13.3/20

Funkychild
Posté le 27 janv. 2018 à 14:43

Ouais 12. Crime de lèse-majesté? Non, note tout à fait méritée car à un moment donné il va falloir arrêter d'encourager des ESCROQUERIES.
Le jeu est beau et fluide à souhait? Ok. La belle affaire. Passé le temps de l'émerveillement il reste quoi? Un jeu répétitif à souhait au roster ultra limité (bah oui, fallait bien en garder sous le coude pour la version 2 dans 6 mois hein) et au gameplay ultra limité. Ce jeu aurait été fait par Capcom que ça ne m'aurait pas étonné tant les codes sont les mêmes.
Le jeu complet avec le season pass pour 8 malheureux persos en plus = 100€. Stop ou encore les gens? On continue d'engraisser des éditeurs de jeux sans scrupules ou on dit non à cette mascarade? Moi je dis STOP.

Je n'ai pas acheté le jeu car j'avais déjà conscience de tout ça, un pote me l'a filé en partage sur le PSN et je lui dis merci car j'aurais eu mal de payer plein pot pour une telle arnaque. Oh attention, le jeu n'est pas mauvais, loin de là, c'est juste un Marvel VS Capcom-like bien bourrin à souhait, joli et dynamique mais que les puristes de jeux de combats délaisseront très vite, sans parler des fans du manga qui vont très vite être en manque de choix vu le peu de persos dispos et un mode histoire limité.

Ah et dernière chose: le lobby à la Xenoverse ou Mii World, faut arrêter avec ça, c'est juste insupportable de voir plein de petits persos cavaler dans tous les sens avec d'autres à qui on doit parler pour avoir des infos et d'innombrables menus à parcourir pour juste trouver comment faire une partie online contre un pote en VS! Je ne supporte pas ce genre de truc. C'est quand-même pas compliqué de faire un menu classique avec les choix de jeu CLAIRS!

Bref, avant de vous précipiter à l'acheter tout de suite, attendez franchement qu'il baisse ou le 2 qui ne devrait pas trop tarder car à ce prix-là, c'est beaucoup trop cher au vu du contenu et de l'intérêt réel.

tomlink
Posté le 27 janv. 2018 à 13:45

Je me suis fait avoir par la hype...(ce terme que je déteste).
Je me dit qu'aujourd'hui il en faut peu pour être heureux...

Je l'ai pris pour le mode solo : grossière erreur !
Les modes histoires/entraînement...peu emballants.
Le Gameplay est vite répétitif (pour un non PGM des VSF)
Les loadings son trop longs pour un jeu en 2D.

Bref, il est beau, certes, accessible avec certainement une marge de progression, MAIS, il ne donne pas envie de rester des heures devant son écran.
Un gâchis.
On met une bonne note car très attendu, car c'est arc system ? Mouais...

Je préférais l'ambiance des Butoden (je me suis refait le 2 il t a quelques jours), de Hyper Dimension, et surtout, Budokai 3.

Quand à ceux qui disent : il vaut mieux avoir 24 persos que 100...je leur répond que dans ce jeu, pas mal de persos se jouent de la même manière. Et c'était le cas également il y a 25 ans pour les Butoden...Ce qui était une tarre il y a une vingtaine d'années, devient ici, presque un atout...
Je me dis que le jeu vidéo a bien changé. Les gens achètent des jeux non-finis, limités, des "coquilles vides", car c'est bowwwww, et que c'est la hype...

Pour ma part, je vais essayer de m'accrocher, mais je pense le revendre dans quelques semaines...il sera vite oublié.

randral
Posté le 26 janv. 2018 à 16:12

beau graphisme , le gameplay est pas trop mal mais trop de manque roster tres limité , dlc a foison , pas d'évolution graphique représentant leur états de nos combattants , combat aérien ?

yvic33
Posté le 26 janv. 2018 à 09:09

Tout simplement beau , ultra fidèle à l’animé , l’histoire n’est pas folle mais a le mérite d’exister
Je met 20/20 pour remonter la note des rageux qui mettent en dessous de 12/20
Pour moi le jeux mérite 18/20
-1 point en moins car avoir les musiques de l’animé en dlc et dans 1mois cents tout juste une grande blague
-1 point car pour toute précommande on a eu le droit à C-21 , Vegeta blue et goku blue direct sans rien faire. Alors que sans cette preco il faut les débloquer
Dommage car ça enlève du challenge

