NeufDeuxIziiii
Posté le 09 janv. 2021 à 15:12

Perdez pas votre temps sur cette merde sans queue ni tete, les devs sont complètement a la ramasse.

Leveling ok pas exceptionnel, le jeu se transforme en merde de jeu mobile ou il faut attendre chaque semaine pour pouvoir continuer a progresser car cappé à tout va que ce soit pvp ou pve.

Loot inexistant en raid et donjon mythique , enjoy tes 14 boss tués pour loot une bague degueulasse pas opti

Le meilleur moyen de se stuff pour pve cest de faire du pvp non mais ils se foutent pas de notre gueule un peu ?

Torghast feature chiante a souhait que personne n’a envie de se farcir tout comme l’antre.

Les legendaires qui ne sont plus des legendaires car se craft facilement si tas les gold.

La gueule du pvp :rire:

Une daube sans nom et en bonne voie pour etre la pire extension jamais produite par ces imbeciles.

Vankhy
Posté le 26 mars 2021 à 17:25

Probablement une des pires extensions. Les récompenses à haut niveau sont inexistantes, et Torghast j'en parle même pas, c'est ce qui m'a fait arrêter le jeu. C'est simple, blizzard a voulu surfer sur le succès des Roguelikes (notamment avec Hadès) mais se sont littéralement foirés.
Jamais vu une extension aussi horrible depuis WoD.
La seule chose de sympa dans cette extension est le leveling, tout le HL est à jeter

1  2  3  4  5  6
vivitesse
Posté le 12 août 2021 à 12:41

"Shadowlands ne peut pas être pire que BFA, impossible de faire un truc plus mauvais... :)"

Ils ont réussi à faire pire ! Déja que BFA n'était pas ouf (sur plusieurs points que ce soit lore/gameplay/features...), Activision Blizzard en remet une seconde couche avec ce qui est littéralement la pire extension de l'existence de WoW ! ( BFA tu pouvais t'amuser au moins :) )
13€/mois + 40€ l'extension pour 10 heures de leveling osef dans des zones qui te racontent rien car on a pas le temps :), pour une lutte des classes sociales avec les congrégations pour savoir la quelle est la meilleure, pour l'Antre AKA la pire zone du jeu, pour du contenu au compte-goutte (la 9.1 est une blague), pour Tourment, pour les légendaires à craft, pour les récompenses au niveau 60 inexistante, pour le farm d'anima débile, pour les classes chiantes à jouer, pour le PVP mis en https://www.noelshack.com/2018-42-3-1539801285-53260-full.png ,pour les talents qui sont toujours pas actualisés (ça fait depuis Legion qu'on a eu aucun palier de talent si je ne m'abuse :) ), pas de nouvelles races/classes, rien d'original :)

Je mets 5 car néanmois car comme d'habitude on a le droit a une DA toujours au top et des musiques masterclass, mais ça suffit pas à faire une bonne extension, je relançerais p-ê pour voir la 9.2 ( si il sort un jour ), ce que je retiendrais de Shadowlands c'est le gros gâchis dans l'ensemble. Y'avait moyen de faire quelque chose bien + qualitatif (le Covid n'a pas aidé mais c'est pas une fatalité) en s'appuyant sur le négatif que BFA a pu apporter en gommant les erreurs, au final cette extension respire la flemme. Dommage car WOW est (était?) mon jeu de coeur depuis des années :(

skywers
Posté le 21 juil. 2021 à 13:48

Je ne fais jamais de critiques, mais ici, vu la qualité de cette extension, je suis en obligation de le faire.

C'est probablement la pire extension de WoW jamais produite. Ou la plus lente et chiante, pour être précis.

Le lore n'a plus aucun sens. Vous voulez de l'histoire ? Ne payez pas 13€ pour ça, vraiment. Respectez-vous ! C'est limite inexistant / optionnel.

