11.6/20

ichollow
Posté le 09 juin 2021 à 03:16

Franchement cela faisait longtemps que j'avais plus pris autant mon pied sur un jeu multi. Le plaisir de jeu est immédiat et ne fait que s'accroître en même temps que le skill( quelle régalade de gagner son premier 1vs4) .
De plus pour le moment la communauté et l'ambiance et très bonne, pas de cashshop invasif comme ça se fait partout maintenant.
Bref je recommande les yeux fermés si comme moi vous n'aimez pas la mode des battle Royale mous du genoux mais plutôt des bons jeux multi type Battlefield.

JEANNEOSECOUR
Posté le 05 juil. 2021 à 01:50

Eh ben écoutez.. bien sympa ce petit Chiv2. :play:
Pour avoir jouer au 1er chiv et a mordhau, cet opus me plait énormément... je suis un gros casu (la vie de famille tout ça tout ça...) donc je prend mon pied. Oui, chiv2 est un jeu casu mais loin d'être simple.. le type "facile a jouer, dur à maitriser". J'avais peur au départ mais on est loin d'un mordhau 1.5.. certes il y a des similitudes mais en même temps.. on en trouve aussi entre Bf et cod.
En gros le jeu propose un gameplay plus arcade que mordhau et un système de classe que je trouve plus intéressant pour un jeu d'équipe... chaque classe possède ses forces et faiblesses ainsi que ses armes et compétences propre (là où mordhau, par sont système de combat plus poussé et de classe perso était plus adapté au duels et au jeu "solo queue").
Chiv2 propose des maps avec de vrais objectifs et du lore (assez basique mais c'est un plus... on se sent plus investi quand on sait pourquoi on doit cassez la gueule au autres :fete: ).. se promener et taper tout ce qui bouge ne vous apporteras pas la victoire (à part dans certaine map ou objectifs).

Pour l'instant le jeu manque de maps (qui devrais arriver plus tard si je ne me trompe pas). J'ose espérer aussi plus d'arme (voir de classe ?) dans le futur afin d'étoffer la rejouablilitée.
Pour un fan de moyen age comme moi, le jeu est un pied absolu !
Vive le Roi et mort au Mason :banzai:

Kwanik
Posté le 10 juin 2021 à 16:20

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Et sinon FOR THE KING!
Et puis fucking Mason hahaha
Ps: Je mets 20 pour les ouins ouins qui veulent le beurre l'argent du beurre et le c... de la crémière... genre oh mon jeux en VF il est pas doublé par Jean Réno quoi Abusé.

Trent-ReZnor2
Posté le 28 août 2021 à 13:11

Ben evidemment qu'il pue ce jeu faut etre aveugle ou un gamins de 16 ans pour pas le voir :ok:

une pale copie en moins bien de ce que faisait le premier :rire:

sa m'etonne pas qu'il a de si mauvaises notes ,

bref jeu qui sera a l'abandon et oublié d'ici decembre bien sur :ok:

Mr-Ronsard
Posté le 12 juin 2021 à 09:39

Très bon jeu et très bon défouloir en multi. Les heures de fun rentabiliseront largement votre argent.
Le gameplay est satisfaisant et accessible, bien optimisé et c'est tout simplement le meilleur jeu dans son genre.

Ttoikantuparles
Posté le 13 juin 2021 à 19:01

Etonnant de voir un jeu comme cela en 2021.
C2 aurait été bien il y a 10 ans, hélas ils ne sont pas au courant qu'il existe la référence : MORDHAU :oui:

MikuWaifuLaifu
Posté le 13 juin 2021 à 17:01

Bon il vaut certainement pas 20 mais il s'agit de contre balancer les 0 qui pullulent... J'ai une quinzaine d'heures à l'heure ou j'écris cet avis et ça vaut un 14 15 dans l'état.

C'est un jeu de casu, bien moins élitiste que Mordhau qui est parfait pour des courtes sessions, pas besoin de tryhard pour être au niveau. N'importe qui peut prendre beaucoup de plaisir sur ce jeu, c'est du fun avant tout.

