12.3/20

RegleGraduee
Posté le 06 juil. 2020 à 20:11

Etant un gros joueur de Trackmania à la belle époque, je trouve ça incroyable comment Nadeo arrive à suicider ses jeux, alors qu'ils ont tout pour réussir.

Première erreur, le modèle économique, mélanger une partie F2P et l'autre payante, très bien aucun problème, bonne idée. Sauf qu'il aurait fallu le faire avec 2 parties ! Là 3 éditions c'est totalement illisible, et leurs tableaux comparatifs sont illisibles. Et enlever le multi de la partie F2P c'est du non sens.
Ils auraient du faire une version F2P avec le online, quelques courses au solo, et une payante avec les skins, l'éditeur, le solo complet... ça aurait 10x plus logique et lisible

Ensuite l'ergonomie, avant c'était simple, un menu avec boutons, avec une liste de serveur, maintenant tout est mélangé, on comprends rien, il y en a partout c'est un fouillis sans nom.
En jeu c'est pas mieux, la caméra 3 est impraticable, les nouveaux blocs "bonus" sont pas facilement identifiable sur la route. La nouvelle fonctionnalité de pas perdre sa vitesse au checkpoint est sympa, mais ils ont même pas pensé qu'on puisse ne pas avoir envie de toujours garder sa vitesse si ça trajectoire est naze, du coup c'est plus inutile qu'autre chose

Graphiquement, le jeu est tristoune, moins de déco, tout est fade et trop épuré (et pas épuré style chic et lisible, mais plutôt épuré cheapos). En terme d'options leur anti-aliasing rend le jeu flou (surement un TAA mal foutu), et on a toujours droit à un jeu à moitié freezé pendant les chargements. Chargement un peu long d'ailleurs. J'ai une suggestion : Pourquoi ne pas telecharger/charger la map suivante quand on joue ?

Bref, pour l'instant, on a l'impression d'avoir un jeu pas terminé avec des choix de design et marketing douteux. Alors que c'est un jeu qui est peut être vraiment fédérateur, tellement c'est simple à comprendre et basique (et c'est ça qui est bon)

spamy
Posté le 02 juil. 2020 à 22:06

Le jeu est beau et les mécaniques sont intéressantes.
CEPENDANT :
Jeuxvideo.com vous n'avez pas testé le multijoueur !!!!!
Il est, à ce jour, IMPOSSSIBLE de jouer plus d'une course avec un ami.
Une fois la course terminée, chacun part sur une autre course. On ne peut pas faire le summer 2020 ENSEMBLE. Il faut se réinviter à chaque course !!!
De plus, on peut se voir attribuer une course qui a déjà commencé depuis longtemps. Totalement inutile et stupide.

1  2  3  4  5
Absolute_Nachos
Posté le 08 juil. 2020 à 20:42

Franchement j'étais à deux doigts de craquer et de prendre les 3 ans :rire:

Mais pour une fois j'ai eu un éclair de lucidité au bon moment. Pour l'instant le jeu ne les vaut pas et je suis pas sur qu'il les vale dans 3 ans non plus...

RoXeUrr
Posté le 02 juil. 2020 à 01:42

Un jeu de course à sensibilité arcade, ceux qui aiment les réglages de vitesses à la Forza et à la fois les vitesses extrêmes de BurnOut sont les bienvenus, vous aurez tout les ingrédients d'un jeu de course à la fois hors-ligne et en ligne pour moins de 10 euros.-

La BO est magique, et l'interface utilisateur est d'une clarté sans-nom.-

Pour les occasionnels ou joueurs chevronnés, ça vaut le détour! Les joueurs qui souhaitent de la sportivité égalitaire, et à la fois des sensations fortes sont comblés par tout les potentiels itinéraires que les courses donnent.-

Une communauté international qui rappelle avec une modeste prétention les jeux Olympiques d'été.-

taybot4
Posté le 03 juil. 2020 à 21:45

Beaucoup moins de fonctionnalités que sur les anciens Trakmania.
Une seul voiture disponible, très peu de maps de base.
Beaucoup de bug pour installer le jeux sur epic game et dans les options du jeux, paramètres manettes etc..
Pas présent sur Steam, ils savent pourquoi sur STEAM les joueurs donnent leurs avis.
Graphiquement il est moins jolie que celui d'avant..
Et la cerise sur le gâteau un système d'abonnement sans possibilité d'acheter le jeux.
Bref une grande déception pour le moment.
Je déconseille à tout le monde, restez sur les anciens TM.

R-2R
Posté le 02 juil. 2020 à 22:45

Oulala la cata !

Grand grand fan du 1er opus, j'y ai joué des années sans compter TM United, je m'attendais à un retour en force pour une suite digne de ce nom.
Quelle ne fut pas ma déception, les graphismes sont potables mais l'UI est d'un autre temps, dommage.

Ensuite, brider à ce point l'édition Starter est ridicule, autant ne rien proposer. On ne peut même plus parler dans la Chat si on ne passe pas à la caisse, ce qui tue tout le charme de TM. Ensuite bloquer l'éditeur en mode simplifié ça aussi c'est pas cool..

Hormis cela ça fait du bien de retrouver le Stadium avec sont lot de nouveautés, mais les pistes Ice sont plus énervante que fun, dommage.

Enfin, le système d'abonnement...Je comprend que Nadéo ai besoin de revenus régulier mais faire payer tous les ans non merci.

IssE_RaptoR
Posté le 08 juil. 2020 à 20:38

C'est simple, je l'attendais, mes amis l'attendaient, bref, on l'attendait depuis son annonce.

