14.8/20

Heavy_X
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ce jeu reste à ce jour un ovni, un jeu culte inégalé et unique en son genre, sous évalué et critiqué par les blasés ou consommateurs de jeux vidéos à usage unique.

Manhunt possède une ambiance ultra-violente, sombre, glauque et morbide comme j'aime, et fait partie de ces jeux auxquels je joue toujours et jouerai encore même quand je serai grabataire, même s'il faut jouer avec les pieds, alors je jouerai avec les pieds lol !

Dans ma collection, il se place directement aux côtés des jeux "The Suffering" et sa suite, "The Suffering: Ties that Bind" (les liens qui nous unissent) qui à mon sens sont également des jeux cultes uniques et sous évalués.

Je suis intimement convaincu que pour ce genre de titre il n'y a pas de demi-mesure possible: ON ADORE SANS LIMITE OU ON DÉTESTE.

Pete_R0ck
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Personnellement ce jeu est un de mes préférés, je l'ai fini au moins 15x dans tout les niveau de difficulté, et ce jeu est juste une grosse bombe!!! Alors après il est facile de critiquer le fait que ce soit ultra violent, mais bon moi sa me fait rire les gens qui prennent ce jeu au 1er degré et qui font les choqués. Sérieux c'est un jeu avec un histoire "spéciale", tout les jours au info il y a des choses bien plus choquantes. Bref dans sa réalisation, son gameplay, son univers etc tout est parfait! J'espère voir un jour le retour de cette license en HD car ce serait énorme! En tout cas si vous aimez les jeux de semi infiltration marié à la sauce Rockstar, n'hésitez pas une seconde à faire ce jeu!

even_better
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

pour moi ce jeu n'est pas plus violent que les autres,, une autre mise en scéne c'est tout,, couleurs plus sombres,, un ambiance Gta + hitman,,, sauf que c'est un psychopat,,, je sais si c'est parceque que Hitman est bien habillé qu'il passe inaperçu lorqu'il égorge ou met un coup de tourne visse dans le bide?? enfin bon pour moi manhunt est un jeu d'horreur qui fait bien fliper quand tu joues seul chez toi, de toute façon il est fait pour ça,, le 2 n'est pas aussi bon mais je voudrais protester contre la sensure des "experts",,, ce jeu n'est pas pour les enfant,,, mais max payne non plus la mise en scene des plus dramatique qu'il soit! avec des cris d'enfant et le sang plain les murs! Manhunt n'est pas aussi choquant à côté,, il fait peur,, mais ne donne pas la chair de poule comme le fait max payne par exemple!

daliovic
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

d'abord, c'est un jeu supplémentaire violente, le gameplay est bon et agréable, la qualité graphique n'est pas bonne, la qualité sonore est correct, et la durée de vie est longue, près de 8 heures.
histoire est fou, mais c'est bon pour un jeu vidéo d'horreur. en général, c'est un jeu ok, il desreves 15/20

bookit
Posté le 18 juil. 2007 à 00:00

Voilà un jeu comme on en voit trop peu. Un jeu sans grande prétention, qui ne ferait pas rougir les derniers jeux de dreamcast côté graphique et qui ne va pas chercher très loin en terme d'action. En effet, rien d'original de ce côté, "marcher, taper, ouvrir porte...". L'atout majeur du jeu est cette ambiance très noire, vraiment macabre, digne des plus grands films d'horreur. Malheureusement, sa durée de vie trop courte et sa linéarité en font finalement un jeu à l'ensemble moyen, ça ne vaut pas 50 ou 60 euros mais si vous le trouvez en occasion à bas prix alors là ca peut devenir très interessant pour passer quelques heures "sympathiques" devant cette oeuvre gloque au possible.

Stargrave
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Manhunt est un chef d'oeuvre de Rockstar. Les GTA ont beau être considérés comme violents. Alors là sachez que vous n'avez encore rien vu. Sortant complètement du climat rassurant des GTA, Manhunt nous fait vivre un véritable cauchemar de par son ambiance et son réalisme. Les musiques sont impressionnantes et le gameplay sans défaut. Le réalisme des combats est très accentué car on est plus le roi de la ville mais la proie traquée. Par des gangs tous plus horribles et impytoyables les uns que les autres. En bref, un titre violent, fun et très diffèrent de ce que l'on a pu voir. Si vous le trouvez (ce qui n'est plus facile) je vous conseille fortement de l'acheter.

