16.3/20

lamurene29
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu de rôle : un monde vivant et joliment réalisé, des quêtes intéressantes et toujours assaissonées avec une pointe d'humour, un scénario grandiose et prenant, des combats simples à prendre en main, une fiche personnage avec des compétence à choisir avec soin et à bien gérer en jeu. Bref un vrai bonheur de jeu. La difficulté peux effrayer au début mais en s'accrochant on devient totalement accro et l'optimisation technique n'est pas au top mais rien de bloquant. Bref à acheter d'urgence pour vivre une belle aventure.

PGMorNOOB
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Divinity 2 s'en tire bien avec des graphismes plus que corrects. Le bestiaire, ainsi que la modélisation des personnages, sont réussis, même si on tombe quelques fois nez à nez avec des PNJ clonés. Pour ce qui est des paysages et autres décors, on note une réalisation plutôt soignée même si certaines textures manquent d'effet de lumière.

D'un village à un donjon, d'une forêt à une caverne on en prend plein les mirettes. Si parfois les graphismes peuvent sembler pauvres à certains endroits, la réalisation artistique sauve tout ! Que ce soit à l'intérieur d'une caverne, où aurait séjourné un sorcier fou ou dans un ancien palais royal, tout est si bien disposé qu'on arriverait presque à oublier qu'on à une quête à accomplir et que nous ne sommes pas là pour faire du tourisme !

Le soft nous propose une progression du personnage complète. Entre des compétences de guerrier, d'archer ou encore de sorcier, libre à vous, Frankenstein en herbe, de créer le Draconis parfait. En effet, vous pouvez très bien mélanger des sorts de sorcier à un personnage avec des caractéristiques de guerrier et vice-versa. Vous l'aurez compris, le système de progression est très libre. Il en est d'ailleurs de même pour les quêtes qui ne sont ni linéaires ni guidées ! Il n'y a ni mauvaise, ni bonne manière de terminer une mission. Encore une fois, libre à vous de faire comme bon vous semble. En ajoutant l'alchimie, la forgemagie et le reste, Divinity 2 possède un level design des plus complets et des plus soignés.

Comme son prédécesseur, le deuxième volet de Divinity prône un gameplay dynamique. Du fait de la liberté de progression de votre personnage, les combats dépendent totalement de la voie que vous aurez choisi et de votre façon de jouer ! Cette opportunité de pouvoir façonner un guerrier lanceur de sorts par exemple, rend les affrontements tout simplement jouissifs. Le jeu souffre tout de même d'un problème de collisions avec certains éléments du décors mais rien qui ne gâche vraiment le gameplay.

Avec une histoire bien construite, une trame alléchante, et le sentiment que nos choix influent sur le déroulement de l'aventure, les scénaristes ont maitrisé leur sujet ! Rajoutez à cela les nombreux parchemins et autres ouvrages qui vous plongent encore plus dans l'univers et vous obtenez un scénario tout à fait cohérent. On aurait juste aimé un peu plus de liberté et une influence de nos choix sur la trame encore plus marquée.

Un doublage totalement en français et de bonne facture, des sonorités épiques ainsi que des bruitages convaincants. Sans nul doute, la bande sonore de Divinity 2 est tout à fait correcte. On regrette cependant des personnages partageant les mêmes voix, et le fait qu'il y ai quelques bugs audio lors d'un changement de zone.

Comptez une quarantaine d'heures en ligne droite et 5 heures de plus en explorant les moindres recoins de Rivellon pour découvrir de nombreux secrets. Pour ce qui est de la rejouabilité, elle n'est pas aussi intéressante qu'un Dragon Age ou qu'un Fallout à cause du monde semi-ouvert de Divinity 2. Cependant, recommencer le jeu en changeant d'archétype ou en accomplissant les quêtes d'une autre manière peu donner envie d'y rejouer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un excellent RPG plutôt old-school mais qui propose son lot de mécanismes novateurs. Assez difficile dans l'ensemble et proposant un réel challenge, le soft s'appuie sur une réalisation souvent maîtrisée, un gameplay efficace avec quelques éléments de hack'n'slash, et une transformation inédite en dragon pour le plus grand bonheur des rôlistes. Beaucoup de possibilités dans la personnalisation du personnage, de son équipement et de son arbre de compétences, on regrettera cependant une durée de vie un peu faiblarde pour un titre de cette envergure.

