14.8/20

_Hapocalypse
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Waw je viens de retrouver ce jeux, mon jeux d'enfance, j'ai dû y passer quelques centaines d'heure a expérimenter toute les nations pour la coupe du monde :) ... Après une retraite d'environ 5 ans j'ai retrouvé mon jeux, quel bonheur :bave: ce jeux est tout simplement superbe et tellement complet, les graphismes sont quand même très beau pour un jeux de cette année, la jouabilité est plutot bien, bref un pur bonheur. Je le conseil a tout les fans de la série Harry potter, vous ne devriez pas être déçu.

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je comprends pas les notes médiocre de certaines personnes, pour ma part, j'ai trouvé ce jeu vraiment excellent. Autant dans le gameplay, que l'amusement qu'il procure

Les différents pays (bulgare :bave: ) sont énormes, les enchainements quand ils sont bien réalisés apporte vraiment un plus, nan franchement, très bon jeu

Wefrag
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est pas mauvais mais je n'ai jamais apprecié Harry Potter et je n'ai donc pas pu apprécié ce jeu. C'est tout le temps pareil, l'IA est vraiment débile, je ne m'amuse pas en jouant a Harry Potter : Coupe du monde de Quidditch.

DieuUSA
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est quand même un bon jeu, un des premier que j'ai eu et je ne l'oublierai pas! Niveau graphisme, pas grand chose à redire, a part de légers bug quelques fois. La bande son est plutôt correct, j'aime bien ! Niveau scénario je trouve que ça change et qu'il est plutôt réussi même si je n'ai pas tellement accroché ! En tous cas je vous le conseil, c'est un bon jeu :) !

-Dixon-
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Après nous avoir emmené à Poudlard et dans la chambre des secrets, EA nous emmène dans les différents stades de sport le plus populaire dans le monde des sorciers: le quidditch. Au début du jeu, nous avons la possibilité entre les quatre maisons de Poudlard. Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, et Serpentard. Chaque maison est dirigé par un attrapeur, qui est donc chargé d'attraper le vif d'or. Nous aurons des entraînements de passes de souaffles, de tirs, de lancer de cognards et d'esquive, de combos, et de mouvements spéciaux. Ensuite, avec la maison choisie au début nous devrons donc affronter les trois autres maisons et tenter de remporter la coupe de Quidditch de Poudlard. Chaque équipe bénéficie de deux mouvements spéciaux: l'individuel, et le collectif. L'individuel consiste à marquer un but seul, ou bien à attraper le souaffle à l'adversaire, tandis que le mouvement spécial équipe, lui consiste à marquer avec l'aide de ses coéquipiers. Ensuite, au long du match nous avons des sortes de bonus donc on a l'esquive, le cognard, le mouvement spécial, et le mouvement spécial équipe. En haut de l'écran, se trouve une jauge du vif d'or. Et à chaque passes et buts, la jauge avance. La jauge déterminera celui qui a le plus d'accélération pour attraper le vif d'or une fois que chaque jauge aura atteint l'extrémité de l'autre.
Le jeu respecte la règle principal du quidditch, (celui qui attrape le vif d'or fait remporter 150 points à son équipe). Bien modélisé pour son époque, il a un gameplay sur PC qui mets du temps à bien prendre en main. Alors qu'il est plus maniable sur une manette 360. Une assez bonne durée de vie étant donné qu'il faut remporter la coupe de Poudlard, la coupe du monde, et la coupe de Queerditch (quidditch dans les marais). Une bande son assez bonne, même si elle ne casse pas des briques. Le grand défaut de ce jeu réside dans le fait que nous ne pouvons pas changer de personnage. Nous ne pouvons pas par exemple passer du passeur au gardien, ce dernier étant géré par l'I.A qui reste assez bête. La jauge peut être supprimable puisqu'ils auraient pu tout simplement incruster le changement de personnage et qu'on devrait trouver le vif d'or. Malgré tout bien sympa, ce jeu est bien si on veut tuer le temps. Ce jeu peut être joué à plusieurs sur le même PC, même si cela n'est pas forcément pratique, cela reste une assez bonne idée.

