NeufDeuxIziiii
Posté le 09 janv. 2021 à 15:12

Perdez pas votre temps sur cette merde sans queue ni tete, les devs sont complètement a la ramasse.

Leveling ok pas exceptionnel, le jeu se transforme en merde de jeu mobile ou il faut attendre chaque semaine pour pouvoir continuer a progresser car cappé à tout va que ce soit pvp ou pve.

Loot inexistant en raid et donjon mythique , enjoy tes 14 boss tués pour loot une bague degueulasse pas opti

Le meilleur moyen de se stuff pour pve cest de faire du pvp non mais ils se foutent pas de notre gueule un peu ?

Torghast feature chiante a souhait que personne n’a envie de se farcir tout comme l’antre.

Les legendaires qui ne sont plus des legendaires car se craft facilement si tas les gold.

La gueule du pvp :rire:

Une daube sans nom et en bonne voie pour etre la pire extension jamais produite par ces imbeciles.

Vankhy
Posté le 26 mars 2021 à 17:25

Probablement une des pires extensions. Les récompenses à haut niveau sont inexistantes, et Torghast j'en parle même pas, c'est ce qui m'a fait arrêter le jeu. C'est simple, blizzard a voulu surfer sur le succès des Roguelikes (notamment avec Hadès) mais se sont littéralement foirés.
Jamais vu une extension aussi horrible depuis WoD.
La seule chose de sympa dans cette extension est le leveling, tout le HL est à jeter

1  2  3  4  5  6
NeufDeuxIziiii
Posté le 09 janv. 2021 à 15:12

La gueule du pvp :rire:

Vankhy
Posté le 26 mars 2021 à 17:25

Jamais vu une extension aussi horrible depuis WoD.

Rolphy666
Posté le 02 févr. 2021 à 16:33

Avant de me faire un avis je me suis dis qu'il me fallait avoir avancé un peu, question d'avoir une vue d'ensemble. Se faire un avis alors que l'on en est qu'à la phase de levelling n'est pas très judicieux sur un tel jeu.
Lassé par Légion et son farme obligatoire intensif pour pouvoir faire du HL, dégouté par BFA qui n'a été qu'une copie en moins bien de Légion, j'étais à la fois inquiet et plein d'espoir.

J'ai plutôt bien accroché pour le levelling. Même si je n'apprécie pas trop le monde des morts dans le principe car je trouve que l'on commence à beaucoup s'éloigner du concept original, le contenu était au rendez-vous. Contrairement à BFA j'avais vraiment l'impression que cette fois ci il y avait une multitude de choses sympathiques à faire, ce qui faisait la richesse de WoW à son époque de gloire. Le système permettant d'identifier rapidement les quête de campagnes, évitant aux personnes qui ne sont pas intéressés par toutes ses quêtes me semble plutôt positif. Tout ceci me donnait l'impression que la communauté avait été entendu et que le contenu un peu original était présent et avait enfin pris la place du farme obligatoire de journalière en boucle qui avait été mis en place à partir de Légion.

Bref, j'étais plutôt satisfait. Mais WoW c'est 5% de contenu pour faire avancer l'histoire seulement, il me restait à voir l'après, la ou tout commence vraiment en fait.

Et la ce fut la douche froide. En fait non, le farme intensif obligatoire n'avait pas été enlevé, il était bien présent, et pas qu'un peu. Et cela commence alors que l'on a même pas fini les quêtes de campagne. Il faut déjà commencer à farmer l'anima et les points de congrégation pour faire avancer l'histoire. Et c'est le début de l'enfer, le farme intensif via des quêtes sans intérêt pour pouvoir espérer progresser en puissance et faire du HL. Pire qu'à BFA.

