17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu, ambiance soignée, graphismes soignés, son soigné, etc...
On est emporté par le scénario qui nous surprend de chapitres en chapitres.
Je regrette tout de même le fait que l'on doive souvent attaquer au corps à corps pour pouvoir avancer... chose que l'on aurait bien pu se passer dans un jeu d'infiltration tel que celui-ci !
Mais dans la plus grande partie du jeu, le système d'infiltration et de discrétion est suffisamment présent.
Je regretterai aussi le fait de voir un SAM (héros) viser aussi mal ! Le seul moyen étant d'attendre que le pointeur passe devant le cible pour tirer.
On peut en plus se rassasier du jeu grâce à un mode multijoueur.
Bref, un jeu prenant et intéressant.

Petiteotaku
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur splinter cell.

J'y ai jouée sur gamecube pendant très longtemps et je n'ai jamais trouvée ce sentiment d'être dans un vrai jeu d'infiltration dans un autre jeu.

On évolue dans la pénombre, on a vraiment l'impression d'être un "agent secret" c'est l'un des jeux sur gamecube qui m'a le plus marquée.

Je vous le conseil vivement si vous voulez revivre une bonne expérience en jeu d'infiltration.

1  2  3  4  5  6  7
mattcraft
Posté le 15 avr. 2004 à 00:00

Salut à toute l'équipe de jeux video.com. Splinter cell, c'est un grand jeu, un très grand jeu ; tout d'abord il revolutionne son genre(infiltration/strategie) en proposant une palette impressionnante de mouvements. Puis il y a les petits plus comme la possibilité de pouvoir siffler pour attirer l'ennemi vers soi puis l'attaquer par surprise ; ou pour ceux qui n'ont pas le premier la possibilité de prendre une personne en otage pour la questionner ou pour s'en servir comme bouclier humain. Maintenant les graphismes, et bien ils sont tout simplement geniaux, magnfiques, aussi bien que Far Cry.
Vous aurez aussi droit à des tas d'equipements comme la célèbre lunette à vision infrarouge/thermique. Bref un très (très) bon jeu, mais qui n'est pas destiné aux bourrins de service, sachant que ce titre a un mode multijoueur révolutionnaire non-bourrin comme la plupart (espion à la sam fisher contre mercenaires lourdement armés, ce qui permettra aux joueurs de faire de longues parties de cache-cache). Merci à tous, Matt 13ans.

veryxxx
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

C'est géant ! Y'a tout, de l'action, de l'aventure, des phases de plates-formes et surtout de l'infiltration. En plus des 8 missions découpées en plusieurs objectifs très prenants, il y a un mode multijoueurs sans précédent.
Les scénarios de ces deux modes sont sublimes comme les graphismes. Le gameplay et donc la maniabilité sont faciles mais intérressants !

TheBoss1606
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est impossible à décrire. Vraiment magnifique. Une histoire très bien montée, une IA plus intelligente qu'avant, des décors sublimes, quelques vannes par-ci par-là, une durée de vie très honorable avec un mode multijoueur très bon et un Sam Fisher encore plus malin et habile que dans le premier épisode. Je félicite la personne de JeuxVideo.com qui s'est occupée de ce jeu car il a tout à fait raison et il a dû prendre beaucoup de plaisir à faire ce test. Les gadgets aussi sont magnifiques par leur utilité, et le fait de pouvoir siffler est super car voir les ennemis paniquer est très amusant. Enfin, moi qui ai acheté ce jeu, je ne regrette pas du tout car c'est vraiment LE jeu de l'année avec Prince of Persia que j'ai aussi acheté. Les 55 € utilisés pour acheter Pandora Tomorrow sont largement mérités, et, si vous avez un peu de temps, courrez vite chez votre vendeur et achetez-le vite de toute urgence !

WoodyMajax
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Pour moi, ce jeu a 2 versions : La partie solo avec nouveau moteur, de nouveaux Graphismes très très sympa à jouer, et la partie multijoueurs qui est du pur vol, on se retrouve avec des graphismes très mauvais (le moteur du premier splinter cell je suppose), je suis complètement déçu, tant la partie solo est un pur bonheur, tant la partie multijoueurs est très mauvaise, avec une vieille interface, de vieux menus, un 14 sur 20 note qui est sauvée par la partie solo.

