12.4/20

Guiguii73
Posté le 19 oct. 2021 à 12:50

À noter que ce jeu est mon 1er Far Cry et je dois admettre qu'il ne m'a pas du tout déçu.

Le côté RPG à la Ghost Recon et à la The Division sont bien pensés et ne me dérange pas, au contraire, je trouve que ça apporte une petite touche au jeu, en pouvant modifier nos armes avec des accessoires (que l'on achète ou que l'on récupère dans les caches dissimulées sur la carte).

Quant à l'histoire, elle est prenante mais assez bâclée surtout quand on arrive à la dernière opération, en 2 minutes de cinématique et tout était terminé. Pour les cinématiques où l'on voit Anton et son fils Diego, elles sont peu nombreuses et courtes. Il manquerait peut-être plus de dialogues dans celles-ci.

Le monde de Yara est grand et on peut le parcourir à pied, à cheval, à voiture, à bateau et en hélicoptère (gare aux canons antiaériens !).

La boutique où l'on peut acheter des tenues, des armes n'est pas dérangeante du moment où l'on peut avoir tous les objets gratuitement en faisant les opérations spéciales auprès de Lola.

Pour terminer, je me suis bien amusé durant 2 semaines sur le jeu, et ce n'est pas terminé, avec les objets à collecter et les insurrections disponibles toutes les semaines.

Khilnan
Posté le 10 oct. 2021 à 13:29

Un jeu avec une ambiance aux petits oignons dans un style caraïbes au top.
Un gameplay à la Far Cry qui fonctionne toujours très bien. Un caractère plus fort sur chaque pnj et sur son propre perso.
Le système d'armes est encore un peu plus poussé que l'épisode précédent.
A joué sans hésitation si vous avez aimé le 3

wrk9
Posté le 25 avr. à 02:09

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario vraiment intéressant

Deadisland15
Posté le 24 janv. à 00:48

Je suis un très grand fans de la licence mais là ça m'en bouche un coin très déçu de celui si des ajouts de gameplay pas digne d'un Far Cry le supremo gâche tout la chasse enixistente on peut pas dépecé comme les anciens le 5 a limite et bien scénario plat. J'espère que le 7 rectifiera la licence.

wrtt
Posté le 02 janv. à 09:22

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay toujours aussi bon ost et vf impeccable durée de vie généreuse couplé à un scénario intéressant

Phoenix-man
Posté le 19 déc. 2023 à 19:28

Une déception ce jeux
Un sentiment de jeux bâclé, pas finis bourré de bug même après mise à jour.
Une ia pourris qui arrive à vous détecter trop facilement, même derrière un mur ou une porte mdr ils te voyent même à travers le tank à une grande distance en hélicoptère

Le côté RPG pas pratique voir frustrant. mise à part le système de vêtements qui paraît sympa, le côté armement est complètement ridicule, depuis quand une arme doté de balle performantes fais moins de dégâts à une cible qu’avec les balles creuses ou normal ? Pareilles pour les balles explosive mdr c quoi leur délire sérieux

J’adore Far cry depuis le 1er, mais là ils commencent à ne plus avoir d’idées d’innovation de gameplay jusqu'à pourrir leur propre jeux qui pourtant sans ses contraintes pourrait être plaisant comme le 3 ou le 4.

À et c’est quoi ces ennemies qui pop à l’infinie ? On peux jamais avoir un moment de tranquillité après avoir fais un carnage à cause de notre traceur dans le cul qui donne ta position à l’ennemies

Heureusement l’histoire malgré qu’elle soit simple et les missions répétitive tu as quand même des bons trucs comme avec l’explorations et les trésors caché en plus de la fameuse chasse digne d’un farcry

warface35
Posté le 17 nov. 2023 à 12:09

excellent de bout en bout graphiquement excellent gamplay grisant ost sublime doublage de qualité aussi avec un scénario accrocheur en bref de très bon moment passé dessus

hvine_codandab
Posté le 29 juin 2023 à 13:29

C'est Far Cry 3 mais sur une île qui ressemble au Costa Rica ou la République Dominicaine... Ni plus, ni moins. C'est vraiment le même jeu sur une autre Map, cette fois le méchant tous le monde le connaît mais on ne le voit jamais donc ça ne sert à rien, et c'est dommage car l'intro du jeu (et la sublime cinématique avant le menu d'ailleurs, je suppose que tous le budget a du partir pour ce trailer) est sympa, mais tous le reste on l'a vu 3 fois avant c'est bon stop innovez un peu c'est pas compliqué bordel ! Même les armes on ne peut plus les améliorer comme avant, le jeu est quasiment un downgrade _ _ ' Le seul truc drôle dans le jeu ce sont les compagnons, notamment ce chien handicapé inutile que l'on peut voir faire son 100m en brûlant vivant, Wow ça va nous occuper longtemps ça...

Jean-Luc_XV
Posté le 28 oct. 2022 à 02:06

Parmi tous les jeux Ubisoft génériques et médiocres que je me suis infligé, celui-ci est sûrement l'un des pires.

Ah et le système de munition à changer en fonction de la cible, c'est tellement mauvais. D'habitude je me fais les Far Cry en coop, c'est pas de grands jeux mais bon ça passe le temps, mais là avec ce système ils ont réussi une formule déjà bien éculée encore plus rébarbative.

Bubulleisdead
Posté le 12 mars 2022 à 10:55

Encore et toujours la même sauce en ne changeant strictement rien. Répétitif au possible, pourquoi faire des maps aussi grande pour au final faire toujours la mémé chose.
Ubisoft se fout royalement des joueurs, c'est la dernière fois que je prend un jeu venant de chez eux.

REMI_PONTON1
Posté le 09 janv. 2022 à 00:56

début correct et apres devient redondant on tue des mechant et on libere des hotage comme dans toute les jeux de far cry il manque encore quelque chose en faite cest comme ca pour tout le jeu de ubisoft je n'achete plus rien d'eux

ONE 65.00€