Le loot est inégale et très peu présent dans les donjons / raids, l'extension est anti-leveling tellement c'est long et barbant, SURTOUT pour des rerolls.

L'extension est pensé pour rendre le tout plus long, plus pénible, plus chiant. On n'est sérieusement au niveau d'un jeu mobile où tu dois attendre un certain montant de jours pour débloquer une partie de l'HISTOIRE même du patch.

Le PvP est aux fraises, l'équilibrage est charcuté à foison.

C'est BFA 2.0 qui était lui-même Légion 2.0. Pas énormément de changements très franchement.

Malgré ça, encore une fois dans le jeu, l'équipe artistique arrive à carry l'extension avec la technique, l'OST, la direction artistique somptueuse, etc...

Après cette extension, et malgré que ça m'emmerde dire ça en étant fan, WoW doit mourir... ou avoir un reboot M-A-S-S-I-F.

Je mets 5 juste par respect pour le bon travail de l'équipe "ART" parmi une grandeur de médiocrité des autres. Mais vraiment, ça ne mérite même pas 5. Passez votre chemin, gardez votre argent !

davex13x
Posté le 28 févr. 2021 à 21:38

Nul ! Comme ça j'annonce la couleur d'entrée...

Par où commencer pour vous expliquer comment est "l'ablation" shadowland ? Je dis "ablation" car cela n'a rien à voir avec une extension. A chaque nouvel épisode depuis légion, ce jeu est en régression constante même si faire pire que BFA il fallait le faire... Blizzard l'a fait très bien.
Des nouvelles zones, qui comme sur bfa, ne sont que des copier-coller d'autres et où ils effectuent des retouches, on le savait tous, c'est devenu habituelle et ce n'est pas gênant. Là où c'est plus gênant, c'est qu'ils se sont acharnés à les refaire le plus moche possible. Non mais sérieusement, vous avez vu la tronche des zones !? A quoi sert il d'évoluer nos pc avec les dernières cartes graphiques à la mode si c'est pour nous pondre une telle horreur !?
On ressent vraiment beaucoup le changement d'équipe qu'ils ont fait vers mi-légion. Car, oui, l'équipe de Blizzard à complètement était remplacé, et ça se voit...! Non ? Ajoutez à cela un gameplay de plus en plus mou et des mécaniques de combat toujours plus lente. Ils ont essayé de combler en rajoutant des dizaines de sorts sur les personnages et, comme vous l'imaginez, le "truc" est devenu une vrai usine à gaz. D'ailleurs il est impossible de mettre tous les sorts sur la barre d'action. Et, bien sur, comme les macros ont été bridés, vous vous retrouvez avec des sorts partout, sur la moindre case libre, ce qui rends le jeu encore plus infect...

Le vrai hic de ce jeu, toutes extensions confondus, c'est l'arbitraire avec lequel ils (blizzard) s'acharnent sur certains joueurs ou "comptes". En effet, si vous pensez que blizzard vous en veut devant l'infructuosité de vos loots ou des récompenses qui vous sont attribués, vous n'êtes nullement parano ! Beaucoup se plaignent, après un an de jeu environ , que leurs jeux part en c..., c'est un fait ! Une fois que vous êtes considéré comme étant accroché et assez addict à wow, la bienveillance de blibli s'arrête net et je vous garanti que vous le ressentez... Vous vous verrez ensuite affublés d'une myriades d'algorithmes et de filtres qui bridera votre jeu. Pourquoi ? Tout simplement pour vous faire perdre du temps car il ne faut surtout pas que vous fassiez trop vite leurs quêtes, à vous équiper ou que vous alliez trop vite à voir le contenu. Une fois que le jeu a été acheté, il faut que vous continuiez à leur payer le loyer mensuel qui est leur principal source de revenu...
Je m'écarte du sujet mais cela éclaircie au moins quelques bizarreries que vous devez avoir déjà rencontrés ou que vous rencontrerez bientôt, soyez en sur ! Aussi, il y a des jours où tout vous réussi et où vous gagnez presque tout ce que vous entreprenez et d'autres jours, à 95%, où vous ne comprenez pas pourquoi votre personnage est devenu aussi nul et pourquoi il vous faut tuer 2 à 3 fois plus de mobs pour finir tel ou tel quètes...
Si vous ajoutez à cela que le budget a été coupé en 2 pour fournir wow classic, vous avez la réponse à ces "ablations" de jeu tel que BFA ou Shadowland...

