12.3/20

RegleGraduee
Posté le 06 juil. 2020 à 20:11

Etant un gros joueur de Trackmania à la belle époque, je trouve ça incroyable comment Nadeo arrive à suicider ses jeux, alors qu'ils ont tout pour réussir.

Première erreur, le modèle économique, mélanger une partie F2P et l'autre payante, très bien aucun problème, bonne idée. Sauf qu'il aurait fallu le faire avec 2 parties ! Là 3 éditions c'est totalement illisible, et leurs tableaux comparatifs sont illisibles. Et enlever le multi de la partie F2P c'est du non sens.
Ils auraient du faire une version F2P avec le online, quelques courses au solo, et une payante avec les skins, l'éditeur, le solo complet... ça aurait 10x plus logique et lisible

Ensuite l'ergonomie, avant c'était simple, un menu avec boutons, avec une liste de serveur, maintenant tout est mélangé, on comprends rien, il y en a partout c'est un fouillis sans nom.
En jeu c'est pas mieux, la caméra 3 est impraticable, les nouveaux blocs "bonus" sont pas facilement identifiable sur la route. La nouvelle fonctionnalité de pas perdre sa vitesse au checkpoint est sympa, mais ils ont même pas pensé qu'on puisse ne pas avoir envie de toujours garder sa vitesse si ça trajectoire est naze, du coup c'est plus inutile qu'autre chose

Graphiquement, le jeu est tristoune, moins de déco, tout est fade et trop épuré (et pas épuré style chic et lisible, mais plutôt épuré cheapos). En terme d'options leur anti-aliasing rend le jeu flou (surement un TAA mal foutu), et on a toujours droit à un jeu à moitié freezé pendant les chargements. Chargement un peu long d'ailleurs. J'ai une suggestion : Pourquoi ne pas telecharger/charger la map suivante quand on joue ?

Bref, pour l'instant, on a l'impression d'avoir un jeu pas terminé avec des choix de design et marketing douteux. Alors que c'est un jeu qui est peut être vraiment fédérateur, tellement c'est simple à comprendre et basique (et c'est ça qui est bon)

spamy
Posté le 02 juil. 2020 à 22:06

Le jeu est beau et les mécaniques sont intéressantes.
CEPENDANT :
Jeuxvideo.com vous n'avez pas testé le multijoueur !!!!!
Il est, à ce jour, IMPOSSSIBLE de jouer plus d'une course avec un ami.
Une fois la course terminée, chacun part sur une autre course. On ne peut pas faire le summer 2020 ENSEMBLE. Il faut se réinviter à chaque course !!!
De plus, on peut se voir attribuer une course qui a déjà commencé depuis longtemps. Totalement inutile et stupide.

1  2  3  4  5
blackmaester
Posté le 01 juil. 2020 à 13:33

le solo:
25 d'entrainement + 25 tous les trois moi+ ~30 par moi avec la piste du jour+ les piste de club.
aux bout de trois moi, vous aurer inssi pu vous froter a + de 115 coursse. c donc le solo le plus grand de tout les trackmania. a rajouter l'obtion de pouvoir conquérire contre le phantome de vos streameur préféré si vous aver prix une formule payante.

l'éditeur:
- taille de la zonne d'édition doublé
- ajout de bloque pression / temp ralenti/ bloc qui fait legerement voler la voiture
- rework de la durt
- ajout de bloque diagonal (premiéré pour la série trackmania)
- ajout de deux nouveaux type de route (bombé et glace)
- mix maping simplifié et ajout de la possibilité de retiré les bloc de la grille
- les bloc peuve etre tourné a volenté selon un axe xyz
- les checkpoint conserve la vitesse
- le temp (jour/nuit/aube/crepuscule) peut être changé en quelque clic facilement pendant l'édition de la map.
- ajout de bloc semi route, semi decoration
- ajout de bloc décoration donnant beaucoup de charme a vos map (montagne/arbre/nombreux pannaux en paralax de nombreuse taille/lempadaire etc.)
- ajout d'élément pouvant ce snaper a vos route
- ajout des route a l'envers

