16.3/20

lamurene29
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu de rôle : un monde vivant et joliment réalisé, des quêtes intéressantes et toujours assaissonées avec une pointe d'humour, un scénario grandiose et prenant, des combats simples à prendre en main, une fiche personnage avec des compétence à choisir avec soin et à bien gérer en jeu. Bref un vrai bonheur de jeu. La difficulté peux effrayer au début mais en s'accrochant on devient totalement accro et l'optimisation technique n'est pas au top mais rien de bloquant. Bref à acheter d'urgence pour vivre une belle aventure.

PGMorNOOB
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Divinity 2 s'en tire bien avec des graphismes plus que corrects. Le bestiaire, ainsi que la modélisation des personnages, sont réussis, même si on tombe quelques fois nez à nez avec des PNJ clonés. Pour ce qui est des paysages et autres décors, on note une réalisation plutôt soignée même si certaines textures manquent d'effet de lumière.

D'un village à un donjon, d'une forêt à une caverne on en prend plein les mirettes. Si parfois les graphismes peuvent sembler pauvres à certains endroits, la réalisation artistique sauve tout ! Que ce soit à l'intérieur d'une caverne, où aurait séjourné un sorcier fou ou dans un ancien palais royal, tout est si bien disposé qu'on arriverait presque à oublier qu'on à une quête à accomplir et que nous ne sommes pas là pour faire du tourisme !

Le soft nous propose une progression du personnage complète. Entre des compétences de guerrier, d'archer ou encore de sorcier, libre à vous, Frankenstein en herbe, de créer le Draconis parfait. En effet, vous pouvez très bien mélanger des sorts de sorcier à un personnage avec des caractéristiques de guerrier et vice-versa. Vous l'aurez compris, le système de progression est très libre. Il en est d'ailleurs de même pour les quêtes qui ne sont ni linéaires ni guidées ! Il n'y a ni mauvaise, ni bonne manière de terminer une mission. Encore une fois, libre à vous de faire comme bon vous semble. En ajoutant l'alchimie, la forgemagie et le reste, Divinity 2 possède un level design des plus complets et des plus soignés.

Comme son prédécesseur, le deuxième volet de Divinity prône un gameplay dynamique. Du fait de la liberté de progression de votre personnage, les combats dépendent totalement de la voie que vous aurez choisi et de votre façon de jouer ! Cette opportunité de pouvoir façonner un guerrier lanceur de sorts par exemple, rend les affrontements tout simplement jouissifs. Le jeu souffre tout de même d'un problème de collisions avec certains éléments du décors mais rien qui ne gâche vraiment le gameplay.

Avec une histoire bien construite, une trame alléchante, et le sentiment que nos choix influent sur le déroulement de l'aventure, les scénaristes ont maitrisé leur sujet ! Rajoutez à cela les nombreux parchemins et autres ouvrages qui vous plongent encore plus dans l'univers et vous obtenez un scénario tout à fait cohérent. On aurait juste aimé un peu plus de liberté et une influence de nos choix sur la trame encore plus marquée.

Un doublage totalement en français et de bonne facture, des sonorités épiques ainsi que des bruitages convaincants. Sans nul doute, la bande sonore de Divinity 2 est tout à fait correcte. On regrette cependant des personnages partageant les mêmes voix, et le fait qu'il y ai quelques bugs audio lors d'un changement de zone.

Comptez une quarantaine d'heures en ligne droite et 5 heures de plus en explorant les moindres recoins de Rivellon pour découvrir de nombreux secrets. Pour ce qui est de la rejouabilité, elle n'est pas aussi intéressante qu'un Dragon Age ou qu'un Fallout à cause du monde semi-ouvert de Divinity 2. Cependant, recommencer le jeu en changeant d'archétype ou en accomplissant les quêtes d'une autre manière peu donner envie d'y rejouer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Baka_no_mai
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

C'est mon premier RPG dans le genre. De temps à autres il pourrait m'évoquer un hack'n slash.
Les graphismes sont potables, le level design soigné, l'histoire classique aux premiers abords puis tortueuse.
Le fait de ne pas avoir de dégâts de sauts et le fait que le perso puisse faire des bonds de 15 mètres de haut, c'est pas réaliste, mais j'adore, ca comble pas mal mon instinct de farfouiller dans les hauteurs.
Par contre j'aime pas trop le fait de me faire poutrer par ennemis de 10lvl inférieurs à moi...

