Skipwoof
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu, ambiance soignée, graphismes soignés, son soigné, etc...
On est emporté par le scénario qui nous surprend de chapitres en chapitres.
Je regrette tout de même le fait que l'on doive souvent attaquer au corps à corps pour pouvoir avancer... chose que l'on aurait bien pu se passer dans un jeu d'infiltration tel que celui-ci !
Mais dans la plus grande partie du jeu, le système d'infiltration et de discrétion est suffisamment présent.
Je regretterai aussi le fait de voir un SAM (héros) viser aussi mal ! Le seul moyen étant d'attendre que le pointeur passe devant le cible pour tirer.
On peut en plus se rassasier du jeu grâce à un mode multijoueur.
Bref, un jeu prenant et intéressant.

Petiteotaku
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur splinter cell.

J'y ai jouée sur gamecube pendant très longtemps et je n'ai jamais trouvée ce sentiment d'être dans un vrai jeu d'infiltration dans un autre jeu.

On évolue dans la pénombre, on a vraiment l'impression d'être un "agent secret" c'est l'un des jeux sur gamecube qui m'a le plus marquée.

Je vous le conseil vivement si vous voulez revivre une bonne expérience en jeu d'infiltration.

1  2  3  4  5  6  7  8
monsterline
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Excellent jeu. Je suis resté scotché des heures devant mon ordinateur. le mode solo est excellent, les graphismes, l'aventure... Bref tout. Le mode multijoueur est lui aussi très réussi avec les équipes et leurs gadgets.. Cest LE jeu de l'année. Bravo Ubi et vive le 3 !!

1_diablo_2
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Enfin ! Après de (terribles) longs mois d'attente, Sam Fisher effectue son come-back sur nos écrans et ce pour notre plus grand plaisir. On pouvait craindre que les créateurs allaient se reposer sur leurs lauriers et nous laisser sur notre faim dans ce second opus de la série et il n'en fut rien (heureusement :-) ! Commençons par les graphismes. Le premier volet était d'un excellent niveau graphique donc difficile de faire mieux. Mais rassurez-vous, c'est toujours aussi beau ! On notera tout de même un meilleur travail de la gestion des lumières(stupéfiant). Donc côté graphique, c'est toujours aussi beau. Le gameplay a subi pas mal de petites modifications. En effet, des mouvements sont possibles (faire le cochon pendu pour tirer la tête en bas, c'est fun !), tout comme de nouveaux gadgets qui sont disponibles. L'IA des ennemis a été revue à la hausse. Désormais, il faudra éviter de se faire repérer car les ennemis s'équipent de plus en plus à mesure qu'ils se méfient de votre présence. Donc le gameplay s'avère toutjours aussi jouissif. Côté durée de vie, on sera heureux de remarquer qu'elle sera plus longue dans la campagne solo de la suite que de son prédecesseur. De plus, l'excellent mode multijoueur, particulièrement novateur, vous fera passer quelques nuits blanches supplémentaires. La bande son, elle, s'avère nettement meilleure que le premier jeu puisqu'elle nous immerge enconre plus dans le jeu et ne fera qu'augmenter la tension à son paroxysme. Bref, splendide. Le scénario est, lui, en dents-de-scie. Tom Clancy n'a pas dû trop transpirer sur ce dernier opus moins complexe que le premier épisode. Mais ce n'est pas cela qui doit vous faire renoncer au jeu. Si vous voulez un conseil, foncez !

topromant
Posté le 05 mai 2004 à 00:00

Ayant apprécié splinter cell 1, je suis parti acheter le 2 ème opus, qui paraissait prometteur.
Ce dernier est tout bonnement excellent, assez innovateur dans les mouvements de sam. Les graphismes sont très corrects, assez ressemblants au 1. La maniabilité magnifique, et une durée de vie, malgré qu'elle ne soit pas exceptionnelle, bonne. Le mode multijoueur n'est pas parfait, mais assez sympa. Pour moi, c'est un jeu à mettre dans votre ludothèque x-box (ou ps2 car ce jeu ne va pas tarder à être sur cette console).

comebdeur
Posté le 05 mai 2004 à 00:00

Splinter cell pandora tomorow est une bombe, avec des graphismes superbes, une jouabilité du tonnerre. Mais bon il faut l'avouer le mode solo n'est pas très différent de celui du 1, hormis quelques améliorations, et c'est donc avec le mode multijoueur que le jeu prend tout son sens car il est génial. Alors un conseil si vous ne comptez pas jouer au mode multijoueur et que vous avez fini le 1, IL il n'est pas indispensable sinon allez l'acheter !