Il y a 4 classes pour l'instant qui ont chacunes 3 sous classes, et chaque sous-classes dispose de plusieurs armes à débloquer. Il y a également 8 maps, certaines à objectifs et d'autres non. Les mêlées sont très plaisantes, c'est très simple à prendre en main mais difficile à maîtriser.

Il manque quelques modes de jeux et la possibilité de faire des serveurs privés pour jouer avec des potes,
il faudrait également rajouter la possibilité de voir les stats des différentes armes bouclier depuis le menu principal.
Un nerf des archers et des dégâts de la jarre d'huile s'impose également.

J'ai rencontré un seul bug connu, le blackscreen après être tombé dans les douves du chateau sur une map de siege, sinon rien d'autres.

En somme c'est très correct pour un jeu payé 24€ sur instant gaming, et qui va assurément s'améliorer durant les mois à venir.

carabistouri
Posté le 13 juin 2021 à 15:48

Obligé de mettre 20 pour contre-balancé les avis haineux ...
Le jeu est très bon, un gameplay amélioré, une ambiance formidable et surtout un très bon équilibrage au niveau des armes (hors Archer).
Certes il manque un petit peu de contenu mais c'est sans nul doute que cela va changer avec les prochaines mises à jour du jeu.

JohnnyGolden
Posté le 11 juin 2021 à 02:48

Jeu bien trop pauvre pour le moment, gameplay trop arcade et manque de profondeur.

Pas de Workshop, pas de crossplatform comme annoncé, des groupes de 4 joueurs max, pas de mode duel, le jeu va même jusqu'à te changer d'équipe alors que tu joues avec tes amis.

A oublier pour le moment.

AttanoCorvo
Posté le 11 juin 2021 à 12:34

Jeu bien trop pauvre en contenu actuellement, pour 37 euros vous vous amuserez quelques heures et impossible d'aller plus loin car le gameplay est limité car ils ont voulu faire un jeu "accessible"

C'est à double tranchant malheureusement.

salutrosie
Posté le 13 juin 2021 à 17:33

Juste pour donner une moyenne acceptable à ce bon défouloir qu'est Chiv 2 !

Tout est niquel sur ce jeu SAUF peut etre le manque de mode de jeu à son lancement mais qui sera résolu tres bientôt.

Uriel-Septim
Posté le 11 juin 2021 à 02:55

Malheureusement le jeu actuel ne vaut pas du tout le coup !

Trop peu de cartes, trop peu de modes de jeu, trop peu de contenu en général et le gameplay est loin de la profondeur de ce qu'on a déjà eu jusque maintenant.

Certes ça plaira car accessible, mais ce sera vite abandonné une fois que les joueurs en auront fait le tour.

De plus le jeu est vendu au prix fort (37 euros !)

Pour tout acheteur hésitant, attendez la sortie sur steam pour vous décider.

jeremoule91540
Posté le 18 juin 2023 à 19:48

Ce jeu est une merde incroyable… aucun feeling des graphismes digne de la PS2/PS3… un gameplay a vomir, il faut 4 coup pour tuer un ennemi tandis que lui te tue avec une pichnette… honte au développeur d’avoir sortit une abomination pareil… ce devrait être illégal a ce niveau la !

Barja_V
Posté le 07 mai 2022 à 21:40

Jeu avec énorme potentiel, et qui était très très fun pendant ses premiers mois de sortie.
Maintenant, matchmaking inexistant, vous vous retrouvez face à des niveaux 200, 250, 300 (je suis niveau 28, j'ai 50 heures de jeu) et vous vous faites poutrer par ces gars qui vous sortent des coups pirouette toupie du futur.
De vrais glitchs vivants.

Je précise que j'ai 140 heures sur le premier Chivalry, une centaine d'heures sur Mordhau (que j'avais quitté à cause des même problèmes).

