WHEEEUUUUUAAAAH
Posté le 06 oct. 2022 à 09:46

Véritable jeu de course autant que de survie, le titre nous emmène dans un univers qui passe d'une esthétique du rose bonbon à une imagerie du « tout mignon ». Mais il ne faut pas se laisser tromper par la marchandise, dans Fall Guys la lutte vers la victoire est acharnée. Les coups bas succèdent aux retournements de dernière seconde et les plus nerveux d'entre les gamers laisseront voler quelques manettes.

La prise en main rapide n'est là que pour nous pousser à jouer et rejouer afin d'espérer monter, un beau jour, sur la plus haute marche du podium. L'entreprise n'est pas si simple et il faudra au joueur le plus hardcore de nombreuses parties afin d'être couronné de succès.

Mais une fois le graal atteint, la rejouabilité peut en prendre un coup et beaucoup se satisferont d'une unique étoile sur le maillot. Partir au sommet de sa gloire est souvent la meilleure des fins possibles !

Wepper
Posté le 08 oct. 2022 à 13:44

J'ai eu le jeu à son passage en free to play.

Fall guys est un jeu assez loufoque qui m'a beaucoup fait pensé à une émission de télévision vision ( Total Wipeout) :hap:

C'est donc un battle Royale en multijoueur le but sera de réussir les épreuves :oui:

Les épreuves sont généralement le fait de devoir passer une liste d'obstacles ( spinner qui tourne / tapis roulant / boule qui roule / plateforme qui bouge ect...)

Et donc globalement les actions que vous pourriez faire c'est ( avancer , sauter , plonger , attraper , rebondir , pousser les autres joueurs... Ect)

Bref et pour les amateurs de pass ou de skins en tout genre il y'en as pas mal dans ce jeu qui pourrait vous plaire :ok:

C'est un jeu que je conseille vraiment pour les gens qui veulent passer une soirée très fun et amusante :oui:

WHEEEUUUUUAAAAH
Posté le 06 oct. 2022 à 09:46

Wepper
Posté le 08 oct. 2022 à 13:44

J'ai eu le jeu à son passage en free to play.

MadoryMei
Posté le 05 août 2020 à 15:08

Très fun mais peut vite lasser, le modèle économique est bien,Les fall guys sont très personnalisables mais on attend vite les nouvelles cartes et des modes !

Alex3112
Posté le 15 août 2020 à 21:40

Une poignée de mini jeux très basiques, pas tous très fun ni très inspirés (du foot? un memory?) mais tous extrêmement courts. Que ce soit en terme de graphisme, de musique ou de gameplay, c'est typiquement le genre de jeux qu'on trouve (gratuitement) par centaines sur téléphone.
Il ne vaut clairement pas 20€, il devrait être gratuit et se financer via le shop mais visiblement il faut rembourser le budget marketing qui doit représenter 99% du budget du jeu créé sous Unity où chacune des maps a du prendre à tout casser 10 minutes à réaliser (c'est quand même pas compliqué de déplacer quelques assets pour créer une dizaine de variations des maps).
Amusant une soirée, avec des potes et on a fait le tour, le jeu perd ensuite tout intérêt. N'espérez pas gagner parce que vous avez fait 100 fois chaque mini jeu. Au moment où j'écris mon test, 99% des joueurs connaissent déjà chaque map par cœur et seul le hasard désigne le gagnant.

_Trollermoipas_
Posté le 14 août 2020 à 02:17

Les sauts marche pas très bien.
95% du jeu consiste a sauté.
Déjà de bas on est mal partit.

Quand j'avais entendu parler du jeu, j'était hyper par le coter Takeshi Castle, mais face à la maniabilité très peu précise, on se retrouve juste face a un jeu ou on s'ennuie. Je n'ai pas test avec des pote mais de 1) de toute façon c'est tellement le bordel qu'on ne joue pas vraiment avec eux et de 2) un jeu dois être bon même sans ses pote, car tout deviens bon avec quelque amis.

Le jeu aurait gagner a avoir une maniabilité plus lourde un peu a la gang beast, le coter beaucoup trop arcade est rend le tout bien trop fade.