visuel:
- refonte visuel rendant le tout bien plus agréable a regarder et moins vieillot
- le compteur de vitesse et de position intégré aux model de la voiture
- démarrage plus rapide du start avec un bel afichage du 3 2 1 go!
- nombreuse animation sur la voiture dans un protege tête lorsque la voiture est retourné

model économique:
les joueur ce plaigner que le jeux navait pas de suivi correct (ajout de bloc etc).
mais les développeur ne recevait pas de largent mensuellement mais de largent fixe. ainssi une perssone payer pour ~20€ et demandait un suivi pendant 7 ans. cela était iréalisable.
les developeur en donc penssé a un systéme de licensse ou vous payer le prix d'une baguette de pain tous les mois et ainssi ont un revenue stable et régulier et les joueur un bon jeux pour vraiment pas cher.

deplus vous pouver essayer gratuitement le soft ( mais avec des fonctionement retiré) pour savoir si il vous plaira ou non.

désolé pour les faute d'hortographe, je suis dysortographique.

a mes yeux le jeux vaut un bon 17/20 mais comme ceux ne comprenant pas certain point du jeux, et le modele economique vont bacher injustement le jeux, je met un 20/20 pour compensser.

Lofire
Posté le 07 juil. 2020 à 20:08

Alors je trouve que les développeurs de Trackmania de 2020 ont vraiment fait de la merde et ne se sont pas foulés. Ils ont juste copié le décore de Tm Nation et niveau graphisme j’ai vu plus beau dans les autres Tm. J’ai joué à tous les autres Tm, mais celui-là n’est pas à l’auteur des autres. Je vous conseille les autres Tm tels que Tm Turbo ou encore Tm Nation qui sont vraiment bon et beau. De plus, Tm 2020 n’apporte vraiment aucune amélioration ou différence comparées autres Tm et le multijoueur est payant, ce qui veut dire que chaque année on doit acheter le multijoueur alors que dans tous les autres Tm il est compris dans le prix du jeu. Je vous déconseille d’acheter le multijoueur sur ce Tm 2020, mais plutôt d’acheter Tm Turbo ou Nation. Je vous laisse regarder par vous même.

P.S. Tm = Trackmania

Kaio666
Posté le 04 juil. 2020 à 20:08

Pour avoir poncé TMUnited & TMNation depuis tout petit et enfin TMTurbo récemment que j'ai délaissé par déception et manque de conviction, je suis heureux de pouvoir retrouver ces sensations, propres au "Stadium". D'emblée la nostalgie y joue pour beaucoup.

• Visuellement dans le jeu c'est sympa, plus épuré et moderne. mais ça peut être amélioré comme pour le "dirt" qui était mieux fait sur TMNation par exemple. Enfin l'interface est aussi à revoir selon moi (et je sais de quoi je parle, je suis UX/UI Designer) car il manque des informations sur certaines choses. Le côté graphique "Arcade&Fun" est un choix - soit - mais le manque de clarté est une faute. Libre à Nadeo de peaufiner tout ça au fur et a mesure des MAJ :ok:
  • Le contrôle de la voiture est le plus satisfaisant dans tout ça et c'est ce qui faisait défaut selon moi dans TMTurbo -- Ayant étoffé le jeu avec des environnements qui en soi sont très cools (comme canyon et lagoon) j'ai été globalement déçu du contrôle des voitures selon les surfaces qui me paraissaient trop exagérés juste parce que c'est un jeu "Arcade&Fun" en argument -- Sauf qu'en faisant ça, on perdait l'essence même des premiers TMs -> Easy to Play, Hard to Master. Et c'est là où ce TM2020 perd quelque points, parce qu'on retrouve cette gestion sur la glace notamment. Alors oui j'avoue, je dois encore m'entrainer dessus, cependant vous serez d'accord que ça peut vite devenir la foire à la saucisse. Les autres surfaces elles, sont les bienvenues et apportent de nouvelles sensations à maîtriser.
  • Enfin concernant le business model, la version starter et standard (10€/an) me paraissent très bien pour ceux qui veulent découvrir ou faire quelques sessions pour se divertir. La version plus haute axée "compet'&esport" peut être idéale s'il y a un réel interêt avec les clubs, des accès "vip" etc

