12.3/20

RegleGraduee
Posté le 06 juil. 2020 à 20:11

Etant un gros joueur de Trackmania à la belle époque, je trouve ça incroyable comment Nadeo arrive à suicider ses jeux, alors qu'ils ont tout pour réussir.

Première erreur, le modèle économique, mélanger une partie F2P et l'autre payante, très bien aucun problème, bonne idée. Sauf qu'il aurait fallu le faire avec 2 parties ! Là 3 éditions c'est totalement illisible, et leurs tableaux comparatifs sont illisibles. Et enlever le multi de la partie F2P c'est du non sens.
Ils auraient du faire une version F2P avec le online, quelques courses au solo, et une payante avec les skins, l'éditeur, le solo complet... ça aurait 10x plus logique et lisible

Ensuite l'ergonomie, avant c'était simple, un menu avec boutons, avec une liste de serveur, maintenant tout est mélangé, on comprends rien, il y en a partout c'est un fouillis sans nom.
En jeu c'est pas mieux, la caméra 3 est impraticable, les nouveaux blocs "bonus" sont pas facilement identifiable sur la route. La nouvelle fonctionnalité de pas perdre sa vitesse au checkpoint est sympa, mais ils ont même pas pensé qu'on puisse ne pas avoir envie de toujours garder sa vitesse si ça trajectoire est naze, du coup c'est plus inutile qu'autre chose

Graphiquement, le jeu est tristoune, moins de déco, tout est fade et trop épuré (et pas épuré style chic et lisible, mais plutôt épuré cheapos). En terme d'options leur anti-aliasing rend le jeu flou (surement un TAA mal foutu), et on a toujours droit à un jeu à moitié freezé pendant les chargements. Chargement un peu long d'ailleurs. J'ai une suggestion : Pourquoi ne pas telecharger/charger la map suivante quand on joue ?

Bref, pour l'instant, on a l'impression d'avoir un jeu pas terminé avec des choix de design et marketing douteux. Alors que c'est un jeu qui est peut être vraiment fédérateur, tellement c'est simple à comprendre et basique (et c'est ça qui est bon)

spamy
Posté le 02 juil. 2020 à 22:06

Le jeu est beau et les mécaniques sont intéressantes.
CEPENDANT :
Jeuxvideo.com vous n'avez pas testé le multijoueur !!!!!
Il est, à ce jour, IMPOSSSIBLE de jouer plus d'une course avec un ami.
Une fois la course terminée, chacun part sur une autre course. On ne peut pas faire le summer 2020 ENSEMBLE. Il faut se réinviter à chaque course !!!
De plus, on peut se voir attribuer une course qui a déjà commencé depuis longtemps. Totalement inutile et stupide.

1  2  3  4  5
blablapif
Posté le 13 juin 2021 à 21:14

Bon le modèle économique est nul agneugneu osef, à côté de ça le jeu est très bien et la nouvelle D.A donne vraiment un coup de neuf au thème du stadium.

Yternity
Posté le 12 juin 2021 à 21:16

Jeu limite en features à sa sortie, mais la dev team n'a cessé de produire du contenu depuis la release. Le meilleur jour de course arcade aujourd'hui.

Soupaulait
Posté le 19 juil. 2020 à 20:31

Ok : Tout d'abord, UN ABONNEMENT ! Un jeu qui, selon moi vaut 15 euros à vie, vous coûtera 20 euros pour 2 ans, 30 pour 3, etc. L'avenir des consoles PEUT être dans le cloud et dans l'abonnement, mais en aucun cas un simple jeu ! Le contenu gratuit est pauvre, très, la glace purement injouable et incontrôlable (bien que fun les 5 premières minutes). Je ne vais pas faire un pavé non plus mais en bref : rien de nouveaux si ce n'est de la m****, de bonnes fonctionnalités en moins, et un système d'achat révolutionnairement nul...

diarrhhhEA
Posté le 02 juil. 2020 à 15:18

bien que le jeu soit basé sur l’expérience des précédents je trouve que les nouveaux blocs permettent une diversité intéressante les transitions entre chaque type sont très bien faite ce qui rajoute une complexité.

Niveau modèle économique le jeu gratuit est largement suffisant si votre but n'est pas de vous frotter aux maps de la communauté, le modèle parait cohérent en comptant 10€ par ans ce qui me semble dérisoire par rapport au contenu que cela offre.

