16.3/20

lamurene29
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu de rôle : un monde vivant et joliment réalisé, des quêtes intéressantes et toujours assaissonées avec une pointe d'humour, un scénario grandiose et prenant, des combats simples à prendre en main, une fiche personnage avec des compétence à choisir avec soin et à bien gérer en jeu. Bref un vrai bonheur de jeu. La difficulté peux effrayer au début mais en s'accrochant on devient totalement accro et l'optimisation technique n'est pas au top mais rien de bloquant. Bref à acheter d'urgence pour vivre une belle aventure.

PGMorNOOB
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Divinity 2 s'en tire bien avec des graphismes plus que corrects. Le bestiaire, ainsi que la modélisation des personnages, sont réussis, même si on tombe quelques fois nez à nez avec des PNJ clonés. Pour ce qui est des paysages et autres décors, on note une réalisation plutôt soignée même si certaines textures manquent d'effet de lumière.

D'un village à un donjon, d'une forêt à une caverne on en prend plein les mirettes. Si parfois les graphismes peuvent sembler pauvres à certains endroits, la réalisation artistique sauve tout ! Que ce soit à l'intérieur d'une caverne, où aurait séjourné un sorcier fou ou dans un ancien palais royal, tout est si bien disposé qu'on arriverait presque à oublier qu'on à une quête à accomplir et que nous ne sommes pas là pour faire du tourisme !

Le soft nous propose une progression du personnage complète. Entre des compétences de guerrier, d'archer ou encore de sorcier, libre à vous, Frankenstein en herbe, de créer le Draconis parfait. En effet, vous pouvez très bien mélanger des sorts de sorcier à un personnage avec des caractéristiques de guerrier et vice-versa. Vous l'aurez compris, le système de progression est très libre. Il en est d'ailleurs de même pour les quêtes qui ne sont ni linéaires ni guidées ! Il n'y a ni mauvaise, ni bonne manière de terminer une mission. Encore une fois, libre à vous de faire comme bon vous semble. En ajoutant l'alchimie, la forgemagie et le reste, Divinity 2 possède un level design des plus complets et des plus soignés.

Comme son prédécesseur, le deuxième volet de Divinity prône un gameplay dynamique. Du fait de la liberté de progression de votre personnage, les combats dépendent totalement de la voie que vous aurez choisi et de votre façon de jouer ! Cette opportunité de pouvoir façonner un guerrier lanceur de sorts par exemple, rend les affrontements tout simplement jouissifs. Le jeu souffre tout de même d'un problème de collisions avec certains éléments du décors mais rien qui ne gâche vraiment le gameplay.

Avec une histoire bien construite, une trame alléchante, et le sentiment que nos choix influent sur le déroulement de l'aventure, les scénaristes ont maitrisé leur sujet ! Rajoutez à cela les nombreux parchemins et autres ouvrages qui vous plongent encore plus dans l'univers et vous obtenez un scénario tout à fait cohérent. On aurait juste aimé un peu plus de liberté et une influence de nos choix sur la trame encore plus marquée.

Un doublage totalement en français et de bonne facture, des sonorités épiques ainsi que des bruitages convaincants. Sans nul doute, la bande sonore de Divinity 2 est tout à fait correcte. On regrette cependant des personnages partageant les mêmes voix, et le fait qu'il y ai quelques bugs audio lors d'un changement de zone.

