi infiltration marié à la sauce Rockstar, n'hésitez pas une seconde à faire ce jeu!

Heavy_X
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Pete_R0ck
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

dyl28
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Manhunt n'est pas un jeu.. Comment dire... Niquel au niveau graphisme. Mais dans le Game Mode, je le trouve exceptionnel. Le mode de tué discrètement, et que cela bascule a une camera ect.. Je trouve cela magnifique.

Cette ambiance sombre, pluvieux, on ne sait pas où se trouve exactement les chasseurs.. Cela nous plonge bien dans l'ambiance angoissante :P

SupremAnalFist
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Bien sympas le jeu vous pousse a massacrer des pauvres dudes de la façon la plus gore possible , le gameplay est lents et peut varier , mais le plaisir est la demanbrer , évicérer et décapiter les ennemies est chose facil dans manhunt , l'ambiance malsaine et dégeu du titre lui confère un caché particulier un titre savoureux

_Lamasticonche_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est une innovation, c'est rare de trouver un jeu avec autant de violence.Bon le jeux deviens lassant au bout d'un moment " tuer courir se cacher" mais je recommande de jouer a ce jeux en difficulté maximale pour plus de suspense !

88snake
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Très bon jeu, je trouve les graphismes très bien, la bande son nous met bien dans l'ambiance...
Pour la durée de vie, elle peut être assez énorme si on essaie de finir le jeu à 100 pour 100.
La difficulté sur certain niveau est un peu dérangeante.
Sinon question frayeur, il n'y en a pas beaucoup, on est quelques fois surpris mais ce n'est pas comme un REsident Evil (pourtant il suffit d'un ennemi pour pouvoir nous tuer).
Côté gore, il y a ce qu'il faut.

Mass_Jacky
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Studio de renom notamment gràce à sa série phare: GTA, le studio Rockstar Games s'est cette fois-ci attaqué au registre de "l'action-infiltration". Violence gratuite, passage à tabac, jeu de cache cache: Manhunt, comme son nom l'indique, le gibier c'est vous, et autant vous dire que la partie est loin d'être gagnée. Sur fond de traque incessante, le joueur se retrouve dans la peau de Cash, voué à finir sur la chaise électrique, ce dernier se voit offrir une seconde chance de se racheter en participant à un snuff-movie organisé par un psychopathe mégalo. Contraint à tuer pour survivre, il va falloir se salir les mains. Votre terrain de jeu: "Carcer City", ville dépouillé de toute humanité, en guise de toile de fond. Traqué, fuir, se cacher tels sont vos options disponibles. Au premier abord, ce titre procure un certain mal à l'aise gràce à une bande sonore ,entre autres, nerveuse et angoissante à souhait mais cruellement efficace, on basculerait presque vers la folie. Le gameplay est bien construit et la ruse sera votre meilleure atout; Une dernière volonté avant que vos bourreaux ne vous passent à tabac dans une allée sombre seul contre tous? Déconcertant. Les graphismes quant à eux sont ternes mais collent avec l'ambiance générale du titre. Habitué à tomber dans le politiquement incorrect avec GTA, on franchit ici un nouveau cap. Violence inouïe, meurtre sans scrupule, on attrape assez vite la nausée et des maux de têtes. Âmes sensibles s'abstenir donc, pour un jeu qui n'est décidément pas à mettre entre toutes les mains.

No-fake-is-bacK
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Jeux tres porté sur la violence, la trame est vraiment tres sombre, la dissimulation est votre arme meilleur, les graphismes sont tres en retard même a l'epoque mais ce jeux a quelque chose que les autres non pas ! Ce n'est pas un super jeux mais il est reservé a un public qui saura l'apprecié je pense!

Nhammblazer
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Cette fois JV.com a été PLUS qu'injuste avec se jeu, peut être qu'utiliser le principe des snuff movie pour créer un jeux n'est pas vraiment politiquement correct, peut être qu'il valais mieu se ranger du coté des anti manhunt vu la polémique qui a précédé le jeux, mais tout de même... Les graphismes étaient correct pour l'époque, le scénario passionant, le suspens et la tension bien géré, la durée de vie et la jouabilité étaient bonne, l'immersion totale... J'ai envie de dire, enfin un jeu original, certe il ne peux pas plaire a tout le monde, mais le descendre a se point...

mamafahdreda1
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

un jeu vraiment epic ! meme si la difficulté du jeu est un peu élevée mais ca reste l'un des jeux d'infiltration et d'horror les plus surprenants jusqu'à aujourd'hui .
je pense que 17/20 est trop convenable pour cette oeuvre magnifique.

