• Soldes
    • Soldes
Serious Sam II

labattre
Posté le 18 oct. 2005 à 00:00

Non, je ne suis pas déçu, le jeu fait preuve de respect en gardant le charme humoristique du serious sam 2. Celui-ci est grandiose au niveau des décors, il s'est entièrement mis au goût du jour au niveau du moteur physique.
Plein de petites choses viennent compenser l'émerveillement en plus de ce retour attendu, comme par exemple les offrandes des indigènes locaux en cours de frag ou encore les ennemis de très grande taille qui font tripper, les véhicules en plus donnent de l'épaisseur à la variété, et l'interactivité du décor est assez conséquente !
Je compare serious sam à un bon évil dead (le film). Un bon moment de détente, de défoulement. C'est ce qu'il me faut pour une petite heure de temps en temps !
20 sur 20 le contrat est dosé.

Kenetec
Posté le 26 août 2012 à 00:00

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce Serious Sam II est moins apprécié que les deux premiers. On y retrouve tout ce qu'on aime dans Serious Sam. Des niveaux bien rythmé, bien bourrin, un humour bien débile.
Ce deuxième épisode est plus varié, plus drôle, et globalement plus fun.
Et graphiquement pour un jeu de 2005, même aujourd'hui en 2012, ça reste vraiment impressionnant. A sa sortie ça devait être une sacrée claque.
A jouer sans hésitation si vous aimez la série.

1  2  3  4  5
Starkiller_7
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est en un mot EXCELLENT !! Il est très long, très comique, les musiques sont très bien attribuées aux différentes situations, les sons ont beaucoup de qualités, il y a beaucoup de choses à faire, l'action et les ennemis sont encore plus sérieux que dans les précédents Serious Sam, les boss et les armes sont vraiment surprenants.
En bref, je ne vois que du bien à dire de Serious Sam II.

ADSLgratuit
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

C'est moi, SAM, et je ne suis pas content, alors je tire dans le tas. On voulait un jeu de bourrin : c'est un jeu de bourrin. L'intérêt c'est que ce n'est pas un jeu compliqué qu'on apprend à manipuler pendant des heures.
Bref, c'est pour boucher un court temps mort de la journée. Pour ça, c'est 20/20. Le côté pas sérieux du tout, mais alors pas du tout, est totalement adapté.
Sur le plan technique, ce jeu est dans la norme de ce qu'on peut attendre d'un jeu vidéo. Il n'est pas sublime, seulement dans la norme. Ce n'est pas un "beau jeu" d'un point de vue artistique.
Je donne 13, ce qui est moyen, parce que je ne trouve pas qu'il soit nul, juste quelconque.
Allez, un point positif : Doom 3 est peut-être une réussite, mais les espaces en intérieur exigus, ça lasse. Là au moins, avec SAM, nous sommes dans un paysage plus aéré.

Fredcom
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Bon jeu, à part deux défauts : le personnage a changé et ce n'est pas bien du tout, dans les opus précédents, on avait un personnage musclé et viril, et là, on a un gus avec une tête bizarroïde. Deuxièmement, les niveaux ont eux aussi changé, adieu les maps à la vue quasi-infinie, place aux canyons et autres mauvaises surprises.

[avalon]
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Voilà la légende viens de sortir. Croteam nous a balancé un moteur de malade avec ce Serious Sam, avec toutes les dernières technologies du moment.

Le moteur Havoc et le ragdoll sont bien exploités ici. Le jeu nous propose d'activer le HDR, option qui fera fumer nos carte graphique. Je l'ai activé est "ça poutre" comme on dit.

Certains se souviennent sûrement des 1st et 2nd encounter, de pars l'humour dégagé par Sam durant la parti, et bien ici même le style de jeu bourrin à souhait, mais l'humour bien que omniprésent dans ce nouvel opus est un peu moins hilarant (mon avis).

Nous avons le droit bien sûr à un scénario bidon plutôt ridicule, à l'instar des 2 premiers opus, chose plutôt positive.

Netrisca, la célèbre machine qui accompagne Sam est douée de parole cette fois, et c'est une voix sensuelle qui la caractérise, plutôt marrant quand elle gémie lorsque tu démontes des tonnes de mob à la suite.