Etuideguitare
Posté le 26 janv. 2018 à 17:02

excellent dans toutes ses mécaniques, enfin un vrai jeu de combat DBZ et pas un truc pour casu avec des persos pétés qui foutent en l'air tout espoir d'avoir une meta stable

G7K
Posté le 13 juin 2020 à 22:39

Ce nouveau jeu de combat Dragon Ball est un cas intéressant dans l'industrie du jeu vidéo. En effet Dragon FighterZ est un jeu de combat 2D réalisé par des développeurs spécialisés dans le genre, Arc System Works et le titre a reçu énormément de louanges à cause de sa superbe esthétique et de son gameplay sophistiqué. La vraie question posé par ce titre est la suivante : Un jeu de combat bien réalisé et disposant d'un très bon gameplay est-il forcément un chef-d'œuvre du genre ? Ma réponse est clairement non, Dragon Ball FighterZ souffrant de pas mal de défauts comme des modes solos peu intéressants, d'un Roster vendu en kit utilisant beaucoup trop de doublons et d'un mode online instable.
En conclusion Dragon Ball FighterZ est un bon jeu de combat 2D de part son excellente réalisation et son gameplay technique et pêchu mais il ne faut pas non plus occulter ses faiblesses, des modes solos faiblards, un mode online fragile et d'un Roster inégal au modèle économique contestable.

juju69003
Posté le 01 févr. 2018 à 11:14

Franchement je sais pas par ou commencer.
Déjà je n'aime pas ce système ou il faut absolument une connexion internet pour pouvoir jouer (même en solo)

le gameplay n'est pas original enfin je veux dire que copier des gameplay d'autres jeux c'est pas très beau.

Apres oui c'est joli les graphismes et tout mais on a pas le temps de profiter puis les gens pensent plus a faire des combos que d'utiliser les techniques ce qui est un comble pour un jeu Dragon Ball.

Le mode histoire qui est tellement chiant franchement arrêtez de faire des créations et laissez nous revivre l'histoire du manga.

Puis c'est dingue que dans les jeux récents on ne puisse pas avoir un roster complet quoi.
24 persos franchement et tout ca pour quoi ? Pour qu'on paye encore plus. Déjà que mettre entre 50 et 70 balles dans un jeu (du moins pour moi) c'est un investissement important alors j'ai bien réfléchi aux pour et contre et clairement je me suis rappelé que j'avais Dragon Ball Budokai Tenkachi 3 sur Wii et que ce jeu est 100000000000000000 fois plus fun et complet que cette saleté de FightersZ. Rendez vous compte sur Wii j'avais plus de 160 persos toutes les histoires du manga(DB,DBZ,GT) + les OAV + des petites créations de scénario bref le bonheur.

En conclusion achetez vous une wii et budokai tenkachi 3 ( et je dis Wii car on doit faire des mouvements similaires aux attaques des persos pour les lancer comme le kaméhaméha) vous en aurez pour votre argent au moins.

Xenneas
Posté le 26 janv. 2018 à 23:16

Je met mon avis personnel sur ce jeu. Pour moi je trouve ce jeu très sympathique
Points forts
-Les graphismes que j'adore à fond
-Les voix et musique très fidèle au manga d'origine
-Le gameplay très accessible au début ( avec le mode histoire, entrainement, combat local... ) et très technique par la suite ( le mode arcade par exemple )
-Et les Dramatic Scene et les Dramatic finish ils m'ont fait bavé

Point négatif ( oui car un jeu parfait n'existe pas )
-Mode histoire même si c'est original, elle est très vite oubliable
-Le gameplay ( surtout si tu joue toujours les mêmes persos et environ 3 heures d'affilée ) un peu lassant à force
-Le nombre de perso un peu limité
-Surtout les DLCs... Pour avoir les musique original ( de l'animé ) et si tu veux débloquer directement goku blue et vegeta blue, ben il faudra passer par la case carte bleu ( ou Youpass ^^ ) . C'est vrai que ce genre de problème arrive trop souvent aujourd'hui à cause du marchandaising et les développeurs et éditeur qui veulent toujours plus.