Bannix4
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un jeu culte malgré son gros défaut qui est sa répétition. Mais culte parce que c'est une ambiance unique, un bon défouloir, et une histoire pas si mal foutu. Oui le scenario ne casse pas des briques mais l'ambiance est la, et nous donne envie de voir comment tous ça va se finir, est croyez moi la fin est juste mémorable ! Les graphisme sont ni bon ni mauvais et la durée de vie est assez considérable puisque la partie est assez longue quand on y joue la premiere fois, et une fois fini on peut s'amuser à le recommencer pour améliorer nos score et débloquer ainsi de nombreux bonus, nottament avec les étoile ( degré de violence ). Un jeux à avoir et à garder, pour rejouer juste pour le fun, ou pour se défouler aprés une mauvaise journée !!

Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Comme souvent, l'avis du testeur de la team jv est très subjectif. Je n'affectionne pas particulièrement le style infiltration des les jv, mais celui ci se doit de remplacer n'importe quel mgs ou splinter cell de votre ludotheque, au scénario japoniais bien pompeux, au risque de louper un très bon titre. Bien qu'un peu répétitif, ceci sera le seul point noir du soft, pour tout ceux qui n'y ont pas encore gouté, malgré l'âge du titre. Ambiance très malsaine, scénario digne de n'importe quel film d'horreur, jouabilité au poil, difficulté convaincante. L'aspect "foncierement gratuit" de manhunt pourrait être comparé à l'aspect "foncièrement gratuit" de saw, qui a pourtant eu du succès, sans être un modèle d'originalité. Les bruitages foutent les boules et renforcent l'immersion. Peut être "famille de france est passé ce jour la à la redac de jv ;), je comprendrais mieux le 13/20. Dommage d'avoir une telle note avec un si bon jeux...pour ceux qui hésitaient encore...n'hésitez plus

mangamanjap
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Vraiment, Manhunt est un jeu qui ma surpris dans le bon sens du terme. Des jeux comme celui-ci on en fait plus, et cela est compréhensible : faut pas choquer l'opinion publique nan mais oh ! Etant fan d'infiltration, il était évident que je me penche sur ce jeu, mais après avoir pratiqué de nombreuses heures sur splinter cell et mgs et bien il faut dire que j'ai été surpris par ce manhunt. Tout d'abord la difficulté est vraiment excellente ! Ici on est pas le mec super balèze qui dégomme tout le monde à tours de bras, nooon, ici on est naze et on peut se faire éclater par le premier venu si on manque de tactique et de concentration. Car évidemment, c'est l'infiltration qui prime sur le reste.
Ici, un faux pas et c'est la fin ... A moins de s'enfuir comme un lâche et sur ce terrain la, on est le meilleur. Bref ne pas se faire repérer, alerter les ennemis, attendre le moment opportun, et attaquer. Et la ça gicle, oh ouais vraiment ! Les exécutions étant vraiment gores, manhunt n'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains ... Aujourd'hui encore manhunt s'en tire bien niveau graphismes, et niveau bande sonore, rockstar frappe encore un coup de géant.

powernoob
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Jeu ENORME
Quel défouloir! Certes c'est gore, mais que c'est jouissif!
Il faut arreter de dire "ah sa va donner des envies meutrières aux jeunes et gnia gnia et bla bla"
Il faut juste assumer ses responsabilités et arreter de critiquer pour rien.
C'est un super jeu, prenant, beau et immersif.
C'est meme une honte que le 2 ait été censuré a un point qu'on n'y voit absolument plus rien aux executions.
bref, pour les fans d'infiltration/execution, jetez vous de suite dessus!

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un jeu très novateur pour l'époque et rien que pour cela, Manhunt mérite amplement un 16/20. Après il est clair que le je n'a jamais été à tomber par terre d'un point de vue graphique et la jouabilité n'était pas la plus précise observé mais on s'amuse bien et cela même encore aujourd'hui. Manhunt fait parti incontestablement de ces jeux qui ont influencé des courants de jeux ultérieurs