16.3/20

lamurene29
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu de rôle : un monde vivant et joliment réalisé, des quêtes intéressantes et toujours assaissonées avec une pointe d'humour, un scénario grandiose et prenant, des combats simples à prendre en main, une fiche personnage avec des compétence à choisir avec soin et à bien gérer en jeu. Bref un vrai bonheur de jeu. La difficulté peux effrayer au début mais en s'accrochant on devient totalement accro et l'optimisation technique n'est pas au top mais rien de bloquant. Bref à acheter d'urgence pour vivre une belle aventure.

PGMorNOOB
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Divinity 2 s'en tire bien avec des graphismes plus que corrects. Le bestiaire, ainsi que la modélisation des personnages, sont réussis, même si on tombe quelques fois nez à nez avec des PNJ clonés. Pour ce qui est des paysages et autres décors, on note une réalisation plutôt soignée même si certaines textures manquent d'effet de lumière.

D'un village à un donjon, d'une forêt à une caverne on en prend plein les mirettes. Si parfois les graphismes peuvent sembler pauvres à certains endroits, la réalisation artistique sauve tout ! Que ce soit à l'intérieur d'une caverne, où aurait séjourné un sorcier fou ou dans un ancien palais royal, tout est si bien disposé qu'on arriverait presque à oublier qu'on à une quête à accomplir et que nous ne sommes pas là pour faire du tourisme !

Le soft nous propose une progression du personnage complète. Entre des compétences de guerrier, d'archer ou encore de sorcier, libre à vous, Frankenstein en herbe, de créer le Draconis parfait. En effet, vous pouvez très bien mélanger des sorts de sorcier à un personnage avec des caractéristiques de guerrier et vice-versa. Vous l'aurez compris, le système de progression est très libre. Il en est d'ailleurs de même pour les quêtes qui ne sont ni linéaires ni guidées ! Il n'y a ni mauvaise, ni bonne manière de terminer une mission. Encore une fois, libre à vous de faire comme bon vous semble. En ajoutant l'alchimie, la forgemagie et le reste, Divinity 2 possède un level design des plus complets et des plus soignés.

Comme son prédécesseur, le deuxième volet de Divinity prône un gameplay dynamique. Du fait de la liberté de progression de votre personnage, les combats dépendent totalement de la voie que vous aurez choisi et de votre façon de jouer ! Cette opportunité de pouvoir façonner un guerrier lanceur de sorts par exemple, rend les affrontements tout simplement jouissifs. Le jeu souffre tout de même d'un problème de collisions avec certains éléments du décors mais rien qui ne gâche vraiment le gameplay.

Avec une histoire bien construite, une trame alléchante, et le sentiment que nos choix influent sur le déroulement de l'aventure, les scénaristes ont maitrisé leur sujet ! Rajoutez à cela les nombreux parchemins et autres ouvrages qui vous plongent encore plus dans l'univers et vous obtenez un scénario tout à fait cohérent. On aurait juste aimé un peu plus de liberté et une influence de nos choix sur la trame encore plus marquée.

Un doublage totalement en français et de bonne facture, des sonorités épiques ainsi que des bruitages convaincants. Sans nul doute, la bande sonore de Divinity 2 est tout à fait correcte. On regrette cependant des personnages partageant les mêmes voix, et le fait qu'il y ai quelques bugs audio lors d'un changement de zone.

Comptez une quarantaine d'heures en ligne droite et 5 heures de plus en explorant les moindres recoins de Rivellon pour découvrir de nombreux secrets. Pour ce qui est de la rejouabilité, elle n'est pas aussi intéressante qu'un Dragon Age ou qu'un Fallout à cause du monde semi-ouvert de Divinity 2. Cependant, recommencer le jeu en changeant d'archétype ou en accomplissant les quêtes d'une autre manière peu donner envie d'y rejouer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
lamurene29
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

