12.3/20

RegleGraduee
Posté le 06 juil. 2020 à 20:11

Etant un gros joueur de Trackmania à la belle époque, je trouve ça incroyable comment Nadeo arrive à suicider ses jeux, alors qu'ils ont tout pour réussir.

Première erreur, le modèle économique, mélanger une partie F2P et l'autre payante, très bien aucun problème, bonne idée. Sauf qu'il aurait fallu le faire avec 2 parties ! Là 3 éditions c'est totalement illisible, et leurs tableaux comparatifs sont illisibles. Et enlever le multi de la partie F2P c'est du non sens.
Ils auraient du faire une version F2P avec le online, quelques courses au solo, et une payante avec les skins, l'éditeur, le solo complet... ça aurait 10x plus logique et lisible

Ensuite l'ergonomie, avant c'était simple, un menu avec boutons, avec une liste de serveur, maintenant tout est mélangé, on comprends rien, il y en a partout c'est un fouillis sans nom.
En jeu c'est pas mieux, la caméra 3 est impraticable, les nouveaux blocs "bonus" sont pas facilement identifiable sur la route. La nouvelle fonctionnalité de pas perdre sa vitesse au checkpoint est sympa, mais ils ont même pas pensé qu'on puisse ne pas avoir envie de toujours garder sa vitesse si ça trajectoire est naze, du coup c'est plus inutile qu'autre chose

Graphiquement, le jeu est tristoune, moins de déco, tout est fade et trop épuré (et pas épuré style chic et lisible, mais plutôt épuré cheapos). En terme d'options leur anti-aliasing rend le jeu flou (surement un TAA mal foutu), et on a toujours droit à un jeu à moitié freezé pendant les chargements. Chargement un peu long d'ailleurs. J'ai une suggestion : Pourquoi ne pas telecharger/charger la map suivante quand on joue ?

Bref, pour l'instant, on a l'impression d'avoir un jeu pas terminé avec des choix de design et marketing douteux. Alors que c'est un jeu qui est peut être vraiment fédérateur, tellement c'est simple à comprendre et basique (et c'est ça qui est bon)

spamy
Posté le 02 juil. 2020 à 22:06

Le jeu est beau et les mécaniques sont intéressantes.
CEPENDANT :
Jeuxvideo.com vous n'avez pas testé le multijoueur !!!!!
Il est, à ce jour, IMPOSSSIBLE de jouer plus d'une course avec un ami.
Une fois la course terminée, chacun part sur une autre course. On ne peut pas faire le summer 2020 ENSEMBLE. Il faut se réinviter à chaque course !!!
De plus, on peut se voir attribuer une course qui a déjà commencé depuis longtemps. Totalement inutile et stupide.

1  2  3  4  5
RegleGraduee
Posté le 06 juil. 2020 à 20:11

spamy
Posté le 02 juil. 2020 à 22:06

Le jeu est beau et les mécaniques sont intéressantes.
CEPENDANT :
Jeuxvideo.com vous n'avez pas testé le multijoueur !!!!!
Il est, à ce jour, IMPOSSSIBLE de jouer plus d'une course avec un ami.

patokaa
Posté le 01 juil. 2020 à 20:49

Graphiquement sympa. Bonne sensation de conduite.
MAIS:
-17 ans après l'original...Rien de vraiment nouveau, on dirait plus un remastered
- UI et menu pas du tout ergonomique, les choses ne sont pas clair et la navigation au menu est très lourde
- Le modèle économique. Ok il y une version gratuite. Mais là on se rapproche du jeu mobile; y tu peux personnaliser ta voiture, tu la veux en course?Paye ton abonnement. Tu veux tout les paramètre? Abonnement. Tu veux parler dans le chat? Abonnement.
Une version payante sans abonnement aurait été nettement plus judicieuse à l'état actuel du jeu.
-Crash... beaucoup de crash. En solo, multi, dans le menu, paramètre... Le jeu donne l'impression de n'être pas fini.

