16.3/20

lamurene29
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu de rôle : un monde vivant et joliment réalisé, des quêtes intéressantes et toujours assaissonées avec une pointe d'humour, un scénario grandiose et prenant, des combats simples à prendre en main, une fiche personnage avec des compétence à choisir avec soin et à bien gérer en jeu. Bref un vrai bonheur de jeu. La difficulté peux effrayer au début mais en s'accrochant on devient totalement accro et l'optimisation technique n'est pas au top mais rien de bloquant. Bref à acheter d'urgence pour vivre une belle aventure.

PGMorNOOB
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Divinity 2 s'en tire bien avec des graphismes plus que corrects. Le bestiaire, ainsi que la modélisation des personnages, sont réussis, même si on tombe quelques fois nez à nez avec des PNJ clonés. Pour ce qui est des paysages et autres décors, on note une réalisation plutôt soignée même si certaines textures manquent d'effet de lumière.

D'un village à un donjon, d'une forêt à une caverne on en prend plein les mirettes. Si parfois les graphismes peuvent sembler pauvres à certains endroits, la réalisation artistique sauve tout ! Que ce soit à l'intérieur d'une caverne, où aurait séjourné un sorcier fou ou dans un ancien palais royal, tout est si bien disposé qu'on arriverait presque à oublier qu'on à une quête à accomplir et que nous ne sommes pas là pour faire du tourisme !

Le soft nous propose une progression du personnage complète. Entre des compétences de guerrier, d'archer ou encore de sorcier, libre à vous, Frankenstein en herbe, de créer le Draconis parfait. En effet, vous pouvez très bien mélanger des sorts de sorcier à un personnage avec des caractéristiques de guerrier et vice-versa. Vous l'aurez compris, le système de progression est très libre. Il en est d'ailleurs de même pour les quêtes qui ne sont ni linéaires ni guidées ! Il n'y a ni mauvaise, ni bonne manière de terminer une mission. Encore une fois, libre à vous de faire comme bon vous semble. En ajoutant l'alchimie, la forgemagie et le reste, Divinity 2 possède un level design des plus complets et des plus soignés.

Comme son prédécesseur, le deuxième volet de Divinity prône un gameplay dynamique. Du fait de la liberté de progression de votre personnage, les combats dépendent totalement de la voie que vous aurez choisi et de votre façon de jouer ! Cette opportunité de pouvoir façonner un guerrier lanceur de sorts par exemple, rend les affrontements tout simplement jouissifs. Le jeu souffre tout de même d'un problème de collisions avec certains éléments du décors mais rien qui ne gâche vraiment le gameplay.

Avec une histoire bien construite, une trame alléchante, et le sentiment que nos choix influent sur le déroulement de l'aventure, les scénaristes ont maitrisé leur sujet ! Rajoutez à cela les nombreux parchemins et autres ouvrages qui vous plongent encore plus dans l'univers et vous obtenez un scénario tout à fait cohérent. On aurait juste aimé un peu plus de liberté et une influence de nos choix sur la trame encore plus marquée.

Un doublage totalement en français et de bonne facture, des sonorités épiques ainsi que des bruitages convaincants. Sans nul doute, la bande sonore de Divinity 2 est tout à fait correcte. On regrette cependant des personnages partageant les mêmes voix, et le fait qu'il y ai quelques bugs audio lors d'un changement de zone.

Comptez une quarantaine d'heures en ligne droite et 5 heures de plus en explorant les moindres recoins de Rivellon pour découvrir de nombreux secrets. Pour ce qui est de la rejouabilité, elle n'est pas aussi intéressante qu'un Dragon Age ou qu'un Fallout à cause du monde semi-ouvert de Divinity 2. Cependant, recommencer le jeu en changeant d'archétype ou en accomplissant les quêtes d'une autre manière peu donner envie d'y rejouer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auflette
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu ne paie pas de mine au 1er abord; certains m'ont même dit qu'il ne valait pas le 1.
Face à ça, j'ai fait confiance à Larian et je n'ai pas été déçu.
Une fois de plus ils ont réussi à dénoter parmi la multitude de jeux du genre.

Graphiquement très réussi, il m'a quand même étonné par la distance de vue.
Le traitement des lumières est excellent aussi.
A ça je rajouterai aussi que le jeu arrive à faire croire qu'il est un Openworld, ce qu'il n'est pas; mais on s'y laisse prendre avec plaisir.
Ce sont des choses qui m'on particulièrement marqué parce que j'ai cru y retrouver un "quelque chose" d'Oblivion (TESIV), mais en plus fin.