Milik_99
Posté le 21 juil. 2020 à 17:32

20/20 c'est parfait

Les gros casu de Tm ayant toucher a Stadium quelques heures ne comprendront pas mais ce nouveau opus est réussi. Un modèle économique parfait pour faire vivre le jeux longtemps, permettre a Nadeo de mettre en place des saisons de maps solo et mettre en avant l'esport dessus. Les graphismes sont revus, plus agréable à l'œil et le jeuw tourne sur casi toutes les machines, de nouveaux blocs et environnement, un éditeur plus complet, des maps du jours... Bref c'est parfait. Seul point négatif c'est qu'a la sortie même du jeux on a vu de nombreux beugs, corriger quand même par la suite et assez rapidement. :ok:

Zorannn
Posté le 08 juil. 2020 à 11:32

Charmé par cette nouvelle edition trackmania :)

Graphismes : style assez joli dans l'ensemble, c'est epuré, prore, lisse et bien adapté à du trackmania, l'abscence de fioritures facilite la lecture du circuit quand on est à 350km/h. Mais malgré ça c'est très agréable à l'oeil (mention spéciale pour les cérisiers du japon :) ) Les voitures sont redessinées dans un design très futuriste avec un coté voitures electriques, et petit détail qui me plait : quand on freine, y'a des aérofreins qui sortent :)

Interface : Fini l'interface surchargée de Stadium, ici tout (ou presque) est intégré dans le décor, la vitesse est indiquée sur l'arriére de la voiture, la position sur le serveur est indiquée sur la voiture, le meilleur temps du joueur est affiché sur le panneau de départ, les rares choses qui restent au HUD sont les temps intermédiaires, le tchat, les infos serveur et 2 ou 3 autres trucs.

Son : le bruit des voitures n'a presque pas changé, heureusement car c'est un indice très important sur notre vitesse. petit détail qui tue, on entends le bruissement de l'air quand on est rapide en saut ;) Les musiques sont excellentes, une espèce d'electro soft qui passe très bien, malheureusement il n'y a pas beaucoup de morceaux, donc on a vite fait le tour.

Gameplay : Plusieurs nouveautés, dont des plaques qui donnent des effets différents à la voiture, cela donne de la diversité à la conduite. LE comportement des voiture est quasiment identique, la dirt est très agréable, et n'en déplaise à d'autres, je m'amuse sur la glace. Certes, j'y arrive pas vraiment, mais je m'amuse ! et quand ça passe c'est un ptit sentiment d'accomplissement :) L'éditeur retravaillé permet maintenant des transitions beaucoup plus douces et fluides entre les reliefs, ce qui donne un effet encore plus smooth aux circuits, sans les rendre plus faciles pour autant.

Modèle Eco : Le jeu a un accès gratuit. Certes limité, mais gratuit. Cet accès gratuit limité reste cependant très suffisant pour le joueur casu qui veut faire quelques courses le soir. Si le joueur en veut plus, il va falloir payer un abonnement. Oulalalala, je vous vois venir "encore un abonnement ?!?". Non, les gars, c'est un abonnement de 10 euros PAR AN, c'est à dire la somme "astronomiquement élevée" de 83 centimes par mois. Soyons clairs, si vous prennez un abonnement à 10€, c'est que vous allez jouer, beaucoup. Votre investissement sera trèèèès largement rentabilisé par le temps que vous y passerez. A comparer aux autres jeux à une durée de vie d'une 30aine d'heures ou il faut payer 60 euros juste pour voir le menu, et qui sont pas foutus de sortir finis, et tronqués de grosses parties qu'on vous refourgera plus tard à des prix pas tronqués du tout. Et à coté de ça, faut bien que les devs de trackmania fassent bouillir la marmite, fassent tourner les serveurs, bref, rentrent un peu d'argent. Perso, ça me dérange pas de payer pour la qualité.

flyzer96
Posté le 10 juil. 2020 à 13:21

Le jeu en lui-même est peu être sorti un peu tôt et possède quelques bug actuellement (qui seront corrigés dans les prochains jours/semaines sans aucuns doute faut pas déconner) mais au-delà de ça, il reste un très bon jeu. Les différents type de route sont agréable. La dirt est bien plus réussie tant visuellement que au niveau du gameplay que sur TM2Stadium. La glace est très jolie et même si cela semble compliquer à maitriser, la licence Trackmania est basée sur le tryhard, si tout le monde maitrisait tous les aspects de ce jeu a 150% après 2j ca serait un peu éclaté.

Ensuite je vois beaucoup de gens qui râlent sur le modèle économique du jeu. Y en a beaucoup ca les dérange pas de payer des abo a 15€/mois pour les mmorpg mais alors là quand faut payer un jeu 1,6€/mois pendant 3 ans ca gueule à l'arnaque sérieusement ? Faut arrêter ce genre de remarques stupide. Le jeu est voué à s'étoffer au fil du temps mais y en a déja beaucoup qui ne lui laisse même pas une chance et c'est bien triste.

Sur ce, oui le jeu à quelques soucis mais il reste un jeu tout à fait agréable à jouer, dans la lignée des autres Trackmania avec quelques petits ajouts. De quoi passer de très bons moments.

TAssembourg
Posté le 09 juil. 2020 à 19:30

A suivre, gros potentiel. Le gameplay est aux oignons, à voir si la commu suit, dernière chance pour la licence. Si TM disparait ce sera la faute d'ubisoft.