Pour moi, Dragon Ball Fighter Z est un magnifique hommage aux jeux de combat des années 90 ( oui je dis ça parce que sinon si ce jeu devait surpasser Budokai Tenkaishi 3, le jeu serait complémentent différent et je crois que Bandai veux prendre une toute nouvelle direction )

Cette note je peux pas l'augmenter ni la baisser je laisse comme ça. Merci pour cette lecture

videogames3
Posté le 26 janv. 2018 à 19:15

Hyper nerveux,beau,tres bien anime et tres bien mis en scene !Mais le contenu est trop leger et le mode histoire peu passionnant!Les personnages ont une palette de coup tres etofee et les combats semblent tres techniques,mais je ne sais pas si s acharner a tout apprendre par coueur soit payant,car les combos et les speciaux sortent tres facilement!C est tres facile de gagner un combat contre l IA en faisant n importe quoi sur la manette,

FumoNoPantsu
Posté le 26 janv. 2018 à 16:24

Pour faire chier les haters.

Le jeu est bien, beau, fun. Accessible et en même temps compliqué !

Le point noir reste l’histoire assez basique et sans réel but.

Fan de dbz foncer dessus et écoutez pas les mecs qui ragent de pas savoir jouer au jeu ..

Makimakiline
Posté le 01 févr. 2018 à 08:31

Une tuerie, le meilleur DBZ est enfin là, dans ce titre on retrouve tous les codes du manga mais aussi des jeux de bastons. DB FighterZ va devenir une référence !!

moonstripe
Posté le 11 févr. 2018 à 23:10

Le meilleur jeu versus sur le thème de DBZ en terme de gameplay.

Ses points forts :
- L'animation est superbe
- Le gameplay est efficace et original. C'est un jeu qui tiendrait la route même sans la licence Dragon Ball.
- Conçu pour arriver sur le marché de l'e-sport. De ce fait on a beaucoup d’interactions en lignes possibles, l'équilibrage est pas trop mal et on a vite envie de s'investir pour devenir le meilleur joueur en ligne.
- Super fun, accessible pour les débutants avec une profondeur pour ceux qui souhaitent pousser

Les défauts :
- La MUSIQUE, il y en a marre des musiques de jeux versus qui font aucun effort. Toujours de la guitare électrique dans tout les sens, sans aucune recherche musicale et qui se répète sans cesse... La musique du hall (menu du jeu et d'attente lorsqu'on veut faire des combats en ligne) me rend fou et il n'y en a qu'une seule, ce n'est même pas une playlist ! Juste UNE musique qui se répète et répète et répète et répète ..... Je comprend qu'on ne peut pas toujours mettre les musiques officielles de l'animé mais pourquoi pas des musiques travaillées? J'aimerais entendre des musique épiques en combat et des musiques de menu un peu plus inspirées...

- Le jeu solo, on a deux modes histoire et arcade. C'est sympa mais ça manque de contenu. Le mode histoire est faiblard, on enchaine des combats et tout ce qui se situe à côté n'est pas vraiment utile. C'est un peu long de tout faire à 100% et il n'y a pas de fun. L'histoire en elle même est pas dingue non plus, elle ne tient pas vraiment debout. Petit plus tout de même pour les interactions entre les personnages de l'équipe renforcée par la très bonne qualité d'animation. Dommage qu'il soit nécessaire d'essayer TOUTES les combinaisons pour ne rien rater... Pourquoi pas un indicateur pour prévenir d'une interaction possible ?

Dans l'ensemble un très bon jeu. Je m'étale un peu sur les défauts mais je pense que les qualités ont suffisamment étais mis en avant. J'espère que ce jeu donnera un nouveau souffle aux jeux versus en achat de franchise.

lambda999
Posté le 01 févr. 2018 à 15:45

Attendez 2min cest quel licence ? Ah Dragon Ball et on peut faire des combos vol du dragon ? Non. Des smash TP ? Non. Des fusions ? Non. Et on a combien de persos jouables ? 27. Oui et le reste en DLC :)

Nokia_N97
Posté le 23 avr. 2018 à 15:33

Il est évident que la plupart des mauvaises notes sont du à des joueurs ne sachant pas jouer ou ne comprenant pas les mécaniques du VS fighting. Les critiques "on ne peut pas voler" "le roaster est ridicule il n'y a pas 150 persos" ne sont pas fondés pour un jeu de ce type.
La plupart des gens pensaient à un jeu de fight accessible à la budokai et sont surpris une fois sur le online de se retrouver face à des joueurs qui les tues en 30 secondes.