PGMorNOOB
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

vteslucas
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Excellent jeu de rôle : un monde vivant et joliment réalisé, des quêtes intéressantes et toujours assaissonées avec une pointe d'humour, un scénario grandiose et prenant, des combats simples à prendre en main, une fiche personnage avec des compétence à choisir avec soin et à bien gérer en jeu. Bref un vrai bonheur de jeu. Deux bémols mineurs : la difficulté peux effrayer au début mais en s'accrochant on devient totalement accro et l'optimisation technique n'est pas au top mais rien de bloquant. Bref à acheter d'urgence pour vivre une belle aventure.

funval
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Excellent jeu de rôle, des combats dynamiques, une bonne histoire, des quêtes sympas et marrantes, des compétences variées qui changent bien le gameplay, une difficulté motivante et une évolution du personnage qui gagne en pouvoir et évolue avec l'histoire. Le jeu est très gourmand en ressources. Un truc qui m'embête un peu : pas de repop des ennemis et du coup impossible de tuer à la chaine pour gagner des niveau ou chercher de bons équipements. A signaler un système anti-piratage très intelligent qui fait bugguer les version pirate (vous serez prévenu) sans pénaliser les acheteur honnete comme certains vilains securom source de bug et autres limites d'installations débiles. Bref un jeu fait par des passionnés (ça se ressent rien que dans le manuel d'utilisation) et qui vous ferra vivre une belle aventure.

Sheiter
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Un jeu plutôt bien réussi. Un scénario bien monté et assez prenant, plusieurs voies peuvent être choisies, des classes intéressantes et différentes peuvent être exploitées. Des graphismes très jolies avec une configuration maximale (pc approprié ^^)ainsi que des décors magnifiques. La possibilité de se transformer en dragon est très intéressante pour pouvoir combattre dans les airs.
Par contre, quelques beugs graphiques sont à noter, un scénario un peu linéaire mais qui est compensé par un grand nombre de quêtes secondaire.
Pour conclure, un jeu à essayer au plus vite pour les fans du genre, qui manquent de bons jeux pour le moment.

Blacksakura
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Perfecto! Ce jeu tout à fait exceptionnel est grandiose dans chaque domaine, autant l'univers que les graphismes, que les quêtes. Bonne longévité, même si j'aurais préféré un truc plus long, mais même pour ça il y a un ad-on. En plus, les accents en anglais sont très réalistes, tout est fait pour nous plonger dans cette atmosphère. C'est pour moi LE jeu de dragons et tout le bazar. C'est tout.

Pinkie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est la surprise de ce début d'année 2010 pour moi.
J'ai été emballé par la liberté offerte à ce RPG.

Si vous aimez explorer le moindre m² d'une map, vous allez être servi !

Le jeu est pas dégueulasse à regarder, même si aujourd'hui on est capable de faire beaucoup mieux. Et ici, on ne regrette pas que le game-play et l'exploration aient été mis en avant par rapport aux graphismes.
Beau jeu qui vous occupera de long moment si vous prenez la peine d'explorer.

-_Vlad_-
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Et bien, en voilà une excellent surprise !
Entre hack&slash et jeu de shoot en mode dragon, divinity constitue un cocktail détonnant !

De plus, je ne comprends pas la note de JV sur la musique. Au contraire, on a ici affaire à une musique riche, variée, et vraiment bien adaptée aux différentes phases du jeu. Bien supérieure à celle d'Oblivion selon moi, elle vaut facilement 17.

Les petits plus : la forme draconnique (bien sûr !), l'univers bien pensé, l'humour omniprésent (et parfois assez fin), la tour de guerre...

Les petits bémols : certaines textures sont très pauvres, la difficulté est parfois mal dosée (ce qui renforce encore un peu la linéarité du jeu)...