Bref, essayer le, c'est gratuit. Mais je vous conseil vivement l'original

jujusaw
Posté le 02 juil. 2020 à 11:22

bien que le jeu soit basé sur l’expérience des précédents je trouve que les nouveaux blocs permettent une diversité intéressante les transitions entre chaque type sont très bien faite ce qui rajoute une complexité.

Niveau modèle économique le jeu gratuit est largement suffisant si votre but n'est pas de vous frotter aux maps de la communauté, le modèle parait cohérent en comptant 10€ par ans ce qui me semble dérisoire par rapport au contenu que cela offre.

sesame12
Posté le 03 juil. 2020 à 13:53

J'ai joué à tous les trackmania et je n'étais même pas au courant que celui ci allait sortir maintenant...

Malgré les critiques négatives que l'ont peut lire, je trouve le jeu très bien, très beau (tout en restant dans l'univers du jeu) Je trouve les couleurs plus sympa, nouvelles déco,nouvelles voitures...

Au niveau du game play, la conduite est assez similaire à ce qu'on a pu connaitre avant, les bases sont les mêmes ( et oui si non ce n'est pas un trackmania). Les anciens joueurs pourront donc ce servir de leurs expériences.

Par contre il y a une multitude de nouvelles choses, nouvelles mécanique, nouveau bloc,.. ce qui change la manière de rouler et il faut de nouveau s'habituer. Et c'est très bien car si on avait un jeu identique au précédent autant ne pas faire de nouveau.

Au niveau du solo, les petites map d'entrainement sont sympa pour apprendre a rouler un peu sur toutes les surfaces (map de quelques secondes).
ensuite on a 25 map de solo avec des niveaux de difficulté différente qui vont changer a chaque saison (c'est a dire un solo avec toujours du nouveau contenu). On a également une map du jour qui comme son nom l'indique change tous les jours.

Vous aurez un classement mondial, par continent,par pays, et par région.

Le multi est conforme à ce que j'attendais.

Nous avons une nouveauté c'est les clubs. Vous pourez rejoindre des clubs par exemple celui de zerator (il y en a plein d'autres et vous pouvez rejoindre tous ceux que vous voulez). avec ces clubs vous pouvez avoir les fantomes du créateur, et également les maps qu'il propose et de nouveau skins.

Quand a la création de map je me prononcerais pas car je ne m'y connais absolument pas

Vous aurez une version du jeu gratuite tres fort limiter mais ca vous donnera une idée, ensuite une version a 10e une version complete du jeu a 30e pour 1an et une version a 50e pour 3ans.

Bref le jeu est pour moi très bien, malgré quelques petits bug (mais rappelons qu'il est sortit il y a 2j)

oOLycaonOo
Posté le 23 juil. 2020 à 20:27

Je regrette de l'avoir acheté en accès CLUB pour 3 ans.
J'étais content au début de voir un nouveau TrackMania mais cette version est pas finie.

Le menu est un gros fouillis. La personnalisation est compliqué, créer un skin et jouer avec est difficile sans avoir compris toute la démarche pour l'intégrer.

Les serveurs multijoueurs sont mélangés, pas de filtres, pas de tri, aucune idée du nombre du joueur et du niveau.

Les campagnes pareil, aucun filtre et pas de tri, juste une barre de recherche.

Le classement est incompréhensible, je suis classé mais je ne sais pas combien de joueurs joue dans mon département/région/pays/monde Il n'y a pas de sensations de progression. Les points ne sont affichés que sur votre profil et ce n'est pas les 9 différents grades qui permettra de comprendre qui est bon ou non.

Dans l'éditeur de circuit, des nouveaux terrains font leur apparition comme le gazon, la glace ou la terre mais des blocs ont été retiré tel que l'eau, l'ancienne dirt et les bordures des plateformes de Forever.

Le revue des circuits est catastrophique, les joueurs sont expulsés à cause d'un serveur instable. Vous avez que 3 min par map pour tester et à peine 10s pour évaluer juste sur une note de 1 à 5 étoiles. Ce système est foireux et on préféra rester sur des sites comme TmX Exchange.

