11.6/20

ichollow
Posté le 09 juin 2021 à 03:16

Franchement cela faisait longtemps que j'avais plus pris autant mon pied sur un jeu multi. Le plaisir de jeu est immédiat et ne fait que s'accroître en même temps que le skill( quelle régalade de gagner son premier 1vs4) .
De plus pour le moment la communauté et l'ambiance et très bonne, pas de cashshop invasif comme ça se fait partout maintenant.
Bref je recommande les yeux fermés si comme moi vous n'aimez pas la mode des battle Royale mous du genoux mais plutôt des bons jeux multi type Battlefield.

JEANNEOSECOUR
Posté le 05 juil. 2021 à 01:50

Eh ben écoutez.. bien sympa ce petit Chiv2. :play:
Pour avoir jouer au 1er chiv et a mordhau, cet opus me plait énormément... je suis un gros casu (la vie de famille tout ça tout ça...) donc je prend mon pied. Oui, chiv2 est un jeu casu mais loin d'être simple.. le type "facile a jouer, dur à maitriser". J'avais peur au départ mais on est loin d'un mordhau 1.5.. certes il y a des similitudes mais en même temps.. on en trouve aussi entre Bf et cod.
En gros le jeu propose un gameplay plus arcade que mordhau et un système de classe que je trouve plus intéressant pour un jeu d'équipe... chaque classe possède ses forces et faiblesses ainsi que ses armes et compétences propre (là où mordhau, par sont système de combat plus poussé et de classe perso était plus adapté au duels et au jeu "solo queue").
Chiv2 propose des maps avec de vrais objectifs et du lore (assez basique mais c'est un plus... on se sent plus investi quand on sait pourquoi on doit cassez la gueule au autres :fete: ).. se promener et taper tout ce qui bouge ne vous apporteras pas la victoire (à part dans certaine map ou objectifs).

Pour l'instant le jeu manque de maps (qui devrais arriver plus tard si je ne me trompe pas). J'ose espérer aussi plus d'arme (voir de classe ?) dans le futur afin d'étoffer la rejouablilitée.
Pour un fan de moyen age comme moi, le jeu est un pied absolu !
Vive le Roi et mort au Mason :banzai:

ichollow
Posté le 09 juin 2021 à 03:16

JEANNEOSECOUR
Posté le 05 juil. 2021 à 01:50

Eh ben écoutez.. bien sympa ce petit Chiv2. :play:

Pour un fan de moyen age comme moi, le jeu est un pied absolu !
Vive le Roi et mort au Mason :banzai:

JokoZetla
Posté le 11 juin 2021 à 11:39

Assez médiocre comme impression. Autant aller sur un Mordhau qui est bien plus complet au final. J'ai vraiment eu l'impression d'un jeux médiocre, avec un gameplay certes simple à comprendre, mais justement, peut être trop simple, manque aussi d'équilibrage, l'interface est plutot moyenne, bref, un jeux dont on se lassera assez vite pour le moment.

brandonking
Posté le 09 juin 2021 à 08:56

Alors ayant jamais jouer au premier , ce jeux est un plaisir , c’est tellement le kiff de découper ses adversaires, le gameplay est assez simple mais très technique si vous adorez l’epoque medieval et vous prendre pour crixus le champion de capu ce jeux est fait pour vous :)
Le jeux est tres bien optimiser si vous avais une bonne connexion je tourne a 4 de ping sur les serveurs ..
Bon jeux a vous.

_stfu_
Posté le 13 juin 2021 à 16:48

Mon 1er jeu du genre , le fun et la prise en main est immédiate.
L'ambiance de se retrouver en plein champ de bataille et balancer des gros coup de hache est jouissive .

Les combat sont simple mais possèdent une petite profondeur que tu ressent surtout en duel ou en bataille de petite squad.