Comptez une quarantaine d'heures en ligne droite et 5 heures de plus en explorant les moindres recoins de Rivellon pour découvrir de nombreux secrets. Pour ce qui est de la rejouabilité, elle n'est pas aussi intéressante qu'un Dragon Age ou qu'un Fallout à cause du monde semi-ouvert de Divinity 2. Cependant, recommencer le jeu en changeant d'archétype ou en accomplissant les quêtes d'une autre manière peu donner envie d'y rejouer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Sandro-59
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Comment peut on mettre un 5/20 ou un 2/20? De plus, souvent vous critiquez les graphismes! J'espére au moins que vos PC sont de derniére génération pour vous permettre de critiquer, bien souvent ce sont vos pc qui sont out et meritent un 2/20.
Bref, Graphiquement c'est trés potable sans etre hyper magniquement beau (si vous cherchez un Crysis, dévellopez le) on se laisse toutes fois charmer par les environnements.
Niveau scénario c'est efficace sans faire dans le trop compliqué mais bien dosé. Le gameplay est trés agréable selon moi et dans l'abre des compétance il siffit de cliquer sur le skill pour voir sont effet visuel sous forme de mini vidéo accompagné d'un petit explicatif technique (assez sympa) évidement certains n'aimeront pas car ca fait ramer leur becane (voir plus haut). Les combats sont intéressants hors mis peut etre le CaC qui est assez bordelique. Il existe quelques bug de collision dans les chemins etroits ou accidentés mais rien de bien grave. Une trés bonne surprise en attendant Arcania et TES5.

Posté le 14 mars 2010 à 00:00

J'ai entendu beaucoup de bien sur ce jeu alors je l'ai essayé et j'ai été très très déçu au point d'abandonner après 1h de jeu. Graphiquement, le jeu ressemble a neverwinter nights 2, mais les textures sont parfois immondes et bien qu'il y ai des décors charmants, ça ne rattrape rien. Le jeu est bourré de saccade naturellement (même avec une configuration de monstre). On a l'impression que le moteur graphique n'est pas prévu pour supporter un type de jeu pareil. Aucune physique, une sensation de ne pas avoir les pieds sur la terre, et des murs invisibles pour nous empêcher de sortir de la zone. Ensuite la maniabilité est assez proche d'un Risen, personnellement sa rend les jeu très bourrin et sans aucune subtilité sauf lorsqu'on utilise des sortilèges. Les musiques et la bande son sont les rares points forts du jeu. Enfin, je ne peut pas juger le jeu sur son scénario étant donné mes 1 heures de jeu, mais le début est peu original, hormis l'univers qui est plutôt sympas. Il y a de très bonnes idées dans ce jeu (en particulier la lecture dans les pensés des gens) mais tous est trop mal mis en forme et on a l'impression de jouer à un jeu non finis en béta.

cactus720
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

je le trouve excellent ,
au début je le trouver difficile est je n'accrocher pas beaucoup mes en avançant il devient beaucoup plus facile a partir du lvl 25 est jouissif au niveau des Quêtes
plus de difficulté a exploser des ordres de goblins ^^
on y prend vraiment plaisir a se jeter dans la fouler est a augmenter ces skills .
le seul point noir pour moi c'est l'optimisation je croyais ne plus voir de jeux en streaming depuis gothic 3 est bin je me suis tromper le jeux ne parait pas toujours fluide meme avec un framerate élever mes bon les temps de chargement de zone ne sont pas visible c'est deja ça .
je le trouve très jolie aussi .

Mortensus
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Vraiment très très prenant, de nombreuses bonnes idées soit complètement originales soit peut-être reprises d'autres jeux que je ne connais pas, mais en général, l'essai est transformé. Une assez bonne rejouabilité du fait des nombreuses compétences disponibles et du fait surtout qu on ne puisse pas créer un héros surpuissant en tout, quelque peu entachée par une certaine linéarité du scénario (il y a certes parfois différentes options disponibles mais au final, ça joue en général plus sur un combat évité ou non , ou une récompense plus ou moins substantielle)
Le mode "dragon" est vraiment sympa, c'est plus qu'un gadget.
Les débuts sont vraiment pas terribles (j'ai failli lâcher le jeu lors de la première heure tellement ça me semblait mou), mais rapidement ça devient de plus en plus nerveux.
La fin, ben on aime ou pas, personnellement je m'attendais à tout sauf à ça, donc c'est plutôt réussi...
Le seul truc qui me chagrine un peu c'est que l'histoire principale est trop courte à mon goût et on a pas vraiment l'occasion de beaucoup se servir de ses meilleures trouvailles, ce qui laisse un goût amer quand on a passé des heures à tout optimiser ^^

johnno59
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Point fort:
multiple facon daborder le jeux avec les differente classe (passer d'une classe a lautre chance bcp la facon de jouer).
Tres divertissant.
Original dans ce qui est forme de dragon et gestion des ressources.
Beau graphisme et histoire complexe mais énorme (surtout la fin tres.. special xD).