ziens
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Vraiment déçu !! moi qui suis un très très grand fan de Splinter cell, j'ai été déçu pour plusieurs raisons. D'abord, je pense qu'un jeu tenant une telle réputation, il est inadmissible qu'il ne soit pas compatible avec une GEFORCE 4 MX. De plus ce jeu n'est qu'un ADD-ON !! il n'apporte pas grand chose de nouveau ! j'avais lu des test qui vantait ce jeu car soit disant c'était un jeu à part entière ! conclusion : j'aurai bien aimé mettre 19/20 ou même 20/20 mais il ne vaut qu'à peine 13/20.

deathnyko
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Un scénario qui a le mérite d'être relativement classique mais qui nous fait plonger dans divers environnements, des graphismes exceptionnels, une bande son du même registre et un mode multijoueur révolutionnaire font approcher ce jeu de la perfection. On regrettera simplement une durée de vie trop courte, mais pourquoi ne pas le recommencer ?

ArthurHzb
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Aaaaah Splinter Cell... Dans tous les magazines : très bon jeu. Sur tous les sites web: très bon jeu. Et moi je n'y ai pas joué (oui, honte sur moi...). Alors pour me faire pardonner, j'ai acheté Splinter Cell Pandora Tomorrow. Et je ne l'ai pas regretté: un gameplay en béton: rester dans l'ombre, être invisible (un rêve de gosse ça), s'infiltrer au-delà des lignes ennemies, et en revenir sans que personne ne s'en aperçoive ; quel plaisir de voler des infos sur l'intranet-ultra-securisé-dont-on-ne-peut-y-accéder-qu'avec-un-ordinateur-gardé-24h-sur-24, et puis s'en aller sans tirer un seul coup de feu, sans que personne ne sache que j'étais là...
Et puis les graphismes: somptueux (mais en dessous le Prince of Persia d'après moi), éclairages magnifiques (mais un peu ridicules parfois: dans une pièce avec 15 lampadaires il y a toujours une zone d'ombre...).
Dernier point: le multi. Moi qui ne joue quasiment jamais en multi, celui-la m'a converti: à l'assaut du net !! Et pas besoin de trop d'amis: 3 maximum, donc fluidité assurée avec beaux graphismes en rab. En définitif: un seul mot: magnifique. Bravo Ubi Soft (mais j'enlève un point pour l'avertissement avant chaque partie en ligne...)

yifeng
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Il est vraiment sublime que ce soit graphiquement, au niveau des sons, les mouvements, l'infiltration, l'environement, l'ia et puis pour ceux qui ont aimé le 1, vous n'allez pas etre déçu, pour moi c'est le top du top, le seul problème ce sont des cartes graphiques, sinon il est vraiment top, à acheter d'urgence en silence chut...

thomas123
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Une pure bombe ! Depuis que j'y ai joué je n'arrête plus. Les missions sont bien ficelées mais encore un peu trop linéaires à mon goût, on a pas encore la liberté des mouvements que l'on souhaiterait avoir pour ce genre de jeu mais bon il faut quand même admettre qu'on se prend facilement au jeu. Et oui car attaquer l'ennemi dans son dos, voir les ennemis vous chercher alors que vous les suivez discrètement c'est magnifique. Puis l'intrigue du jeu est quant à elle magnifique. Et le mode multijoueur dans tout ça ? Incroyablement bien réussi les 2 camps opposés et les diverses techniques qu'ils possèdent nous montrent un tout autre aspect du mulitjoueur. A posséder de toute urgence si ce n'est pas déja fait !

SplinterCell007
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Le seul défaut de ce jeu : c'est qu'il est trop court. Les graphismes sont parfaits comme dans le train Paris-Nice par exemple et Sam est assez facile à manier malgré le fait qu'il y ait beaucoup de mouvements possibles. Ce jeu est quand meme bien mieux que le premier et mieux pour les amateurs d'infiltration grâce à ses nombreux mouvements pour passer inaperçu. Je ne lui donne pas 20/20 car il a un défaut que j'ai deja cité : il est trop court.