Puis les rumeurs, et la conformation... 60e et le jeu n'est même pas "à toi" ? Déjà que j'ai du mal avec le démat de ce coté mais là, c'est clairement du foutage de gueule de mon point de vu.

Bref, grosse déception et je mettrais pas un pesos dans ce jeu :ok:

re4ven
Posté le 15 août 2020 à 13:05

Obligé de mettre 0 pour équilibrer les 20 injustifiés (Bah ouai les gars, ça marche aussi dans l'autre sens.)

J'adore la série TrackMania mais celui la est sorti clairement trop tôt. Rien que dès les menus, on se retrouve sur une UI d'un autre temps et vraiment ultra cheap. Le jeu est pas moche en lui meme, mais les décors sont plutôt fade..J'aimerais bien savoir combien d'employés compte vraiment Nadeo actuellement. Le gameplay est toujours du bon vieux trackmania, c'est toujours ça. Malheureusement, ce que j'ai vu dans l'édition starter ne me donne aucune envie d'investir 1€ donc je pourrais pas développer autre chose que sur la "version démo" meme s'il y a quand meme de quoi faire en solo...mais bon, la déception est la en comparaison de Nations et les anciens TM. Cette impression de jouer à un jeu amateur est triste.

-Maiden666-
Posté le 06 juil. 2020 à 16:07

Aller, un bon 10 parce que ca reste jouable, mais systeme de paiement si tu veut plus, un jeu copier coller de l'ancienne version ,et on recommence ! pas besoin d'en dire plus

sangoash18
Posté le 30 juil. 2020 à 15:13

Ce jeu ne vaut pas son prix, il est remplis de bugs, les serveurs c'est la cata, ça lag de partout.

Toutes les bonnes maps sont faites par la communauté qui ne sont même pas recruté par Nadéo.

Y a très peu de changement avec TM2, ce jeu est encore en version beta ou semble l'être, pour l'instant ça casse pas 3 pattes à un canard.

BOT_LREM_UKRAIN
Posté le 16 oct. 2022 à 23:21

Jeux de course très addictif. J'ai réellement apprécié quand je suis passé sur manette.

Le gameplay est exceptionnel, mais le jeux manque de quelque chose (plus de joueurs ? un classement ? remplacer les trophées par autre chose, plus de compétitions tout niveau ?)

Maliochka
Posté le 03 janv. 2021 à 11:50

Le jeu se rapproche de Stadium (ce qui n’est pas pour me déplaire) par contre on se perd un peu au milieu des 9000 types d’abonnement (3 en vrai), voilà

Arcahama
Posté le 07 juil. 2020 à 08:15

Bon jeu avec des bon graphismes et un gameplay excellent, mais le créateur de circuit avancé crée un réel manque pour la version gratuite. De plus il n'y a que le Stadium comme type de cource.

Ionisos
Posté le 02 juil. 2020 à 06:59

Passage de hypé a déçu en 10min de jeu , jeu full bug , crash, meme le chrono bug (checkpoint n’affichant pas les temps , ligne d’arrivée non comptée) un comble pour un jeu de contre la montre ...
Encore un jeu de plus sorti non fini , et le pire c’est que les gens acceptent sans broncher « ça va on a l’habitude des jeux qui sortent non finis » pourquoi les développeurs se feraient chier ?
Bon et la version gratuite on en parle pas , pas d’accès au chat du , pas accès à toutes options de réglage , pas accès aux courses privés ....

collecomonoeil
Posté le 01 juil. 2020 à 23:37

Je suis très déçu du launcher ubisoft il fait ramer mon pc voir pire que ça et à la fin il n'y a meme pas de synchronisation des données du jeu. Je ne vois pas l'intérêt d'utilise, voir je le refuse. Le jeu est top vous pouvez régler les graphismes en glissant la souris en haut de l'ecran comme tout les trackmanias, le jeu tourne bien les tracés du debut tournois assez dur pour debutant rouillé et je préfère turbo pour l'ambiance la progressivité sauf les voitures buggy. Je reste sur trackmania stadium, non définitif évidemment. Je pense que ce qu'il me faut c'est prendre une xbox ou pc puissant pour les forzas horizons.

Shakz-Dar-2
Posté le 08 juil. 2020 à 15:04

Très gros joueur et créateur de Stadium, pour moi la formule avec abonnement est un NON absolu. 9.99€ pour un an de standard ? Je préfère payer 15,20€ et l'avoir à vie plutôt que une formule par abonnement, où il va sérieusement falloir songer à baisser le prix a quelque chose comme 4.99€ l'année. Et encore a ce prix là on a pas l'accès clubs et skins..
Désolé Ubisoft, vous étiez grandement remontés dans mon estime ces derniers temps, mais là c'est juste pas possible

GKP_lightning
Posté le 02 juil. 2020 à 17:42

C'est toujours Trackmania, c'est toujours bien. Comparé à TM² Stadium, c'est plus comme une grosse mise à jours que un nouveau jeu. contenue de la mise à jour : quelques routes, la conduite légèrement modifier, et une bonne amélioration visuel.
J'ai notamment pas mal d'espoir par rapport à se qu'il prévoient d'ajouter ; à long therm, ça vaudra peut-être un 19/20.

La version gratuite doit être vue comme une version demo, qui permet de tester le jeu.
La version à 10€ permet d’accéder aux fonctionnalité en ligne, et au vrais éditeur de map (celui simplifier est ridiculement vide, autant considérer qu'il existe pas). (à noté : en payant 1 fois, on a accès définitivement à l’éditeur complet)
La version à 30€ a une utilité comparable à acheter un skin ; ça soutient les développeur et permet d’accéder à quelques trucs sympa, mais n'est pas du tout nécessaire pour profiter pleinement du jeu.

1  2  3  4  5