point faible:
le jeux ne nous guide pas forcement vers les objectif ce qui accroit sa difficulter et parfois lasse...
Un mauvais calibrage video (ce qui demande une grosse machine pour l'exploiter a fond).
Multiple bug auxquels on peut tirer avantage.

Sinon je me suis bien amuser dans ce jeux, assez complexe comme je les aime, et une fin qui met sur le cul (j'en dirais pas plus finissez le ;)).

acproject
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

J'ai découvert Divinity 2 par hasard, une boite perdue dans les rayons... et je ne suis pas déçue ! Il y a juste deux points négatifs pour moi : le jeu à l'air de ne pas exploiter toute la puissance du pc car le jeu lag assez souvent et la difficultée est parfois mal dosée dans certaines zones. Cependant, quelle histoire !! Elle est entrainante, chargée d'humour et divers choix intéressants sont possibles. Le côté H&S demande un peu de temps pour etre pris en main mais, une fois cela fait, les combats devienent vraiment sympa ! Et un peu de tactique s'impose avec...
Je donne un 18, car, depuis KOTOR et Mass Effect, je n'ai pas trouvé d'autres jeux qui me fasse passer autant de temps sur mon PC...

KingFoulcher
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Au final un super jeu de rôle qui ne prend pas le joueur par la main et qui ne gonfle pas son contenu par des longues phases de leveling bêta grâce à une difficultés bien dosée qui demande simplement au joueur de ne pas faire de bêtises dans la répartition de ses caractéristiques et un semblant de gestion des combats.
Le gameplay typé action, au départ plutôt décevant, finit par se révéler de plus en plus jouissif quelque soit la branche choisie.
Quant au background il a la qualité de ne pas trop s'étendre et d'être exploité au sein même du jeu, j'entends par là que les personnages cités et les éléments scénaristiques sont utilisés directement dans notre aventure et ne se limite pas à de longs textes ennuyeux et inexploités comme on en voit à la pelle dans les RPGs américains. L'aventure quant à elle se révèle prenante grâce à des personnages atatchants, de multiples clins d'oeil, des voix très éloquentes, une magnifique OST et un scénario bien mené de bout en bout.
Enfin, je voudrais saluer les développeurs du jeu d'avoir introduits de très bonnes idées (se transformer en dragon, lire dans les pensées) et de les avoir correctement mises en oeuvre, cette deuxième phase étant souvent bâclé dans beaucoup de jeux.
Le fait que le jeu soit linéaire n'est en rien un défaut, bien au contraire, les développeurs ont pu vraiment travailler sur ce qu'ils ont fait au lieu de s'éparpiller et de proposer une qualité générale moyenne.

ALHLLH
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Il mérite la moyenne parce que je l'aime bien... Car de nombreux défauts sont assez importants :

- oui on peut lire dans les pensées, oui c'est bien payant et si tu veux lire dans les pensées de n'importe qui, bah tu peux pas monter de niveau (le cout de cette action est en exp)

- le jeu devint franchement amusant après l'acquisition de la tour de guerre. Mais celle-ci, on la récupère de nombreuses heures après le début du jeu.

- la difficulté TRES mal dosée. Pas pour les noob ou les nouveaux joueurs, c'est clair !

Sinon y'a des petites trouvailles comme les énigmes ou les compétences. C'est tout...