[BladriX]
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Une pure bombe ! Depuis que j'y ai joué je n'arrête plus. Les missions sont bien ficelées mais encore un peu trop linéaires à mon goût, on a pas encore la liberté des mouvements que l'on souhaiterait avoir pour ce genre de jeu, mais bon il faut quand même admettre qu'on se prend facilement au jeu. Et oui car attaquer l'ennemi dans son dos, voir les ennemis vous chercher alors que vous les suivez discrètement c'est magnifique. Puis l'intrigue du jeu est quant à elle magnifique. Et le mode multijoueur dans tout ça ? Incroyablement bien réussi les 2 camps opposés et les diverses techniques qu'ils possèdent nous montrent un tout autre aspect du mulitjoueur. A posséder de toute urgence si ce n'est pas déja fait.

chris4546
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Tous simplement excellent ! Le premier épisode nous avait épaté mais celui-ci nous laisse sans voix. Les graphismes sont encore meilleurs, la jouabilité n'a pas tellement évolué sauf les quelques mouvements en plus qui sont très utiles, le scénario très bien ficelé, un temps de vie assez court (2jours) mais compensé par le mode multi très novateur, une bande son très prenante.
Un HIT incontournable.

Clout
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Géant tout bonnement géant. La campagne solo vous prend aux tripes de par sa tension et le fait de ne pas se faire repérer et l'on prie carrement pour que le garde ne regarde pas dans votre direction au moment où le train passe et, et voilà. Pour le multi c'est très bien aussi même si certaines cartes sont un peu dures à jouer et l'on a plus tendance à se la jouer runner que infiltration pure et dure. Les camps sont bien equilibrés et la diversité des mouvements est énorme. Bref c'est une mega bombe mais il faut avoir un pc assez muscle pour jouer avec les details grafiques a fond mais ca passe et les indications à l'écran (en multi surtout) sont trop grosses et par rapport au premier l'ambiance m'a un peu déçue dans le solo parfois (très rarement) et dans le mode multi elle est très prenante de par le stress de tomber nez à nez avec un mercenaire ou de se faire prendre par derrière sans même avoir pu se défendre.En clair c'est ze game of infiltration du moment et aussi le plus révolutionnaire de par son mode multi.

digboy
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Dans la catégorie meilleur jeu de l'annnée, je demande SC Pandora Tomorrow !
Pour être sérieux, je vous le confirme, ce jeu mérite amplement la note technique de 18/20. Le seul défaut que l'on pourrait lui trouver est le fait de devoir suivre un chemin obligatoire à chaque mission. Mais réfléchissons plus loin ; ce jeu étant truffé de merveilles graphiques et ludiques, on raterait des belles choses car en utilisant un quelconque itinéraire, on en évite un autre. Au final, SC Pandora Tomorrow se révèle un mélange de graphismes grandioses, de cinématiques prenantes, d'un scénario crédible et de fun omniprésent, pourquoi s'en priver ?

yesorno

Enfin ! Après de (terribles) longs mois d'attente,
Sam Fisher effectue son come-back sur nos écrans et ce pour notre plus grand plaisir. On pouvait craindre que les créateurs allaient se reposer sur leurs lauriers et nous laisser sur notre faim dans ce second opus de la série et il n'en fut rien (heureusement :-) ! Commençons par les graphismes. Le premier volet était d'un excellent niveau graphique donc difficile de faire mieux. Mais rassurez-vous, c'est toujours aussi beau ! On notera tout de même un meilleur travail de la gestion des lumières(stupéfiant). Donc côté graphique, c'est toujours aussi beau. Le gameplay a subi pas mal de petites modifications. En effet, des mouvements sont possibles (faire le cochon pendu pour tirer la tête en bas, c'est fun !), tout comme de nouveaux gadgets qui sont disponibles. L'IA des ennemis a été revue à la hausse. Désormais, il faudra éviter de se faire repérer car les ennemis s'équipent de plus en plus à mesure qu'ils se méfient de votre présence. Donc le gameplay s'avère toutjours aussi jouissif. Côté durée de vie, on sera heureux de remarquer qu'elle sera plus longue dans la campagne solo de la suite que de son prédecesseur. De plus, l'excellent mode multijoueurs, particulièrement novateur, vous fera passer quelques nuits blanches supplémentaires. La bande son, elle, s'avère nettement meilleure que le premier jeu puisqu'elle nous immerge enconre plus dans le jeu et ne fera qu'augmenter la tension à son paroxysme. Bref, splendide. Le scénario est, lui, en dents-de-scie. Tom Clancy n'a pas dû trop transpirer sur ce dernier opus moins complexe que le premier épisode. Mais ce n'est pas cela qui doit vous faire renoncer au jeu. Si vous voulez un conseil, foncez !