Mais globalement, ce jeu est une bonne pioche!

galontmon
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Un jeux excellent avec un gameplay génial, les graphisme sont pas mal, les combats sont bien fait, on a notre propre château et serviteurs et tous , on peut survolé toutes les maps avec la transformation en dragons , mais il y'a pas mal de bugs donc je met un 18 mais sinon ses un très bon rpg

Acolixte
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Un jeu de rôle réussis, avec des quêtes passionnantes et des combats entrainant, même si les problèmes graphiques et techniques viennent baisser un peu le tout.Un bestiaire varié mais rien d'original.Coté gameplay, c'est réussi, surtout avec la possibilité de devenir un dragon.

ericforever
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Un très bon Jeu. Il est captivant, le scénario tient la route. Pour ceux qui veulent être assistés en permanence et avoir des marqueurs de carte qui vous mâchent le travail, essayez ailleurs ( fable 2 par exemple ).

maitrevigh
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Bof pas terrible, les graphismes lui donnent le 8. Sur xbox 360, jeu très peu fluide. Niveau quête on ne sait jamais où on doit aller, la carte ne sert à rien, les combats je n'en parle pas. Mais le pire c'est les bruitages, même pas le moindre son quand je tire une flèche, à déconseiller, essayez plutôt the witcher ou dragon age qui en jeu de rôle vaut largement plus le coup

Girugameth
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Un gameplay génial plein de nouvelle idées (lecture des pensées, transformation en dragon, tour de guerre...) des graphismes surprenants un monde un peu trop petit, une fin délicieusement déconcertante. Vivement la suite !!!...

ermac25
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Qu'est ce que j'aurais aimé faire un second perso et non, je n'en ferais pas... Car mettre 50h de son temps pour arriver à une fin pareil, pullule difficile à avaler.
Les graphismes sont moyen aux mieux, les visages se répètent énormément, la végétation à vomir.
La durée de vie limitée.

Alors qu'est ce qui vaut un 15 ?
Tout simplement, le style de combat génial, le scénario malgré la fin très bien travaillé, de réels choix pour de réels quêtes, qui du faite des armes donnent envie de poursuivre à fond pour avoir meilleur...
Un jeu qui prend pas le gamers pour un boulet en fléchant tout comme dans Oblivion, Sacred 2... Faut chercher, avoir de la logique
Pouvoir incarner à souhait un Dragon, avoir sa tour avec ses hommes de mains spécialisés dans divers branches... SUPER

Sortez nous un troisième avec une jolie fin, de bon graphismes, et le double de quête... Et on aura le jeu du siècle

ShadowWhistIer
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu a été pour moi un réel divertissement malgré des lags dans les cinématiques. En somme un jeu difficile à prendre en main et au graphisme décevants mais qui compense largement par le scénario et les très nombreuses quêtes et compétences.
Seul petit bémol peut être le dénouement mais vous le découvrirez par vous même.

nicosssssb
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu. le mélange entre la partie "dragon" et la partie "humaine" est excellent. Les graphismes sont plutôt bien réussis et la fin de l'histoire est originale(Mais pas mauvaise!!). Mais il y a quand même certaines choses qui font quelque peut défaut au jeu... Comme la difficulté du jeu, qui varie énormement avec 2 niveaux de différence, ou bien la monotonie de l'exploration ou des combats, bien qu'il y ait un large choix de compétances...
Bref, un bon jeu qui mérite un coup d'oeil.