Pour moi, ce qui faisait l'intérêt de WoW, c'est qu'il y en avait pour tout les gouts. Les amateurs de PVP avaient du contenu spécifique, les PGM avait des raids de différents niveaux pour les satisfaire, et les casuals pouvaient faire des quêtes journalières ou petites choses annexes pour récupérer des montures ou autres. Certes ces dernières pouvait finir par avoir quelques objets qui pouvaient être intéressant pour débuter les raids, mais rien d'obligatoire et surtout des objets bien vite dépassés. N'étant pas intéressé par le PVP je naviguait entre le contenu casual et le contenu HL suivant mon envie, sans véritable contrainte au final.
Mais tout ceci c'est fini, je me sens piégé à devoir faire toutes les semaines les même choses en boucle pour espérer avoir la puissance nécessaire pour progresser. Un peu comme un étudiant qui doit apprendre ses leçon tous les soirs, il n'aime pas vraiment ça mais il sait qu'il faut le faire pour plus tard. Il peux faire l'impasse pendant quelques jours, mais guerre plus. Mais la on parle d'un jeu, quel est l'intérêt de se sentir piégé par ce que l'on doit faire dans un jeu ? Au final cela me dégoute des journalières car je suis obligé de les faire même si j'ai pas envi, et cela me détourne du HL car pour pouvoir y accéder il me faut faire des choses sans grand intérêt.

Bref, j'avais pris 3 mois d'abonnement, je ne les renouvellerais pas. C'est la première fois que je décroche aussi vite sur un jeu de ce type (BFA j'ai tenu 9 mois). Au final je regrette d'avoir acheté l'extension vu le peu de temps que j'y aurais joué. Le jeu plus les 3 mois d'abonnement coute tout de même plus de 70€, et au final je me serais amusé moins d'un mois, je me serait forcé à jouer pendant 1 mois et abandonné complétement sur le reste de mon abonnement, c'est pas terrible comme rapport qualité prix

gcvbh278
Posté le 31 déc. 2020 à 00:11

Au niveau du lore ça avait tout pour me plaire, il y avait de quoi faire avec l'Au-Delà et le retour de "célébrités" comme Arthas ou Garrosh... "voyons voir... on a déjà fait le voyage dans le temps, l'espace avec Légion et Argus... aller, faisons le monde des morts c'est original ça tiens"

Mais au final ce n'est qu'un prétexte, et on se retrouve dans des zones qui auraient très bien pu appartenir à n'importe quelle autre extension, "Je peux quand même pêcher dans un banc de poisson et ramasser des plantes à la con comme à Legion, et il y a des espèces d'elfes-papillon-cerfs dégueux, z'êtes sûr que c'est ce qui nous attend après la mort ? Ah merde..."

Le leveling est chiant, il ne se passe rien, rien de grandiose, rien d'épique, de toute façon le lore est noyé au milieu de quêtes de "ramassages de champignons" (oui oui même dans l'au delà après avoir tué Sargeras avec notre arme prodigieuse on s'y recolle) et c'est mal écrit, je vais encore devoir me taper les vidéos de Sam Vostok pour comprendre un peu ce qui passe.

Les expés sont plus longues et difficiles que dans bfa et legion, (celles des Tortollans n'étaient pas si nulles que ça...oui j'en suis là) tout en rapportant moins.

Et bien sûr tout est "time-gaté", il faut attendre chaque semaine pour voir l'histoire de son domaine évoluer, ça doit inciter certains à prolonger leur abonnement, pas moi.

Tourment et son côté roguelike est mon contenu préféré de l'extension, sauf qu'une fois son légendaire bis en poche il ne sert plus à rien d'y aller, j'aurais aimé qu'il y ait des loots ou d'autres "carottes" et que ce ne soit pas limité à 8 niveaux.

Il y a "50" légendaires par classe, mais un seul bis facile à obtenir vu que ce n'est pas aléatoire comme à Légion et qu'il suffit de cibler un boss de donjon pour l'obtenir, (Blizzard a eu la brillante idée de ne pas mettre ces loots sur le dernier boss, ne soyez pas étonnez si des joueurs vous laissent en plan).

Et comme d'hab si vous ne voulez pas faire partie d'une guilde et supporter des pgm autoproclamés, des noobs qui ne se remettent jamais en question et vous parlent d'un temps où selon eux le jeu consistait à ramasser des champignons en groupe de 10 tout en tchattant comme sur caramail (ouais c'est ça un mmo), si vous osez leur remuer un peu le cul, ou des blagues sur les nains et la bière, avec toujours les mêmes kevins ou dingos en manquent d'attention qui floodent le canal guilde, vous ne pourrez pas profiter pleinement du contenu...