Donc plutôt en accord avec le test de JVC, un jeu bon dans l'ensemble qui fait plaisir à (re)voir, pour passer de bons moments avec ces potes et obtenir la meilleure place sans se prendre la tete. Qui peut être (et qui sera, je l'espere) amélioré sur certains points pour se bonifier et etre la version "Stadium" ultime. 15/20

Aefkah
Posté le 02 juil. 2020 à 00:30

Bonsoir, en tant que joueur trackmania nation forever (forever aha), j ai testé en solo le jeu mon dieu ... C est quoi ces graphisme pour un jeu de 2020...
La glace ... N en parlons pas ...
Bref très déçu j ai tenu 15 minutes
Seul point positif : Les bruitages et les nouvelles musique
sauf le " 3.2.1 départ" qui est affreux

Un jeu par abonnement ça fait WoW ou Dofus etc.. c est un peu mal passé a mon gout

Je retourne sur la 1ere version qui est gratuit et beaucoup mieux ( peut être trop amoureux de ce jeu )

Même trackmania 2 est mieux que le nouveau ( 20h de jeu sur le 2 pas trop accroché mais ça valait un 11/20

Bien sûr c est que mon humble avis

Echaloterotie
Posté le 02 juil. 2020 à 00:06

Jeu très mal optimisé au niveau des ressources qu'il bouffe.
Accès en Starter Pass aux events en ligne mais le jeu prends pas en compte le passage de la ligne d'arrivée.
Chargement infini sur le mode solo donc impossible de le lancer.

Geralt300
Posté le 01 juil. 2020 à 08:43

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main, les blocs sont assez varié et fun que ce soit les anciens ou les récents, le scénario est intéressant mais reste simpliste et il est trop court pour que l'on puisse s'investir pleinement dedans, le système payant pour jouer en ligne pas ouf, le système ice assez discutable et quelques bugs et soucis d'optimisation casse l'immersion.

Sonydiossy
Posté le 02 juil. 2020 à 23:35

Juste pour casser les 20 absurdes que certains aiment mettre pour modifier les notes. Et ouais c'est du même niveau. Les mecs réveillez vous vous payez pour jouer à un Stadium ! Ok il est lifté mais un abonnement c'est le summum de la pingrerie.. pour Stadium loul

jonathaaannnee
Posté le 02 juil. 2020 à 15:16

Un très bon trackmania dans la suite logique de Trackmania 2 Stadium. Graphismes améliorés, de nouveaux terrains, de nouveaux éléments de décors.
Le jeu tourne à merveille sur mon PC.

Je recommande chaudement !

blaziing
Posté le 02 juil. 2020 à 14:18

Un très bon trackmania dans la suite logique de Trackmania 2 Stadium. Graphisme légèrement amélioré, de nouveaux terrains, de nouveaux éléments de décors.
Aucun crash en une session d'1H30 le jeu tourne à merveille sur mon PC.

Je recommande pour les fans de la série ;)

deche
Posté le 02 juil. 2020 à 12:46

Le son de la voiture et les musiques sont sympas , les menus sont simples et faciles à comprendre mais pour le reste c'est non . Trackmania c'est sympa à regarder quand les gens savent y jouer mais pour des débutants comme moi c'est une horreur ce jeu.Plus jamais je retouche à un Trackmania.

