13.3/20

Funkychild
Posté le 27 janv. 2018 à 14:43

Ouais 12. Crime de lèse-majesté? Non, note tout à fait méritée car à un moment donné il va falloir arrêter d'encourager des ESCROQUERIES.
Le jeu est beau et fluide à souhait? Ok. La belle affaire. Passé le temps de l'émerveillement il reste quoi? Un jeu répétitif à souhait au roster ultra limité (bah oui, fallait bien en garder sous le coude pour la version 2 dans 6 mois hein) et au gameplay ultra limité. Ce jeu aurait été fait par Capcom que ça ne m'aurait pas étonné tant les codes sont les mêmes.
Le jeu complet avec le season pass pour 8 malheureux persos en plus = 100€. Stop ou encore les gens? On continue d'engraisser des éditeurs de jeux sans scrupules ou on dit non à cette mascarade? Moi je dis STOP.

Je n'ai pas acheté le jeu car j'avais déjà conscience de tout ça, un pote me l'a filé en partage sur le PSN et je lui dis merci car j'aurais eu mal de payer plein pot pour une telle arnaque. Oh attention, le jeu n'est pas mauvais, loin de là, c'est juste un Marvel VS Capcom-like bien bourrin à souhait, joli et dynamique mais que les puristes de jeux de combats délaisseront très vite, sans parler des fans du manga qui vont très vite être en manque de choix vu le peu de persos dispos et un mode histoire limité.

Ah et dernière chose: le lobby à la Xenoverse ou Mii World, faut arrêter avec ça, c'est juste insupportable de voir plein de petits persos cavaler dans tous les sens avec d'autres à qui on doit parler pour avoir des infos et d'innombrables menus à parcourir pour juste trouver comment faire une partie online contre un pote en VS! Je ne supporte pas ce genre de truc. C'est quand-même pas compliqué de faire un menu classique avec les choix de jeu CLAIRS!

Bref, avant de vous précipiter à l'acheter tout de suite, attendez franchement qu'il baisse ou le 2 qui ne devrait pas trop tarder car à ce prix-là, c'est beaucoup trop cher au vu du contenu et de l'intérêt réel.

tomlink
Posté le 27 janv. 2018 à 13:45

Je me suis fait avoir par la hype...(ce terme que je déteste).
Je me dit qu'aujourd'hui il en faut peu pour être heureux...

Je l'ai pris pour le mode solo : grossière erreur !
Les modes histoires/entraînement...peu emballants.
Le Gameplay est vite répétitif (pour un non PGM des VSF)
Les loadings son trop longs pour un jeu en 2D.

Bref, il est beau, certes, accessible avec certainement une marge de progression, MAIS, il ne donne pas envie de rester des heures devant son écran.
Un gâchis.
On met une bonne note car très attendu, car c'est arc system ? Mouais...

Je préférais l'ambiance des Butoden (je me suis refait le 2 il t a quelques jours), de Hyper Dimension, et surtout, Budokai 3.

Quand à ceux qui disent : il vaut mieux avoir 24 persos que 100...je leur répond que dans ce jeu, pas mal de persos se jouent de la même manière. Et c'était le cas également il y a 25 ans pour les Butoden...Ce qui était une tarre il y a une vingtaine d'années, devient ici, presque un atout...
Je me dis que le jeu vidéo a bien changé. Les gens achètent des jeux non-finis, limités, des "coquilles vides", car c'est bowwwww, et que c'est la hype...

Pour ma part, je vais essayer de m'accrocher, mais je pense le revendre dans quelques semaines...il sera vite oublié.

Fragman117
Posté le 19 mars 2018 à 11:27

Best DBZ ever !!!

Le jeu est magnifique et super fluide, il parait simple au début mais en faite il est ultra technique et dur à maîtriser, le tout avec la rapidité d'un dbz.

Depuis le temps que j'attendais un dbz 2d a la shin budokai, je suis ravi.

le seul défaut du jeux sont les temps de chargement, plus de 30s pour un jeux qui pourrai tenir dans la RAM.

Dans son genre il surpasse marvel VS capcom 3, chose que je pensé infaisable jusqu'à la sortie de ce jeu.

Pour moi meilleur jeu de combat de tout les temps.