La DA est juste naze, je ne suis pas contre les DA coloré et cartoonesque, je suis fan de Jojo après tout, mais c'est clairement fade et sans intérêt, on dirait un premier niveaux que l'ont crée sur Dreams.

Bref je le déconseille.

cabrelbeuk
Posté le 07 août 2020 à 16:59

Petit Interville vidéoludique très sympathique, pour le moment malheureusement assez pauvre en termes d'épreuves mais néanmoins très divertissant. Idéal pour se fendre la poire une heure ou deux.

Un bémol cependant : à jouer avec une manette. Le contrôle de la caméra avec la souris est compliqué, en particulier sur les plateformes mouvantes ou incluant des chutes.

Petite note : les serveurs sont en cartons, le jeu est visiblement victime de son succès.

Selecaogolem32
Posté le 03 oct. 2022 à 10:23

Très sympas ce jeu. Entre amis / famile ça doit être le feu ! A ce taper de sacré barre ^^ je le trouve simple mais c'est assez marrant. Il y a juste sur le plateau des fruits que j'ai pas encore compris je sais qu'il faut compter mais c'est ceux où il y a moins de fruit ou plus de fruit ? J'espère faire une partie entre amis

Leytiti
Posté le 08 sept. 2020 à 22:08

En l'état ce jeu n'est pas recommandable sur PC pour 2 raisons :

- La première c'est le manque de contenu (pour le moment). On retombe souvent sur les mêmes jeux et on a vite fait le tour. De petites variations d'un même jeu auraient au moins diminué cette sensation de refaire constamment la même chose. Mais ça viendra sûrement au fil du temps, je conseille plutôt d'attendre des mises à jours conséquentes allant en ce sens.

- La deuxième raison est de loin la plus importante, la triche (course plus rapide, vol, téléportation). J'ai pris le jeu début septembre et en quelques jours seulement j'ai vu le nombre de tricheurs grandir assez vite pour arriver au point qu'il devenait difficile de trouver une partie sans tricheur. Autant dire que ça pourri complètement l'expérience de jeu car plus aucune chance de gagner et certains mini-jeux deviennent complètement sans intérêt du fait de leur présence (exemple, j'étais à une partie de foot avec 2 tricheurs, ils ont passé leur temps à chopper les balles au vol et les mettre directement dans les buts sans que personne d'autre puisse toucher la moindre balle). Les développeurs ne semblent pas prendre de mesures adaptées et il n'y a même pas d'option pour signaler les tricheurs. Autrement dit, il peuvent faire ça en toute impunité (à part quelques très rares exceptions quand tu as le courage de prendre une vidéo/photo et la partager). Pour un jeu payant ça la fout mal.

Bref, heureusement j'ai pu me faire rembourser par steam malgré que j'ai dépassé (de peu) les 2h limites pour les remboursements. Pensez-y si vous prenez le jeu, vous pouvez demander un remboursement dans certains cas de figure.

Lord-Muffin
Posté le 08 sept. 2020 à 14:33

Le jeu a du potentiel mais une partie sur deux contient un tricheur, donc aucune chance de gagner. Cela enlève tout le plaisir.
Vous allez vous amuser si cela ne vous dérange pas de perdre en final contre un mec qui s'envole et qui gagne sans rien faire.

MrChamiks
Posté le 08 août 2020 à 13:07

Enfin le voilà, Fall Guys !

je suis monté dans le Hype Train dès sa présentation à l'E3 2019 !
Je me voyais déjà parcourir ses challenges tel un participant de l'émission Takeshi's Castle !

:d) Les PLUS :

Une fois entre mes mains, je dois dire que le jeu est, comme je l'imaginais, très très fun ! Encore plus avec des amis !

• Les personnages sont adorables et sont de vrais "Nid à Skin", il y a un fort potentiel de personnalisation de son * apparence !
  • Les épreuves sont bien pensées et apportent chacunes leur lot de rigolade !
  • Le système économique du jeu n'est pas restrictif. A aucun moment je me suis senti obligé de passer par les micro-transactions pour débloquer le skin que je souhaitais, il suffit simplement de jouer quelques parties !
  • Les Skins à "Couronnes" qui apportent un véritable interêt à faire des Top 1 !
  • La présence d'un espèce de BattlePass Saisonnier gratuit qui (Malgrès sa petite taille de 40 Niveaux) permet d'apporter de la motivation à jouer pour débloquer des cosmetiques !