Furoblecogues
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Le jeu en général est assez bien. D'abord je m'attendais à des graphique fantastiques et quand j'ai reçu le jeu je m'étais demandé si c'était la faute de mon ordinateur à cause des graphiques mais maintenant je sais que c'était pas le cas. L'histoire est assez bien même si il y a quelques petits éléments de déjà vu. Le jeu bug quelquefois mais sinon ce jeu est assez bien.

xaintrie
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Pas bien du tout... Graphismes ternes... Actions gnangnan.. Impossible d'être mauvais
Il faut faire se battre avec des soldats qui ont insulté une serveuse...
Pas possible de foutre une raclée à la serveuse
Il faut porter la lettre d'une maitresse à son amant.
Pas possible de l'apporter à son mari pour voir sa réaction
Ce jeu n'est pas drôle du tout sauf peut être si vous fondamentalement bon

wellan999
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Très bon jeu de rôle meilleur que dragon age, de bon graphismes malgrès quelques défauts pourtant je suis très déçu par la fin j'espère qu'il y aura une suite pour remonter la pente. Ce jeu ne vaut pas plus que 18 pour cette fin un peu minable

flyingicarus
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Ego Draconis est un très bon jeu qui se laisse jouer sans déplaisir. Les graphismes sont agréables - en "extrême"(malgré quelques textures de végétation désobligeantes)et les musiques sont pour moi excellentes.
La progression se fait sans heurt et laisse un peu de liberté au joueur même si dans l'absolu, le jeu est un peu linéaire (il n'y a qu'une seule trame principale).
Une fois la Tour de Guerre acquise, on rentre dans le vif du jeu, les 10h précédentes n'étant que la mise en place du scénario.
J'apprécie réellement ce jeu qui se laisse jouer agréablement, sans contrainte de point de sauvegarde et avec un scénario très bien ficelé.

Graphisme : 17
Bande son : 19
Scénario : 18
Durée de vie : 17
Note finale : 17

cedric_82
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Voila une surprise. Ayant essayé la version allemande, me suis précipité sur ce jeu dés sa sortie en Belgique. On ne s'ennui pas, combat dynamique et jouissif, de nombreuses armes et armures, on meurt souvent....le bonheur complet. Il y a bien des défauts comme les clones et le héros qui ne parle pas et le probleme du lvl ou les ennemis finissent par nous faire 0 de degat meme en combi "slip" mais il reste bon, tres bon..

Moumite
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Je viens d'en terminer avec ce jeu ce soir même.
Globalement un jeu très plaisant, avec j'espère une suite...
Les graphismes sont réussis, les quêtes variées et l'intrigue du scénario est très prenante.
Le bestiaire de monstres est assez riche et ce que j'ai le plus apprécié de l'action encore et toujours (pas de longueurs dans le scénario)que ce soit en humain ou en dragon.
Bref je le recommande à tous les joueurs qui aiment les RPG.
Deux petits points noirs néanmoins : pas mal de bugs (problématique pour un joueur qui n'aime pas sauvegarder souvent), une tour de guerre qui n'évolue pas.

Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Comment on dit :: 2° pour dieu, 19 pour moi et 18 pour le jeu :D
Très bon travail, pour passer de la 2D de l'épisode précédent à celui ci , Excellent le fait d'être un dragon, superbe bande sonore, en collector vous avec le cd qui va bien avec. Le h & S :: juste suffisante pour monter en expérience pas de trop et avec stratégie quand on a pas encore le niveau requis, c'est très prenant, il faut comme dans de nombreux rpg :: sauvegarder souvent ! les choix sont sympa, quelques fois surprenant, les quêtes sympathiques et ludiques, l'histoire principale pas mal. Donc bravo :: joli rpg qui a du rythme, j'aime pas trop les enchantements/désenchantements car ils arrivent toujours trop tard pour notre niveau et c'est pas très mode féminin suis une guerrière qui aime bien la mode xena :D
Continuer svp à faire de beaux jeux !! Merci beaucoup du plaisir procuré.

1  2  3  4  5  6  7  8  9