Donc novices, ce message s'adresse à vous, si vous voulez jouer à un jeu où, à part aux horaires d'affluence (Vend et Samedi soir) vous vous ferez poutrer à la chaîne par l'équipe adverse qui compte une dizaine de level >150 tandis que la votre n'a que quelques level >90/100 (équilibrage inexistant), bienvenue, et prévoyez des mouchoirs pour le sel.

J'ai passé de très bonnes heures sur ce jeu, maintenant c'est juste rageant, frustrant car ce jeu a un énorme potentiel mais les développeurs n'ont rien strictement rien à faire.

JeanConstantin
Posté le 22 avr. 2022 à 13:30

Ah Chivalry 2, quelle déception.

Malgré un postulat de départ prometteur et un marketing assez offensif auprès des youtubeurs, le jeu s'avère être franchement en deçà des promesses.

C'est simple, le jeu est énormément bugé, que ce soit au niveau des déplacements, de l'interaction avec le décor, ou des textures. Ce qui est un comble pour un jeu qui se veut avoir un gameplay technique, car au final les duels sont en eux-même soit très plats, soit injouables.

En parlant de déséquilibre, les parties elles-mêmes le sont énormément, il n'y a qu'une partie sur deux qui se montre être réellement intéressante. Je pensais en débutant que c'était la faute aux bots, mais après des dizaines d'heure de jeu force est de constater que c'est avec des games full-joueurs que c'est le pire.
La faute peut-être à un déséquilibre des spawns, lorsque l'une des équipes voit ses joueurs réapparaître en même temps elle a clairement un plus gros avantage. Le système de combat rend un 1v3 quasi-impossible, il suffit donc d'isoler ou d'être isolé pour mourir à coup sûr. En parlant de spawn, les temps de respawn sont absurdement longs, il m'est arrivé de devoir attendre 30 secondes pour réapparaître.

Le contenu est assez pauvre pour un jeu à 36€, et je suis content de l'avoir acheté d'occasion, car je regretterais sincèrement de l'avoir payé plus de 15€. Les maps sont très répétitives. Bien qu'ayant un aspect narratif assez prenant au premier abord, on tourne rapidement en boucle. On peut customiser les skins de nos classes, ce qui est assez fun au premier abord, mais rapidement oubliable.

Bon, je passerai sur la communauté qui n'est pas du fait du jeu en lui-même, ni même celle de tous les joueurs, mais les injures racistes et autres sont très fréquentes, ce qui ne donne pas non plus envie d'y revenir.

Bref, un jeu qui est décevant en l'état actuel des choses, décevant car il donnait des attentes de gore et de fun, et si le gore est présent, le fun se révèle surtout être une excuse pour justifier un gameplay approximatif et complètement bugé. Au final on ressort de chaque session avec une certaine frustration (même en ayant gagné ce qui est un comble), la faute à des bugs répétés et nombreux (j'ai eu envie de faire la liste au départ mais j'ai rapidement abandonné l'idée). Il faudrait des améliorations drastiques mais ce n'est pas dit qu'ils s'en donnent la peine un an après sa sortie. Franchement dommage.

BambouPanda
Posté le 22 sept. 2021 à 21:39

De la merde à l'état pur. Résumé d'une partie lambda : taper dans le vent, ne jamais voir les ennemis arriver, se faire 5v1 à chaque fois, se faire OS par des archers qui ont probablement l'aide à la visée vu que quand toi t'essayes de tirer t'arrive à rien avec la physique dégueulasse des flèches. Je comprends pas comment ils ont pu faire de la merde pareille, ils auraient pu copier s'inspirer de mordhau pour faire un truc potable mais non ils te pondent un truc dégueulasse :rire:

Bronson360
Posté le 29 juil. 2021 à 01:15

J'adore ce jeu, j'ai 30 heures de jeu et je ne m’ennuie pas pour le moment, j'attends tout de même plus de contenu dans un future proche.
Très bonne ambiance dans la communautée.

PC 35.99€