Il n'y a pas de communications des développeurs, le jeu est dépourvu de liens facebook, twitter, discord et il n'y a pas de page d'accueil indiquant les dernières nouveautées ou les futures améliorations possibles. On dira déjà que le jeu est à l'abandon à peine 1 mois après sa sortie !

Pour finir, quelques bugs parfois gênant mais le support d'Ubisoft compte déjà plus de 80 topics en 3 semaines relatant de bug d'éditeurs, de serveurs, de graphismes, de chronos, de fantômes, de médailles disparus, de skins, de versions payés mais non obtenu,...

Ce jeu est un échec, il est devenu le pire parmi TMN ESWC, TMN Forever et TM² Stadium. Un jeu incomplet, inférieur à ses prédécesseurs. Ce n'est pas ces quelques nouveautés tels que:
-les checkpoints où l'on peut recommencé à vitesse lancée
-une interface épurée où les infos sont sur le véhicule
-les terrains unique (glace, gazon, boudin, bloc fragile.
qui vont balancer en sa faveur. Le jeu mérite de retrouver son éclat d'antan et de ne pas déjà être oublié après son lancement et la Zrt Cup.

AfricanDream
Posté le 03 oct. 2022 à 10:26

Excellent jeux, après avoir joué aux premiers trackmania et nation forever, je n'ai pas été déçu par celui là, c'est le meilleur de tous, gameplay très agréable. On tourne un peu en rond au bout d'un moment : il reste à améliorer et développer le ranked

the-dr1ver
Posté le 01 juil. 2020 à 22:45

J'ai beaucoup joué au premier Nations alors je me suis dis "pourquoi pas".

Graphiquement c'est plutôt joli, les menus sont sympas et c'est lisible. Seul la caméra du painter est a revoir.

La voiture est cool et les nouveaux blocs plutôt fun, j'ai même aimé la glace que je trouve assez technique.

Par contre le modèle économique m'a refroidis. En gros le stater n'est rien d'autre qu'une démo avec le mode solo. Impossible de faire quoi que ce soit d'autre. Encore il aurai fallut payer pour créer une team et un serveur, ok mais là même pour rejoindre une course en ligne il faut payer... Du coup c'est sans moi. J'aurai préféré voir une boutique cosmétique plutôt que de l'abonnement, clairement.

Très déçu.

Normand_Sympa
Posté le 03 oct. 2022 à 23:01

Incroyable jeu, encore mieux que les précédents assurément.

Il faudrait améliorer le côté sociale du jeux, faire apparaitre à côté des pseudo un classement par exemple pour pousser les joueurs à avoir des objectifs

XueFang
Posté le 06 juil. 2020 à 22:53

Ayant joué à l'époque du premier Track Mania puis suivi toutes les versions (sauf Turbo), quelle déception de découvrir cette version que je n'attendais pas.

Graphiquement il est moins beau que les précédentes versions (spécial dédicace au bloc violet qui bloque la direction, QUE C'EST MOCHE !!!). J'ai joué en résolution 1920 x 1080 en qualité "très jolie" + synchro verticale + anticrénelage et pourtant j'avais l'impression que le rendu était crénelé et manquait de finesse.

Niveau gameplay, mise à part la route gelée et bombée, le reste des nouveautés n'est pas wow... pas convaincu par les fusées qui propulsent le véhicule, on se croirait dans une version nanard de Track Mania. La communauté parvenait déjà à produire la majorité des nouveautés en moddant les circuits.

L'abonnement n'en parlons pas, c'est ridicule...

Je ne sais pas à quoi pensait Ubisoft en proposant ce titre mais c'est un tir raté.

61ComptesBan
Posté le 04 juil. 2020 à 16:20

Le jeu n'est simplement pas fini, sans parler même de gameplay il y a trop de lacunes, une optimisation vraiment mauvaise pour des graphismes qui sont dépassés, sans dire moches

blackjo14
Posté le 10 juil. 2020 à 14:02

Cela fait un peu plus d'une semaine que j'y joue.