Yopsolo
Posté le 07 févr. 2018 à 22:48

On est loin d'un bon VSF compétitif (SF, KOF,...)! Ici, on se rapproche plus d'un MVC ou Killer Instinct ! Tous les personnages se jouent de la même manière ! La seule chose qui change, c'est leurs combos (et encore, c'est quand même la plupart du temps pareil) ! D'ailleurs, ce jeu est basé sur un système de combo pour en mettre plein la vue rapidement et facilement ! Je vais reprendre l'exemple basique (datant de plus de 20 ans) des jeux de combat 2D: Persos à prise, persos à boule, Persos à charge, Persos à frappe forte, Persos à frappe longue, Persos à vitesse, Persos aériens, Persos anti aérien, Persos à Fury, Persos à contre, Persos anti boule, Persos à jump screen, Persos à combo, Persos à wall punisher, ... Dans DBFZ, tous les persos se jouent combo avec quelques petites variantes d'allonge et quelques spam de Ki. Il suffit d'apprendre 2 combos (faciles), de s'entraîner un peu avec le système de base (commun à tous) et on peut maîtriser tous les persos ! Ensuite, les combats s'enchaînent tous pareils et c'est très vite saoulant ! On rajoute à cela le faible nombre de persos pour une licence manga (fan service 0), un mode histoire honteux, un mode online pas ergonomique et techniquement à la ramasse ! Il reste de très jolis graphismes, quoique je le trouve beaucoup trop propre par rapport aux dessins du manga original qui avaient beaucoup plus de caractères ! Donc, ce n'est pas un bon VSF et ce n'est pas un bon manga fan game ! C'est un petit jeu apéro sympa sans plus !

OgameFornax
Posté le 26 janv. 2018 à 18:37

Un jeu vraiment pauvre, certains osent dire que comme c'est un jeu vs c'est bien normal que le jeu soit fait ainsi mais sérieusement c'est avant tout un jeu Dragon ball, dire qu'on peutlire des "foncer meilleur dbz blablabla" je pense qu'aucun n'a joué à l'emblématique budokai tenkaichi 3 ou alors ne s'en souviennent pas. Même xenoverse est au dessus de ce jeu. Un solo on ne peut plus incomplet et simpliste, des dlc en veux tu en voila bref Il est déjà en revente sur leboncoin.

Gepp
Posté le 26 janv. 2018 à 15:38

Sublime!!! Je ne sais pas comment je vais avoir des heures de sommeil raisonnable cette année. L'action est intense et j'ai vraiment une impression de retour au source comme quand j'avais commencé à jouer au jeu de combat en arcade et sur Snes. Les autos-combos c'est super cool pour mon petit neveux qui commence, il va pouvoir sentir un plaisir immédiat. Mais sérieusement le gameplay est tellement profond plus on comprend.

headhunterl
Posté le 26 janv. 2018 à 17:07

Une tuerie, le gameplay est rapide et efficace. Un vrai renouveau pour la license dragon ball (même si xenoverse se débrouillait bien). Enfin l'action que l'on attendait tous !

PedroSaiyajin
Posté le 29 janv. 2018 à 11:27

Quand je vois les gens qui mettent des 0/20 ou même des 5/20 etc...je ne comprend vraiment pas. Avez vous la moindre compréhension de la valeur d'une note ??? Un DBZ final bout mérite bel et bien un 5/20 et DB fighterz vous le mettez donc dans la même catégorie ??? Parfois il y a des choses qui me dépassent vraiment. Ce jeu mérite un très beau 18/20. Mais je vais lui mettre 20/20 afin de réhausser sa note globale qui se trouve malheureusement biaisé par tous ces détracteurs non objectifs et sans arguments. Et le rooster va s'étoffer avec le season pass. Déjà apprenez a maîtriser les perso mis a disposition et on en reparlera du rooster. Bref ce jeu est une merveille. Le jeu que tous fans a toujours rêvé. Et sans être fan c'est un excellent versus fighting. Bravo pour ce bijou.

Khnemu
Posté le 26 janv. 2018 à 18:05

Que dire...c'est un chef d'oeuvre.
Le gameplay est certes un peu plus simple que pour un Guilty Gear ou un Blazblue mais la profondeur de jeu est bien là ! (de toute façon, les street fighter sont plus simples que les guilty et le 4 était très très bon)
Les graphismes sont superbes et les plus fidèles à l'anime et au manga jamais créés (les animations de certains coups reprenant les mêmes poses et angles de vue!).

Il y'en a pour tout le monde dans ce jeu, Arc System Works prouve une nouvelle fois qu'ils sont les maîtres du jeu de combat 2D/2.5D et s'il est simple de prendre en main le jeu en débutant, la maîtrise totale du gameplay reste plus complexe (et va prendre du temps, le temps que l'on découvre toutes les possibilités de gameplay, crossups, assists, etc.).
Bref, un coup de maître de la part d'Arc Sys et un indispensable à tout fan de baston 2D ou fan de Dragon Ball.