Axolot
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Si on me demande de comparé le jeu à autre chose, je dirais: Une bombe. Oui, ce jeu est une bombe, j'ai vraiment cru qu'il n'y aurait plus de bon rpg, mais ce jeu... Est génial. Tellement de possibilité, bon scénario, bon gameplay, c'est merveilleux !

Drayz
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce jeux est relativement bien fait! On s'attache très rapidement a notre personnage et on s'amuse vraiment a tuer toutes ces bestioles qui trainent dans ces immenses map! L'histoire est bien mise en scène et la fin très original! Le fait de pouvoir se transformer en dragon a (presque) n'importe qu'elle moment est très jouissif! Un bon RPG qui vous occuperas pendant un bon moment! Je le conseil à tout le monde ! C'est un jeu super addictif !

quent155
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Venant de finir le jeu, je suis assez perplexe...
En commençant le jeu on découvre un super monde, des combats dynamiques, de super dialogues...
Mais passer un certain point (A partir des forteresse volante) on e retrouve plus dans un Hack & slash que RPG, ça devient assez bourrin et le jeu perd de sa saveur. Pour la première partie du jeu je mettrais un 16-17 tandis que pour la seconde un 12-13...
Remarquons quesi je devais côté que sur les dialogues... le jeu aurait facilement un 19! Les meilleurs dialogues qu'il m'aie été donné de vor dans u RPG ! A essayé!

michmich
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

J'ai commencé ce jeu il y a peu, je ne suis vraiment pas déçu! je ne connaissais pas la série avant, c'est une belle bétise de passer à côté!

seul vrai souci: il faut souvent sauvegarder! sinon que ça soit graphique, les musiques, le jeu en lui même c'est magnifique!

hacheurdepoulet
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Divinity II développe un nouveau style de rpg-action, vastes cartes (+ 50 armes, + toutes les caractéristiques du rpg), mais aussi les combats les plus dynamiques que j'aie vu dans des rpg:)
seul défaut: j'ai du visiter plusieurs fois ce forum pour avancer...
CONCLUSION: bon jeu mais pas assez de pouvoirs draconiques

Roghan
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

C'est tout de même un superbe jeux, avec des graphismes enchanteurs, des dialogues parfois vraiment barrés, et puis c'est Belge ! Un bon scénario, avec un retournement de fin qui nous empêche de sombrer dans les clichés. Le seul point noir pour moi : on peut pas mettre de robe de mage ! C'est dommage que lorsqu'on invoque des démons et qu'on balance des boules de feux on ne puisse que ressembler à un guerrier, tout du moins c'est mon avis !

Sergentpiments
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Je l'ai acheté le jour de sa sortie et pour une nouvelle licence c'est vrai qu'il en jette ce jeu . Bon les défauts sont là : Bug Graphique ...etc , mais vu la qualité de l'histoire on oublie tout ça facilement. Un Bon rpg à essayer en urgence !

Ultra_Z
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Jeu moyen, ce qui provoque le petit bémol, c'est l'optimisation sur PC, J'ai une bonne machine, je peux faire tourner un crysis sans problème avec presque tout a fond, mais là le jeu lag de temps à autre, le scénario tient la route, mais la difficulté est de temps à autre trop élevée

