12.3/20

RegleGraduee
Posté le 06 juil. 2020 à 20:11

Etant un gros joueur de Trackmania à la belle époque, je trouve ça incroyable comment Nadeo arrive à suicider ses jeux, alors qu'ils ont tout pour réussir.

Première erreur, le modèle économique, mélanger une partie F2P et l'autre payante, très bien aucun problème, bonne idée. Sauf qu'il aurait fallu le faire avec 2 parties ! Là 3 éditions c'est totalement illisible, et leurs tableaux comparatifs sont illisibles. Et enlever le multi de la partie F2P c'est du non sens.
Ils auraient du faire une version F2P avec le online, quelques courses au solo, et une payante avec les skins, l'éditeur, le solo complet... ça aurait 10x plus logique et lisible

Ensuite l'ergonomie, avant c'était simple, un menu avec boutons, avec une liste de serveur, maintenant tout est mélangé, on comprends rien, il y en a partout c'est un fouillis sans nom.
En jeu c'est pas mieux, la caméra 3 est impraticable, les nouveaux blocs "bonus" sont pas facilement identifiable sur la route. La nouvelle fonctionnalité de pas perdre sa vitesse au checkpoint est sympa, mais ils ont même pas pensé qu'on puisse ne pas avoir envie de toujours garder sa vitesse si ça trajectoire est naze, du coup c'est plus inutile qu'autre chose

Graphiquement, le jeu est tristoune, moins de déco, tout est fade et trop épuré (et pas épuré style chic et lisible, mais plutôt épuré cheapos). En terme d'options leur anti-aliasing rend le jeu flou (surement un TAA mal foutu), et on a toujours droit à un jeu à moitié freezé pendant les chargements. Chargement un peu long d'ailleurs. J'ai une suggestion : Pourquoi ne pas telecharger/charger la map suivante quand on joue ?

Bref, pour l'instant, on a l'impression d'avoir un jeu pas terminé avec des choix de design et marketing douteux. Alors que c'est un jeu qui est peut être vraiment fédérateur, tellement c'est simple à comprendre et basique (et c'est ça qui est bon)

spamy
Posté le 02 juil. 2020 à 22:06

Le jeu est beau et les mécaniques sont intéressantes.
CEPENDANT :
Jeuxvideo.com vous n'avez pas testé le multijoueur !!!!!
Il est, à ce jour, IMPOSSSIBLE de jouer plus d'une course avec un ami.
Une fois la course terminée, chacun part sur une autre course. On ne peut pas faire le summer 2020 ENSEMBLE. Il faut se réinviter à chaque course !!!
De plus, on peut se voir attribuer une course qui a déjà commencé depuis longtemps. Totalement inutile et stupide.

1  2  3  4  5
Ex_77
Posté le 12 déc. 2021 à 23:00

Bon jeu de course même si c'est encore un remake ou une Mise à Jour de “TrackMania Nation” qui est un jeu superbe ! Les points forts : le nouveau bolide (qui est très classe !), le graphismes qui est réussi (malgré que c'est parfois un peu trop épurée), les ajouts des nouveaux blocs (bien qu'ils sont plus là pour faire rager...) et un vrai mode “Classé”.

Les points faibles : bien qu'il existe une version “Starter Access” le modèle économique insiste à acheter pour plusieurs types d'abonnements : la version “Standard Access” à 9,99€, le “Club Access” pour une année à 29,99€ ou trois ans à 59,99€ pour avoir du contenu et des activités exclusifs, de compétitions spéciales aux éléments de personnalisation cosmétiques. Ce n'est pas pour moi rentable de mettre de l'argent (sauf si vous êtes créateur de contenu et organisateur d'événement et si vous avez envie de gaspiller votre argent). C'est d'une absurdité sans nom. Sans oublier l'interface du menu qui est illisible, pas de skins gratuit pour le véhicule, les absences des autres environnements et des modes “Plateforme”, “Stunts”, “Puzzle” puis “Coppers” qui ont TOTALEMENT disparu et qui ont préféré la “PA$$ION”. Tout cela qui fait partie du charme de TrackMania malheureusement. Les nouveautés : comme je l'ai dit, le nouveau bolide avec les informations nécessaires en plus les flammes sur les roues et qui peut planer, les checkpoints où l'on peut recommencer à vitesse initial, les “Contenu Club” et les nouveaux modes comme “Classé” et “Royal”. L'“Editeur de Circuit” est très complet comme toujours. Bref, je suis encore une fois un peu déçu du jeu depuis le rachat d'Ubisoft et de la série TrackMania qui était pourtant le jeu de course arcade par excellence et l'un de mes séries de course préférés. C'est vraiment dommage car j'avais beaucoup d'espoir dans ce nouveau opus.

