17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu, ambiance soignée, graphismes soignés, son soigné, etc...
On est emporté par le scénario qui nous surprend de chapitres en chapitres.
Je regrette tout de même le fait que l'on doive souvent attaquer au corps à corps pour pouvoir avancer... chose que l'on aurait bien pu se passer dans un jeu d'infiltration tel que celui-ci !
Mais dans la plus grande partie du jeu, le système d'infiltration et de discrétion est suffisamment présent.
Je regretterai aussi le fait de voir un SAM (héros) viser aussi mal ! Le seul moyen étant d'attendre que le pointeur passe devant le cible pour tirer.
On peut en plus se rassasier du jeu grâce à un mode multijoueur.
Bref, un jeu prenant et intéressant.

Petiteotaku
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur splinter cell.

J'y ai jouée sur gamecube pendant très longtemps et je n'ai jamais trouvée ce sentiment d'être dans un vrai jeu d'infiltration dans un autre jeu.

On évolue dans la pénombre, on a vraiment l'impression d'être un "agent secret" c'est l'un des jeux sur gamecube qui m'a le plus marquée.

Je vous le conseil vivement si vous voulez revivre une bonne expérience en jeu d'infiltration.

1  2  3  4  5  6  7
tonop
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu d'infiltration, des graphismes bon,L'IA bonne mais avec quelques bugs qui peuve énerver le joueur,les niveaux sont très varier,c'est sympa,et un nouvel habit pour Sam assez sympa... donc bon jeu.

Andrey_23
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Génial!!!J'adore ce jeu d'infiltration très bonne ambiance surtout le scénario on a l'imprécision d'être Sam Fisher.
J'ai adoré les conversations des ennemis qui est très réussis avec les cam.glue.
C'est le jeu à avoir absolument,en plus il n'est pas très cher.

petittoinou
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

tres bon jeu à recommander pour ceux qui aiment les jeux d'infiltration, d'espionnage etc... mais il y a un beug, il y a une mission ou on est censé recevoir un appel radio(mission 6 chantiern naval de Komodo) que je n'ai jamais reçu...

Vinz44570
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Pour cette suite j'ai trouvé le scénario original et les missions très réussites, mais j'ai été 1 peu déçue car je n'ai pas constaté beaucoup de changement par rapport au précédent épisode au niveau des gadgets et des armes ...

wii-xbox360
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

C'est sans doute un des meilleurs splinter cell les graphismes sont super beau,la jouabilité aussi mais par contre la durée de vie un peu moyenne mais il y a aussi une superbe I.A donc je le recommande a tous les fan de splinter cell

Dark_Knife
Posté le 04 août 2008 à 00:00

Splinter Cell 2 a bien amélioré le concept du premier. L'histoire n'est pas trop mal niveau scénario, on prend un réel plaisir a manier Sam Fisher. Dans l'ensemble le jeu n'est pas trop dur.

Le point noir pour moi est la fin du jeu qui est franchement impossible.(je ne dit pas pourquoi bien entendu,ce sera a vous d'en juger).

Alors, un bon jeu d'infiltration sur PC certes, mais bien en dessous d'un metal gear solid pour moi.

Swayx
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

J'ai fini le jeu et franchement je le trouve très bien, donnez moi un concurent qui l'atteint à la cheville.Concernant les bugs, je n'en ai eu aucun, il a juste du tombé sur une maucaise impression de CD.
Pour l'autre précédente note qui était de 10, elle déclarait que Sam Fisher avai parkison quant il tirait, mais le gars n'a jamais du tirer de sa vie. meme avec un fusil on tremble et les mouvements que Sam fait en tennant le pistolet sont très corrects, personnelement elle m'ont encore plus plongé dans le jeu.
Les graphismes sont bien plusieurs l'on critiqué mais il reste excélent selon moi, et je ne vois pas à part Métal Gear Solid des graphismes aussi précis à la date où il est sorti.
La durée de vie est, il faut le dire, assez courte en mode solo, mais elle n'est pas éphémère non plus.
Le mode Online est assez plaisant et il n'est pas du tout à jouer comme un bourin. En réalité cela dépend de quels camps vous faites partie: il est vrai que jouer en tant que mercenaire devient un vrai Counter Strike, mais diriger un espion reste de l'infiltration. Capturer des échantillons de virus dans des entrepots, des métros désafectés, et j'en passe alors que d'autres joueurs vous cour après afin de vous empêcher de réussir la mission, devient très excitant. il faut biensur trouver un adversaire a sa taille.
L'histoire restent assez complexe mais elle est compréhensible, et je ne regretterai qu'une chose qui aurait pu rendre ce jeu tel un Blockbuster, la durée de vie en mode solo, qui je le repette restent très correcte

jesus_freak
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Bon j'ai fini le jeu et donc j'ai pu me forger un avis ! Le jeu est assez réussi graphiquement surtout pour les effets de lumière, les mouvements de Sam Fisher sont assez fluides et ne manquent pas de réalisme.