tryphox
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est un petit bijoux. Basé sur l'action à l'inverse d'un RPG classique, il se joue un peu à la façon d'un Zelda...Parsemé de mini-quêtes toutes plus haletantes les unes que les autres, il saura aussi faire fonctionner vos méninges. En effet le jeu est très bien dosé, et propose, en plus de l'action, certains passages relativement tactiques ou il faudra vraiment se poser les bonnes questions pour comprendre quoi faire. Les combats ne sont pas à prendre à la légère non plus, ils impliquent souvent de la ruse, et si vous foncez dans le tas vous perdrez beaucoup de duels.
Je terminerai par l'ambiance générale du soft qui est de toute beauté, avec un background très inspiré, et une qualité graphique égale aux meilleures productions du moment. Certains mouvements sont un peu rigides, mais rien de grave non plus, la qualité générale l'emportant sur le reste! Les doublages Français et la musique "médiévale" sont de plus d'excellente facture...Que demander de plus?
C'est à mes yeux un des meilleurs jeux de l'année 2010. Bravo.

Razade007
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Excusez-moi pour le double-post j'avais mis la mauvaise note.Divinity 2 nous montre les diverses facettes du RPG.Ce jeu est super les graphismes sont magnifiques et fluides si on a le pc qui va avec.La bande-son est génial.On regrette juste une chose qu'il n'y ait pas de mode online

amalen29
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement énorme !! Une bande son renversente, une durée de vie assez colossale, un superbe scénario, une très bonne jouabilité, des graphismes, c'est vrai, pas superbes mais on s'y habitue vite. Durant toute l'aventure je ne me suis pas ennuyé une seule seconde... Tout simplement un de mes jeux préférés. Je le conseille vraiment a tout le monde.

Gondulzak
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Je suis en train de jouer la démo et ce jeux me semble déjà magnifique, que ce soit au niveau des graphismes non vieillissants du tout ou des nombreux dialogues qui donnent une vraie âme à ce jeux. Ceux qui donnent un score inférieur à 12/20 ignorent sans doute ce qu'est un vrai jeu de rôle. Je commande ce jeu aujourd'hui même.

cherubin2
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

WOUA, quel jeu impressionnant et moi qui perdais mon temps dans Risen le RPG ultime selon certain : Risen un RPG pour débutant sur une map minuscule et roule ma poule sur des rails bien huilés, Divinity II c'est tout le contraire, ce qui ne veut pas dire que les quêtes sont mal ficelées pas du tout.
Divinity un monde énorme un jeu qui parait difficile pour les débutants mais si vous avez un peu XP et la nostalgie des jeux où on devait bosser pour avancer Dininity est une pure merveille. Ha c'est sûr si vous ne prenez pas votre temps de monter votre niveau avant d'avancer sur la map ne venez pas pleurer après.
graphismes excellents très subtils game-play très riche et çà me rappelle l'excellent Drakan 1 sur PC, les effets sonores avec micro placé sur la caméra et nombreux effets immersifs, bruit de pas pas terrible, excellent doublage et avec de l'humour mature en plus.
Enfin un jeu récent où le mot découverte n'est pas galvaudé avec des maps énormes et remplies de cachette, un régal et une durée de jeu enfin raisonnable, presque un OVNI en 2010.
Et une version PC vraiment faite pour nous avec une interface bien pensée et des polices de caractère fins, çà change des trucs énormes et baveux qu'on trouve dans les multi-supports de nos jours.

Judebox
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Déçu par un Two Worlds II manquant de profondeur et avec une réalisation plutôt moyenne, je cherchais un RPG/Aventure dans lequel me lancer.
Je ne connaissais pas ce Divinity II qui date pourtant d'un an et je dois dire que j'ai été agréablement surpris: des quêtes intéressantes, une histoire profonde, une ambiance omniprésente, des musiques travaillées, des PNJ charismatiques, un doublage VF aux oignons, et j'en passe.
Une fois pris en mais, il est très dur d'en décrocher, on veut toujours aller plus loin. Les graphismes n'ont pas vielli d'un pet, le gameplay est totalement jouissif et le level design est absolument merveilleux (villages, vallées).
Bref, la bonne surprise pour moi !

1  2  3  4  5  6  7  8  9