olfeskar
Posté le 08 déc. 2020 à 06:51

Aie aie aie encore une extension sans intérêt survendu par les influenceurs.
Il y a un an on parlait de revenir sur du classic, il n'en ai rien (bravo le Z pour tes infos).
Ce système de conduit et de congrégation est une catastrophe, déjà il force à faire des quêtes journalières (toujours plus) pour rester un minimum compétitif, de plus il y a tellement de talent et technique en plus que le jeu en ai totalement déséquilibré, je joue hunter et je trouve aberrant de mettre 2 flèches à n'importe quelle classe pour la tuer, j'ai pu constater que le paladin, le druide et son conduit qui lui permet d'enchainer 15 attaque en 2-3s, le moonkins, voir le rogue peuvent tous faire quelque chose de similaire, quand le war ou les dh ne sont pas encore rentrer dans une mêlée qu'ils sont déjà morts. J'ai jamais vu un tel écart au niveau des classes.
Ce système de légendaire n'est pas bon, déjà que bfa et ça chambre du cœur était une mauvaise idée, ici vous l'avez multiplié par 100 avec ce système complétement arcade.
Bonne chance pour arranger ça! à quand un retour aux sources, pour revenir sur des extensions très appréciées comme LK en gommant ce qui l'était moins.... devoir aller pve pour les trinkets (volonté porte mort...) ou les quêtes journalières dont tout le monde à marre, même si à l'époque elles étaient pas aussi obligatoire, juste réput... ici renom, congrégation...! les joueurs en ont marre de devoir toucher à tout, un joueur pvp doit avoir l'équivalent en faisant que du pvp ou alors creuser du coté tourment, qu'on puisse récupérer l'équivalent en pve mais solo ou à 2 et rapidement, les guildes et leurs contraintes c'est trop.
5 pour le lore qui est bon, même si les effets visuel deviennent trop présent, chaque zone a un effet lumineux dans l'atmosphère qui est très désagréable aux yeux, j'ai quand même lâché ma congrégation kyrian pour éviter un max cette zone qui va m'envoyer chez l'ophtalmo rapidement :) et on si perd en bg de masse, les zones piquent les yeux également trop d’effet visuel tue vraiment le gameplay, vos options n'enlève rien. Hormis le l'histoire et les cinématiques, le reste est à jeter, du moins la partie pvp est irrécupérable entre déséquilibre énorme et toutes ses techniques et talent lié aux congrégations qui est un système complexe et mauvais, sans parler du renom... trop...
Un ou 2 skill par classe lors d'une nouvelle extension, une branche de plus dans les talent au 60 voilà ce que doit être wow, pas tout ce tintouin qui déséquilibrera toujours le jeu, sans parler du farm engendré.
Jouer sans pouvoir faire ce que je souhaite, donc seulement pvp et devoir aller farm à coté me forçant à des obligations et heures importantes de jeu si je veux rester en haut des classements arena (petit exemple, les skill légendaires au marchand pvp sont nuls, tout le monde va devoir aller farm ceux pve, il faut donner les mêmes au deux parties ! bref ceci m'oblige à stopper mon abonnement. On verra la prochaine extension si vous retenez la leçon du succès classic ou si faire n'importe quoi juste pour de la nouveauté mal venue et ne pas écouter les joueurs reste la marque blizzard.
On est 6 de co à HV sur le serveur le plus peuplé à 7h... Faut croire que les gens déguerpissent vite.

palourdeCOSMIC
Posté le 04 déc. 2020 à 01:05

ENFIN MERCI BLIBLI !!!!