Bon j'ai loué ce jeu et j'ai bien fait car après l'avoir fini je me suis dit que j'avais bien fait de ne pas l'acheter. C'est un divertissement de courte durée qui ne vaut pas 60 euros (ni la moitié d'ailleur).

Certain Bugs sont présents comme l'annulation de la mission faute de ne pas avoir caché les corps, mais je n'avais encore assommé personne.

La mission dans le train était celle que je préferais sauf le vilain bug à la fin ou Sam s'est accroché à rien du tout (la corde était à 5 mètres de l'autre coté et Sam planait) donc le jeu ne repondait plus. Les ennemies qui me voient alors que je suis dans le noir total à plus de 10 mètres d'eux, etc...

C'est un jeu à louer pour une semaine (2,75 pounds = 4 euros) à finir et à rendre. C'est loin d'etre une révélation en tout cas !

effli
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

C'est vrai, il est sublime ! Ce qui est regrettable, c'est le multiplayer : je l'ai essayé en me disant "chouette ça va être de l'infiltration en équipes, etc" et je suis tombé sur un jeu, qui certainement avec le temps, est devenu comme tous les jeux online : du bourrinage, des gros doués qui font les bourrins, et ça c'est directement moins drôle de tomber sur une espèce de counter strike, sinon le jeu est génial.

le_fraggeur_666
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Je suis fan de SC1, mais j'ai été un peu déçu par PT (mais je ne l'ai pas trouvé nul). Il n'y a pas de grosses nouveautés (à part le mode online) : tout ou presque est pareil que SC 1. D'accord, il y a quelques nouvelles armes, des petits trucs comme siffler et une amélioration graphique (peu visible) mais ce n'est pas une révolution !(Vive les add-ons qui se déguisent en suite !) Mais comme PT est pareil ou presque que SC1, il ne pouvait pas être nul.

Tibo_LP
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Je mets un point de plus que ce que j'ai mis pour le 1 parce que, il y a quand même des nouveautés qui pour ma part ne rendent pas Pandora Tomorrow mieux que le 1. Bon toujours la même chose, objectifs linéaires, scénario qui ne tient pas le joueur en ébulition, trop sombre l'ambiance on est toujours obligé de mettre la vision nocturne. Les gestes sont mieux, de nouveaux mouvements et armes. L'IA toujours la même des gardes plutôt stupides, j'ai terminé le jeu encore quelques heures après avoir acheté le jeu, très décevant même avec les niveaux de difficulté. Enfin comme pour le 1 il ne donne pas envie de le refaire et finira dans un coin...

olmes
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Pas si géant que ça...
Il est vrai que les graphismes, les effets d'ombre, le son et l'ambiance sont innégalés. Mais l'IA est bien faible (par ex comment rester de marbre quand un collègue disparaît soudainement ?), mais surtout le sentiment d'être sur des rails, pas le moyen de sortir du chemin prédéfini, il faut monter là, il faut ouvrir cette porte, il faut tuer lui ou se cacher ici... MGS reste pour cela bien meilleur... dommage !!!

cobras_mortel
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Très Bon Jeu... ce qui est spécial , c'est les moments où vous faites le contraire de çe que vous faites normalement.(Quand vous passez en plein dans la lumière des projecteurs)... Mais il y a quelques erreurs assez décevantes. À Jérusalem quand je marchais, un garde me suivait de près mais a abandonné et a dit « ça doit être le train». QUEL TRAIN ? IL N'Y A PAS DE TRAIN EN PLEIN MILIEU DE JÉRUSALEM ÇA NE SE PEUT PAS ! Hé oui ce bug est vraiment décevant... c'est la seule grosse erreur dans ce jeu parce que le reste est vraiment (en 1 mot) GÉNIAL !

tania22
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Ce jeu est excelllent. On a vraiment l'envie d'aller jusqu'au bout tellement l'intrigue est passionante. Les graphismes sont splendides, la bande son exceptionnelle (on entend même les battements du coeur en vision sniper) et on s'amuse vraiment en multijoueur.

monsterline
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Excellent jeu. Je suis resté scotché des heures devant mon ordinateur. le mode solo est excellent, les graphismes, l'aventure... Bref tout. Le mode multijoueur est lui aussi très réussi avec les équipes et leurs gadgets.. Cest LE jeu de l'année. Bravo Ubi et vive le 3 !!

1  2  3  4  5  6  7