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Harry Potter : Coupe du Monde de Quidditch est un assez bon jeu. Très bons graphismes, une bonne bande son, un bon scénario et une super jouabilité. Excellente maniabilité et le fait de choisir une équipe de la coupe du monde est très cool! C'est un super jeu très amusant pour les fans de Harry Potter et les fans de match entre équipes! Je le conseille.

waynestark001
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Stupéfait de la façon d'y jouer je crois que je n'ai pas vraiment cracher dessus. Large choix d'équipe, c'est autre choses que les matchs proposé dans les ancien volets. Avec des graphismes trop clair ce jeux n'est pas un succès mais reste agréable à jouer pour passez le temps.

carry2mil
Posté le 19 août 2012 à 00:00

De bons graphismes même si on se perd un peu parmi les joueurs...Assez facile mais devient un peu lassant à la fin parce qu'il n'y a pas vraiment de but, quand on a la coupe, soit on rejoue, soit non; il faut avoir toutes les cartes et quand on a tous, il ne noue reste plus qu'à ré-affronter les 40 équipes avec une nouvelle équipe pour débloquer d'autres cartes...Sinon les matchs sont bien on s'amuse.

loky92
Posté le 15 août 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu!Il y a de très bonne explication, la jouabilité est très bonne aussi mais le prblm c'est que je ne sais pas quel équipe choisir dans la coupe du monde si quelqu’un a une préférence ou un conseil il est le bienvenu! Merci d'avance

LEThere-be-ROCK
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un jeu malheureusement très court mais sympathique pour les fans du petit sorcier. Le Quidditch mis en avant, le fait de pouvoir jouer avec les équipes nationales est un plus. Il est juste malheureusement trop court.

jorjor13072000
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

assez bon jeu pour les fans de quidditch malgré des match sans histoire, un jeu sans libertés mais de très bonne expliquation pour ne pas se perdre en cours de jeu des entrainnement reguliers au début pour bien savoir jouer bref un assez bon jeu

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Par rapport aux versions consoles, on peut noter une maniabilité un peu moins agréable, d'où la différence de note générale. A part ça, le titre reste le même, à savoir un jeu un peu confus, pas toujours très intéressant et qui ne devrait finalement plaire qu'aux mordus des bouquins. Mieux vaut quand même attendre la sortie du cinquième tome plutôt que de se jeter sur le moindre produit Harry Potter survenu.

Epv
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

je recconais qu'il y a quelques défauts notament les commentataires qui deviennent lassants au fur et à mesure ainsi que la difficulté. Même mon petit frère de 5ans arrive mettre 10 buts d'affilés et en plus en prenant le dernier balai de difficulté ! Sinon, le jeu reste bon dans l'emsemble, graphisme colorés jouabilité correcte.

Colinho89
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

J'ai adoré.
Grand fan des livres, puis des films, je suis devenu grand fan des jeux.
Et Coupe du Monde de Quidditch est très simple, et très efficace, parce que ça nous permet de jouer au sport favori des sorciers !
ET franchement, même si ce jeu date, j'y joue encore, et j'adore toujours autant. De plus, il est accessible à tous, et c'est très bien ainsi; on n'a pas à se prendre la tête.

Posté le 19 août 2011 à 00:00

Les commentaires ont peu de rapport avec ce qui se passe, il faut savoir que pour augmenter la barre du vif d'or il faut faire des combos et qu'en faisant les combos cela peut nous donner l'esquive, le cognard, les mouvements spéciaux et voire même les mouvements spécial équipe. De plus, une fois que l'on sait bien jouer ce n' est pas dificile de tout gagner. A part ça, il n'est pas trop mal surtout avec un joystick. De même pour les consoles.

max95712
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Tres bon jeu , graphismes tres beau , bruitage bof ... on ne s'ennui pas , on a envie d'y rejouer voila bref ... les defauts sont mouvement toujours les memes , bruitages bof (encore une fois ) on ne comprend rien au touches memes si j'ai un joysticks , un peu lonp defois , enfin c'est un jeu avec plein de defaut et plein de qualite comme , on reconnais les perso , des cartes qui permette de gagner de nouveau balais , des personnages coherant avec le livrre et voila

AgnusDei
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Il faut être fan pour l'apprécier. C'était mon cas quand je l'ai acheté, fan d'Harry Potter et donc du sport international des sorciers, le Quidditch. Les défauts sont assez nombreux et transparaissent du test de jeuxvideos.com : l'IA est faible, facile à piéger en répétant les mêmes gestes, on enchaîne les buts si aisément que le Vif d'Or en devient inutile, et ce malgré une jouabilité et un maniement des joueurs pas terribles, les commentateurs deviennent agaçant, et la durée de vie est artificiellement augmentée par la collecte des cartes, nous obligeant à jouer une Coupe du Monde par équipe pour la terminer. En revanche (car le jeu n'a pas que des défauts), les règles du jeu, l'esprit du sport et le Quidditch en général sont bien respectés. Cela se ressent essentiellement durant les Coupes du Monde avec la musique, le bruit des supporters et le bordel généralisé qui règne sur le terrain. Le match est entrecoupé de cinématiques se focalisant sur certaines actions du match, et chaque équipe possède un coup ultime usant des clichés de leurs origines (les Américains se la jouent NBA, les Bulgares frappent tout le monde, etc). Harry Potter : Coupe du Monde de Quidditch est donc à réserver aux fans des livres, car le soft n'est pas déplaisant à découvrir mais il devient vite lassant.