World of Warcraft : Shadowlands

10.3/20

NeufDeuxIziiii
Posté le 09 janv. à 15:12

Perdez pas votre temps sur cette merde sans queue ni tete, les devs sont complètement a la ramasse.

Leveling ok pas exceptionnel, le jeu se transforme en merde de jeu mobile ou il faut attendre chaque semaine pour pouvoir continuer a progresser car cappé à tout va que ce soit pvp ou pve.

Loot inexistant en raid et donjon mythique , enjoy tes 14 boss tués pour loot une bague degueulasse pas opti

Le meilleur moyen de se stuff pour pve cest de faire du pvp non mais ils se foutent pas de notre gueule un peu ?

Torghast feature chiante a souhait que personne n’a envie de se farcir tout comme l’antre.

Les legendaires qui ne sont plus des legendaires car se craft facilement si tas les gold.

La gueule du pvp :rire:

Une daube sans nom et en bonne voie pour etre la pire extension jamais produite par ces imbeciles.

gcvbh278
Posté le 31 déc. 2020 à 00:11

Au niveau du lore ça avait tout pour me plaire, il y avait de quoi faire avec l'Au-Delà et le retour de "célébrités" comme Arthas ou Garrosh... "voyons voir... on a déjà fait le voyage dans le temps, l'espace avec Légion et Argus... aller, faisons le monde des morts c'est original ça tiens"

Mais au final ce n'est qu'un prétexte, et on se retrouve dans des zones qui auraient très bien pu appartenir à n'importe quelle autre extension, "Je peux quand même pêcher dans un banc de poisson et ramasser des plantes à la con comme à Legion, et il y a des espèces d'elfes-papillon-cerfs dégueux, z'êtes sûr que c'est ce qui nous attend après la mort ? Ah merde..."

Le leveling est chiant, il ne se passe rien, rien de grandiose, rien d'épique, de toute façon le lore est noyé au milieu de quêtes de "ramassages de champignons" (oui oui même dans l'au delà après avoir tué Sargeras avec notre arme prodigieuse on s'y recolle) et c'est mal écrit, je vais encore devoir me taper les vidéos de Sam Vostok pour comprendre un peu ce qui passe.

Les expés sont plus longues et difficiles que dans bfa et legion, (celles des Tortollans n'étaient pas si nulles que ça...oui j'en suis là) tout en rapportant moins.

Et bien sûr tout est "time-gaté", il faut attendre chaque semaine pour voir l'histoire de son domaine évoluer, ça doit inciter certains à prolonger leur abonnement, pas moi.

Tourment et son côté roguelike est mon contenu préféré de l'extension, sauf qu'une fois son légendaire bis en poche il ne sert plus à rien d'y aller, j'aurais aimé qu'il y ait des loots ou d'autres "carottes" et que ce ne soit pas limité à 8 niveaux.

Il y a "50" légendaires par classe, mais un seul bis facile à obtenir vu que ce n'est pas aléatoire comme à Légion et qu'il suffit de cibler un boss de donjon pour l'obtenir, (Blizzard a eu la brillante idée de ne pas mettre ces loots sur le dernier boss, ne soyez pas étonnez si des joueurs vous laissent en plan).

Et comme d'hab si vous ne voulez pas faire partie d'une guilde et supporter des pgm autoproclamés, des noobs qui ne se remettent jamais en question et vous parlent d'un temps où selon eux le jeu consistait à ramasser des champignons en groupe de 10 tout en tchattant comme sur caramail (ouais c'est ça un mmo), si vous osez leur remuer un peu le cul, ou des blagues sur les nains et la bière, avec toujours les mêmes kevins ou dingos en manquent d'attention qui floodent le canal guilde, vous ne pourrez pas profiter pleinement du contenu...

Bref, je n'en peux déjà plus, 1 mois m'a suffit, j'y retournerai peut être 1 mois à la fin de l'extension "pour voir".

Vivement Diablo 4.

Posté le 31 déc. 2020 à 00:11

Vivement Diablo 4.

Noise2004
Posté le 23 janv. à 09:52

Après deux mois de jeu, mon avis
Après la colère sur BFA sur l'orientation des mécaniques du jeu, j'ai senti de la résignation sur SL, comme si on allait perdre un autre MMO et qu'il ne fallait pas tuer une légende du MMO
Vous avez compris que cette extension est une catastrophe, en termes de fun c'est abyssal de nullité et de frustration, on rejoue a l’extension Légion, avec ces Failure cancer comme les MM+ et son rio
Certes, ceux qui se retrouve entre pote trouveront leur compte pour un raid ou deux par semaine, les autres qui espéraient un renouvellement du genre, du fun et de la nouveauté, passé votre chemin et garder votre argent
Car SL ce n’est que frustration et ennui

YiIsBroken
Posté le 25 déc. 2020 à 22:53

La pire extension auquel j’ai pu jouer surement, le leveling est sympas mais une fois arrivé level max on se fait niquer par des devs incompetents qui essaient de faire de wow un jeu gatcha ou t’es cappé a tout va dans ta progression et doit faire des tâches hebdomadaires chiantes a souhait si vous voulez rester opti.