Il est ENFIN possible de pouvoir de nouveaux profiter des extension précédentes !
Et ça c’est un véritable plus pour moi qui suis beaucoup plus attirer par l'histoire que par le leveling !

Et pour reprendre les mots du test de JV.C "Un retour au jeu d'antan : on joue pour jouer, pas pour farm sans cesse"

Après ça reste Wow hein !
Mais forcé de constaté que cette extension laisse vraiment respirer le joueur de par mon premier point puis le reste est aussi très convainquant (Lore, bande sons, les nouvelles zones et le système de congrégations...).

Bref, je suis vraiment sous le charme !

manaminidix
Posté le 16 janv. 2021 à 00:47

Tout est bien sauf ce qu'il ne l'est pas. La tour des damnés..... un contenu... horrible! Tu passse des heures dessus pour pas grand choses mais sans ca pas d'experience de jeu competitif. Cest long, pas intéréssant, une perte de temps monstrueuse. Encore pire que les vision de N'Zoth de BFA. Et si jamais vous voules le faire en groupe (pick up) bon courage pour trouver une team. A deux doigts de désinstaller et de stopper mon abonnement car ce contenue est une réelle déception. C'est une corvée de devoir le faire.
Et pour finir la meilleure idée de blizzard: si on triplait la durée du contenue pour que les gens passent 3h à essayer de le faire mais on fait en sorte que ce ne soit pas possible en solo? aller on va faire ca.
oui oui il faut bien 3h pour faire les couloirs distordus #spoil #désopasdéso

zuigick
Posté le 16 déc. 2020 à 07:27

2 points positifs, XP plus rapide et possibilité de jouer à vanilla même si tout le jeu est mort avec le phasing à outrance et les quêtes de groupe qui se font solo sans soucis.
L'autre bon point étant le lvl 60 et le fait qu'il y ai pas de mount volante sur SL.

Ensuite catastrophe, la table, les expe, le legendaire obligatoire, les meilleure conduits pvp qui sont en pve et non en pvp... (bloqué les pve au pve dans ce cas!) bref on t'oblige à trop de chose, Tu as pas de liberté et de temps pour toi si tu veux être un peu compétitif.

Les congrégations, la mort du pvp via un déséquilibrage aberrant et assumé, dominé par des pal vindict qui se heal autant qu'il tape, des rogues qui spam la même techiques qui os... adieu wow.

Je vois que tout le monde s'agace de ce système de farm obligatoire bien pire que des journa de reputation de l'époque. Il faut arrêter avec ses items pve legendaires... et bien dissocier le pve du pvp.

Les satisfaits sont clairement ceux qui raid HL, puis tu m'étonnes... avec leur stuff ils peuvent même rouler sur le pvp maintenant, en plus des meilleurs bijoux, il n'y a plus de statistiques propre au stuff pvp, et pour couronner le tout, le ilvl est plus accessible en raid et ils ont les meilleurs conduits ! de pire en pire wow.

ir0n1k
Posté le 16 déc. 2020 à 10:45

Alors j'ai acheté l'extension comme chaque extension, mais pour la toute première fois j'arrive pas à y jouer. J'ai lancé le jeu une 10aine de fois, mon perso est lvl 51,5 et chaque seconde passé sur le jeu je me demande pourquoi je suis là, alors que je pourrai être entrain de ranger mon garage ou m'épiler les poils du *** à la pince à épilée tellement ça semblerai plus attractif comme activité.

Posté le 09 déc. 2020 à 19:44

J'ai trouvé sympathique le principe de l'au delà mais ça c'est avant d'y avoir jouer plus d'une heure, ça s'épuise très vite. Sinon extension très médiocre, j'ai pas envie entre les expéditions les quêtes journalières la farandole de lieu comme ( je parle pour maldraxus) l'amélio de la peste, la table des missions et autres il y a beaucoup beaucoup trop de "jouet" mais qui restent indispensable malheureusement, c'est d'un automatisme mortifère qui me donne envie d'utiliser le temps qui me restent à farmer et me balader dans Azeroth et ensuite de dire Adieu à Wow.