ploufandsplash
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Le jeu est tout simplement génial !
Les graphismes sont magnifiques, la maniabilité du jeu reste identique au premier. Les énigmes plus intriguantes les unes que les autres. Des missions à couper le souffle. Les 2 seuls bémols que j'apporterais sont tout d'abord un manque d'explication au début du jeu (L'entraînement du premier SP était beaucoup mieux) et le manque de nouveautés du point de vue des gadgets. Mais cela ne diminue en rien la qualité du jeu.

wolverine6
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Enorme ce jeu ! une référence en matière d'infiltration ! des graphismes excellents, des jeux d'ombres au rendu fantastique, les cinématiques sont somptueuses ! mais nécessitent une bonne configuration de votre PC, car ce jeu fait place en mode "qualité haute" à de petits ralentis surtout dans la jungle où les arbres laissent passer le soleil entre leurs feuilles ainsi que le mouvement des hautes herbes. Au niveau scénario rien de nouveau, une menace internationale à éradiquer. Pour finir le jeu possède une doublure de choix ! en effet notre schwarzy prête une fois de plus sa voix à Sam Fisher et keanu reeves pour le terroriste Sadono ! Je vous le conseille vivement !

gctom
Posté le 30 mars 2004 à 00:00

Une pure bombe ! Depuis que j'y ai joué je n'arrête plus. Les missions sont bien ficelées mais encore un peu trop linéaires à mon goût, on a pas encore la liberté des mouvements que l'on souhaiterait avoir pour ce genre de jeu mais bon il faut quand même admettre qu'on se prend facilement au jeu. Et oui car attaquer l'ennemi dans son dos, voir les ennemis vous chercher alors que vous les suivez discrètement c'est magnifique. Puis l'intrigue du jeu est quant à elle magnifique. Et le mode multijoueur dans tout ça ? Incroyablement bien réussi les 2 camps opposés et les diverses techniques qu'ils possèdent nous montrent un tout autre aspect du mulitjoueur. A posséder de toute urgence si ce n'est pas déja fait.

Archimaitre
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Splinter cell pandora tomorrow apporte son lot d'améliorations, certaines plus utiles que d'autres : le système d'alarme a été largement amélioré, car le niveau d'alarme change les réactions de l'adversaire, mais les nouveaux mouvements ne sont pas trés utiles (mais ils sont trés stylés !!) Le multi est excellent, mais un petit bémol : on ne peut pas jouer à 2 sur la même console. Bref, un excellent investissement pour les fans d'infiltration et les autres !!

brosio33
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Quelle pure merveille ! Retrouver Sam Fisher pour ce nouvel opus sur Xbox et pc est vraiment magique ! Des graphismes à couper le souffle, une bande-son encore plus stressante (malheureusement)et une durée de vie proche des 20 heures, et de nouveaux gadgets, que demander de plus ? Ca vaut les 60 € ! A acheter sans hésiter !

Grebz
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

Pour l'avoir fini plusieurs fois sur PC, Xbox et PS2 (et oui ! Je suis dessus depuis janvier... testeur officiel), je confirme tout le bien que Jeuxvideo.com dit de ce jeu. C'est une bombe, tant en solo qu'en multijoueur. Les graphismes sont beaux, les animations fluides et crédibles malgré quelques défauts de collisions (les personnages ont tendance à s'enfoncer dans les murs), et une difficulté moyenne. Maintenant que je connais le jeu par coeur, il me faut entre 6 et 7 heures pour le terminer. Dommage, mais un joueur moyen qui découvre le jeu mettra probablement une vingtaine d'heures, ce qui est assez raisonnable. Et le mode multijoueur est passionnant, une fois qu'on connait les maps. Au début, on s'y perd, et au bout de quelques parties, c'est du pur bonheur !

1  2  3  4  5  6  7