Bartek
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Gros potentiel pour cette suite des divinity, bonnes idées, bons mécanismes. Malheureusement ça s'essouffle rapidement. Les phases dragon sont vite lassantes, et l'exploration en mode humain perd vite de sa saveur également, une fois l'ile atteinte.
La progression et la gestion de l'expérience est catastrophique. Si vous prenez 2 niveaux de trop le jeu est une promenade de santé, quels que soient vos objets. Ce qui limite l'intérêt de l'artisanat, laborieux pour peu d'impact. Et la recherche d'items qui sont à peu près tous les mêmes de toute manière.

Une fin en eau de boudin, le soufflé retombe en 3 minutes.

J'ai passé de bons moment malgré ces défauts totalement impardonnables, d'où une note correcte au final.

Veracruz
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est somptueux tant dans sa plastique que dans le déroulement de l'histoire, passionnante à souhait.
Le bonheur de voler au-dessus des fjord en étant dans la peau d'un dragon vaut à lui seul le détour, et fait de Divinity 2 un opus original, finement conçu avec des dialogues aux multiples choix qui le rendent moins linéaire.
La difficulté est bien dosée, il faut juste ne pas s'aventurer dans certaines zones avant un certain level.
A souligner le nombre important d'armures et d'armes, gage d'un bon et vrai RPG, et un arbre des talents bien pensé et qui vous incite à prendre du level afin d'augmenter vos capacités et pouvoirs.
On passe un bon moment, et quand le jeu se termine, on se dit vivment un 3ème!

Magachy
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Ce jeux est relativement bien fait!
On s'attache tres rapidement a notre personnage et on s'amuse vraiment a tuer toutes ces bestiolles qui traien dasn ces immense map!
L'histoire est bien mise en scene et la fin tres original!
Le fait de pouvoir se transformer en dragon a (presque) n'importe qu'elle moment est tres jouissif!
Un bon RPG qui vous occuperas pendant un bon moment!

baroch57
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Belle histoire malgrès une mauvaise fin ! Bonne prise en main .
Les graphismes sont pas mauvais du tous, dommages qu'on puisse pas modifier le visage du personnage, monde un peu petit sur tous quand on est en forme de dragon mais j'ai quand même adorer ce jeu qui pour moi un très bon jeux de rôles .

Ako666
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Ha que dire. Bon jeu. C le mot. je m'attendais a plus de libertes de la part du jeu. On tombe souvent sur des mur invisible en mode dragon, et les enemis au sol disparaisse aussi en mode dragon. Dommage !!
Mais bon, une histoire sympa, de beau graphismes et une prise en main rapide. A prendre si vous etes fan du genre

Zelink13
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Vraiment un super jeu que je conseille fortement!
J'ai rarement été accroché sur un jeu aussi longtemps.
En plus d'un univers fort sympatiques, les personnages sont pour la plupart attachant voire drôle quelques fois, surtout qu'il est à noter qu'ils sont très bien doublés.
Ce jeu dispose de plusieurs bonnes idées fort appréciables, comme la possibilité de se changer en dragon, ce qui donne un sentiments de plus grande liberté et de puissance.
Autre points appréciables, les choix que l'ont doit faire pendant les dialogues qui sont certes pas toujours vitales mais permet d'aborder les quêtes de façon parfois forts différentes et ça, c'est quand même un grand plus!
D'autres bonnes idées sont réparti dans le jeu, notamment dans le scénario qui surprend à qqs reprises, notamment au moment du choix des serviteurs que je trouve très original.
Sinon, le jeu dispose d'une bonne durée de vie, j'aime bien les graphismes surtout pour les personnages que je trouve vraiment bien réussis.
Le scénario quand à lui, sans être transcendant est sympatique et on s'y laisse finalement emporter sans aucune difficulté.
Certes, la fin est qqs peu déconcertante, mais d'un autre côté, ça en fait une fin originale et heureusement la suite est prévu donc que du bonheur ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9