Posté le 20 févr. 2018 à 07:37

Je ne suis pas spécialement connaisseur du monde DBZ (je n'ai pas joué aux autres jeux) mais comme beaucoup la série animée a bercée mon enfance.

Graphisme et animation époustouflante (le monde DBZ se prêtent à merveille à ce jeu), mode de jeu complet offline (tournoi, versus, histoire, arcade, entrainement - ultra complet - classique ou combot) , customisation et online. Ce jeu est une tuerie qui est certes accessible à tous mais offre tout de même une bonne profondeur de jeu. Je préfère un jeu de ce type à d'autres bien trop complexe dans la maniement ou les mécaniques de jeu qui ne laisse aucune chance à ceux qui n'ont pas le temps de s'investir.
On retrouve le système de jump cancel des jeux ARC pour enchainer et une fois compris c'est jouissif.

Après il ,n'est pas sans défaut non plus :
- online: qui est fonctionnel pour moi que depuis 2 semaines (et depuis stable, aucun souci) , un vrai raté au lancement
- la communication éditeur très insuffisante pour le moment (maintenance des serveurs sans changelog/avertir, le fameux raté online signalé dans le monde entier en particulier)
- online: visiblement ils n'ont pas voulu implémenter le système classique de matchmaking, peut être pour éviter que les lobby ne se vide. Du coup pas simple de jouer au mode de jeu qui nous plait avec 64 personnes/lobby.
- offline : l'histoire n'est pas passionnante et manque d’événement, le mode tournoi pourrait être plus travaillé avec des habillages et mise en ambiance
- personnage : il manque vraiment des coups qui différencient plus les personnages, les combos se ressemblent et le jeu est tourné vers les assists et choix d'équipe. Certes chaque personnage a ces propres caractéristiques, portée etc... mais se joue trop de la même façon au final. Celà peut lasser sur le long terme.

En tout cas il faut être blasé du jeu vidéo, ne pas aimer le genre ou trolleur pour ne pas admettre que c'est un bon jeu.

Aller j'y retourne j'ai mis les autres jeux de combats au placard pour le moment et le niveau monte vite :)

Blitzballs
Posté le 06 févr. 2018 à 20:26

Le jeu peut paraitre bien à première vue , mais il est clairement moyen.

Point positif :

-Fidèle à l'univers Dragon Ball. Les attaques sont très bien représentées , quelque soit le personnage.
-Modélisation et animation des personnages et des attaque très propres et réussies.
-Accessible aux débutants

Point négatifs :

-Online absolument dégueulasse. Déconnexions en pagaille.
-Système de hall complètement inutile.
-Clairement pas assez de personnages ( seulement 24 )
-Faible nombre de coup par personnage. Les move-lists font clairement pitié comparé à des jeux de combats comme Tekken où quelques persos dépassent les 100 coups. De plus , aucun personnage de DBFZ à des "stances"
-Mode Histoire raté. Scénario fais en 5 minutes ( des clones maléfiques de tout les persos apparaissent et ravagent la planète , wow ).
-Mécanique du "Homing Dash"
-Que du 3v3 ( 3 personnages VS 3 personnages ) , pas de 1v1.

Conclusion :

A acheter uniquement si vous êtes un grand fan de la licence Dragon Ball et/ou que vous êtes néophyte dans les jeux de baston , car il est très accessible.
Joueurs sérieux recherchant un jeu compétitif , passez votre chemin. Allez plutôt sur Tekken 7 ou SFV

Grakzar
Posté le 02 févr. 2018 à 14:42

Comment des gens peuvent mettre 0 à un jeu juste parce-que c'est pas leur style ?
C'est ridicule, faut arrêter les conneries un peu.
Si vous n'aimez pas les Versus alors n'y jouez pas et restez sur Xenoverse.
Moi je déteste les FPS, c'est pas pour autant que je vais mettre un 0 à Battlefield ou autres.
Vous vous détestez les Versus et vous n'y connaissez rien, c'est votre droit bien-sûr on ne vous force pas.
Mais alors n'essayez pas de trouver des défauts qui n'en sont pas.
24 personnages c'est très bien, dites-moi combien de Versus ont réussi à foutre 24 personnages dès leur 1er opus ?
Ah bah vous pouvez pas savoir, car de toute façon les Versus vous n'y connaissez rien.
Presque tout les Versus ont commencés entre 10 et 20 personnages, et ensuite le nombre s'est étoffé à chaque nouveau jeu.
De mémoire, à part KoF94 je me souviens pas de Versus qui ont mis plus de 24 personnages dès le 1er lancement.
C'est différent de Tenkaichi où chaque personne a les même coups.
Dans DBFZ comme dans les autres Versus, il y a plusieurs gameplay différent, des mécaniques exclusifs à certains personnages, un équilibrage, de la complexité, une richesse qui offre une courbe de progression importante.
Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle DBFZ est le 1er jeu Dragon Ball à pouvoir être joué en compétition.