Pour le reste, tout à été dit sur l'excellente musique, le scénario, l'honnête difficulté, sa durée de vie etc..

Le seul bémol, pour moi, serait le gameplay; à force je m'y suis fait.
Mais surtout le manque de nervosité en combat.
M'enfin on peut pas tout avoir et finalement ce jeu mérite sa note globale.

frontmanmhs
Posté le 13 août 2014 à 00:00

QUE J'AIME CE JEU !!!
J'y ai joué des centaines de fois !
L'histoire est poignante, le monde ouvert bien pensé. Il n'y a pas de respawn des mobs ce qui vous force à upper à une certaine vitesse et donc à suivre le jeu avec la difficulté qui vous est "imposée".
Imposée car les "classes" sont plus ou moins facile tout simplement:)
Beaucoup d'humour ! Des vrais petites énigmes qui ne sont pas prise de tête mais où vous êtes tout de même fière de pouvoir y répondre.
De véritable quêtes qui vous donne envies d'avancer dans le jeu !
Des rebondissements, un système de kraft du challenge et énormément de fun !
D'abord humain, puis création de votre compagnon, puis dragon, puis maître d'une tour et de ses sbires ! on s'en l'évolution de malade sans prise de tête.
Je le recommande à tout ceux qui aimes les RPG. :D

Meta_maverick
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Un changement radical de gameplay entre le 1 et le 2.
Il est très agréable de pouvoir jouer un dragon, mais à force cela devient assez répétitif et très difficile.

Je met un point de moins par rapport au premier à cause du côté trop hack and slash. SPOIL : à la fin on doit se taper toutes les forteresses, et si les boss sont intéressants, les 500 ennemis avant sont lassants.

Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

L'ayant acheter puis m'en étant lassé, je l'ai redécouvert et finis en une semaine (merci la soluce^^). Divinity est pour moi un très bon RPG, avec un gameplay rafraichissant (la transformation en dragon avec du très bon et du beaucoup moins bon), complexe, avec un scénar convenu mais efficace et bien ficelé, ainsi qu'un monde original (aucun elfe ou nain dans le coin juste quelques gobelins à oblitérer et des dragons. Je vais toutefois faire un résumé plus appuyer a la JVC, avec ses très grandes qualités mais aussi de très très nombreux petits défauts assez frustrant
-Graphismes: Correct dans l'ensemble, les animations sont vraiment pas mal et le design est recherché,, le level des Fjords et vraiment très beau. Cependant, il y a de très nombreux bugs mineurs qui peuvent agacer (collisions, sursaus bizarres des pnj, blocages, la liste est un peu longuette...). Ensuite le rendu des détails qui rendent la recherche de mécanismes d'ouvertures dans les nombreux donjons et grottes particulièrement pénibles (soluce obligatoire!!!). enfin, la végétation (herbe, arbres) est à revoir. Note (14/20)
-Bande Son: de magnifiques musiques, originales, épiques, un des très gros points fort du jeu (18/20)
-Scénario: Univers original, enchanteur, prenant, un scénario efficace, bien ficelé, faisant preuve d'un grands sens de l'humour (noir j'entends) et d'une dimension épico-dramatique, accrochant le joueur au jeu comme une moule à son rocher, c'est en fait le plus gros point fort du jeu malgré quelques errances). Note: 18/20
-Durée de vie: environ 35-40 heures, mon impression? comparer au potentiel du jeu ce n'est vraiment pas énorme, entre 50/60 heures (sans l'apport de l'addon) aurait été bien plus judicieux. Note (16/20).
-Gameplay/ Jouabilité: Le point Crucial du jeu, à la fois très bon, mais souffrant aussi de très gros défauts. Tout d'abord le choix des classes, si il est bien pensé et permet en théorie de donner l'orientation qu'on veut à son perso, c'est un piège. le jeu n'offre la possibilité d'aller que jusqu'au niveau 35 (35 pts de compétences+18 que l'on trouve dans le jeu pour 30 compétences à maxer par palliers de 5) Il ne sera possible en fait que de maxer une dizaine de compétences sur les 30 ce qui est dommage et contraint à spécialiser son perso dans un domaine particulier.
La forme draconique pose un souci, en effet, si on arrive, passé un certain niveau, à ne plus avoir de problèmes en forme humaine, la forme draconique donne une grosse impression de fragilité dans le combat ce qui est il faut le dire, frustrant. La jouabilité peut se réveler complexe, voire ardu à certains moments mais une fois que l'on a le coup de main, la prise en main devient bc plus agréable. Pour la résolution des quêtes, je conseille vraiment l'utilisation d'une soluce car vous êtes livrer à vous même et le moindre oublie ce paie cher dans ce jeu. Note: 15/20
-CCL: Divinity ED est un jeu profond, complexe, riche et rude à la fois qui vise un public de rôliste habitués à batailler et à passer des heures dans les donjons humides ou dans de vertes prairies et qui souhaitent assouvir leurs fantasmes de se transformer en dragon. Bcp aimeront ce jeu, et d'autres non, en tout cas il fait assurément partie du haut du panier dans le grand monde des RPG malgrés de très nombreus petit défauts.