Le jeu en lui même est dynamique, accessible entre noobies mais assez pointus à un niveau un peu plus élevé.

Les gros défauts sont l'équilibrage encore perfectible (coucou C-16 et l'assist Vegeta :hap: ) et le RQ non sanctionné.

C'est un bon jeu de combat , il faut juste savoir dans quoi on s'engage quand on l'achète.

Le contenu solo est ridicule mais on s'en fou c'est un jeu de VS fighting , le vrai intérêt reste le fight local ou online

papychacha
Posté le 11 mars 2018 à 15:54

Un bijou du versus fighting, ni plus ni moins, et clairement une des nouvelles références du genre.
Ceux qui n'apprécient pas ce jeu ne s'attendaient simplement pas à ce genre de jeu (qui est fondamentalement différent de DBZ Xenoverse)

Micka_l_84
Posté le 05 mars 2018 à 19:53

Cela faisait des années que je n'avais pas posté un commentaire sur un jeux et j'ai même pour l'occasion recréer un profil.
Bref je regrette depuis des années maintenant la déchéance du jeux vidéo, j'ai connu l'époque ou je mettais ma cartouche dans ma console et ou je pouvais jouer des heures durant sans connexion internet, dlc, season pass, mise a jour et autre conneries du genre, une époque ou je pouvais jouer seul sans devoir aller chercher des amis virtuels pour jouer avec moi, d'ailleurs je ne joue jamais en ligne et je refuse de payer un abonnement pour le faire..
Mais venons en a FighterZ, sur le papier le meilleur DBZ de tout les temps, le digne successeur de budokai tenkachi 3, le jeu qui devait mettre tout le monde d'accord mais evidemment il y a un mais et même un gros mais..
Alors oui il envoie du lourd, il est magnifique, et a jouer c'est bien le meilleur DBZ de tout les temps mais après ?
- Un mode histoire nullissime, des clones des clones et encore des clones pour au final débloquer un perso dont tout le monde se fou, avec tout les persos classes que possède la licence on aurait quand même pu nous en rajouter un autre, c'est pas comme si on allait nous en rajouter une dizaine monnayant une modique somme d'argent ;)
- Un mode arcarde sans grand interet
- Un mode entrainement, ouais c'est chouette tu apprends a utiliser les persos c'est cool..
Et ensuite ? bha vu que je joue pas en ligne j'ai plus rien a faire !
alors pour le fun j'ai souscrit aux deux jours gratos du ps store et j'ai droit a quoi ?
bha rien de plus au final, attendre avec ton ridicule personnage tout droit sorti de la Wii ( mais c'est quoi ça sérieux ? ) que quelqun veuille bien jouer avec toi .. et c'est tout
donc oui je me dis que je suis vieux jeu mais je trouve ça cher payé quand même ..
Ah oui dernier truc, les gars ça doit pas trop être compliqué de modéliser plusieurs tenues pour le même personnage ça pourrait nous éviter d'avoir ces horribles couleurs immondes qui ne font pas du tout honneur au manga.. non parce que voir goku en jaune ou en violet ça me fiche le bourdon sérieux..
Fin voila je ne sais pas si qqn va prendre le temps de lire ce post, mais j'espère qu'il reste encore des gens qui pensent comme moi

lenecro
Posté le 05 mars 2018 à 12:50

Bon pour remonter la note des gentils petits troll qui mettent 0 par pure frustration, je met un 20 non pas parce que le jeu le mérite (selon moi il vaut 16) mais juste parce que c'est à mon sens totalement ridicule de le comparer à un budokai un tenkaichi ou encore un xenoverse, il s'agit d'un jeu de vsf qui dit vsf dit exigeant techniquement c'est un fait, et moins de persos car le jeu est plus équilibré.

ONE 15.48€