Là où Tenkaichi même mon neveu de 9 ans sait y jouer à la perfection tellement c'est creux et vide.
Qu'est-ce qu'on s'en tape de pouvoir jouer Broly si de toute façon il se joue pareil que Goku, Vegeta et tout les autres du roster ? C'est inutile, c'est juste un skin, autant attendre plus tard qu'ils travaillent bien le personnage avant de le mettre en jeu.

Oui je compare le jeu à Tenkaichi car les kéké moins de 20 ans font ça constamment, et que juger DBFZ par rapport à son nombre de personnages, c'est aussi pertinent que juger Super Mario Bros par rapport à son scénario.

Bref, j'aurai mis 17/20 habituellement mais je remonte la note à cause de toutes ces personnes de mauvaise foi qui foutent des 0 partout.

Namingway
Posté le 28 janv. 2018 à 13:08

Le jeu est très beau, clairement. Même si on déteste, on ne peut le nier.
Je n'aime pas le PvP, je l'ai donc pris pour jouer avec des potes ou contre l'IA, ce qui est quand même suffisant. Sauf pour le mode histoire, beaucoup trop facile (j'ai perdu un seul perso sur les 3, une seule fois, dans tout le mode histoire).

Je reproche le fait que ce soit compliqué de jouer entre potes, le hub étant mal foutu, avec tous ces joueurs qui se déplacent et le non choix du hub si on ne cherche pas un peu. J'ai fini par trouver mais c'est expliqué nul part.

J'ai commencé par me mode entraînement et combo, je dois avouer que je me m'attendais pas à ce que ce soit aussi facile, étant habitué des autres jeux du même studio, les combo étaient impossibles pour moi, j'ai jamais réussi à terminer la liste d'un seul perso, alors que là sur DB je les ai tous finis sans trop de mal. Faut dire aussi qu'il n'y en a réellement que 2 voir 3 par perso.

Je vois des commentaires quand même assez marrants, c'est très cohérent :)

8 perso en dlc...
Tous les perso se ressemblent

Alors déjà : non, chaque perso a sa façon différente de jouer. Il y a toujours les bases, comme absolument TOUS les jeux de combats (quart de cercle avant + A pour une attaque spéciale basique par exemple. Juste parfois la combinaison des ulti qui sont différents), mais il n'y a pas 2 combos qui se ressemblent.

Prenez par exemple le combo 10 de Yamcha et le 10 de Hit, et trouvez moi une ressemblence.
Si on fait le combo d'un perso sur un autre, bah ça ne passe pas, parce que les effets ne sont tout simplement pas les mêmes. J'ai essayé.

Donc pour revenir aux commentaires, si vous trouvez qu'ils se ressemblent, quel intérêt d'acheter les autres ?? Pas besoin de se plaindre dans ce cas là, on se contente de ce qu'on a, les autres sont dispensables, et on fait des économies.
Faudrait arrêter d'être bête, les gens. C'est juste une question de logique, quand on a plus de 10 ans c'est compréhensible.
Et pour certains qui se reconnaîtront, il faut jouer au jeu pour donner avis objectif. Parce qu'on le lit facilement, limite c'est écrit dans l'avis "je ne connais pas le jeu mais je donne mon avis" :rire:

milkadow
Posté le 26 janv. 2018 à 22:33

Pour ma part je n'ai jamais vraiment accroché aux budokai tenkaichi , je trouvais ca trop rigide et pas assez nerveux , j'etais beaucoup plus fan des budokai premier du nom .
Du coup , quel bonheur pour moi de mettre ses mains sur ce DB . je vois bon nombre de personnes raler du roster faible , mais 90% du roster tenkaichi 3 etait injouable , au moins ici on a 28 persos utilisables pleinement avec leur force et leur faiblesse , pas comme un tenkaichi ou un krilin se faisait ouvrir par un goku sans grande difficulté.
Le systeme de combat parait simple au premier abord , mais il demande une certaines maitrise pour pouvoir enchainer correctement l'adversaire , il y a une vraie gestion des persos sur les switch , les supports ne doivent pas etre utilisés n'importe comment pour etre optimaux .