:d) Les MOINS :

Pour être totalement objectif, il y a cependant quelques points qui me gênent un peu et qui, je pense, avec de futures mise à jour, s'amélioreront.

• Le Manque de contenu. Clairement, pour le moment faut s'attendre à faire la même 20aine d'épreuves en boucle. On attend avec impatience de nouveaux challenges !
  • Les jeux en équipes qui peuvent s'avérer être vraiment frustrant pour les joueurs qui désirent gagner ! Et oui, on peux mener pendant toute l'émission en solo et tomber sur un jeu en équipe où on va se faire éliminer parceque notre équipe est en sous-nombre et/ou ne fais pas le poids.
  • Le Net Code qui s'avère capricieux sur certaines épreuves, comme les jeux où un adversaire nous attrape à 3 mètres.
  • Les Serveurs instables (Choses qui sera certainement réglé par la suite. Mais comme tout les jeux à leurs lancement depuis quelques années, la stabilité est parfois hasardeuses pour le moment).
  • La présence de micro-transactions qui, même si elles ne sont pas impactantes pour l'expériences de jeu, sont quand même présente et il faut que les joueurs finissent par réagir contre cette "nouvelle norme" bien trop présente de nos jours.

:d) La COMMUNAUTE :

Certains joueurs vont y jouer clairement pour le fun, d'autres vont vraiment se donner à fond pour remporter l'émission (coucou !). Cela créer une légère différence de mentalité dans le jeu qui amènent certains joueurs à pousser/empêcher les autres pour leur propre plaisir, ce qui peux amener une certaine frustration.
Dans l'ensemble c'est quand même vachement rigolo de voir tout ces tic-tacs se faire éjecter du niveau ou se rentrer dedans comme des forcenés !
La masse de joueur est un véritable plus pour l'expérience.

:d) En CONCLUSION :

Fall Guys est vraiment bon. Vraiment. Et peut sans aucuns doutes devenir une référence du Party Game. Il faut pour cela que les Devs, s'occupent bien de la longévité de leur jeu en y apportant du contenu et en écoutant les retours de la communauté, ce qu'ils ont l'air de faire sur leur discord.

Fall Guys, veillez à bien rester en Lice !

Gohan-C63
Posté le 05 août 2020 à 18:45

Une bonne alternative au BR qui m'ont pour le moment pas mal dégoutté du genre.

C'est fun, simple à prendre en mains et qu'on soit perfectionniste au point de vouloir sortir des run parfaites ou juste là pour rigoler avec des amis, le jeu est top.

On fait rapidement le tour de tout les mini jeux c'est vrai, il faudra en revanche jouer pas mal de parties avant de pouvoir tous les maîtriser pleinement. Et c'est là que je regrette l'absence de partie local.

A voir donc si le contenu suivra et si le jeu aura les reins assez solide pour accueillir tous les joueurs.

A 20e pièce ( je serais tenté de dire que c'est le juste prix et le battlepass gratuit ainsi qu'une boutique cosmétique accessible grâce avec l'argent gagné en jeu me conforte dans cette idée.

Posté le 19 août 2020 à 14:24

J'aime beaucoup le concept, et je passe de bons moments. Viser le top 1 n'est pas si simple.
J'èspere qu'ils seront se renouveller en termes d'ambiances, de décors et de mini-jeux.
A voir sur la durée.

jin_iv
Posté le 13 août 2020 à 00:09

Jeu de plateforme bien sympatique en solo ou mieux entre amis mais manque terriblement de contenue, en ce qui concerne les serveur le jeu est victime de son succès mais cela devrais pas tarder a s'améliorer.

Rascace31
Posté le 12 août 2020 à 17:54

Les parties sont souvent très injustes, pas mal de bugs de servers et devient rapidement agaçant, on peut quand même bien rigoler dessus un moment mais on s'en lasse vite et je mes 0 pour baisser un peu la note surélever.....

KyroZz_YT
Posté le 15 août 2020 à 21:41

20€ pour ça, une belle arnaque. Même gratuit ce serait une arnaque ..............................................................................................................................................