17.7/20

BananaGX
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ah,Vice City...Ce nom,je ne l’oublierai pas.Une ambiance unique,une bande son superbe,un énorme fun,un scénario très bon,de superbes graphismes le tout dans un monde ouvert avec une liberté d'action totale.Le rêve.
Je ne donne pas 20 par contre,juste a cause de l'IA,pourchassé par un flic qui,en cours de route s'arrête pour vous regarder tout en étant coincé devant un arbre,pas très réaliste.Idem pour les passants qui parfois,au lieu de fuir si figent quand vous leur tirez dessus.
Une IA vraiment pas terrible,qui m'a réellement énervé,a part ça,le jeu est parfait,j'y joue encore aujourd'hui

Methanphetamine
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto : Vice City est un excellent titre de la franchise, voir le meilleur au yeux de certain érudit, même si au fil des années on éprouve plus de difficulté à y revenir. Il reste néanmoins comme un titre innovant et son ambiance des années 80 est inimitable ! L'humour Rockstar est toujours présent et les personnages loufoques que l'on rencontre tout au long de l'histoire sont tous aussi charismatiques les uns que les autres... Très très inspiré de Scarface, mais aussi des grande séries de l'époque telles que "Deux flic à Miami", les clins d'oeil ne manquent pas et c'est un réel plaisir de les découvrir !

-ClaireFarron-
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Finis l'ambiance obscur de Liberty City, place au couleur de Vice City. L'ambiance vacances est de mises dans cette parodie de Miami.

GTA Vice City reprend en tout point la formule de GTA III, mais y ajoute de nombreux éléments. En premier lieu, un filtre vient embellir les graphismes du jeu. Le gameplay est conservé tel quel, avec des ajouts comme les avions et les motos. Les musiques restent mythiques, avec du Collins ou du Jackson et créées ainsi ce qui est certainement la plus belle OST de GTA. L'achat de maisons et de propriétés et également un plus non négligeable au titre, qui en renforce la durée de vie. Il s'agit encore une fois d'un Must-Have.

Catchy
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Le premier GTA que j'ai acheté, quelle ambiance, dès le début du jeu on plonge dans le Miami des années 80, les couleurs tranchent avec le terne de gta 3. Une liberté d'action énorme et une carte de très bonne taille pour l'époque, les missions sont un peu répétitives mais les personnages ont une vraie personnalité, les dialogues sont souvent drôles et crus (gta oblige ), la bonne durée de vie est encore rallongée par toutes les missions facultatives qu'on peut faire sans que ça affecte le cours du jeu, tout ça accompagné d'une bande son juste excellente, bref un des plus grand classique de la PS2.

MultiPoints
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Mon premier GTA, énormes souvenirs, vraiment. Une ambiance irremplaçable, Vice City, c'est vraiment cool. J'avais adoré le personnage qu'on jouait, l'histoire qui le suivait également. De bons graphismes pour l'époque. Un gameplay fidèle au GTA. Du fun. Excellent

[Teiiko]
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Grâce à son passage en 3D et la modélisation gigantesque d'une ville immense, les écossais de DMA Design, aujourd'hui rebaptisés Rockstar North, avaient réussi à transformer une série de jeux violents pour initiés en un monument d'immersion et de plaisir rarement atteints.

_AlFakher_
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Un bon GTA, comme pas mal d'autres, même si il est tout de même moins bon. Les graphismes ne sont pas très beau, et le gameplay reste tout de même assez rigide, sans être " lourd ". ( Et le gameplay lourd, est par ailleurs trop présent dans GTA IV à mon goût... )

Les missions sont plus dures qu'à l'habitude, et la police est très ( trop ) présente. Vous avez vite 1 ou 2 étoiles, et dans ce GTA, ce n'est pas une partie de plaisir de faire baisser l'indice de recherche. Sans compter, qu'ils sont presque sur-armés pour des policiers de base quand on a deux étoiles. Les SWAT sont durs à combattre. Malgré tout ses défauts, il reste un très bon jeu, même si il est un niveau en dessous par rapport aux autres.

invented
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ah GTA... Quel nom magique même si complètement décrié par la presse et les médias...
C'est mon premier GTA, j'ai vraiment adoré l'univers, conduires sur la plage au soleil couchant ou encore prendre les hélicos mais je suis rapidement passé sous San Andreas.

SuckTodie
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Mon Dieu ce GTA! Mon tout premier GTA, mais quel jeu!
Des couleurs qui claquent, des musiques superbes et un bon scénario. La drogue et une réplique de Miami c'est sûre que ça se passerai dans les 80's. Mon jeu préféré, mais comme le jeu parfait n'existe pas, ça sera 19/20.

MPA
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeux, la ville est grande, ceux qui donne plus d'espace pour jouer. Ceux qui est bien aussi c'est qu'on n'est pas obligé de faire les mission donc ce baalder tranquillement , je fais n'importe quoi dans le jeu est c'est très amusant avec les codes en plus :bave: Je vous conseille le jeux même si la graphique n'est pas au top mais dans un gta c'est pas sa qui compte ! !

k0dy
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Ah ! La bonne vieille époque des années 80, réprésentée en jeux-vidéo. C'est un jeu très attractif, l'histoire nous donne vraiment envie d'y'jouer. Sans compter que l'on peut modifier sa tenue pour un jeu datant du début des années 2000 il est très bien réalisé. La bande son satisfait un bon nombre de joueur !
Gameplay bien réalisé :)

Belgian-Geek
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Je pense que je n'ai pas besoin de me justifier, mes voisins du dessous ont tout dit. Ce jeu est un chef d'œuvre. Une sorte de réceptacle pour tout les GTA. Je met 19, car rien n'est parfait dans ce bas-monde. :)

TheSoul
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Excellent.

buny76
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Notons les jeux s'il vous plait par rapport a leurs époques pour moi il est clair que ce jeu nous a tous bouleversé même pour les plus sceptique d'entre nous.
Moi je pense que ce jeu nous a fait tout simplement sentir un nouveau tournant, c'est vrai que la 3D avait réussi a GTA avec son 3 eme titre mais rockstar nous a bien gater avec Vice City.
Toute facon faut pas se le cacher, un gars qui n'aime pas GTA Vice City, n'aime GTA tout court.
Je veux dire quand on regard le contenue de vice city il est plus ou moins indentique a GTA IV.
Sinon graphiquement le jeu a quelque défaut, pour le scénario je le trouve enorme, il est très preneur.
Pour la bande son si vous êtes fan année 80 vous aller être au paradis et pour la jouabilité un petit défaut qui va me faire mettre cette note, de toute facon moi je ne met jamais de 20/20, car il n'y a pas de jeu parfait ^^

MatCH31
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

La ville de vice City est à vous.explorez la ville avec les voitures, les motos, les bateaux, les hélicoptères, les tank et un seul petit avion. Complétez les missions pour ouvrir de nouvelle place, débloquer des nouvelles voitures et des nouvelles armes. ce jeu et magnifique.

Plaw
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Le premier GTA auquel j'ai joué et il est vraiment bien ! Malgré les graphisme de l'époque je me suis tellement amusé ! Les missions ,les motos , les voitures qu'est-ce qu'on s'éclate ! Dommage qu'on ne puisse pas nager !

dj-joe-du-42
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Ce jeux rappel de bon souvenir même si il manque quelque truc par rapport au suivant il déchire et j’espère qu'il vont rajouter aussi tout ce que l'on peux faire dans se gta en plus de gta san andreas et de gta IV.