labattre
Posté le 18 oct. 2005 à 00:00

Non, je ne suis pas déçu, le jeu fait preuve de respect en gardant le charme humoristique du serious sam 2. Celui-ci est grandiose au niveau des décors, il s'est entièrement mis au goût du jour au niveau du moteur physique.
Plein de petites choses viennent compenser l'émerveillement en plus de ce retour attendu, comme par exemple les offrandes des indigènes locaux en cours de frag ou encore les ennemis de très grande taille qui font tripper, les véhicules en plus donnent de l'épaisseur à la variété, et l'interactivité du décor est assez conséquente !
Je compare serious sam à un bon évil dead (le film). Un bon moment de détente, de défoulement. C'est ce qu'il me faut pour une petite heure de temps en temps !
20 sur 20 le contrat est dosé.

Kenetec
Posté le 26 août 2012 à 00:00

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce Serious Sam II est moins apprécié que les deux premiers. On y retrouve tout ce qu'on aime dans Serious Sam. Des niveaux bien rythmé, bien bourrin, un humour bien débile.
Ce deuxième épisode est plus varié, plus drôle, et globalement plus fun.
Et graphiquement pour un jeu de 2005, même aujourd'hui en 2012, ça reste vraiment impressionnant. A sa sortie ça devait être une sacrée claque.
A jouer sans hésitation si vous aimez la série.

1  2  3  4  5
labattre
Posté le 18 oct. 2005 à 00:00

20 sur 20 le contrat est dosé.

Kenetec
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Ce deuxième épisode est plus varié, plus drôle, et globalement plus fun.
A jouer sans hésitation si vous aimez la série.

Omegnight
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Après deux opus déjà bien barrés et terriblement old-school, on a droit à l'épisode deux qui souffre terriblement de sa direction semi-moderne.

En effet, d'un côté on a un design très joli, mais fait avec une 3D vieillotte qui fera penser à deux jeux comme Fur Fighters.

On a aussi un gameplay diablement classique, tout comme le faisaient First et Second Encounter, mais en même temps l'épisode se permet d'ajouter des phases scriptés, qui ne font que ralentir le jeu à cause de mécaniques tels que des micro-cinématiques ou des petites passerelles sur lesquelles il vont dézinguer quelques méchants en attendant avec ennui que celle-ci arrive à bon port.

Game Design - 14/20 : Je suis tiraillé entre la 3D un peu malsaine avec des personnages franchement laids et des décors franchement dignes d'être regardés.
Il faut retenir que de près, c'est pas folichon, mais que de loin, c'est très beau.
En revanche, on peut applaudir l'équipe de nous offrir autant de décors différents avec un bestiaire varié et plus ou moins réussi.
Oui, le tout est donc globalement malsain (Le design des habitants quoi!) avec en plus de gros problèmes de level design qui foisonne de faux passages et de murs invisibles.

Sons - 14/20 : Là pareil, mitigé. On a des effets sonores et largement oubliable et passables pour des musiques qui tirent parfois vers une superbe réussite. Dommage qu'il n'y en ai que peu et que globalement, l'ambiance sonore est tiré vers le bas à cause de doublages complètement foirés (Et clichés, mais ça c'est l'idée).

Contenu - 18/20 : Ici, chapeau, bestiaire ultra complet, environnement ultra variés, des armes globalement différentes.
Seul regret au niveau des armes qui sont bien souvent mal mises en oeuvres, comme par exemple le fusil de sniper donné mais inutilisables contre le bestiaire de cette région.7
Ajoutez aussi des véhicules (Dont certains qui ne sont utilisable que pendant 5 pauvres minutes de jeu) et des secrets comme l'aime si bien la série.
Cependant, au niveau de secret, j'ai trouvé le tout un poil décevant, l'inventivité qu'avait l'équipe avec The Second Encounter a disparu et laisse place à des secrets insipides.

Scénario : Je ne peux pas objectivement mettre une note, mais c'est nul... Y'a aucune cohérence entre les éléments (Vraiment aucune!) et on enchaîne clichés sur clichés dans les dialogues, c'est voulu, mais à ce point s'en est presque ridicule.
(Pssst, si vous êtes curieux et suffisamment courageux pour avoir lu jusqu'ici, on est sur du trois sur vingt)

Gameplay - 17/20 : Globalement rien à redire, le tout est bien exécute, façon old-school, même s'il manque un coup de cross ou une attaque au corps à corps rapide. (Comme tout FPS old-school vous allez me dire, mais bon, ici on est sur du new-old-school).
On regrettera juste une physique rigide et bizarre ainsi qu'un personnage un peu lent, m'enfin, le tout reste jouissif à jouer.