Certes de ce que j'ai pu lire ça ne vaut évidemment pas la profondeur de mordhau, mais si vous n'avez pas envie de passer 50h pour commencer à prendre du plaisir, la formule chivalry est top

Les Map a objectif sont vraiment marrantes , seulement 5 pour l'instant... Dommage !

En attendant plus de Map et des modes de jeu en duel ou petite squad,. Le jeu est idéal pour des petites session de 2h-3h

cerveau_ferry
Posté le 14 juin 2021 à 06:07

Cette note pour l'ambiance du jeu, la cohérence des cartes (qui me fait penser à Kingdom Come Deliberance) et le level design aux petite oignons, j'ai pas mal apprécié le gameplay simple à prendre en main mais qui propose quelques subtilités en profondeur, comme le fait de prendre en compte le mouvement du joueur lors d'une attaque pour déterminer l'efficacité de celle ci etc.

Les classes permettent de trouver chaussure à son pied, un chevalier pourra tout aussi bien combattre avec un gros bouclier ou avec une lance, vice versa pour l'avant garde etc, il y en a pour tous les styles de jeu.

Un bon multi très immersif.

ICO__
Posté le 21 juin 2021 à 22:11

Très bon successeur du premier Chivalry, le jeux est un vrai défouloir, clairement pas compétitif mais ce n'était ce qu'on voulait d'un Chivalry. On retrouve facilement les mêmes sensations que le 1er. Les nouvelles mécaniques de combat complètent le gameplay du 1er un peu pale face aux jeux concurrent. L'équilibrage des armes est réussi. Les nouvelles maps sont vraiment bien travaillées, on passera plusieurs minutes à chercher l'objet le plus humiliant à lancer sur ses adversaires.

Dans les moins :
- Trop de bot ! cela ne pose pas de problème en 64 joueurs puisque les bots disparaissent quand le serveur est plein. Cependant le mode 40 joueurs est en fait un 40 joueurs + 12 bots. Le problème est encore plus présent dans le mode FFA avec parfois 1/3 de bots. Je ne comprends pas la logique des développeurs puisque le mode 64 joueurs est déjà là pour ceux amateur de grande bataille.
- Absence de serveur customs. C'était pourtant présent dans le premier chivalry. Cela permettait d'avoir des serveurs "low spawn rate" ou "no archer" ou même 100% archer, pour varier le gameplay.
- Trop peu de mode de jeu/maps. On parle d'un jeu uniquement multijoueur à 40 €. Une après-midi suffit à faire plusieurs fois l'ensemble du contenu. Pas de "king of the hill", pas de FFA sur les autres maps, pas de vrai mode duel. On se demande si la map "Fighting Pit" a été testé par les devs en 64 joueurs, comptez en moyenne 2 minute avant l'écran de victoire.
- On ajoutera un système de friend group buggé, un menu de personnalisation non intuitif, une mauvaise gestion de la distance d'affichage en dessous du niveau élevé, un équilibrage entre les classes encore bancal, un server browser inutilisable (filtre reset à chaque actualisation)

En l'état je ne pense que le prix de 40€ soit justifié mais je note que la plupart des problèmes sont déjà dans leur roadmap. On attendra juste pour les serveurs customs et king of the hill, pas du tout à l'ordre du jour.

kikim52
Posté le 12 mars à 20:59

nul de nul, les déplacements des joueurs est médiocre, comment de telles notes alors ? bisness Is bisness.
j'ai rarement vu un tel navet frustrant au possible vraiment

jeremoule91540
Posté le 18 juin 2023 à 19:48

Ce jeu est une merde incroyable… aucun feeling des graphismes digne de la PS2/PS3… un gameplay a vomir, il faut 4 coup pour tuer un ennemi tandis que lui te tue avec une pichnette… honte au développeur d’avoir sortit une abomination pareil… ce devrait être illégal a ce niveau la !

GamesOfLove
Posté le 26 oct. 2022 à 19:00

Largement mieux qu'un For Honor, et pour moins cher.

