12.7/20

A-L-I-C-E
Posté le 19 nov. 2022 à 13:55

C'est plutôt un bon jeu Terminator, même si ce n'est pas un jeu d'exception, il est fidèle au lore de l'univers de Terminator, et l'histoire donne plutôt envie d'en savoir plus et de continuer. Techniquement c'est parfois un peu limite, mais ça reste acceptable, j'ai bien aimé.

druidikst0rm
Posté le 16 déc. 2020 à 19:58

Je mets 20 pour relever les 0 (parfois même de doubles profils m'a-t-il semblé) ; le jeu vaut un bon 16/20 ; c'est un jeu pour les fans avant tout. Graphiquement il a ses lacunes mais cela n'empêche en rien de l'apprécier. La narration se paye le luxe de répondre à beaucoup de questions scénaristiques que l'on se pose après avoir vu les films (surtout dans la dernière mission), l'atmosphère est fidèle à l'univers, ainsi que le sound-design.
En gros si vous êtes fan des films, c'est un bon FPS, une bonne atmosphère et un bon scénario. Il ne vaut pas le prix fort mais 17€ chez IG vous passerez un bon moment. :oui:

Amphil2jean
Posté le 05 févr. 2020 à 00:21

Je comprend pas comment il est possible de sortir un jeu non finit comme celui-ci, à 60€ les 3h de jeu ça fait mal.

Pas d'IA, un scénario classique sans goût, pratiquement tout est scriptée, système de craft inutile.

ShepardN7
Posté le 15 nov. 2019 à 04:41

Pour la premiere fois un jeu basé sur des films qui est plutôt reussi! Mais la musique de T2, ambiance 90's et des dizaines de références aux 2 premiers films! Impossible de ne pas aimer si tu es fan de Terminator :coeur:

Dume-840
Posté le 25 nov. 2019 à 08:55

Ne lisez surtout pas pas notes de lecteurs au-dessus de 15/20 (et encore), tant ils sont tronqués. Ce jeu est NUL !!! Oui nul ! Tout est raté, que soit la technique, l'IA, le gameplay, la durée de vie, etc ... POUBELLE.

Je lui donne tout de même 5 points pour la licence. Voilà.

Abakan
Posté le 16 nov. 2019 à 12:42

Même s'il est très loin techniquement des références du FPS, ce Terminator Resistance n'en reste pas moins un divertissement tout à fait honnête et, surtout, relativement fidèle à l'univers de la saga.

Si le début du jeu est assez morne, le titre se réveille par la suite et offre un réel plaisir pour les amateurs de la série.

Les développeurs ont ainsi fourni un réel travail sur l'ambiance du jeu, notamment au niveau des effets de lumière lors des scènes nocturnes, souvent dans des teintes bleutées comme dans le film Terminator 2. Les décors en intérieurs sont également convaincants (notamment le centre médical livré aux T-800, sinistre à souhait) et restituent fidèlement le climat des films. Néanmoins, les décors en extérieur sont nettement moins convaincants.

Les graphismes et animations sont évidemment en retard sur ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui, mais n'en restent pas moins tout à fait honnêtes pour un jeu vendu à ce tarif. Les personnages et les robots de Skynet sont très sérieusement modélisés et restent convaincants.

Si les bruitages n'ont rien d'extraordinaires, les musiques sont vraiment très convaincantes et encore dans l'esprit de la série Terminator. Du très bon travail.

L'aspect RPG du jeu est, lui aussi, soigné. On prend plaisir à accomplir les quêtes secondaires et à converser avec les différents personnages rencontrés tout au long du jeu. Sans oublier la possibilité d'améliorer ses armes et son équipement.

Seul point faible, mais de taille : le manque de punch lors des combats qui manquent clairement d'intensité.

Au final, une très bonne surprise malgré ses défauts.

Anphilantropes
Posté le 10 janv. 2020 à 01:28

Graphisme digne de fin de vie de la Ps2 (sans déconner), scénario basique et bâclé, doublage très mauvais, animation horrible, IA à la ramasse, aucun punch que ce soit la bande son, les armes, les robots, tout en faite et le pire c'est qu'il est vendu à 60€ lol... faites comme moi (ne l'achetez pas :o)) ), système de crafting inutile vue qu'on ne manque jamais de rien, il n'y aucune difficultés, aucun challenge, la plupart des missions à "sensation forte" sont scriptées, on ne ressent aucunement la peur d'être découvert ou le fameux monde post apo vu que les décors se ressemblent tous à part 2-3 missions et que les ruines seront + dans le style Métro, mais le Métro du pauvre attention, ne faisons pas insulte au mythique Métro en le comparant à cette bouse interstellaire qui n'apporte rien si ce n'est un goût de m.. dans la bouche et la sensation qu'on est toujours autant prit pour un con.