Réalisation technique - 11/20 : On peut parfois applaudir le nombre d'éléments mouvant à l'écran, mais il faut aussi remettre en question d'autres choses :
Le jeu possède un level design déjà pas terrible, mais en plus il souffre de murs invisibles, c'est une grosse plaie, y'en a partout ! C'est ultra frustrant !
Je tiens aussi à préciser que le mode LAN est un peu foireux et on a souvent des micro-lag ainsi que des déconnections entre les missions.
Je préciserais enfin que le jeu possède une mise en scène à chier puisque les missions se finissent sans crier gare, c'est tout aussi frustrant que les murs invisibles.

Conclusion : On a le cul entre deux chaises, d'un côté on a des phases qui rappellerons avec brios ce que Croteam savait faire à l'époque, et de l'autre on a des phases modernes casse gueules qui ne font que ralentir le rythme.
Un épisode en demi-teinte qui reste sympathoche à jouer, du moment que nous sommes plusieurs.
Mais malgré tout, on s'ennuiera par moments, et on aura hâte que le jeu se termine, et vu sa longueur, ce sentiment s'installe très vite et longtemps.

Skipwoof
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Franchement étrange, ce jeu !! Bon, je ne me plaindrait pas de l'action vu qu'elle est omniprésente dans le jeu... et surtout à la fin du jeu. Je ne m'attarderait pas non plus sur les graphismes qui datent un peu et qui sont plutôt gourmands en ressources alors que la modélisation n'est pas top... Concernant la diversité du jeu, c'est aussi potable : De nombreux monstres, de nombreuses armes, des "véhicules" pour se déplacer de temps en temps, des cinématiques qui se veulent drôles... ha!!! voilà ! c'est ça que je cherchais ! L'humour... ... qu'il est "bizarre" cette humour ! Le héros sort une connerie, et dans le doute où l'on aurait pas compris que c'était une blague, il rigole... bien pour nous dire "rigolez vous aussi, c'était une blague !". Donc la majorité du jeu est basé sur cet aspect humoristique... Ils se veulent drôles, mais ça ne l'est pas. (bon, on sourit la première fois, mais sans plus...^^). En fait, on rigole tellement c'est idiot... et non pas car c'est marrant. Enfin bref, on avance plutôt bien dans ce jeu à part à la fin où les dernières missions sont lourdement suicidaires et inutilement difficile... sans compter la cinématique de fin qui était bien dispensable..^^ Enfin bref, avant d'acheter le jeu, je vous conseil de bien regarder les vidéos pour vous faire une idée à vous de ce jeu....

Posté le 03 juin 2012 à 00:00

C'est pas un mauvais jeu mais en revanche, il est moins bon que les autres.
Quand on y joue(après le 1ér et le "vrai" 2ème), on a l'impression que ce Serious Sam 2 n'a pas la même "âme" que les autres et qu'il n'a pas vraiment la même recette, même si l'action est toujours présente.
Bref, réalisation dans la norme et durée de vie passable, c'est un bon jeu mais la mayonnaise prend moins que dans les autres opus et je l'ai trouvé moins défoulant que les autres (sur PC), dommage.

Sicily
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Le jeu est magnifique ,graphiquement ,j'y ai joué 7 ans après sa sortie et je le trouve très beau ,la jouabilité est vraiment mieux ,on a plus d'arme que dans le dernier opus et il est encore plus dûr et plus long à finir donc il a vraiment été travaillé ,ça reste le meilleur des 3 pour moi !

Maverick_17
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

En un seul mot déçu !

Etant fan de bourrinage j'avais adoré le premier opus qui me faisait rire du début à la fin... mais là c'est plat sans intérêt.

On se perd à chercher des monstres plus moches que jamais et à les zigouiller avec des armes plus nulles que jamais.

Alors oui le moteur graphique est super ultra méga ce qu'on veut mais la jouabilité est nulle je préfère recommencer le 1 et oublier cette "erreur" qu'est le 2.

Et pourtant il y avait matière à faire un bon jeu.

