14.8/20

Heavy_X
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ce jeu reste à ce jour un ovni, un jeu culte inégalé et unique en son genre, sous évalué et critiqué par les blasés ou consommateurs de jeux vidéos à usage unique.

Manhunt possède une ambiance ultra-violente, sombre, glauque et morbide comme j'aime, et fait partie de ces jeux auxquels je joue toujours et jouerai encore même quand je serai grabataire, même s'il faut jouer avec les pieds, alors je jouerai avec les pieds lol !

Dans ma collection, il se place directement aux côtés des jeux "The Suffering" et sa suite, "The Suffering: Ties that Bind" (les liens qui nous unissent) qui à mon sens sont également des jeux cultes uniques et sous évalués.

Je suis intimement convaincu que pour ce genre de titre il n'y a pas de demi-mesure possible: ON ADORE SANS LIMITE OU ON DÉTESTE.

Pete_R0ck
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Personnellement ce jeu est un de mes préférés, je l'ai fini au moins 15x dans tout les niveau de difficulté, et ce jeu est juste une grosse bombe!!! Alors après il est facile de critiquer le fait que ce soit ultra violent, mais bon moi sa me fait rire les gens qui prennent ce jeu au 1er degré et qui font les choqués. Sérieux c'est un jeu avec un histoire "spéciale", tout les jours au info il y a des choses bien plus choquantes. Bref dans sa réalisation, son gameplay, son univers etc tout est parfait! J'espère voir un jour le retour de cette license en HD car ce serait énorme! En tout cas si vous aimez les jeux de semi infiltration marié à la sauce Rockstar, n'hésitez pas une seconde à faire ce jeu!

fizzarum
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Un jeu pour public averti. Bons graphismes, ambiance glauque et oppressante, environnements sonores et bruitages réussis, des niveaux bien réalisés où patrouillent des gangs de psychopates plus déjantés et amusants (à leur manière) les uns que les autres. Attention ! Pour bien profiter du jeu, il vaut mieux se faufiler sournoisement derrière les gars pour les exécuter plutôt que de vouloir rusher. Pourquoi ? Tout simplement parce que le jeu a été conçu en ce sens. Et bien. Tu attires les hunters (chasseurs) un par un dans un endroit isolé, tu te planques si besoin est dans une des nombreuses cachettes réparties dans les niveaux pour pouvoir mettre fin à leur existence de vermine arrogante d'une manière ignoble. Pour corriger ce qui a été dit dans un avis précédent, il y a pas 1 mais 3 types d'exécution avec chaque arme blanche tout dépend du temps de préparation. Avec les armes à feu, c'est pas des gunfights de folie (sauf avec le fusil d'assault à la fin avec lequel on peut se lâcher un peu) mais plutôt du tir rapide et efficace (tir dans la tête). Certains disent que ce jeu prône la violence gratuite ce qui est totalement faux puisque les ennemis qui patrouillent de leur plein gré à travers les zones sont à ta recherche pour te faire la peau d' où le titre: MANHUNT (chasse à l'homme), il n'y a pas de meurtres d'innocentes victimes dans ce jeu (comme POSTAL2), il n'y a qu'à voir la faune qui pullule dans les niveaux pour s'en convaincre. Je finirais en disant que ce jeu a une excellente rejouabilité pour peu que l on aime ce genre de production.

jeanmulude
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est unique, immoral et ultra violent et c'est ça qui est bon, le gameplay aurait pu être un peu amélioré, le fait d'attendre 3 plombes avant de pouvoir faire le combo le plus impressionnant est lourd ! Au niveau des armes je ne pense pas qu'il y ait à se plaindre (sauf pour les bruitages lol ), fusil à pompe, sac, câble, bouts de verre, revolver, riveteuse, machette, fusil hypodermique, matraque, batte, pied de biche, et même des grues lol, qui a dit que ça manquait d'armes ? C'est tout le contraire !
Techniquement il est réussi, l'effet granuleux sur l'écran ajoute à l'ambiance glauque du jeu, on dirait du hitman gore. L'IA des bots n'est pas géniale, sincèrement ils devraient voir un ophtalmo...et puis lol des lampes de poches aussi pour regarder dans les ombres car les bots rentrent très rarement dans les ombres, je sais pas c'est peut-être la peur du noir lol. Je mets 20 pour augmenter la moyenne de ce jeu qui vraiment mérite mieux qu'un 12 de la part des videogamers.