ThreeBeatSlide
Posté le 20 juin 2021 à 19:44

Déçu d'être pris un beta testeur dans un jeu qui crash pour la 3e fois de suite après une bonne qualification en COTD.
A la limite Nadeo pourrait au moins nous donner les récompenses correspondantes à la dernière place éliminatoire.

alaxem
Posté le 15 juin 2021 à 22:16

Le développement de nouvelles fonctionnalités superficielles comme le mode Battle Royal est dommageable connaissant les problèmes d'optimisation du jeu. (Battle Royal dont la possibilité d'apprendre est très limité quand on est débutant, étant donné qu'il est plus intéressant pour l'équipe de skip la section si elle a déjà été terminée par un autre team mate, donc les maps auraient été le bienvenue en solo).
Le plus gros point noir reste sans doute l'instabilité du jeu, entre crashes et lags, un manque d'optimisation concernant les serveurs (max 64 joueurs par serveur, au-delà de ce nombre le jeu est obligé de phaser).
Cependant, le modèle économique est plus que raisonnable, la version gratuite est honnête.

Ichiro2909
Posté le 14 déc. 2020 à 17:49

Outre le modèle économique douteux, le jeu est un énorme pas en arrière par rapport à Stadium. L'éditeur est naze, les menus sont illisibles, certaines nouvelles routes sont abominables ( coucou la glace ), ...
Testez le mode gratuit pour vous faire une idée, même si vous ne pourrez pas faire grand chose sans payer, mais c'est juste mauvais. Autant rester sur Stadium !

_PixelMort_
Posté le 13 juil. 2020 à 17:20

En l'état on est en droit d'attendre encore beaucoup du jeu. Heureusement Nadeo ont promis de le suivre, ce qui justifiera son modèle économique.
Mes points positifs:
- Les clubs, c'est toujours sympas de pouvoir modeler le jeu à son image.
- Des nouveaux blocs intéressants, ils apportent beaucoup de nouveauté et de possibilités au gameplay
- Le retour à un TM à l'ancienne, qui ravira les fan du premier jour de la franchise
- Le retour du modding, qui n'est pas encore très présent mais qu'on sent arriver.

Mes points à améliorer:
- Les menus sont fades et peut intuitifs
- on perd l'aspect fun qui faisait le gros point fort de Turbo.
- Un certain manque de blocs décoratifs, ce qui fait que toutes les maps ont tendance à se ressembler.
- Un aspect non fini souvent présent (il y a un problème avec le replay dans l'éditeur de caméra en fin de circuit par exemple)

En conclusion, ça reste un bon jeu, mais j'attends de voir l'évolution que Nadeo y apportera.

tokeybleh
Posté le 06 juil. 2020 à 02:18

Très bon,, si vous avez kiffer Stadium et que vous chercher un peu de "fraicheur", ce jeu est fait pour vous ;)

J'enlève un point car la sortie est un peu prématuré, beaucoup de bugs, surtout concernant les classements, mais bon on sait qu'il ont sortie le jeu plus tot pour la ZrT TM Cup, et ce n'est pas pour me déplaire, ça promet un grand spectacle avec toute les nouveautés qu'apporte ce jeu :)

Yoda93rpz
Posté le 03 juil. 2020 à 13:02

Une suite de Stadium² aux petits oignons, une UI moins lourde, de nouveaux blocs très intéressant avec pas mal de possibilité, enfin du vrai décors !

Bref que du bon sur ce Trackmania 2020.

1  2  3  4  5