Torghast est la feature la plus chiante de cette extension de merde, c'est une corvée à se farcir a contre coeur chaque semaine.

Les loots sont inexistants vous pouvez faire des raid au complet sans loot un seul item, idem pour les m+ qui sont devenus une perte de temps car ne drop rien.

Bref blizzard prend les gens pour des cons a soit disant reduire la rng en fait ils ont juste reduit tout les loot sans enlever la rng.

Je parlerai meme pas de lequilibrage des classes qui est juste non existant chez les dps.

Rolphy666
Posté le 02 févr. à 16:33

Avant de me faire un avis je me suis dis qu'il me fallait avoir avancé un peu, question d'avoir une vue d'ensemble. Se faire un avis alors que l'on en est qu'à la phase de levelling n'est pas très judicieux sur un tel jeu.
Lassé par Légion et son farme obligatoire intensif pour pouvoir faire du HL, dégouté par BFA qui n'a été qu'une copie en moins bien de Légion, j'étais à la fois inquiet et plein d'espoir.

J'ai plutôt bien accroché pour le levelling. Même si je n'apprécie pas trop le monde des morts dans le principe car je trouve que l'on commence à beaucoup s'éloigner du concept original, le contenu était au rendez-vous. Contrairement à BFA j'avais vraiment l'impression que cette fois ci il y avait une multitude de choses sympathiques à faire, ce qui faisait la richesse de WoW à son époque de gloire. Le système permettant d'identifier rapidement les quête de campagnes, évitant aux personnes qui ne sont pas intéressés par toutes ses quêtes me semble plutôt positif. Tout ceci me donnait l'impression que la communauté avait été entendu et que le contenu un peu original était présent et avait enfin pris la place du farme obligatoire de journalière en boucle qui avait été mis en place à partir de Légion.

Bref, j'étais plutôt satisfait. Mais WoW c'est 5% de contenu pour faire avancer l'histoire seulement, il me restait à voir l'après, la ou tout commence vraiment en fait.

Et la ce fut la douche froide. En fait non, le farme intensif obligatoire n'avait pas été enlevé, il était bien présent, et pas qu'un peu. Et cela commence alors que l'on a même pas fini les quêtes de campagne. Il faut déjà commencer à farmer l'anima et les points de congrégation pour faire avancer l'histoire. Et c'est le début de l'enfer, le farme intensif via des quêtes sans intérêt pour pouvoir espérer progresser en puissance et faire du HL. Pire qu'à BFA.

Pour moi, ce qui faisait l'intérêt de WoW, c'est qu'il y en avait pour tout les gouts. Les amateurs de PVP avaient du contenu spécifique, les PGM avait des raids de différents niveaux pour les satisfaire, et les casuals pouvaient faire des quêtes journalières ou petites choses annexes pour récupérer des montures ou autres. Certes ces dernières pouvait finir par avoir quelques objets qui pouvaient être intéressant pour débuter les raids, mais rien d'obligatoire et surtout des objets bien vite dépassés. N'étant pas intéressé par le PVP je naviguait entre le contenu casual et le contenu HL suivant mon envie, sans véritable contrainte au final.
Mais tout ceci c'est fini, je me sens piégé à devoir faire toutes les semaines les même choses en boucle pour espérer avoir la puissance nécessaire pour progresser. Un peu comme un étudiant qui doit apprendre ses leçon tous les soirs, il n'aime pas vraiment ça mais il sait qu'il faut le faire pour plus tard. Il peux faire l'impasse pendant quelques jours, mais guerre plus. Mais la on parle d'un jeu, quel est l'intérêt de se sentir piégé par ce que l'on doit faire dans un jeu ? Au final cela me dégoute des journalières car je suis obligé de les faire même si j'ai pas envi, et cela me détourne du HL car pour pouvoir y accéder il me faut faire des choses sans grand intérêt.

Bref, j'avais pris 3 mois d'abonnement, je ne les renouvellerais pas. C'est la première fois que je décroche aussi vite sur un jeu de ce type (BFA j'ai tenu 9 mois). Au final je regrette d'avoir acheté l'extension vu le peu de temps que j'y aurais joué. Le jeu plus les 3 mois d'abonnement coute tout de même plus de 70€, et au final je me serais amusé moins d'un mois, je me serait forcé à jouer pendant 1 mois et abandonné complétement sur le reste de mon abonnement, c'est pas terrible comme rapport qualité prix

sunshineinabag
Posté le 18 janv. à 01:46

Blizzard nous promet du Wow, nous avons du Wow.