Seul les soit disant "fan" de la saga et encore j'vous parle des moins bien lotie niveau neurone aimeront et mettrons une note pas du tout mérité.

Vous savez les gens influençable et manipulable à souhait qui ont été conditionnés pour toujours dire du bien de tout même quand on leur crache au visage... ce que fait Terminator Résistance.

Donc je répète, ne l'achetez pas.

Markoric
Posté le 23 nov. 2019 à 21:37

Un bon jeux pour moi comme je l attendais le cote RPG n'est pas tres poussé mais c'est pas ce que j'attendais dans ce style de jeux , a la limite c'est suffisant comme ça (pour quoi pas du RPG dans doom non? mdrr)
Je trouve la durée de vie un peut courte mais a part ça du bon divertissement ,je ne regrette pas ce jeux .

Macbig0
Posté le 25 nov. 2019 à 08:54

A l'image du dernier film, ce Terminator Résistance est mauvais : graphiquement daté, court, aucun challenge, scénario au ras des pâquerettes, insipide, ...
Seul côté positif, le fan service.
Pour les reste c'est raté. A moins d'être un fan inconditionnel de la licence, passez votre chemin.

Dume84
Posté le 25 nov. 2019 à 08:52

Certes ce n'est pas un tripe AAA, certes le budget est faible, mais bon, tout est passé dans la licence justement. Car au final, il ne reste plus grand chose. C'est court, pas très beau, un scénario digne des nanars avec des choix moraux sans conséquences (un comble), des bugs à foison, ...
Vous voulez payer 60 balles pour un titre, ce jeu est FAIT pour vous.

Steakfrite1
Posté le 25 nov. 2019 à 08:51

Inutile de s'attarder pour dire que le jeu est médiocre. Vous voulez suivre une aventure inintéressante, courte et à la DA d'un autre âge pour 59€ ? Alors dans ce cas foncez les yeux fermés.

Surviecoop
Posté le 23 nov. 2019 à 02:07

Terminator résistance n'est pas le meilleur jeux de cette année mais il a le mérite d'être un bon jeux graphiquement un petit peut dépasser un gameplay un peut lent qui manque de rythme mais l univers et l'ambiance du jeux me plaît bien se qui m'a donner envie de continuer et de le terminé un Monde semi ouvert se qui ne me déplaît pas pas besoin de faire 10mile kilomètres pour terminer une quête terminé en 8 h pour le platiné je conseille d'attendre sa baisse de prix pour se lancé même si je ne regrette pas mon achat

Titi085
Posté le 06 avr. à 01:20

Jeu correct, pour les fans de monde post-apocalyptique, et principalement de l'univers Terminator. Ambiance au top, et la célèbre musique bien sur également.
Le scénario est vraiment le point fort du jeu, pour une fois qu'un jeu vidéo a un scénario intéressant !!
Coté négatif, le gameplay, les déplacements et les graphismes sont un peu dépassés, pourtant le jeu n'est pas si vieux que ca.
Durée de vie entre 10 et 13 heures de jeu.

clara54147
Posté le 11 août 2021 à 12:09

quand tu voyait le trailer, tu te disait WAAW incroyable ça en jette puis tu lance le jeux et la grosse douche froide ça n'a plus rien a voir: graphiquement c'est très limite voir moche a certains moment alors qu'en bande annonce ont nous promettait un jeux très beau, tout le gameplay est mal exploité certaines compétences ne sont pas obligatoire comme le crochetage se qui est stupide vu que tu passe ton temps a crocheter des portes, les objets a fabriquer et les marchandage sont quasi inexistante alors ont récupère plein de matériaux inutiles, de nombreuses quête secondaires sont assez stupide ex: a un moment l'enfant du groupe veux sa craie et les quêtes secondaire importante du style chercher des médicaments ne sont pas obligatoire (c'est quand même important en plein jugement dernier) le gameplay en combat fait assez brouillon et pas fini ont a pas les impactes de balles ou les effet de sang ni les gémissement du personnage quand il fait un gros effort comme courir il n'y a pas de bruit d'essoufflement et le jeux a été connu pour être très bugé il a fallu plusieurs mises a jours . conclusion ta trop souvent ce constat et cette impression de "il manque quelque chose" a chaque fois que l'on met l'œil quelque par, ont sent clairement que le jeux est sorti précipitamment, sans penser faire une beta ouverte afin d'avoir les avis des fan ont est vraiment pas loin de la catastrophe Tomb raider l'ange des ténèbres version moderne