labattre
Posté le 18 oct. 2005 à 00:00

Non, je ne suis pas déçu, le jeu fait preuve de respect en gardant le charme humoristique du serious sam 2. Celui-ci est grandiose au niveau des décors, il s'est entièrement mis au goût du jour au niveau du moteur physique.
Plein de petites choses viennent compenser l'émerveillement en plus de ce retour attendu, comme par exemple les offrandes des indigènes locaux en cours de frag ou encore les ennemis de très grande taille qui font tripper, les véhicules en plus donnent de l'épaisseur à la variété, et l'interactivité du décor est assez conséquente !
Je compare serious sam à un bon évil dead (le film). Un bon moment de détente, de défoulement. C'est ce qu'il me faut pour une petite heure de temps en temps !
20 sur 20 le contrat est dosé.

Kenetec
Posté le 26 août 2012 à 00:00

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce Serious Sam II est moins apprécié que les deux premiers. On y retrouve tout ce qu'on aime dans Serious Sam. Des niveaux bien rythmé, bien bourrin, un humour bien débile.
Ce deuxième épisode est plus varié, plus drôle, et globalement plus fun.
Et graphiquement pour un jeu de 2005, même aujourd'hui en 2012, ça reste vraiment impressionnant. A sa sortie ça devait être une sacrée claque.
A jouer sans hésitation si vous aimez la série.

1  2  3  4  5
gordon44
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Sam est de retour ! En voilà une bonne nouvelle !
Et bien il n'a rien perdu de son punch ce bon vieux Sam. Les phases d'action sont intenses (parfois trop ;-)) ; de plus le jeu se révèle fort joli grâce au serious engine 2. Cependant, on constate quelques bugs comme des ennemis ou des armes qui peuvent parfois passer dans les murs. Quelques petits problèmes de collisons donc, mais qui sont négligeables face au rendu du moteur et au frame rate tout simplement impressionant par rapport à l'affichage des objets actifs. Serious Sam premier du nom avait ouvert la voie vers le bourrinage intense complètement immoral voire parfois totalement ridicule. Eh bien autre bonne nouvelle, ce second volet reprend les mêmes ingrédients. L'humour est quand même minable, mais fait sourire (c'est bien connu, tout ce qui est minable est génial !). J'ai quand même un peu de mal à me retrouver dans ce serious sam par rapport au premier épisode. Mais rassurez-vous, ce nouvel opus est bien la suite que l'on attendait.
Au niveau des niveaux (petit jeu de mot à la "Sam"), le level design se révèle efficace mais comme l'a remarqué Dinowan, peut lasser au bout d'un moment. Mais n'oublions pas la raison principale pour laquelle nous achetons un jeu tel que serious sam : le bourrinage sans se poser de question. Sur ce point le jeu est imbattable.
En résumé, serious sam 2 c'est beau, intense, violent (juste un poil), défoulant, pas le jeu du siècle mais à posséder quand même dans sa ludothèque.

1  2  3  4  5