Bref, je n'en peux déjà plus, 1 mois m'a suffit, j'y retournerai peut être 1 mois à la fin de l'extension "pour voir".

Vivement Diablo 4.

naughty[boy]
Posté le 04 mars 2021 à 09:18

- Bon gameplay même si c'est de pire en pire
- Personnages charismatiques
- Cgi
- Daté mais a son charme

- Recyclage en permanence et pour tout
- Le lore qui part dans tous les sens, et retcon en permanence
- Gameplay combo à 3 touches
- Cutscene ingame atroces
- Technique à la ramasse
- Un travail à temps complet
- Abonnement à payer pour farm des montures
- Communauté atroce

Sunshineinabag
Posté le 18 janv. 2021 à 01:46

Blizzard nous promet du Wow, nous avons du Wow.

Leveling apathique, mortifère même. Heureusement la fin propose quelques quêtes intéressantes. Après.... c'est reparti pour tourner en rond durant plusieurs années dans un monde où les interactions avec d'autres joueurs sont inexistantes en dehors de la guilde. Le layering à certes permis un lancement d'extension sans soucis, mais c'est au prix de zones désespérément vides.

L'abonnement reste le même et ne me convient toujours pas.

On sent néanmoins une certaine volonté d'améliorer les choses avec des inspirations tirées de Vanilla, mais sans parvenir à reproduire un concept réussi. Quelques bonnes idées, qui n'aboutiront jamais.

Bref, on sauve le monde, une fois de plus.

Mise à jour après quelques heures de plus sur l'extension.

On se fait chier à un point phénoménal dessus. Il ne se passe rien. C'est lent. On effectue des "accomplissements" quotidien pour rien. Le sentiment d'avoir l'obligation de se connecter... pour se connecter par obligation afin d'effectuer des tâches rébarbatives sans intérêt.

YiIsBroken
Posté le 25 déc. 2020 à 22:53

La pire extension auquel j’ai pu jouer surement, le leveling est sympas mais une fois arrivé level max on se fait niquer par des devs incompetents qui essaient de faire de wow un jeu gatcha ou t’es cappé a tout va dans ta progression et doit faire des tâches hebdomadaires chiantes a souhait si vous voulez rester opti.

Torghast est la feature la plus chiante de cette extension de merde, c'est une corvée à se farcir a contre coeur chaque semaine.

Les loots sont inexistants vous pouvez faire des raid au complet sans loot un seul item, idem pour les m+ qui sont devenus une perte de temps car ne drop rien.

Bref blizzard prend les gens pour des cons a soit disant reduire la rng en fait ils ont juste reduit tout les loot sans enlever la rng.

Je parlerai meme pas de lequilibrage des classes qui est juste non existant chez les dps.

HowIMetUrMum
Posté le 05 janv. 2021 à 17:37

J'ai encore été un gros pigeon et acheté cette merde fumante. Passez votre chemin, c'est BFA en pire. Ya plus de stagiaire que de vrai dev chez blizzard, à vomir.

HugoHln
Posté le 04 mars 2021 à 23:41

Leveling absolument pas exceptionnel et beaucoup trop rapide (on ce retrouve danns des zones 53 alors qu'on est 56), le loot est super pauvre, le end-game est boring as fuck, les équipements sont horriblement laid, le pvp est une catastrophe, ... j'apprecie juste les décors qui sont très beau, le reste le vaux pas Legion (ou BfA).

frofro_disco
Posté le 04 mars 2021 à 23:35

Ennuyeux à mourir. Très beaus paysages, lore sympathique, mais end-game à mourir d'ennuie tellement c'est répétitif. Quêtes et objectifs nécessitant d'être tout le temps plusieurs, il faut ce connecter tout le temps pour farmer, ... vraiment, je préferais BfA.

thepope32
Posté le 27 févr. 2021 à 14:09

L'extension est sympathique les premières semaines, d'où les nombreux avis positifs à sa sortie, mais une fois la routine installée on se rend compte des nombreux défauts et on s'ennuie très vite.