Cathod
Posté le 02 juil. 2020 à 19:19

C'est un tres bon Trackmania avec de belles nouveautes comme la glace facile a maitriser mais cool une fois le principe compris, les boosters font leviter la voiture, la route bombee c'est bien sympa aussi. Le dirt a ete revu , la glisse y est + agreable.

La voiture est bien hightech sans trop l'etre. Et le fait de connaitre son classement juste en regardant le dos de la voiture c'est vraiment bien !

La feature de map review est un vrai + qui permet de noter les maps des autres joueurs histoire que les meilleurs devienent map off the day !

J'aurai aime + de circuit en campagne solo. C'est le seul truc que j'ai a redire.

Concernant le prix : Gratuit pour essayer, 9 euros pour jouer et supporter le jeu en ayant acces a tout un tas de circuit en + nouveau par jour soit 365 circuit/ans + les campagne de saison enorme, et enfin 29euros pour la version club qui permet d'avoir acces a toutes les skins et toutes les maps faites par les joueurs comme Zerator par exemple. Et on conserve le contenu acquis apres la fin de d'abonement ! Bref c'est tres raisonable.

Ript0r
Posté le 03 juil. 2020 à 16:11

Obligé de mettre 20 pour remonter la note plombée par toutes ces pleureuses.
Le jeu vient de sortir, les bases souffrent sous l'affluence des joueurs, laissez leur le temps de corriger.
Ils ont déjà réglé pas mal de problèmes.

Blondiewondie
Posté le 29 févr. à 21:04

Le jeu perd petit a petit toute son identité. Un vocation ayant pour but de séduire les gamins et proposer un max de contenu aux streamers.
J'espère une TM Stadium 2 un jeu au lieu de cette ***** qui ne ressemble plus a grand chose.

sona17
Posté le 06 août 2023 à 09:51

Trackmania est LE jeu que j’aime le plus.

20/20 est évidemment trop élevé mais pour une raison que j’ignore ce jeu m’a totalement conquis et j’y joue tout les jours, sans le moindre ennui depuis 1 an maintenant.

Des courses dans tout les styles ( vraiment! ) : tech / grass / dirt / glace / bobsleigh / fullspeed en passant par des lol maps, les kacky ( map très courtes mais qui prends des dizaines d’heures a réussir ), les rpg ( maps très longues, où il faut trouver la suite parmi une multitudes d’obstacles et de chemins dans un univers particulier crée par le mappeur ) …

Il y en a pour tout les goûts !

Une campagne chaque 3 mois permet un renouvellement constant, la coupe du jour qui comme son nom l’indique est une petite compétition organisée chaque jour et grâce à une première phase de classement te permet de jouer avec des gens de ton niveau !

Ce jeu a tout, dans son style, il a énormément évolué des autres trackmania, est beaucoup plus beau et continuera d’évoluer car le but est que ce soit le dernier trackmania et que par des mises à jours régulières il reste et s’améliore ce qu’il fait déjà.

J’adore ce jeu, la note n’est pas objective désolé mais vraiment quel kiff !

Ben-76_bis
Posté le 23 avr. 2023 à 14:26

Certes, cet opus n'a rien de révolutionnaire par rapport aux autres Trackmania, mais l'ensemble reste assez amusant. On peut regretter la présence d'un seul environnement, même s'il y a des nouveaux blocs inédits. Je joue toujours à ce jeu, mais j'avoue que la hype n'est plus la même depuis le rachat de Nadeo par Ubisoft. De plus, c'est dommage qu'on doive payer un abonnement pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités et autres modes de jeu. Néanmoins, je mets une bonne note car ça reste un très bon jeu dans l'ensemble.

e6g87Fjde_78
Posté le 08 oct. 2022 à 13:33

Alors oui la glace est frustrante, l'interface est pas parfaite et après deux mois de sortie il existe quelques bugs. Mais ce nouvel obus est une bénédiction pour tous les passionnés de la saga Trackmania.

Avec ce nouveau Trackmania, la communauté et la créativité des joueurs n'a jamais autant été mis en avant. Avec l'accès club, n'importe qui peut créer des campagnes, salons et compétitions. Les mappeurs peuvent exercer leur créativité pleinement et faire tester leurs circuits à tout moment avec les revues de circuit. Tous les jours une map de la communauté est choisie pour être la "Track of the Day"! L'occasion pour les joueurs de découvrir l'univers d'un créateur.

Niveau gameplay, Trackmania reste le jeu esport par excellence. Facile à apprendre et à comprendre mais très compliqué à maîtriser. Les nouvelles mécaniques comme la glace et le "bumpers" demandent encore plus de rigueurs et la DA du jeu lui apporte un renouveau, une modernité dont il avait besoin

maxence1994
Posté le 05 oct. 2022 à 19:07

Avec cet épisode, Nadéo réutilise UNE DE PLUS l’environnement staduim pour un jeu service. Je ne pense pas que c'est le bon choix, mais force est de constaté que le gameplay est fun ! J’espère qu'il y aura de nouveaux environnements. parce que ça tourne vite en rond comme les CERCLES de JV !

1  2  3  4  5