Sixheure
Posté le 04 déc. 2020 à 16:05

Cette extension ne m'emballe pas pour les raisons suivantes :

• Les territoires sont petits
  • Oribos est rond et sans grand intérêt. On dirait un mix entre IF et Shattrah mais en moins réussi. Il y a un tp pour monter/déscendre d'un étage, pas très RP
  • L'histoire est cool mais sans plus
  • L'anima qui remplace l'azérith qui remplaçait la puissance prodigieuse : sympa mais déjà vu
  • Les territoires ne sont pas liés entre eux et ça donne la sensation de se balader dans un monde qui n'est pas connecté, les territoires semblent être des sortes de grandes instances toutes distinctes les unes des autres
  • La tour c'est un rogue like qui rallonge de manière artificielle la durée de vie du jeu, mais c'est plutôt réussi et fun
  • Les musiques et l'ambiance sont tops

Le plus gros point négatif c'est cette sensation d'être enfermé, moins libre qu'en Azeroth. Il n'y a aucun lien entre les territoires, forcément ils ne sont pas liés entre eux ce qui a permis aux développeur de faire un peu ce qu'ils voulaient. Difficile en effet de sauter du coq à l'âne en terme d'ambiance lorsque les territoires se touchent, ça impacte la cohérence globale du jeu.

Pour résumer : j'ai la joie de jouer à Wow, mais la tristesse de voir le côté RP s'éteindre encore un peu plus.

Posté le 18 déc. 2020 à 18:20

0 pour class design toujours autant à la ramasse.
L'extension peut être bonne en terme de contenu, les classes sont toujours aussi nazes depuis Légion... Honte à vous Blizzard !

[kramel]
Posté le 03 déc. 2020 à 20:51

Ca me fais rire le fait de mettre une mauvaise note pour le PVE a haut niveau et le PVP alors que les saisons MM+, raid et PVP coté on pas encore commencé, je trouve que c'est pas super objectif >.>.

Par contre j'avoue que effectivement il y a un peu trop de chose a faire parfois, et je comprend que ca peut embrouillé certain.

Love-n-peace
Posté le 17 oct. 2022 à 23:30

A chaque extension on se dit que Blizzard ne peut pas faire pire que la precedente et chaque fois ils nous prouvent que si. Shadowlands c'est surement l'extension avec le plus de potentiel qui s'est relevé etre l'une des plus catastrophiques.

L'extension qui a manqué de flinguer WOW, et ne parlons pas du scenario qui ne fait AUCUN sens et se permet le luxe de massacrer d'anciens personnages appreciés par la communauté (je pense notamment a Arthas)

En comparaison Battle for Azeroth est un chef d'oeuvre, c'est une extension qui aurait du mijoter encore 1 an de plus