The-bourbon-kid
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

De prime abord, divinity 2 n'a pas grand chose pour plaire : il n'est pas super beau, la personnalisation de son avatar est limité, les sorts, compétences et objets manques un peu de charisme, et les musique sont bonnes sans plus.
Ce qui fait la force de divinity 2, c'est ses quêtes : variés, bien écrites, on toujours envie de les suivres, et d'écouter les dialogues jusqu'au bout.
Par contre je n'ai pas fait l'add on, il parait que les quêtes sont encore meilleur, mais le jeu de base prend déjà 40h, je n'avais plus vraiment envie de reprendre le jeu (surtout que l'add on se passe dans un environnement déjà visité...)
Bref, un jeu de rôle sans prétention, mais bien ficelé, qui vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement, c'est déjà largement plus que la plupart des jeux actuels.

samby
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

N'étant pas du tout attiré par les jeux pc RPG, j'ai trouvé un réél plaisir à jouer à ce jeu et à le finir. Je me suis énormément amusé, les quêtes sont variées et intéressantes, l'aspect hack and slash m'a aussi beaucoup séduit. Bref, une très bonne surprise pour moi et un vrai coup de coeur.

viruscash
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Divinity est un très bon jeux de rôle il se démarque des autres par son originalité: la possibilité de se transformer en dragon par exemple ou encore son univers bien a lui et ses dialogues qui sont très bien écrit. Des graphismes plus que correct (sur PC) et un scénario sympathique (une fin qui peux plaire ou déplaire). Des énigme parfois pas trop mal est des choix qui influence légèrement la suite des événements (cela ne changer tout de même pas la fin du jeu).
Si vous voulez vivre une grande aventure pendant plus de 64h(environ) je vous le conseille fortement.

brannock
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Divinity 2 propose l'idée attrayante de jouer un jeu de rôle où notre personnage peut se transformer en dragon.
Le jeu se démarque surtout grâce à son scénario qui propose un monde avec une histoire riche. En effet on découvre tout au long du jeu que notre quête est la résultante d'une multitude d'histoires, guerres et personnages qui se sont affrontés dans le passé.

En soit le jeu propose un gameplay plutôt intéressant :
-on peut lire dans les pensées au prix de nos points d'expérience.
-A partir de la moitié du jeu on peut se transformer en dragon pour des combats aériens ou pour voyager par les airs et on possède notre donjon avec nos serviteurs
-on peut librement développer notre personnage sans aucune restriction de classe (caractéristiques et points de compétences librement attribuable)
-on peut prendre des décisions vis-à-vis de nos quêtes (dénoncer un hors-la-loi ou le faire chanter par exemple)

Les combats sont assez dynamiques et la personnalisation du personnage plutôt convaincante.

Néanmoins le jeu présente quelques défauts:
-graphiquement on peut lui reprocher le manque de modélisation des visages qui a pour conséquences de nous faire rencontrer pas mal de pnj qui ont le même visage.
-lorsqu'on meurt on revient à notre dernière sauvegarde. De plus on peut sauvegarder d'un clic à n'importe quel moment et cela gâche un peu le côté prise de décisions lors des quêtes puisqu'il suffit de sauvegarder avant de rendre sa quête pour revenir juste en arrière si jamais notre décision à une conséquence négative et ainsi la corriger.
-le scénario, par sa profondeur, présente quelques anomalies ou incohérences mais qui ne sont que très légères (de toute manière on en trouve dans toute histoire approfondie que ce soit un jeu, un livre ou un film).
-les combats ne présentent pas vraiment de challenge si on monte correctement son personnage.
-les phases de combats aériens en dragon manque malheureusement d'actions et sont un peu répétitive.