Bahamut-Ultime
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Manhunt aurait pu être un vrai bon titre. Ce n'est pas le cas : 1)le jeu se dit malsain....avez vous déjà joué à "the Suffering" ? Ca c'est malsain, pas Manhunt.
2)le jeu se dit choquant, laissez moi rire, les cut scènes d'execution dont on a presque coupé le son sont aussi exitantes qu'une vache en tutu.
3)les combats sont mornes et on s'en prend plein la tronche pour pas un rond. En gros toutes les bonnes idées sont mal exploitées, le jeu reste quand même agréable à jouer.

canaan
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Manhunt est un bon jeu gore et fun car il y a un peu de tout, infiltration, baston, recherche (pas beaucoup mais quand même ^^). Niveau graphisme ça reste correct, la bande-son est quand même flippante si vous jouez dans le noir et le son à fond dans un casque, les armes sont quand même variées puis il y a un bon nombre de prises gores. Le seul point négatif pour moi est le scénario pas assez approfondi, donc si vous cherchez un bon jeu gore prenez Manhunt (15 euros en magasin, 5 euros sur le net).

tcbigboss01
Posté le 23 mars 2005 à 00:00

Manhunt est un bon jeu... Mais cela aurait pu être un chef-d'oeuvre...
Tout d'abord, les graphismes sont très sympa, les ombres précalculées c'est un peu dépassé mais c'est mieux que rien. Le scénario est original mais un peu trop creux, ils auraient dû l'approfondir... La durée de vie est plutôt bonne, et la difficulté bien dosée...
Parlons maintenant du gameplay, aie aie aie...
Je comprends bien le 13/20 de JV.COM, car ce jeu est d'une répétitivité... Rien que pendant le didacticiel, vous ramassez trois fois de suite la même arme et devez tuer un adversaire de la même façon... Ensuite, les armes sont originales, mais trop peu variées. L'IA est vraiment pas mal, malgré le grand nombre de scripts...
Si vous cherchez un jeu gore, malsain et fun, tournez-vous plutôt vers POSTAL 2 SHARE THE PAIN...

jim-lion
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Il est intéressant de remarquer comme les arguments manquent pour ceux qui ont défini une note trop élevée à ce titre qui connait tout de même des lacunes.
Manhunt m'a bien diverti, ce qui ne veut pas dire qu'il est sans défaut non plus. Beaucoup ont avancé la dureté du test de jeuxvidéo.com. qui lui mettait un 13/20. A vrai dire ils n'ont pas tellement tort :
Le scénario est intéressant mais aurait pu être largement creusé. La violence est gratuite dans l'ensemble (ou est camouflée dans une situation déséquilibrée). Evidemment la violence gratuite attire et c'est ce qui lui donne cette aura. Manhunt est justement récompensé par son culot sans quoi il aurait été bien maigre.
Les phases d'action sont à ce jour bien moindres. Le gameplay peine par moment tant il est répétitif. A nouveau : si on adhére à ce gameplay, le fait qu'il se répète ne dérange aucunement car c'est ce qui nous plaît. Le défi ne fait alors qu'augmenter sans devenir révolutionnaire. Donc Oui Manhunt est un bon jeu. Mais n'imaginez pas qu'il soit sans défaut : il en est rempli. Mais ces quelques défauts peuvent le rendre adorable comme détestable. Comme l'a dit jeuxvidéo.com : A tester avant d'acheter. A moins d'avoir la certitude d'être un franc fan de gore.

bondpasjames
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

ABSOLUMENT DELICIEUX, je l'ai acheté à la fnac par hasard, ayant un peu d'argent à dépenser. Et ça vaut tout l'argent que j y ai claqué. Le test est trop dur je trouve.
Les graphismes ne sont pas super (c'est souvent tout noir...) mais l'avantage c'est que ça tourne sans problème sur de petites configurations (ati radeon 7000...).
L'ambiance est glauque à souhait...
On prend vite les commandes et on s'y habitue, c'est varié,
la bande-son n'est pas très présente, le scénario c'est vrai ne tient pas la route, mais.... ce jeu a quelque chose que l'on ne trouve pas dans des jeux comme splinter cell. C'est commme hitman, c'est malsain alors ça plaît. C'est plus marrant de tabasser à mort un pourri ou de lui trancher la gorge que de sauver des pauvres otages des mains des méchants... A votre avis pourquoi gta a eu autant de succès ?? C'est pourquoi je mets 17 car je me régale avec ce jeu.