Enfin, globalement, on reste face à un très bon titre !

tryphoxxx
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est un petit bijoux. Basé sur l'action à l'inverse d'un RPG classique, il se joue un peu à la façon d'un Zelda...Proposant un scénario de qualité parsemé de mini-quêtes toutes plus haletantes les unes que les autres, il saura aussi faire fonctionner vos méninges. En effet la progression est bien dosée, et propose en plus de l'action certains passages relativement tactiques. Les combats impliquent souvent de la ruse et si vous foncez dans le tas vous perdrez beaucoup de duels ! Je terminerais par l'ambiance générale qui est de toute beauté, avec un background très inspiré, et une qualité graphique égale aux meilleures productions du moment. Il est rare de ressentir autant de plaisir en parcourant un titre orienté Action/JDR tant celui-ci fait preuve d'une inspiration certaine. Les mouvements sont parfois un peu rigides, mais rien de grave, la qualité générale l'emportant sur le reste! Les doublages Français et les musiques sont de plus d'excellente facture... C'est à mes yeux un des meilleurs jeux de l'année 2010. Bravo.

demence
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Quel jeu magnifique! Ce qui marque l'esprit en premier lieu c'est l'ambiance plutôt glauque et morbide, qui alliée à des paysages bucolique assez originaux, nous transporte dans un univers dépaysant. Plus dirigiste qu'un Risen mais bien moins qu'un Dragon Age, Divinity II laisse au joueur la possibilité d'accomplir (ou pas d'ailleurs) les quêtes (secondaires bien sur) à sa guise et dans l'ordre qu'il souhaite. Le scénario est vraiment très riche, les quêtes sont toujours très intéressantes et le gameplay accessible. On peut regretter un niveau de difficulté un peu élevé pour celles et ceux qui débuterai dans les jeux de rôles par celui-ci. Les combats sont dynamiques mais pas difficiles, la transformation en dragon un pur plaisir.
En conclusion, je dirait que ce jeu une poésie lugubre, que je me laisserai volontiers compter une nouvelle fois.

Profgta
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Très bon jeu de rôle ! Ce jeu est réservé aux élites ! Les kévins, passez votre chemin parce que vos QI sont trop faibles pour évoluer vos personnages !!
Malgré des graphismes qui ne valent pas ceux de Crysis . Personnellement, je les trouve magnifiques !!!!
Les OSTs de ce jeu sont parfaits et poètiques !!
Vous ne serez pas déçus par l'achat de ce magnifique jeu !!

Allez au revoir les winners (ironie) !!

girondin19
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

j'ai était décu, jeu très moyen graphisme venu d'un autre age la quète principal (pardoner moi l'expression) est bidon gameplay pas terrible je croyait tomber sur un bon jeu mais je me suis tromper,il narrive pas a la cheville d'un Morrowind ou d'un Oblivion,jeu a éviter

kreolotak
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Ce n'est pas un jeu à acheter avec une petite carte graphique
(nvidia 7950 GT) : en plus, je ne peux pas modifier les
options dans le menu... et, surtout je ne peux pas sauvegarder!
un jour à marquer d'une pierre noire: ce sera mon dernier rpg
neuf après 16 ans d'achats persévérants (voire vachement excessifs...enfin des économies)!!!

OL-Retro
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Au final et malgré ce qui constitue une des accroches du titre, pouvoir devenir un dragon, ce n'est pas tellement le pied dans Ego Draconis. Avoir sa propre créature, pouvant être invoquée à l'infini, n'est pas non plus phénoménal. Et le scénario n'a pas de quoi scotcher non plus ! Pourtant, si vous désirez un RPG sans prise de tête, avec un système de compétences souple, une ambiance honnête et qu'être assez confronté aux poncifs du genre (ainsi que des zones parfois plates dans leur déroulement) ne vous dérange pas, Divinity II est une bonne pioche

shemesh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

non mais dites moi qu'elle est cette incompréhension qui me gagne.. pourquoi un tel engouement pour ce jeu....
Il y a des fois, où il ne faut pas chercher à comprendre... Divinty II est soit sympathique, allez soyons fou je dirais même agréable, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard loin de là.... le scénario est assez moyen et linéaire.
Une des qualité est ce semi openworld où l'on peut choisir d'attaquer ce bastion ou celui là.... Il faudra qu'on me dise comment par contre à la fin ( Attention SPOIL !!!!) on fait pour protéger le dirigeable... bref relative déception suite à la lecture des autres avis et du test..

1  2  3  4  5  6  7  8  9