17.7/20

BananaGX
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ah,Vice City...Ce nom,je ne l’oublierai pas.Une ambiance unique,une bande son superbe,un énorme fun,un scénario très bon,de superbes graphismes le tout dans un monde ouvert avec une liberté d'action totale.Le rêve.
Je ne donne pas 20 par contre,juste a cause de l'IA,pourchassé par un flic qui,en cours de route s'arrête pour vous regarder tout en étant coincé devant un arbre,pas très réaliste.Idem pour les passants qui parfois,au lieu de fuir si figent quand vous leur tirez dessus.
Une IA vraiment pas terrible,qui m'a réellement énervé,a part ça,le jeu est parfait,j'y joue encore aujourd'hui

Methanphetamine
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto : Vice City est un excellent titre de la franchise, voir le meilleur au yeux de certain érudit, même si au fil des années on éprouve plus de difficulté à y revenir. Il reste néanmoins comme un titre innovant et son ambiance des années 80 est inimitable ! L'humour Rockstar est toujours présent et les personnages loufoques que l'on rencontre tout au long de l'histoire sont tous aussi charismatiques les uns que les autres... Très très inspiré de Scarface, mais aussi des grande séries de l'époque telles que "Deux flic à Miami", les clins d'oeil ne manquent pas et c'est un réel plaisir de les découvrir !

Dreminemax
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Voici l'un des meilleurs jeux de l'histoire.
La liberté y est poussée à l'extreme, on peut tout faire, y'a un cycle jour/nuit et la météo est variable, on peut conduire tout type de véhicule ou se balader à pieds et s'armer de pratiquement toutes les armes qui existent.
Le scenario est excellent et rempli de clins d'oeil aux films de gangster des années 80 comme Scarface, L'impasse et plein d'autres.

Enjoy :-)

Link-knight
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Le 1er GTA auquel j'ai joué. malgré que je ne sois pas fan de la licence, je peux quand meme dire que j'apprécie ce jeu notamment grace au cheats codes. Ca m'a bien fait rire.
C'est aussi le 1er jeu Pegi +18 auquel j'ai joué. Enfin bref.
Les missions sont cools, respecter le code de la route, c'est vraiment bien. Nan je deconne, mais ca reste un bon jeu !

Bestcydon
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu pour l'époque. Les graphismes sont très bons, tout comme le scénario. La durée de vie est impressionnante... malheureusement, on regrettera que la jouabilité, nottament la caméra, soit pas super. A acheter.

je met 18

MistDragon
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Presque rien a dire de mal pour vice city ! les graphisme passe bien, les missions passe aussi, voitures/motos ect... passe aussi, le seul truc : je trouve la map trop petite sinon en général le jeux passe bien !

DragonPsy
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Déjà personnellement je le trouve beau, la durée de vie est excellente et l'intrigante est très prenante, un des meilleurs Gta selon moi je le place en deuxième place juste après GTA Auto San Andreas... !

thomaslebgdu54
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Tres bon jeu !
les graphismes sont magnifiques , les missions ; toujours aussi bien !
Malgré quelques difficulté pour finir le jeu, ce jeu n'est pas tres compliqué .
Les voitures sont cools, les baraques aussi , les maisons, vraiment tout est cool dans GTA
A acheté

alpacshakur
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Si vous etes fan de Scarface de Tony Montana , ce jeu est fait pour vous 100% la meme chose mais en mode jeu et en + c'est encore meilleur que le film ! 18/20 ! Franchement , un bon jeu si vous aimez Scarface ou Tony MONTANA !

Sonico
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Question ambiance, c'est totalement réussi ! La bande son de ce jeu est totalement innovante en particulier sous le soleil couchant de Vice-City. Ce jeu est sans doute l'un des incontournables de mon enfance. Les graphismes sont beaux et le scénario est à la fois décalé, classe et sérieux. Le héros que l'on incarne restera à mon avis l'un des plus charismatique que Rockstar Games a put créer. Un jeu plus très cher désormais, il est donc à la porté de tous, et je ne peux que le conseillé !

NFiftyFive
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Influencé par très beau monde pour l'époque, on pensait à un jeu révolutionnaire, avant que l'on voit arriver San Andreas un peu plus tard, qui a marqué l'histoire du jeu vidéo. En étant rapide, ce jeu avait tout pour être réussi : de belles musiques, de beaux graphismes, un bon scénario et des missions complètes et agréables. Maintenant, on peut trouver le map trop petite et la variété de voitures ou d'armes pas assez grande. Avant, on trouvait ça génial.

_2pac-Shakur_
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Alors la, ce GTA fait fort ! 2002 et des graphismes splendide une ambiance des plus admirables et un scénario qui tient vraiment la route. Ce jeu est l'un de mes préférés d'enfance et je recommande tout les amateurs des années 80 d'y jouer. :)

Pinkie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu, faut bien l'avouer, n'est pas de sauver le monde, loin de là... Non, le but est de tout casser, que ce soit avec les poings, au tournevis ou à la roquette... Tommy sort de taule... Bref, il n'en est pas à son coup d'essai...
Autrement dit une vengeance contre les Gardiens de la Paix... Parlons du jeu en général...
Des graphismes parfaits, un gameplay exceptionnel, de nombreuses missions géniales, de superbes musiques dans le style Miami... En gros, que du positif...

AnarchikHead
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Moi qui suit fan des 80's et ben là je suis servi ! Vice City est juste monstrueusement génial. Le moteur graphique n'a pas vieilli, surtout sur la version PC, la ville est donc merveilleusement animée. Je vous invite à la découvrir avec ses personnages influents, très charismatiques, qui vous proposeront des missions variées et complètement dans l'esprit du précédent opus sur PS2. Le détail qui, pour moi, est le plus frappant, est la BO qui reste une des meilleures à ce jour dans le monde du jeu vidéo.

Kiriha
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Pour faire court ; de belles musiques proposées par la radio, de très bons graphismes pour l'époque, des missions complètes, malgré le peu de personnages et de voitures présentes on a de quoi s'amuser pas mal. Un jeu bien et complet, qui sera malheureusement vite oublié.

Collector2013
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Mon premier GTA. Je me souviens encore des fou-rires que je me tapais en jouant à ce jeu. Des graphismes pas mauvais du tout pour l'époque, une jouabilité exceptionnelle, plein d'armes, de véhicules, et surtout, cette ambiance si particulière, que l'on ne ressent que dans cet épisode. Un mélange de mafia et de soleil... Bref, un classique

Trolonche
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Je met un bon 17 sur ce jeu "rétro" qui nous emmène avec plaisir dans le miami des années 70/80. L'ambiance y est superbement retranscrite, avec les codes vestimentaires de l'époque, et une bande sonore du tonnerre avec tous les vieux tubes de ces années (rock, jazz etc....). Un sole bien ficellé et bien long , ce qui se fait rare de nos jours. Les graphismes sont certes dépassés, m'enfin, on prend encore beaucoup de plaisir à y jouer.