Aegishjalmur
Posté le 05 déc. 2020 à 15:58

Leveling 50-60 assez laborieux, peu d'innovation pour s'amuser malgré une DA sympa dans certaines zones.
Je suis un vétéran de wow et j'ai adoré ce jeu, l'ayant pratiqué dans une des plus veille guilde créée en un temps où les mot "communauté", "rpg" et "jeu en groupe" avait un réel sens. Tout ça s'évanouit de plus en plus au profit d'un côté rush action simili-rpg diablo-like avec des mécaniques de free-to-play.
Les zones sont isolées les unes des autres. La seule où on est à pied est dégueulasse. On a vraiment l'impression d'être enfermé, ce qui peut se comprendre avec le thème de l'extension.
Le farm quotidien obligé encore une fois, tout ça en prétextant l'équilibrage du jeu. Moi ça me gave, d'autant plus qu'on perd le côté amusant du jeu avec une routine à vomir et des activités qui sont beaucoup moins habitées à force des années.
Il me manque des vrais arbres de compétences avec de vrais choix, des stats plus complexes que ces stats simplifiées pour assisté du cerveau. On perd de plus en plus l'essence rpg.
Je veilli certainement, ou alors c'est le jeu ... c'est certainement les deux.
Mon temps de jeu fond comme neige au soleil depuis cata... Et là ça n'a pas pris longtemps pour le jeu me gave, à mon grand regret. J'aurais aimé kiffer cette extension, mais non.
Une vingtaine d'heure de jeu avant de débloquer enfin torghast, et là aussi je suis déçu. D'autres jeux font mieux et on a vraiment l'impression qu'il prenne le train de la hype pour les roguelike... Mais c'est vide , enfin je trouve.
Je suis un joueur qui lit un maximum mais là, l'écriture m'a gavé aussi. C'est lourd et attendu. Les quêtes sont bateaux au possible. Bon ok, wow n'est pas une référence en soi mais là , j'avoue que ça m'a vite gavé et , oh damned, j'ai zappé beaucoup de dialogue en lisant en diagonale comme un mauvais bouquin. Et vu le résultat, aucun regret.
Je suis autant salé que j'aimais ce jeu. "Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage".

Je n'aime plus ce jeu, c'est fait, c'est un deuil. je suis tenté d'aller jouer à BC et autre sur serveur privé tellement je suis déçu mais j'y ai déjà suffisamment joué. Quand une histoire d'amour est finie, il faut savoir conclure avec dignité. Il plaira certainement à d'autre mais certainement plus à moi. Et certainement pas pour plus de 10 euros par mois.

Nope1980
Posté le 03 déc. 2020 à 18:41

Une extension vraiment pauvre. On a de vieux systèmes mal liftés (la congrégation avec des sujets à envoyer en mission et une sorte de "fief" mal foutu), des expéditions qui ne servent plus à grand chose, des MM+ nerfées, on a des nouveaux systèmes assez médiocres voir carrément rebarbatif (la Tour Rogue like et le craft des légendaires), une histoire correcte mais sans plus et un équilibrage des classes/spés vraiment aux fraises. L'essentiel du contenu est time gate, vous poncerez ce qui est disponible en une semaine.

Faisons vite fait le check du test :

Un système de Congrégations innovant et intéressant : vraiment, vraiment pas, c'est du farm, avec un auto battler imbitable, il ya quelques trucs qui renforcent l'identité des congrégation mais c'est très léger
Grande simplicité à jouer plusieurs personnages : aucun effort n'a été fait pour lier quoi que ce soit au compte, c'est aussi compliqué qu'avant, peut être plus en raison des mulmtitudes de farm àf aire et du nerf des MM+
Un retour au jeu d'antan : on joue pour jouer, pas pour farm sans cesse : Totalement faux, on ne fait quasiment que ça, les donjons, la tour, les reputations, l'anima, il n'y a que ça a faire en fait : farmer
Une excellente histoire : bof
Le retour des vendeurs d'équipement PvP : oui mais l'essentiel est time gate et demandera EN PLUS d'exploiter des systèmes très mal foutus (RBG)
De nouvelles mécaniques de raids et de donjons : n'existe que dans l'esprit du testeur
Un retour très attendu à l'identité des classes plutôt que des spécialisations : l'essentiel de ce qu'ils ont ajouté ne sortira pas de votre grimoire, sachant qu'il y a une énorme inflation du nombre de touches sur les classes les plus complexes, de toute façon c'est pas bien grave vous allez manquer de binds
Une superbe direction artistique : c'est pas mal, en même temps le szones sont toutes petites
Des joueurs débutant bien mieux accompagnés : sur les dix premiers niveaux, oui

C'est pas MAUVAIS mais c'est vraiment MEDIOCRE sur quasiment tous les aspects.

1  2  3  4  5  6