Nous avons droit à des tonnes de répliques plus débiles l'une que l'autre, des bonus cachés à la pelle, des armes de bourrins et des monstres plus bêtes encore.

En gros un jeu fidèle aux premiers, mais peux être moins abouti (gamplay, humour). Il reste tout de même un achat valable pour se défouler. Le multijoueur à 16 est un bonheur, pour peu qu'on aime perdre son sérieux (ce n'est pas du UT ou du Quake plus sérieux).

Je ne regrette en rien mon achat, et les 40 euros que j'ai mis dessus valent largement le coup, ça change du stress de UT et autre jeu bourrin.

Valeur sûr à 100 pour cent.

Mr_Marceau
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Je suis un vrai fou des deux premiers Serious Sam, d'ailleurs ils sont encore maintenant mes jeux préférés et j'y joue encore fréquemment online mais après avoir essayé durant quelques heures ce deuxième épisode, je ne peux qu'être déçu...

D'accord, le jeu est toujours aussi marrant, le graphisme est très bien ainsi que la bande-son mais le principal défaut vient de cette nouveauté qu'est le compteur de vie !!

Pourquoi avoir rajouté cette m.... de compteur et le pire c'est qu'il est également présent lors d'une partie online !! Dans les autres épisodes, on avançait, on tuait et si on perdait une vie, on s'en foutait mais maintenant, il faut être super prudent de ne pas user trop vite de ses vies et si vous avez le malheur de jouer online avec les Tirs Alliés activés, vous risquez de jouer pas plus de 5 minutes car un petit malin vous aura tiré tellement de fois dessus que vous n'aurez plus de vies disponibles.

Croteam devrait vraiment sortir un patch pour modifier ça et là, le jeu vaudrait certainement 15-16/20 mais pour l'instant, je ne peux mettre plus que 12/20...

KillerHunter
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Super jeu !
Ayant joué aux derniers opus, j'ai aimé celui-ci aussi. En voyant les critiques et en essayant la démo, j'ai failli ne pas me le procurer, mais je n'ai vraiment pas été déçu. Les graphimes sont géniaux, c'est vrai qu'ils sont parfois très colorés, mais ils restent beaux. Aussi drôle même voire plus qu'avant, vu que maintenant il y a des vidéos entre chaque tableau. Il faut y jouer en Anglais, la version originale est beaucoup plus hilarante. Les call de Sam sont meilleurs en Anglais. Une fois encore, les musiques sont sympa. Finalement, l'action est toujours au rendez-vous.
Bref, j'ai adoré. Je lui aurais donné une note plus haute s'il n'y avait pas le "lag" lors des vidéos... Je ne "lag" pas avec les graphismes à Haut, mais oui lors des vidéos...

alexischmit
Posté le 18 oct. 2005 à 00:00

Pas très fan du premier opus, c'est à peu près la même chose avec celui-ci... Les graphismes sont super beaux et très colorés mais les monstres sont vraiment nazes, l'intérêt du jeu s'en va très vite et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle dans ce jeu... C'est sympa mais sans plus... La possibilité de pouvoir faire les missions à plusieurs est par contre un plus appréciable, car ce genre de mode disparaît de plus en plus de nos jours...
Un jeu moyen donc, qu'il vaut mieux acheter d'occasion à mon avis car il ne vaut vraiment pas 20/20 !

Lilunes

Jeu vraiment mauvais.
Le gameplay est mou comparé aux autres fps du même genre (painkiller par exemple).
On a l'impression que les armes envoient des balles en caoutchouc tellement les sons n'ont aucun punch.
Le scénario est plus que débile, ainsi que les répliques de sam.
Les graphismes sont assez réussis, mais beaucoup trop colorés à certains moments (ne pas y jouer après le petit déjeuner), surtout que certains décors ou monstres ne ressemblent à rien.
Le multijoueur ? laissez-moi rire... le jeu a été bâclé et les menus sont décourageants tellement il faut mettre 15 minutes à trouver une partie correcte où ça ne "lag" pas.
Bref, un jeu à ne surtout pas acheter, même si vous avez envie de vous défouler.