Leveling apathique, mortifère même. Heureusement la fin propose quelques quêtes intéressantes. Après.... c'est reparti pour tourner en rond durant plusieurs années dans un monde où les interactions avec d'autres joueurs sont inexistantes en dehors de la guilde. Le layering à certes permis un lancement d'extension sans soucis, mais c'est au prix de zones désespérément vides.

L'abonnement reste le même et ne me convient toujours pas.

On sent néanmoins une certaine volonté d'améliorer les choses avec des inspirations tirées de Vanilla, mais sans parvenir à reproduire un concept réussi. Quelques bonnes idées, qui n'aboutiront jamais.

Bref, on sauve le monde, une fois de plus.

Mise à jour après quelques heures de plus sur l'extension.

On se fait chier à un point phénoménal dessus. Il ne se passe rien. C'est lent. On effectue des "accomplissements" quotidien pour rien. Le sentiment d'avoir l'obligation de se connecter... pour se connecter par obligation afin d'effectuer des tâches rébarbatives sans intérêt.

JoueurSolaire1
Posté le 03 févr. à 22:21

Dans la continuité de BFA.... un contenu plus étoffé et un peu plus cohérent mais toujours des mécaniques de jeu absurdes.
Encore une fois au fur et a mesure de l'extension, les écarts se creusent de manière énorme entre les joueurs d'un même lv.
Tu lâches un mois et tu te fais ouvrir en PvP par des sans dents qui on tous 10k pdv de plus que toi.
Bref, WoW c'est plus pour moi, la prochaine extension ils pourront bien se la carrer, j'y touche plus.

HowIMetUrMum
Posté le 05 janv. à 17:37

J'ai encore été un gros pigeon et acheté cette merde fumante. Passez votre chemin, c'est BFA en pire. Ya plus de stagiaire que de vrai dev chez blizzard, à vomir.

EviI-Kilm
Posté le 05 déc. 2020 à 02:42

Je vais être clair court et concis pour ceux qui veulent un avis rapidement alors je ne vais pas faire du Baudelaire.

Point positif.
  • Le Pve instancié toujours au top, donjons et boss à strat assez sympa et toujours plus intéressant.
  • Nouvelles Options graphiques pour optimiser la fluidité en raid.
  • Le légendaire moins RNG que sur Legion.
  • Gameplay toujours nerveux.
  • L'ost plutôt propre.
  • L'espoir de revoir Arthas ?
Point Negatif
  • Rien de neuf, les vétérans s'emmerderont rapidement.
  • L'équilibrage encore à la hache.
  • Graphiquement d'un autre âge. Malgrè les efforts des developpeurs pour faire évoluer le moteur, le jeu est vraiment daté (le jeu a plus de 15 ans). Certaines textures, même dans la nouvelle extension sont dégueulasses . Il faudra penser un jour à faire de vrais graphismes. On peut garder cette direction artistique sans être fénéant Blizzard.
  • Les animations en cartons.
  • Copié/collé depuis Legion.
  • Toujours impossible de changer la couleur de la transmo. Le style a son importance.
  • Mise en scéne catastrophique à cause du moteur pourri.
  • Raider IO tue le jeu en communauté.
  • Le lore complétement rincé.
  • Manque d'un peu de violence .
  • Globalement handicapé par son moteur et donc bridé pour son potentiel créatif et artistique.
frofro_disco
Posté le 04 mars à 23:35

Ennuyeux à mourir. Très beaus paysages, lore sympathique, mais end-game à mourir d'ennuie tellement c'est répétitif. Quêtes et objectifs nécessitant d'être tout le temps plusieurs, il faut ce connecter tout le temps pour farmer, ... vraiment, je préferais BfA.

Nilhus1001
Posté le 03 déc. 2020 à 18:33

Franchement un vrai renouveau par rapport à BFA, même si c'est un peu un Mix de Legion, BFA et WOD.

Par contre les points négatifs de testeur n'ont strictement aucune sens, "manque de récompenses de très haut niveau" le raid en MM sort le 15 décembre et les Mythic + sont toujours quasiment la meilleure solution pour se stuff PVE vu qu'une partie des BIS sera la bas.

Prenez quelqu'un qui s'y connaît un minimum la prochaine fois.

