BCN_vieux_gamer
Posté le 11 juin 2021 à 14:18

Un bon defouloir! Une bonne boucherie ! Pour moi qui suis un vrai bourrin, du pure bonheur. Je lis ci et la sur le manque de contenu mais pour le prix ca vaut le détour, je suis certain que ca arrivera au fur et a mesure du temps. La prise en main est simple avec des subtilités a approfondir au fur et a mesure pour devenir une des pièces maîtresses de son équipe. Jouable entièrement autant a la vue première personne qu'a a la troisième.
Franchement foncé sans hésiter ! Un super jeu !
(N' en déplaise au puristes a deux balles qui balance des notes bidon parce que ca ne rejoint pas la puanteur de leur idée... Oui toi qui lit mon commentaire petit vegan geek a petit doigt levé.. ce jeux est pour les viandard ! Sorry..)

BCN_vieux_gamer
Posté le 11 juin 2021 à 14:18

Franchement foncé sans hésiter ! Un super jeu !

Teslatheband97
Posté le 03 déc. 2021 à 12:47

J'ai jamais vu un jeu aussi buggé de toute ma vie, il n'y a pas une seule chose qui va... Lags serveurs avec des joueurs ayant des pings ultra élevés, des bugs de son, des problèmes de spawn...
Y a pas un seul truc qui va dans ce jeu, et le pire c'est qu'il n'y avait pas ces bugs à la sortie du jeu donc il s'est pris la blinde de bonnes notes et quand le jeu s'est affaissé évidemment les critiques de la presse et des joueurs ne vont pas allez modifier leur avis. Le jeu est sorti il y a 6 mois... et il est toujours peté jusqu'à la moelle.

Je sens vraiment un manque de respect total envers les joueurs...
Je n'ai jamais vu ça dans aucun jeu...

Comment voulez vous jouer a un jeu ou tout repose sur les timings avec des lags serveurs des ping élevés allant jusque 500 et +, des freezes??

]nicobar[
Posté le 26 juil. 2021 à 03:11

Un 16 qui ne justifie que le fun malheureusement déformé par les joueurs visiblement quasi constamment venu d'un monde sans dignité, skill, respect....un contre un(très rare) le prouve. Tu ne sais pas jouer tu meurs.. ça plus les archers qui n'ont rien à faire dans un jeu non tactique mais bourrin, qui campent dans un coin pour compter leur kills sans skills...
La prise en main est rapide et un peu technique, mais que dire de 7 joueurs possèdant chacun des armes de différentes catégories s'acharner en même temps sur UN ennemi : pitoyable ! Passé la mentalité sidérante de gros nuls (respectez vous sérieux) le jeu manque cruellement de contenus, d'équilibrage d'armes, de maps, de modes etc... Tout ce qu'on débloque n'est qu'esthétique ( à part les armes de base) et ne sert à rien. Il y a même des MT derrière ... Nul.

Malgré le fun immédiat et l'addiction au jeu plutôt jouissif on ne peut que ressentir la frustration venue des serveurs qui ne tiennent pas la route, de bugs déroutants, de coups manqués, de coups venus d'on ne sait pas où, de flèches dans la gueule ( succès rage débloqué) et l'absence du cross-gen en multi il me semble , réunissant joueurs pc/PS4/5/Xbox one X/serie XS etc..
Au prix où il est c'est difficile d'hésiter, malgré tout il devrait plutôt être à 19 euros pour justifier autant de frustration et avoir l'air d'être encore en phase alpha. Cela dit certaines fois très satisfaisant quand on a des joueurs corrects en face et passer de longues heures dessus au début reste assez grisant !
À vous de voir..

skwat42
Posté le 17 juin 2021 à 00:23

J'avais déjà passé beaucoup de bons moments avec des potes sur Chivalry sur PC, et voilà que je récidive avec le 2 sur One X.

Une fois le tuto plus ou moins clair terminé, je souhaite me lancer avec mon pote dans quelques duels en entraînement... mais non c'est pas possible à l'heure actuelle. Voilà pourquoi un 15 et pas 17: le manque de contenu à la sortie en termes de modes de jeu. Des bonnes maps à objectifs, du team deathmatch, du deathmatch et de l'entraînement solo avec des bots. Pas de serveurs privés, pas de liste des parties. Pas même un simple mode duel. C'est peu.
Par contre du côté des 4 classes on est bien servis avec plein d'armes sympa à débloquer avec lxp. Les skins sont achetables avec la monnaie gagnée en jeu.

Gros point négatif par contre et j'espère qu'il sera patché: impossible de voir la configuration des classes (choix des armes) et ce que l'on a delobloqué autrement qu'en lançant une partie ! En effet à part les skins, on ne peut pas personnaliser ses classes depuis le menu principal et c'est pas pratique du tout quand nos temps de chargements sont 3 fois plus longs que sur Xbox Series et sur PC..

Gameplay: le jeu se prend vite en main et le plaisir de se prendre pour un boucher fou est immédiat. L'impact des coups est bien représenté, on les sent encore plus que dans le premier.
Chivalry 2 peut se jouer avec des amis comme en solo, dans le sens où c'est souvent difficile de bien se repérer dans la mêlée générale. A moins d'être de fins stratèges c'est souvent en beuglant et en courant droit sur les ennemis qu'on joue.
Le gameplay est simple à prendre en main, mais demande quelques heures d'entraînement pour en saisir toutes les subtilités avec chaque arme, les esquives, la parade, la contre parade, les attaques spéciales et les coups de pied. Bref, il y a de quoi s'occuper même si le manque de mode de jeu et de variété risque d'en lasser certains rapidement.
Techniquement sur One X le jeu est correct et tourne sans encombres. Peu de bug a déplorer.

En résumé: c'est un excellent defouloir, très addictif et a l'ambiance médiévale réussie, mais qui manque de contenu à sa sortie. Je le recommande tout de même car il sera certainement bien suivi par Tripwire (qui est un excellent studio à qui on doit quelques perles sur PC, au passage) .