Points positifs :

-Retour des vendeurs PVP
-Raid et donjons sympathiques
-Retour de certains sorts de classes
-Dans l'ensemble le jeu est beau

Points négatifs:

-Peu de contenu
-Pas de nouvelle classe
-L'antre et Thorgast sont dispensables et peu amusant
-Le leveling est soporifique
-Le pvp est déséquilibré et frustrant (trop de one shot)
-Les zones sont petites, pas pratiques et pas très originales
-La capitale est un simple rond sur deux niveaux, rien de grandiose
-Peu de loot en Raid et donjon (cela devrait être corrigé)
-Les congrégations sont ratées. 9 personnes sur 10 choisissent la congrégation la plus optimisée. On reçoit 2 malheureux sorts, la table de mission et les autres features de congrégation sont dispensables
-Farm de monnaie inutiles et ennuyantes (Anima, stygie,..)
-Toujours le même système d'appel et d'expéditions qu'avant, du recyclage
-La progression est ralentie à tous les niveaux, tout est capé par semaine, ce qui est très frustrant
-Le système de légendaire (capé lui aussi car il faut faire plusieurs fois Thorgast) rend le changement de spécialisation contraignant, de même que le changement de classe
-Peu de changements par rapport à BFA dans l'ensemble

Je pourrais encore trouver d'autres défauts mais je pense que j'en ai énuméré assez pour montrer que cette extension ne mérite pas la note donnée par la presse (16/20 de JV.COM) qui donnent leur avis après une semaine de jeu alors qu'il faudrait voir l'extension sur la longueur, après plusieurs mois.
Personnellement (et comme beaucoup de gens j'imagine) je trouve cette extension mal fichue et très ennuyante. Dommage.

Sweetenerbaby
Posté le 04 mars 2021 à 23:42

Blizzard nous promet du WoW, nous avons du "Ew".

On tourne en rond pour farmer des items ridicules. On part en PvP pour ce faire degommer en 2sec, on part en raid pour looter du stuff pourrie même pas pour notre spé, ... vrzaiment j'en attendait plus de leur part.

Miiles
Posté le 22 juin 2021 à 16:29

C'est difficile de trouver du positif et ce même avec la meilleure volonté du monde. En tout objectivité, cette extension possède des qualités mais surtout de très lourds défauts qui risquent de briser le lien d'affection des joueurs, déjà fragilisé par la direction de l'opus précédent.

Le premier reproche est que le jeu donne une impression d'être incomplet.

Malgré les nouvelles zones assez réussies, nous avons peu de nouveau contenu. D'un point de vu gameplay on a un sort par congrégation donc 4 potentiels nouveaux, sauf qu'on ne peut en choisir qu'un, un arbre de conduits qui ne fait que renforcer légèrement certains sorts, un panel de légendaires qui proposent chacun un effet spécial défensif/offensif, et c'est tout en fait. Pas de nouveau talent au palier 60, pas de nouveau sort appris entre le niveau 50 et 60, un ou deux talents PvP implémentés à la 9.0.1. (pré-patch donc), pas de nouvelle classe, pas de nouvelle race, pas de set de classe. On se retrouve donc avec une version de notre personnage moins développée que lors des extensions précédentes mais avec un sort ultime de congrégation en plus, et ça ne suffit certainement pas pour amener un souffle nouveau.

Les différentes instances proposent des combats intéressants avec des mécaniques nouvelles et représentent je pense le point le plus positif. Le souci c'est donc tout le reste, et le reste c'est beaucoup de frustration. Car si vous voulez raid/donjons dans les modes les plus difficiles, vous souhaitez optimiser votre personnage et pour cela vous allez devoir réaliser tout un tas de tâches journalières. Les expéditions (world quests) reprennent le même système vu et revu. L'antre propose également des activités journalières afin d'obtenir des récompenses pour l'optimisation mais bien trop longues et fastidieuses à réaliser. De même le mode Tourment permet de récupérer la monnaie pour les légendaires sans réel challenge. Ces passages obligés sont limités par semaine et donnent cette sensation de ne pas pouvoir progresser à son rythme. Un moyen tout simple pour éviter cela aurait été de ne pas mettre de système de monnaie pour tout et n'importe quoi, mais garder le système de réputation. Là vous devez acheter vos cosmétiques, vos emplacements de gemme, vos légendaires, votre équipement, avec des monnaies spécifiques et ce en quantité hebdomadaire limitée. Cette mécanique de farm rend le jeu très linéaire et ne permet pas de découvrir l'extension, au contraire elle centre l'expérience autour d'une course aux statistiques.