Les plus

- Stade gigantesque pour créer des maps gigantesques
- Gameplay sympa comme dab
- On peut tester ses maps en lignes

Les moins

- Version "gratuite" hyper limitée (même pas de chat..lol) en fait c'est une démo, et ça va attirer beaucoup moins de monde du coup.
- Le contenu est pauvre même pour les versions payantes (une seule voiture...) comparé aux autres TM.
- Pas de système d'enregistrement des records locaux pour les serveurs en ligne, on a juste un serveur avec des maps que l'on choisit et une administration très basique.Pour moi, cette option était le minimun pour 30 euros par an ! Si cela reste comme ça je ne reprendrai pas ce forfait une année de plus...
- On peux tester ses maps en lignes mais on ne peut pas voir les notes dans le jeu (ou alors j'ai pas trouvé); sinon il faut aller sur https://players.trackmania.com/
- Il n'y a rien du style "Tm exchange" intégré dans le jeu, donc je vais sur Tm exchange, comme avant, pour télécharger des maps.
- Le jeu crash souvent, ça freeze, ça lag, ça bug (ligne d’arrivée pas prise en compte par exemple) certains moments impossibilité de se connecter aux serveurs.Quand c'est comme ça je retourne sur TM2 et là, miracle ! plus aucun problème.
- Quand on recherche un serveur c'est très fouillis, et on ne peut pas filtrer par mod (TA,Rounds, Cup...)
- On ne peut pas modifier son pseudo ni le personnaliser comme avant
- Les graphismes ne sont pas ouf (je préfère ceux de TM2), les couleurs pastel sont tristounettes, c'est dans l'ensemble très fade et je pense que l'on va s'en lasser très vite... ça manque de peps tout ça !!!

Donc pour ma part ce nouveau Trackmania est, pour l'instant, très décevant.
Son modèle économique y est pour beaucoup je pense.

Argorhjrjr
Posté le 02 juil. 2020 à 06:40

Je met 20 pour remonter les nerveux capricieux, sinon en l'état j'aurais mit un 16.

Bon point, il tourne bien en 60 constant sans avoir un gros PC, moi qui adoré TMNF je suis pas déçu les sensation et l'exigence sont au rendez-vous.
La rage sur l’abonnement n'a aucun sens, payer même pas 1€ par mois et garder le contenue si on l'arrête ... Alors qu'on s'habitue à des versions full DLC pour 110€ ... Bref si vous pouvez pas lâcher 10€ par ANS pour un jeux sur lequel on passe des dizaines ou des centaines d'heure ...
Et on ira criée "C T mieu avan lol" Oui une cartouche à 400 balle finit en 2 heures c'était mieux oui oui ...
Et ils préfèrent un FTP cancer avec des dropbox ? Y'a quoi de plus minable dans le monde du JV que ces merdes aléatoires ou des skins à 5-10 € pièces ?

Ma note pourrait augmenter si les promesse des dev' de soutenir le titre sur le long terme s'avère exacte, dans l'état day one il manque des cartes solo pour un trackmania.

KheySolo
Posté le 08 juil. 2020 à 20:33

Le jeu semble bon dans l'ensemble mais seulement "bon".

Pas de nouveauté fracassante, rien d'exceptionnel une fois mis en perspective avec ses grands frères.

La seule chose qui sort un peu de l’ordinaire et qui pour le coup était vraiment inattendu et presque novateur, c'est le modèle économique :hap:

On aime, on aime pas. Bon... Moi j'aime pas. J'espère réellement que le jeu va prendre une belle taule et se ramasser sur les premières semaines (même si j'en doute) et qu'ils reverrons le système d'achat/abonnement, sinon au moins les prix.

berlingots
Posté le 02 juil. 2020 à 10:45

Jeu de course très arcade avec une bonne sensation de vitesse. Il est relativement beau et tourne sur toutes les configs, les quelques problèmes sur le multi au lancement (ça commence à être une habitude) et le modèle économique sont les gros points noirs selon moi du jeu...

1  2  3  4  5