je regrette juste le mode histoire inutile au possible , après on va pas se mentir , refaire une enieme fois la saga dbz ca a pas d'interet non plus , mais j'aurai limite trouvé ca plus préférable .

les deux autres points noir sont pour moi le contenu offline qui est pas transcendant , on voit clairement que le jeu a été pensé online/esport , et le season pass qui va forcement aboutir sur une version finale avec les dlc inclus moins cher que le jeu d'origine

en tout cas , pour tout les fan comme moi des premiers budokai , vous retrouverez vraiment le plaisir de jouer avec DB fighterz

hijima
Posté le 03 févr. 2018 à 11:25

Ce n'est clairement pas le meilleurs.C'est un bon titre de combat,avec de belle attaques et c'est tout.

Mode histoire nul à chier !
Nombre de personnage ridicule comparé à un budokai 3 ou tenkaichi 3
Pas de transformation pendent un combat.
Pas de musique original de l'animée (oui si tu veux le titre de meilleurs jeux DBZ faut au moins ça )
Mode online un peux désastreux,pas de possibilité de joindre un ami pour un vs,faut éteindre et allumé sa ps4 pour que ça marche sinon ont à le message suivant " aucune sale trouvé."

Alors oui clairement et c'est mon avis,Dragon Ball figterZ n'est certainement le meilleurs jeux DBZ que moi j'attendais.Et je rajouterais même que c'est un jeu sur côté par la presse et de nombreux joueurs.Si tu veux le titre de meilleurs jeux de Dragon Ball Z de tout les temps,faut déjà avoirs les qualités que j'ai cité plus haut avec un mode histoire qui déchire sa race avec de vrai cinématique à la budokai 1 sur ps2,un nombre de personnage important comme budokai 3,avoir des OST de l'animée comme Tenkaichi 3 (version jap) et un mélange de gameplay entre budokai et les tenkaichi pour satisfaire les fans de ses deux licences.

C'est mon avis,mais je pense que je suis dans la triste vérité.

FuijZega
Posté le 29 janv. 2018 à 17:27

Le jeu est mauvais, il a des DLC hors de prix, le mode histoire est aussi insipide qu'utile, c'est une répétition de combat sans intérêt. Le gameplay est néant ; on fait toujours la même chose, les mêmes combos... Plus grave encore, le mode online est bug, dans un jeu dit d versus, impossible d'inviter des amis combattre, et les modes ring ne fonctionnent pas.

lulu1608
Posté le 31 janv. 2018 à 21:04

Je note ainsi pour sanctionner l'utilisation de l'Univers Dragon Ball dans un but de tromperie. Sans cette utilisation détournée ce jeu n'aurai pas interressé 5% des acheteurs!
Le style VSF ne s'accorde absolument pas à DB!
Pour ceux qui ne sont pas d'accord retournez visionner l'anime!
Un combat DB : il doit y avoir de l'espace, des coups qui projettent à des centaines de mètres, des changements de terrain air sol eau. Ici on est sur des combats super fermé, étroit, c'est tout l'opposé, déjà à l'époque des Super Butoden c'était pris en compte.
Les attaques énergétiques doivent être impressionnantes et les explosions encore plus ici aucune sensation de puissance, les explosions comparativement à la taille des persos sont ridicules, c'est mou!
De plus le manque cruel de variétés d'attaque fait que les même se répètent encore et encore que c'est pitoyable de voir 5 death ball en 30 secondes...
Les combats des VSF ne retranscrivent en rien le corps à corps dans DB qui lui est précis sur les points d'impact, ici ça touche on ne sait pas où ce qui rend tout ça encore plus mou!
Ne parlons pas de l'absence de dégâts sur les habits et les personnages et ça se dit fidèle.
Les dégâts des décors sont comment dire "ridicules", tout comme les scènes pour tenter le fan service "foireuses".
Pour les joueurs de VSF une vingtaine de persos est satisfaisant, la encore on voit que le style ne colle pas avec DB, Fière de jouer Yamcha mais crachant sur un saibaiman, il va falloir réviser vos classiques...

Arc System Works stop au massacre, restez sur ce que vous savez faire, n'utilisez pas des univers qui vous dépassent de beaucoup.

ONE 15.48€