L'optimisation du personnage et sa progression est incohérente, les donjons et le raid n'offrent que très peu d'équipement, et donc il devient obligatoire de terminer tout le contenu chaque semaine pour pouvoir acquérir une chance de mieux s'équiper et donc progresser. A côté de ça, l'équipement obtenu par le PvP est très impactant ce qui obligent les meilleurs à passer par ce mode de jeu (je reviendrais sur le PvP particulièrement dans un autre point). Les cosmétiques s'obtiennent avec l'anima qui est bien trop peu distribué. Le pire étant les récompenses de quêtes de congrégation. Donc, le joueur doit patienter chaque semaine de pouvoir continuer sa campagne, et en continuant sa campagne il débloque les parties suivantes de son set de congrégation. Or ce set est tout simplement inutile puisque bien moins puissant que ce qu'on trouve en raid ou même dans les donjons mythiques de faible niveau.

Côté PvP, l'équilibrage des classes qui n'a jamais été particulièrement présent, a été complétement anéanti. C'est je pense la première fois dans l'histoire du jeu, qu'il y a un tel gouffre entre un personnage nouvellement 60 et un personnage totalement équipé.Si on compte on a 6 paliers de points de conquête équivalent à 26 ilvl de différence, qui font monter la puissance exponentiellement (73 ilvl de différence avec le premier palier honneur). Pour débloquer un palier il faut donc améliorer sa côte personnelle mais comment faire quand on est limité par l'expérience et par l'équipement alors que seul l'expérience devrait limiter la progression. Ceci implique une recrudescence des "boosts" pour obtenir le meilleur équipement, véritable gangrène ruinant l'expérience du jeu dont je ne comprends pas que des mesures fortes n'aient pas été déjà prises.

Il sera très difficile de récupérer les erreurs commises sur cette extension. On semble arriver à un point de non retour qui marque la fin de la domination d'un MMORPG vieillissant sans avoir su innover.

EviI-Kilm
Posté le 05 déc. 2020 à 02:42

Je vais être clair court et concis pour ceux qui veulent un avis rapidement alors je ne vais pas faire du Baudelaire.

Point positif.

• Le Pve instancié toujours au top, donjons et boss à strat assez sympa et toujours plus intéressant.
  • Nouvelles Options graphiques pour optimiser la fluidité en raid.
  • Le légendaire moins RNG que sur Legion.
  • Gameplay toujours nerveux.
  • L'ost plutôt propre.
  • L'espoir de revoir Arthas ?

Point Negatif

• Rien de neuf, les vétérans s'emmerderont rapidement.
  • L'équilibrage encore à la hache.
  • Graphiquement d'un autre âge. Malgrè les efforts des developpeurs pour faire évoluer le moteur, le jeu est vraiment daté (le jeu a plus de 15 ans). Certaines textures, même dans la nouvelle extension sont dégueulasses . Il faudra penser un jour à faire de vrais graphismes. On peut garder cette direction artistique sans être fénéant Blizzard.
  • Les animations en cartons.
  • Copié/collé depuis Legion.
  • Toujours impossible de changer la couleur de la transmo. Le style a son importance.
  • Mise en scéne catastrophique à cause du moteur pourri.
  • Raider IO tue le jeu en communauté.
  • Le lore complétement rincé.
  • Manque d'un peu de violence .
  • Globalement handicapé par son moteur et donc bridé pour son potentiel créatif et artistique.
Karko67
Posté le 04 mars 2021 à 23:38

Quand on passe de Legion et Battle for Azeroth à Shadowland... et bien croyez moi que ça fou le bourdon. Il faut rush en continue une tour à la c*n, fermer des trucs pour son fief 2.0, le loot est très maigre, le pvp est horrible, les classes manquent d'équilibrage, ...

Déçu par cette extension.

1  2  3  4  5  6