ZWW
Posté le 21 sept. 2004 à 00:00

Un jeu pour les amateurs de films à la sauce de scream on se cache on élimine, on se cache on élimine certes d'autres trouveraient ça ennuyeux à la longue mais d'autres auront leur dose d'adrénaline mettez le son à font enfermez-vous dans le noir et massacrez tout ce qui bouge avec 1 scénario qui n'est pas 1 chef-d'oeuvre rockstar en a fait 1 jeu unique en son genre car ce jeu a 1 durée de vie béton et 1 difficulté parfois même trop dure mais que c'est bon de passer 1 niveau très difficile pour aller dans 1 coin où nous pouvons nous amuser à écraser des psychopates.com il se doit 1 jouabilité simplice qui permet de faire des exécutions sans 1 seule complication oui c'est 1 jeu qui vaut le coup mais 1 jeu pour public averti.

greg46
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Un jeu pour public averti. Bons graphismes, ambiance glauque et oppressante, environnements sonores et bruitages réussis, des niveaux bien réalisés où patrouillent des gangs de psychopates plus déjantés et amusants (à leur manière) les uns que les autres. Attention ! Pour bien profiter du jeu, il vaut mieux se faufiler sournoisement derrière les gars pour les exécuter plutôt que de vouloir rusher. Pourquoi ? Tout simplement parce que le jeu a été conçu en ce sens. Et bien. Tu attires les hunters (chasseurs) un par un dans un endroit isolé, tu te planques si besoin est dans une des nombreuses cachettes réparties dans les niveaux pour pouvoir mettre fin à leur existence de vermine arrogante d'une manière ignoble. Pour corriger ce qui a été dit dans un avis précédent, il y a pas 1 mais 3 types d'exécution avec chaque arme blanche tout dépend du temps de préparation. Avec les armes à feu, c'est pas des gunfights de folie (sauf avec le fusil d'assault à la fin avec lequel on peut se lâcher un peu) mais plutôt du tir rapide et efficace (tir dans la tête). Certains disent que ce jeu prône la violence gratuite ce qui est totalement faux puisque les ennemis qui patrouillent de leur plein gré à travers les zones sont à ta recherche pour te faire la peau d' où le titre : MANHUNT (chasse à l'homme), il n'y a pas de meurtres d'innocentes victimes dans ce jeu (comme POSTAL2), il n'y a qu'à voir la faune qui pullule dans les niveaux pour s'en convaincre. Je finirais en disant que ce jeu a une excellente rejouabilité pour peu que l'on aime ce genre de productions.

Holan_92
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Que dire de Manhunt, l'ambiance glauque, les musiques oppressantes sont les deux choses importantes pour réussir un jeu dont le but est de plonger le joueur dans un état d'angoisse qui au moindre bruit vous fais sursauter, un "Silent Hill" ou presque. Quitte à faire un jeu gore autant le faire vraiment, à part en embuscade il est impossible de couper une tête et au vu du sang qui coule, personnellement j'en vois plus sur les murs, mais hormis ces petits détails je ne vois pas grand-chose à redire. Vivement le prochain Rockstar.

dark_man_X
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

C'est cool. C'est génial. Les graphismes sont vraiment super bien. Le but du jeu est très recherché, rockstar s'est vraiment creusé la tête pour faire un jeu aussi bien. C'est tout simplement le meilleur jeu du monde.

wanegen
Posté le 25 mai 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est le jeu du siècle car nous pouvons faire de petites scènes très intéressantes pour la science, la vie et la terre. Nous commençons par un bout de verre et nous terminons par des armes de terminator comme m16, sp12, spas12. C'EST GENIAL !
es gangs sont le plus dangereux du monde, a part Les lascars, tous les gangs de ce jeu pourraient rétamer la mafia russe et italienne réunies. Le personnage principal est tommy verceti en 10 fois pire.

elegolasses
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

Du pur rockstar! A mon avis, ils ont dû être frustrés de ne pas pouvoir aller trop loin dans Vice City et donc ils se lâchent ici.
Côté graphisme, le jeu assure. Certes on aurait aimé plus de détails mais les décors sont suffisamment bien faits, les interactions nombreuses et les exécutions bien faites.
Pour le gameplay, c'est vrai qu'on aurait aimé avoir plus de combos mais le principal plaisir du jeu réside dans l'infiltration. Pour le reste, tout est bon. Le scénario est certes, pas exceptionnel, mais reste néanmoins prenant.
Petite déception du côté des cinématiques, pas toujours bien faites. Au final Manhunt estun jeu qui rempli son office ( infiltration, exécution, ambiance glauque et malsaine) mais plus ce qui est déjà pas mal. P.S. On aurait aimé pouvoir visionner les vidéos des niveaux ou au moins celles des exécutions.