A noté que Divinity 2 est une merveille au niveau sonore, les musiques sont magnifiques, variées et les doublages sont tout à fait convaincants.

En dépit des phases sous forme de dragon un peu molles et quelques défauts, Divinity 2 est un très bon jeu de rôle qui mérite pleinement d'être essayé par tous les amateurs de rpg solo. Ne serait-ce que pour son histoire et son background très réussis.

Rommel131
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu.
J'ai hâte de me transformer en dragon (je suis un dingue des dragon).

Le cinématique est pas mal.
Les dragons sont bien fait, le scénario ma l'air très intéressante.

J'espère qu'il existeras d'autre jeu qui nous permettrais de nous transformer en dragon, un animal que j'admire énormément.

Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Un chef d’œuvre ! je ne comprend pas pourquoi ce jeu n'est pas connu du grand public , les graphismes sont beau , il y a de l'humour , une liberté de choix dans les quêtes , plusieurs point typique des jeux de rôles , le scénario est bien pensé et surtout le background est riche , le background , dans ce jeu quand je le lis dans un livre ou qu'un personnage le raconte je l'imagine dans ma tête les différent événements lié à l'univers du jeu. De plus c'est l'un des rares jeux permettant la transformation en dragon , bref je reprend mes premiers mots: Un Chef d’œuvre !

merlinax3
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Résolument , mon Rpg favoris , de part son monde juste géniale , son énorme durée de vie , un système de combat vraiment réussi . ce jeux , c'est vraiment du lourd ! je vous le conseille vivement ! D'autant plus que les balades dans le monde ouvert sont rarement tranquilles , vous n'aurez pas d'impression de solitude comme dans farcry 1 .

_ThiouZ_
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Divinity II : Ego Draconis est sorti 7 an après l'excellent Divine Divinity en 3D isométrique. Très bonne impression en l'ayant terminé ( en soixante heures ). J'ai retrouvé l'esprit du premier Divine Divinity surtout la première moitié du jeu. Ensuite changement d'orientation intéressant avec la transformation en dragon. Très bon jeu si patché correctement

GamerMilo
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un de mes préférés rpg sur PC, divinity 2 : ego draconis a quand même eu du mal à prendre sa place a cause des autres grands rpg qui sont sorties dans la même année.
L'ambiance est énorme, ce jeu a vraiment du charme.
Les dialogues sont bien fichu, on plusieurs possibilités de réponses.
Mais le jeu reste quand même assez fermer, on est pas assez libre à mon avis.
Les combats classiques, sans plus.
La possibilité de ce transformer en dragon est superbe.
Très bon rpg, /.

Geralt_of_Rivia
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Un bon RPG. Les graphismes sont corrects. Les effets de lumiere sur les sorts sont sympathiques. L'apparence des PNJ et du PJ sont ok. De multiples quetes, variees. Le pouvoir de lire dans les penses est excellent, et ajoute un certain intérêt. C'est un vrai jeu ouvert, la transformation en Dragon est aussi sacrement sympa. Les musiques d'ambiance vont de paire avec le jeu. Deux bemols: les contrôle des sauts est complètement aléatoire, combine de fois j'ai du charge ma partie car j'ai saute trop loin ou trop pret et atteri dans un fleuve de lave!! Deuxieme bemol, apres un certain niveau (30/31), on peut tout défoncer quasiment tout seul, si on monte bien son perso. Avec trois sorts (missile, boule, et bouclier de feu), on est presque invincible... Un peu dommage. Et le combat final n'est pas a la hauteur je trouve. Bref, je conseille pour de nombreuses choses (liberté dans nos choix, le pouvoir de voler!!!), mais notez mes bémols...

Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

une bonne histoire pas trop dur et pas trop facile et surtout bon graphisme un bon rpg et la tranfomation en dragon .... j'adore je vous recomande de l'acheté mais je prefere dragon knight saga bon jeu a tous!
PS:j'adore leur cinematique

1  2  3  4  5  6  7  8  9