CaptainPiixel

☐ Fantastique

☠ Difficulté ☠

☐ Facile

☐ Moyenne
☑ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser (plus on monte en échelle de difficulté plus ça devient impossible)

☐ Difficile

☑ Totalement injuste (certaines phases, passé un certain de niveau difficulté, gros lol)

§ Bugs §

☐ Ruinent l’expérience

☐ Nombreux

☑ Quelques-uns

☐ Aucun rencontré

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☑ Mauvaise
 (j'ai presque failli mettre "aucune" tellement on s'en fout)
☐ Correcte

☐ Original

☐ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☑ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :
Strictement aucun intérêt. Un FPS bourrin où on affronte des vagues interminables d'ennemis.

LordArthorius
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Un très bon jeu marrant, surtout quand on est à plusieurs dans une partie ^^

Je l'ai fini, je ne sais combien de fois lool

Les graphismes sont assez bien fait, avec une bonne histoire, quoi que je n'ai pas tout compris. J'aurais bien aimé y jouer au tout premier mais bon , je n'en ai pas à me plaindre.

Un très bon jeu à jouer à plusieurs :)

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Cet opus est toujours aussi défoulant et fun que les autres mais je n'aime pas particulièrement le design cartoon et le manque de violence, la violence c'est vraiment ce qui fait le charme de Serious Sam. Aussi, je trouve Sam très mal fait dans cet opus et les ennemis sont ridicules.
Mais il ne faut pas retenir que les mauvais points ! Le jeu est quand même super coloré/beau, les armes sont variées et les musiques sont toujours aussi sympas.

Dakope
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

C'est un jeu en cartoon sympa avec un héros que j'aime bien..
Bien qu'il est difficile de survivre sans mourir, le jeu te résiste bien et tu en profites !
Bien que je préfère le 3, il reste super ! Mais je m'en lasse très vite ce qui est dommage..

angelfox51
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Ce Serious Sam 2 est un bon ptit FPS simple mais efficace. Il est toutefois très différent du premier épisode. Le scénario est bien plus présent, bien fendard et dans le grand n'importe quoi mais ça fonctionne. On a droit à une séquence vidéo au début et à la fin de chaque niveau ce que je trouve appréciable.

Le bestiaire a été revu et est adapté aux différents niveaux du jeu. Les environnements sont beaucoup plus variés, les niveaux bien construits avec des séquences en véhicule bien faites.

Au final, ce second opus arrive à se démarquer de son prédécesseur, et certains pourraient le lui reprocher.

Maintenant il y a des défauts : la vitesse du perso. C'est lent, trèèèèès lent pour un FPS bourrin. On est à des années lumières du premier opus et c'est assez déroutant. La difficulté est plus faible dans l'ensemble sauf la toute fin trop hard core, donc en bref mal répartie. Enfin le système de sauvegarde. Quand on recharge une partie, on n'a pas l'inventaire ou le niveau de vie et d'armure qu'on avait au moment de la sauvegarde. On se retrouve souvent avec des armes/munitions/armure et vie en moins, donc souvent, mourir une fois revient à flinguer sa progression dans le niveau. C'est clairement le cas dans le dernier niveau. C'est dommage car ça ruine carrément une bonne expérience du jeu.

Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu et surtout son humour. Après c'est un jeu bien bourrin, les décors sont biens et il y a au moins une trentaine de monstre a tuer avec un vaste arsenal d'armes: les classiques comme le lance roquette ou des nouveaux comme les perroquets à tête chercheuse.

fabien976
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Super jeux avec l histoire au top, j ai fini le jeux de :touriste a sérieux il y a des scène drole les ennemies son parfois un peu dure mais sa déprend des armes quon a :) parcontre le multi lag un peu mais sa dépend du routeur quon a bref a achetté et a télécharger.

--dark--jak--
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Avec ce nouvel opus de serious sam, Croteam ont decidé de donner plus de consistance à Sam. Et un peu abandonner l'aspect classique de ses prédécesseurs. Mais l'humour n'a pas changer (sorciere alchoolique bonnome avec des tete grosse comme des potiron et les blague de Sam tout y est) les graphisme sont très bon mais le jeu s'éloigne un peu trop des autres Serious Sam par exemble on tue plus de gnaar (cyclope a grande gueule). Bref j'attends le 3 qui abandonnera son style cartoon pour un style plus serieux.

1  2  3  4  5