captaingalaxy
Posté le 18 oct. 2005 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu bien bourrin, bien cool et bien poilant avec des décors superbes et de bonnes petites armes bien chouettes. Les musiques aussi sont sympa, les ennemis nombreux et variés. Ce n'est pas le jeu du siècle mais il n'a jamais eu cette ambition et est exactement ce que j'attendais : un jeu honnête et sympathique, ni plus ni moins.

edmons
Posté le 18 oct. 2005 à 00:00

Fan des deux premiers opus, j'attendais ce jeu depuis longtemps. Le jeu n'a pas changé, toujours aussi bourrin. Graphisme correct sans plus, mais plaisir de jouer toujours intact, malgré quelques baisses de framerate inexplicables parfois. Bref un bon jeu malgré quelques défauts.

barbouille92

En résumé : décevant.

Malgré des graphismes à la pointe, on ne peut être qu'offusqué par ce nouvel opus !

Monstres détaillés mais sans originalité, design des levels ultra simpliste, actions ultra simplistes et ultra répétitives (on bute tout les monstres, on passe de zone et on rebute tous les monstres, et ainsi de suite), design des armes à revoir (on dirait des jouets, aucune sensation de puissance).

Je préfère de loin le premier (Serious Sam : First Encounter). Si vous ne l'avez pas, essayez-le (à 1€ je crois). Là vous ne serez pas déçu.

BoB_LePoNgE
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Génial, bourrin, marrant, long à terminer = 20/20.
C'est donc un jeu génial et vraiment exceptionnel que ce Serious Sam II, en mode multijoueur c'est mince mais quand même sympa et ce ne sont pas les graphismes des monstres les plus dérangeants !
Même si les véhicules ne servent quasiment à rien, ils sont quand même fun et les séquences d'action ne manquent pas, les arènes des Boss sont géniales, ils ont tous des pouvoirs fantaisistes et divers !

kosmos23

Terriblement déçu !
Ca devient une habitude ces derniers temps !
Bref, gameplay archaïque qui aurait gagné à être légèrement mis à jour.
Design affreux (le monstre et les armes).
Et par dessus tout, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans ce jeu.
Les comics, eux sont drôles, moi je n'ai même pas esquissé l'ombre d'un sourire en jouant.

gordon44
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Sam est de retour ! En voilà une bonne nouvelle !
Et bien il n'a rien perdu de son punch ce bon vieux Sam. Les phases d'action sont intenses (parfois trop ;-)) ; de plus le jeu se révèle fort joli grâce au serious engine 2. Cependant, on constate quelques bugs comme des ennemis ou des armes qui peuvent parfois passer dans les murs. Quelques petits problèmes de collisons donc, mais qui sont négligeables face au rendu du moteur et au frame rate tout simplement impressionant par rapport à l'affichage des objets actifs. Serious Sam premier du nom avait ouvert la voie vers le bourrinage intense complètement immoral voire parfois totalement ridicule. Eh bien autre bonne nouvelle, ce second volet reprend les mêmes ingrédients. L'humour est quand même minable, mais fait sourire (c'est bien connu, tout ce qui est minable est génial !). J'ai quand même un peu de mal à me retrouver dans ce serious sam par rapport au premier épisode. Mais rassurez-vous, ce nouvel opus est bien la suite que l'on attendait.
Au niveau des niveaux (petit jeu de mot à la "Sam"), le level design se révèle efficace mais comme l'a remarqué Dinowan, peut lasser au bout d'un moment. Mais n'oublions pas la raison principale pour laquelle nous achetons un jeu tel que serious sam : le bourrinage sans se poser de question. Sur ce point le jeu est imbattable.
En résumé, serious sam 2 c'est beau, intense, violent (juste un poil), défoulant, pas le jeu du siècle mais à posséder quand même dans sa ludothèque.

Flbond
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Ce cher Sam, c'est avec plaisir qu'on le retrouve dans des aventures plus délirantes que jamais.
Jouissif à souhait, il vous fera passer du bon temps à exploser des monstres (dont des anciens qu'on retrouve avec plaisir), les graphismes sont fins, un grand bond en avant par rapport aux deux premiers.
Si vous avez aimé le premier, jetez-vous sur celui-là.

1  2  3  4  5