HugoHln
Posté le 04 mars à 23:41

Leveling absolument pas exceptionnel et beaucoup trop rapide (on ce retrouve danns des zones 53 alors qu'on est 56), le loot est super pauvre, le end-game est boring as fuck, les équipements sont horriblement laid, le pvp est une catastrophe, ... j'apprecie juste les décors qui sont très beau, le reste le vaux pas Legion (ou BfA).

naughty[boy]
Posté le 04 mars à 09:18

- Bon gameplay même si c'est de pire en pire
- Personnages charismatiques
- Cgi
- Daté mais a son charme

- Recyclage en permanence et pour tout
- Le lore qui part dans tous les sens, et retcon en permanence
- Gameplay combo à 3 touches
- Cutscene ingame atroces
- Technique à la ramasse
- Un travail à temps complet
- Abonnement à payer pour farm des montures
- Communauté atroce

Thepope32
Posté le 27 févr. à 14:09

L'extension est sympathique les premières semaines, d'où les nombreux avis positifs à sa sortie, mais une fois la routine installée on se rend compte des nombreux défauts et on s'ennuie très vite.

Points positifs :

-Retour des vendeurs PVP
-Raid et donjons sympathiques
-Retour de certains sorts de classes
-Dans l'ensemble le jeu est beau

Points négatifs:

-Peu de contenu
-Pas de nouvelle classe
-L'antre et Thorgast sont dispensables et peu amusant
-Le leveling est soporifique
-Le pvp est déséquilibré et frustrant (trop de one shot)
-Les zones sont petites, pas pratiques et pas très originales
-La capitale est un simple rond sur deux niveaux, rien de grandiose
-Peu de loot en Raid et donjon (cela devrait être corrigé)
-Les congrégations sont ratées. 9 personnes sur 10 choisissent la congrégation la plus optimisée. On reçoit 2 malheureux sorts, la table de mission et les autres features de congrégation sont dispensables
-Farm de monnaie inutiles et ennuyantes (Anima, stygie,..)
-Toujours le même système d'appel et d'expéditions qu'avant, du recyclage
-La progression est ralentie à tous les niveaux, tout est capé par semaine, ce qui est très frustrant
-Le système de légendaire (capé lui aussi car il faut faire plusieurs fois Thorgast) rend le changement de spécialisation contraignant, de même que le changement de classe
-Peu de changements par rapport à BFA dans l'ensemble

Je pourrais encore trouver d'autres défauts mais je pense que j'en ai énuméré assez pour montrer que cette extension ne mérite pas la note donnée par la presse (16/20 de JV.COM) qui donnent leur avis après une semaine de jeu alors qu'il faudrait voir l'extension sur la longueur, après plusieurs mois.
Personnellement (et comme beaucoup de gens j'imagine) je trouve cette extension mal fichue et très ennuyante. Dommage.

Bardric
Posté le 10 déc. 2020 à 21:51

Bon...
J'avais dit au revoir à WoW à Battle For Azeroth, la faute à un contenu rébarbatif et inintéressant au possible, couplé à un désintérêt de Blizzard pour le PvP, activité que j'affectionne particulièrement. Et puis je me suis laissé tenter par Shadowlands.

J'essaie une première fois. Je reprends mon prêtre, constatant que les talents n'ont pas réellement changé, et que les sorts de classe rajoutés n'ont pas de grand intérêt. Je tente le scénario initial dans l'Antre, et j'abandonne après 10 minutes, lassé du gameplay daté et de l'histoire fumeuse. Je reprends deux jours plus tard et j'abandonne après 20 minutes. Enfin, un troisième essai m'a enfin permis d'achever le prologue de l'extension.

Toute mon expérience sur cette extension a été ainsi. Attiré par l'aura du jeu, ayant envie de découvrir plus, espérant que du nouveau contenu viendrait "sauver les meubles", mais de découvertes en découvertes, cela n'a été que de mal en pis. Les nouvelles zones n'ont rien d'attachant, les donjons ne m'intéressent pas, le nouveau contenu m'apparait comme anecdotique.

Il s'agit de mon ressenti et non d'une vérité universelle. D'ailleurs, je comprends que cette extension puisse plaire à des joueurs, car il y a toujours du bon, si tant est que l'on est attiré par ce que WoW est devenu.

Ce jeu n'est plus une expérience sociale. WoW n'a jamais brillé par ses graphismes, son histoire, son contenu. Bien au contraire, la véritable force de ce jeu était dans les interactions de sa communauté. Et le fait de placer notre personnage en "unique sauveur du monde", ainsi que la multiplicité des mini activités séparées les unes des autres empêchent à mon sens de vivre une expérience sociale avec ce que WoW est devenu.

Peut-être est-il le symptôme de son époque, un jeu en ligne qui se joue presque toujours seul, qui révèle l'isolement que nous, humains, vivons aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, le manque de renouveau dans le contenu, la perte de la dimension sociale et l'équilibrage systématiquement raté malgré 15 ans de retours m'ont définitivement fait décrocher. Un beau gâchis que cette extension. Si le contenu en lui-même est passable, c'est bien davantage la direction qu'a pris ce monument du jeu vidéo, s'enfonçant dans ses travers, qui m'a achevée.

1  2  3  4  5
Fnac Marketplace PC 444.38€