Chivalry 2

6.8/20

blond57
Posté le 09 juin à 09:18

Du lourd ! C est tout ce qui manquait à la ps4: un bon défouloir fun en multi ! Ce jeu me hypait
et toutes mes attentes ont été comblées. Le gameplay est parfait; ni trop dur ni trop simple et bien équilibré. Les modes sont sympa même si assez conventionnel (Je trouve ça cool d alterner entre mme et prise d objo). Niveau fun on est servi entre cri de guerre, démembrement, lancer de pain, catapultage de collègues... Et dans les originalités, j aime beaucoup les petites mise en scène avant fight et les respawn dynamique où on te fait réapparaitre en plein rush en train de courir entouré de soldats qui hurlent à la mort ! Il est sorti hier et c'est déjà un must have pour moi, c'est dur d arriver à lâcher la manette !

ZERO33
Posté le 13 juin à 16:30

Bon, j'attendais ce jeu, je l'ai precomandé et j'ai joué une vingtaine d'heures sur PS4 pour l'instant.
Et ce jeu est extrêmement décevant, et je ne parle pas de jeu qui offrent moins que prévu comme un WD légion ou cyberpunk parce que eux au moins ont plusieurs heures de jeu à offrir et on ne dirait pas des jeux PS3 quand ont les regarde, je prends l'exemple de ces deux jeux parce qu'eux aussi sont sortis avec un joli lot de bug (et beaucoup de corrections entre temps) mais restaient parfaitement jouable. Ce n'est pas le cas de chivalry 2.
Ici, entre les bugs (texture, armes invisibles, les abandons forcés dans une zone qui est votre objectif actuel et donc vous oblige de perdre, etc...), les trophées qui ne se débloquent pas même une fois l'objectif fini, le cliping, les hitboxs finies à la pisse et le déséquilibre dans les armes (arbalètes trop puissantes et armes rapides bien trop efficaces); le jeu est injouable par moment.

Malgré le crossplay on ne peux pas inviter des gens d'autres plateformes pour créer un groupe privé, il y a très peu de map et certaines sont éclatés (coucou darkforest). L'offense est bien plus simple que la défense dans la plupart des maps.
Les tk vont êtres bien présent aussi à cause des attaques dans la foule. Et les bots aliés n'hésiterons pas à vous frapper aussi, quand ils ne se bloquent pas dans un mur...
Les temps de respawn qui vont parfois jusqu'à 20 secondes pour ensuite faire 100 mètres et se faire 1v5 ça donne pas envie de continuer non plus.
Et c'est pas fini, le son qui parfois se met à saturer sans raison, des gens qui volent ou qui passent à travers les murs, les ennemis invisibles en début de partie.

Au final c'est un jeu où pour 5 minutes de fun vous allez vous faire chier 1h à cause du déséquilibre, des bugs ou du gameplay très peu permissif... Tant qu'il n'y aura pas d'amélioration avec des mises à jour pour corriger les bugs, l'IA des bots et aussi des ajouts de map dont on a déjà fait le tour en quelques heures, mieux vaut ne pas y jouer.

blond57
Posté le 09 juin à 09:18

ZERO33
Posté le 13 juin à 16:30

Uriel-Septim
Posté le 10 juin à 13:23

Pour l'instant, le jeu ne vaut pas le coup.

Pour 37 euros vous avez :

- Un système de combat arcade, trop arcade, le gameplay en deviens pauvre.

- Des groupes limités à 4 joueurs

- Pas de cartes duel, les serveurs vides sont remplis de bots

- Trop peu de cartes et seulement deux ou trois modes de jeux.

- Pas de crossplatform comme annoncé.

- Pas de workshop.

- Une communauté toxique, oubliez ce que vous avez pu voir sur Mordhau.

Bon après le jeu est beau, à voir ce que ça donne sur le temps mais la version actuelle oubliez la, attendez au moins 6 mois pour voir si il n'est pas tombé dans l'oubli.

JohnnyGolden
Posté le 10 juin à 13:48

Il s'agit très certainement d'une mauvaise blague, le jeu sort dans état pittoresque.

Le jeu est bien trop arcade et l'action est complètement mal gérée, on se retrouve à faire des mêlées à 10 contre un car le système de parade est bien trop permissif et le contenu tiens sur un post-it, et n'a même pas de workshop !

Clairement pour le moment passez votre tour et attendez que ça sorte sur steam dans un an grand minimum, ça vous permettra aussi de voir si il ne sera pas vite abandonné.

AttanoCorvo
Posté le 10 juin à 13:50

Le contenu est bien trop faible pour le moment et le gameplay ne vous tiendra pas en haleine bien longtemps.

Si vous avez eu l'occasion de faire la beta, dîtes vous que c'est à peu près le jeu final, grosse déception pour le moment.

Cdiscount PS4 26.99€ Amazon PS4 29.89€ Cdiscount PS4 29.99€ Amazon PS4 34.99€ Fnac Marketplace PS4 36.67€ Rakuten PS4 37.48€