Spineshank
Posté le 02 juil. 2020 à 15:17

Un jeu de course à sensibilité arcade, ceux qui aiment les réglages de vitesses à la Forza et à la fois les vitesses extrêmes de BurnOut sont les bienvenus, vous aurez tout les ingrédients d'un jeu de course à la fois hors-ligne et en ligne pour moins de 10 euros.-

La BO est magique, et l'interface utilisateur est d'une clarté sans-nom.-

Pour les occasionnels ou joueurs chevronnés, ça vaut le détour! Les joueurs qui souhaitent de la sportivité égalitaire, et à la fois des sensations fortes sont comblés par tout les potentiels itinéraires que les courses donnent.-

Une communauté international qui rappelle avec une modeste prétention les jeux Olympiques d'été.-

Posté le 18 juil. 2020 à 06:56

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue, installez vous confortablement les amis pour mon avis sans concession sur ce nouveau Trackmania 2020.

C'est avant tout un bien meilleur jeu Trackmania que l'épisode Trackmania² : Stadium ou encore Trackmania Turbo, croyez moi c'est vous dire la qualité de ce reboot n'en déplaise aux haters !

Voilà enfin un remake à la hauteur du mythique Trackmania Nation Forever, je n'ai qu'une seule chose à vous dire les amis, foncez plein gaz d'autant plus qu'il est à petit prix !

Je tiens à remercier les développeurs de chez Nadeo et de Ubisoft pour le travail colossal effectué aussi bien en terme d'éditeur de circuits, de gameplay, de maniabilité arcade que du multijoueur !

En vérité je vous le dit les amis, ce Trackmania 2020 est le digne successeur de Trackmania Nations Forever, bref avec Caro pour nous c'est du 22/20 dans sa catégorie jeu de course massivement multijoueur !

Ciao les amis et vive notre passion du jeu vidéo !

RivaolAPete
Posté le 06 juil. 2020 à 22:05

Allez hop note sanction.
Circuit "Mario Kart" (on sait pas de quel droit ils utilisent la licence d'ailleurs). résultat des circuits avec des ombres buggés, illisibles et un plantage à quasiment chaque changement de map.
Rajoutez à ca un modèle économique à vomir et vous avez l'une des plus grosses blagues de l'année 2020. Pourvu qu'ils ne trouvent pas trop de pigeons pour s'engraisser.

Zad
Posté le 17 oct. 2022 à 16:14

Je suis obligé de mettre 20 pour remonter la moyenne de ce jeu qui mérite d'être bien plus haute, il vaut minimum 17 maintenant qu'on est en 2022.

Nadeo a décidé de faire ce que tous les joueurs de Trackmania rêvaient depuis plus de 10 ans, réunir toute la communauté sur un seul et unique opus, moderne, mis à jour régulièrement, et réellement innovant. La sortie en 2020 était mitigée puisque le jeu n'était pas vraiment fini, il n'y avait pas d'eau et tout semblait bien vide, cependant 2 ans après force est de constater que leur modèle économique fonctionne. Le jeu continue de se développer avec les nouveaux blocs, nouvelle surface avec le plastique, les COTD qui ont donné un véritable souffle au jeu, le matchmaking qui permet aux compétiteurs de s'amuser, la dernière campagne (en free to play !) est incroyable, et Nadeo se donne les moyens de résoudre les bugs persistants sur le jeu.

On pensait TM sur le point de mourir, mais avec Trackmania 2020 et les améliorations qui continuent d'affluer, on est sur une pente ascendante ! Toujours plus de tournois, de cashprize, de style de jeu, c'est un plaisir d'y jouer mais aussi à suivre en streaming en tant que spectateur. Bravo Nadeo !

PetitMaisRiche
Posté le 04 oct. 2022 à 23:28

Super jeux, un des meilleurs jeux de tous les temps, indémodable.

A améliorer tout de même, peu de reward (les trophés servent à rien) donc on finit par tourner en rond.
L'accès aux serveurs online est une cata : toujours les mêmes, la liste ne s'actualise pas, ce qui fait qu'on rate les événements spéciaux

1  2  3  4  5