Anakinele
Posté le 29 avr. 2004 à 00:00

Vraiment, c'est un jeu d'exception !
J'ai déjà trouvé le premier opus excellemment bien réalisé (bien que les niveaux soient un peu trop linéaires à mon goût) mais celui-là, c'est vraiment du réalisme comme on en fait plus ou plutôt comme on en a jamais fait ! J'ai d'ailleurs une remarque négative à ce sujet (j'en parle tout de suite pour ne pas finir sur une mauvaise chose) : il faut une sacrée machine pour ne jamais ramer, bloquer ou carrément planter ! Sinon, une IA exceptionnelle, un zoom sur le SC20K remarquable, des graphismes dingues (ombres, effets de lumières), un scénario vraisemblable, etc...Je ne connais pas d'autres jeux où l'on peut se suspendre à une corniche, siffler pour attirer notre proie et se jeter sur elle dès qu'elle arrive ! Je ne connais pas non plus d'autres jeux où le fait de tirer sur une ampoule peut alerter les ennemis mais également procurer une zone d'ombre suffisamment importante pour se cacher...Au final donc, un jeu incontournable (sauf peut-être pour les bourrins ;-)

Chester08
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Ce splinter cell a quelque chose de terrible... La bombe que l'on croyait arriver avec un solo amélioré arrive bel et bien (malgré qu'il soit trop court, surtout pour les vétérans), mais s'accompagne d'un mode multi incroyable tellement son gameplay est recherché ! Le nouveau splinter cell marque son époque !

makiayoyo
Posté le 16 avr. 2004 à 00:00

Déçu , déçu , déçu ... La partie solo est un hold-up ! des mouvements ont disparu inexplicablement : le saut appuyé contre un mur, plusieurs fois il m'aurait bien servi mais rien à faire ! Les niveaux sont certes nouveaux (oui forcément...), mais certains semblent issus de la technique du copier/coller ... Jerusalem est une copie conforme du niveau dans les rues chinoises du premier opus. Pas de nouvelles armes, mais un sam fisher qui semble atteint de Parkinson quand il s'agit de tirer ... au dela de la 4eme balle en mode rafale, il manque presque de se tirer dans le pied ! Les missions sont poussives : celle dans la jungle est une horreur de longueur, à moins de rester ébahi devant les effets de végétation (pas de chance je viens de jouer à Farcry !). La seule mission digne d'intérét est la dernière, mais là encore, on se demande comment un tel lieu peut être éclairé si peu, on dirait qu'ils l'éclairent à la bougie... Graphiquement le jeu n'a pas évolué, et aujourd'hui à part les ombres, le moteur (qui est est quand même celui d'unreal2) ne casse pas des briques ! Il y a bien des idées sympa, comme la jambe de bois invisible au thermique, ou le niveau avec les éclairs, mais l'IA gâche un peu le tableau, j'ai pu cassé sans être repéré, 2 lampadaires, les phares du camion, et un pot sans que les trois gardes me repèrent ... heureusement que les scripts occultent ce défaut ... mais ils en font apparaitre un autre la linéarité des missions ... c'était bien géré dans le premier, c'est catastrophique dans le second puisque ça engendre même des bugs ... toujours dans le niveau Jerusalem, j'ai passé la place de l'église d'une facon qu'apparemment les concepteurs n'avait pas envisagé, et le NPC que je devais rencontrer m'a igonré royal, obligé de refaire le tout comme les développeurs l'entendent ... super. Ca rend le jeu extrêmement peu rejouable ! En prime, j'ai pas pu faire autrement que de tuer le seul francais du jeu, aprés que Fisher m'ait gratifié d'un "trouver de la cervelle francaise ? une tâche ardue" merci sam ... de la part d'un Américain en plus ... COCORICO !

bio_chimik
Posté le 16 avr. 2004 à 00:00

Très bon jeu ! les habitués du premier risquent tout de même de râler un peu à cause du manque d'innovations et de variété dans les objectifs missions, également à cause du manque de situations difficiles quand on rencontre plusieurs ennemis !! et aussi, une grande tristesse par rapport à la durée de vie, le jeu est très court moins de challenges que dans le 1er opus et pas assez de nouveaux mouvements et objets, scénario moins travaillé aussi, moins prenant que le premier ! (j'ai été très déçu par la fin carrément minable avec la capture de sadono qui est beaucoup moins spectaculaire et acrobatique que celle de nikoladze dans le 1er SC vraiment déçu donc, on ne sent pas la fin arriver, c'est du va-vite, néanmoins des améliorations sont notables comme l'I.A légérement améliorée et les milieux sont également très changeants par rapport au 1er du nom !! un beau titre que nous a fait ubi soft(encore eux....) mais les fans du 1er seront comme moi déçu du manque de perfectionnement et d'innovation du jeu !! très bon mais pas de miracle !

Pascalo_54
Posté le 15 avr. 2004 à 00:00

C'est géant ! Y'a tout de l'action, de l'aventure, des phases de plates-formes et surtout de l'infiltration. En plus des 8 missions découpées en plusieurs objectifs très prennant il y a un mode multijoueurs sans précédent !
Les scénarios de ces deux modes sont sublimes comme les graphismes. Le gameplay et donc la maniabilité sont faciles mais intérressants !

1  2  3  4  5  6  7  8