6robin
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Si vous êtes fan de Carpenter (et plus particulièrement de N.Y. 1997) ou de "The Warriors" ("Les guerriers de la nuit"), ce jeu est pour vous ! L'ambiance est mortelle et tellement différente de tout ce qu'on peut voir aujourd hui. Le scénario ? Traverser différentes zones de la ville, et survivre... Chaque quartier est gardé par un gang différent (tous plus classes les uns que les autres !). Les graphismes sont tout à fait corrects et la prise en mains est excellente. Désolé, mais le personnage ne pourra pas faire des triples sauts périlleux ni grimper aux murs ! Mais sa palette de mouvements est très bonne pour l'infiltration ou l'action intense ! Il ne faut pas croire que les fameux "finish" sont l'intérêt principal du jeu, il faut plutôt prendre ça comme la cerise sur le gâteau !

Ilikemyname
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est un jeu de combat de rue et d'infiltration mais aucun de ces 2 éléments n'est appronfondi. L'infiltration consiste à rester dans l'ombre et à ne pas faire beaucoup de bruit. Le combat de rue consiste du point de vue du gameplay à 2 attaques, une rapide et une plus lente mais qui fait plus de dégats, une fois tout les types d'armes différents obtenus le combat devient très répétitif. L'histoire est basique et les différents niveaux se ressemblent énormement ce qui n'aide pas à prolonger la durée de vie du jeux..Le son quant à lui permet de donner une ambiance au jeu. Si vous voulez plus qu'un simple jeu ayant comme seule "originalité" la violence gratuite comme thème principal passez votre chemin !

Chancy
Posté le 27 avr. 2004 à 00:00

C'est du gore, c'est du snuff-movie, c'est du Rockstar ! Adeptes des "States of Emergency" ou "GTA3", vous serez ravi ! Bien sûr ça ne vaut pas les mêlées bordéliques ou les bagarres de gangs à 10 contre 1, mais ce jeu a quand même du répondant. Tel un chevalier de l'apocalypse, vous devrez...exploser froidement, mais discrètement, la tête de tous ceux qui osent croiser votre passage !!! Alors attention les petits enfants, si vous avez peur des méchants monsieurs et du sang tout rouge allez vite vous cacher, parce que ça va gicler ! Le but du jeu est ainsi résumé, c'est assez simple : vous êtes la cible et vous devez survire par TOUS les moyens. Côté graphismes, c'est exactement le style de MaxPayne : des ruelles sombres, très bien détaillées, on trouve à certains recoins de rues des taches de sang, tags,...Côté gameplay, c'est le strict minimum. Oh joie ! Vous qui, comme moi, vous êtes arraché les cheveux pour trouver des touches potables pour Vice City, vous serez aux anges avec ce jeu. Une dizaine de touches à peine, font l'affaire. La prise en mains est rapide et la réponse du personnage ne se fait pas attendre. Les indications à l'écran sont simples et très utiles, on note même une part de réalisme en plus avec le radar ne détectant les ennemis que lorsqu'on les entend ou si on les voit. On note quelques points du jeu assez originaux, les tags vous aidant tout en vous insultant, les effets de cinématique lors d'un "coup final"... On prend aussi beaucoup de plaisir à voir la réaction d'un personnage lorsqu'il découvre son meilleur ami allongé avec la tête en bouillie (et oui ! vous pouvez même exploser les têtes !), et d'autres moments dans le genre. La durée de vie...est proportionnelle à votre instinct de survie, c'est un point qui me plaît beaucoup dans ce jeu. Vous ne finirez pas le jeu en 2 heures. Mais ce n'est pas non plus un Final Fantasy, 5 heures en moyenne suffiront à venir à bout de ce jeu, et ce seront 5 heures de pure folie ! Les musiques sont inquiétantes, elles collent parfaitement à l'ambiance. Pour ce qui est de l'histoire, c'est pas du Shakespea. Mais il faut l'avouer, Rockstar n'est pas connu pour nous faire des jeux méritant un prix nobel à ce niveau là. Côté performances, vous n'aurez pas besoin d'une configuration de fou pour faire tourner ce jeu, pour ma part, ma GeForce FX5200 avec mon Athlon 1700+ le fait tourner parfaitement. Alors pour résumer, j'aime beaucoup ce jeu, et vous serez du même avis que moi si vous êtes accro des effusions de sang et des jeux ayant une part d'infiltration. Amateurs des ambiances noires et rouges, ce jeu est pour vous !