Chivalry est jeu avec une fan base assez solide, du coup il y aura toujours des gens pour jouer.
Réaliste, bien bourrin, les combats sont engageants (mentalement), pas de place à la détente, juste du try hard et se défouler !
Grosses diversités dans les armes et les persos.

Le 1er était déjà un indétrônable dans son genre, il aura finalement été détrôné, mais par son successeur !

JosaisMauvais
Posté le 11 juil. 2021 à 08:07

Pour jouer à ce genre depuis la sortie du premier opus, en juillet 2021 tout ce que je peux dire à ceux qui hésitent c'est que:

-si tu cherche du skill et un bon système de combats sur des serveurs moisis, tu vas sur Mordhau.
-si tu cherche un défouloir bas du front et pas trop exigeant qui réponde au quart de tour, tu vas sur Chiv2.

Dans tous les cas je vous attendrais dans la mélée avec une hache de guerre.

bezedbezed
Posté le 04 juil. 2021 à 19:48

Bon jeu pour se défouler en multijoueur. Le fun est présent même si on rencontre de plus en plus de joueurs sans aucune pitié qui sont là pour le skill et le ratio, ce qui est normal après tout.
Je baisse ma note à cause des trop nombreux bugs sur console (PS5) qui ne sont toujours pas corrigés après 1 mois, voir plus si on prend on compte la bêta ouvert qui était exactement dans le même état. Un peu cher.

Seyriel
Posté le 13 juin 2021 à 17:22

Ne vous fiez pas aux avis à zéro. Ce sont deux gros troll venant de mordhau, ce jeux toxic au possible. Ils postent des sujets tout les jours pour descendre un jeu qu'ils ont à peine touché.

Le jeu est très bon, il y a un énorme gouffre entre un bon et.un mauvais joueur, inutile pour cela d'avoir 192 parades comme certains aimeraient le croire.

On s'amuse beaucoup, de nombreuses cartes sortiront, des modes de jeux seront ajoutés. Mais pour certain la patience est un concept inconnu.

Je met 17 pour le fun et les combat acharnés. Pour les rencontres avec des ennemis sympathique qui te recommandé de te rendre par émote juste dans ton dos alors que tu tente de sniper quelq'un au loin. Pour le poulet enflammé sur tu balance a la gueule des chevaliers.

Et pour t'en d'autre truc qui font le sel de ce jeu !

J'aurais bien mis 20 pour remonter les notes des trois boulets mais je tiens à rester objectif.

Pardonnez leur toutefois, ils se font tellement chier sur leur jeux mort avec 3000 joueurs par mois qu'ils se sentent obligés de venir déverser leur venin ici.

momac43295
Posté le 13 juin 2021 à 20:39

Je n'ai jamais vu un jeu aussi merdique, le système de combat n'est pas travaillé du tout, mais vous pouvez comprendre ce que je veux exprimer qu'en jouant à ce truc.
Si vous êtes deux joueur et que vous avez au minimum 10 de QI vous allez faire un 1v1 nul a chier sans action.
En fait si vous n'avez pas de skill c'est pas grave car le SKILL n'existe pas dans ce putain de jeu.
C'est simple, pour tuer une personnes vous devez être deux, pour en tuer 3 vous devez êtres 4 e.t.c.
Vraiment déçu de ouf.... à éviter !!!

Rlayer2
Posté le 02 juil. 2021 à 23:51

Je suis vraiment dessus de ce jeux et regrette de l'avoir acheté.
- Le contenu est très limité, on a vite l'impression de faire tout le temps les 4 même maps.
- Une impression que le jeux est encore bien bugué
- Le pire c'est les combats, soit t'es avec une équipe qui joue ensemble et tu lamine l'ennemie, soit t'es 1 contre 3 et tu te fais explosé. Très peux de combats équilibré.
- C'est marrant quelques heures mais vite lassant et le gameplay peut jouissif.
- Je ne comprend pas les bonnes notes qui m'on fait acheter le jeux