13.3/20

Funkychild
Posté le 27 janv. 2018 à 14:43

Ouais 12. Crime de lèse-majesté? Non, note tout à fait méritée car à un moment donné il va falloir arrêter d'encourager des ESCROQUERIES.
Le jeu est beau et fluide à souhait? Ok. La belle affaire. Passé le temps de l'émerveillement il reste quoi? Un jeu répétitif à souhait au roster ultra limité (bah oui, fallait bien en garder sous le coude pour la version 2 dans 6 mois hein) et au gameplay ultra limité. Ce jeu aurait été fait par Capcom que ça ne m'aurait pas étonné tant les codes sont les mêmes.
Le jeu complet avec le season pass pour 8 malheureux persos en plus = 100€. Stop ou encore les gens? On continue d'engraisser des éditeurs de jeux sans scrupules ou on dit non à cette mascarade? Moi je dis STOP.

Je n'ai pas acheté le jeu car j'avais déjà conscience de tout ça, un pote me l'a filé en partage sur le PSN et je lui dis merci car j'aurais eu mal de payer plein pot pour une telle arnaque. Oh attention, le jeu n'est pas mauvais, loin de là, c'est juste un Marvel VS Capcom-like bien bourrin à souhait, joli et dynamique mais que les puristes de jeux de combats délaisseront très vite, sans parler des fans du manga qui vont très vite être en manque de choix vu le peu de persos dispos et un mode histoire limité.

Ah et dernière chose: le lobby à la Xenoverse ou Mii World, faut arrêter avec ça, c'est juste insupportable de voir plein de petits persos cavaler dans tous les sens avec d'autres à qui on doit parler pour avoir des infos et d'innombrables menus à parcourir pour juste trouver comment faire une partie online contre un pote en VS! Je ne supporte pas ce genre de truc. C'est quand-même pas compliqué de faire un menu classique avec les choix de jeu CLAIRS!

Bref, avant de vous précipiter à l'acheter tout de suite, attendez franchement qu'il baisse ou le 2 qui ne devrait pas trop tarder car à ce prix-là, c'est beaucoup trop cher au vu du contenu et de l'intérêt réel.

tomlink
Posté le 27 janv. 2018 à 13:45

Je me suis fait avoir par la hype...(ce terme que je déteste).
Je me dit qu'aujourd'hui il en faut peu pour être heureux...

Je l'ai pris pour le mode solo : grossière erreur !
Les modes histoires/entraînement...peu emballants.
Le Gameplay est vite répétitif (pour un non PGM des VSF)
Les loadings son trop longs pour un jeu en 2D.

Bref, il est beau, certes, accessible avec certainement une marge de progression, MAIS, il ne donne pas envie de rester des heures devant son écran.
Un gâchis.
On met une bonne note car très attendu, car c'est arc system ? Mouais...

Je préférais l'ambiance des Butoden (je me suis refait le 2 il t a quelques jours), de Hyper Dimension, et surtout, Budokai 3.

Quand à ceux qui disent : il vaut mieux avoir 24 persos que 100...je leur répond que dans ce jeu, pas mal de persos se jouent de la même manière. Et c'était le cas également il y a 25 ans pour les Butoden...Ce qui était une tarre il y a une vingtaine d'années, devient ici, presque un atout...
Je me dis que le jeu vidéo a bien changé. Les gens achètent des jeux non-finis, limités, des "coquilles vides", car c'est bowwwww, et que c'est la hype...

Pour ma part, je vais essayer de m'accrocher, mais je pense le revendre dans quelques semaines...il sera vite oublié.

Mizubaku
Posté le 26 janv. 2018 à 16:27

je ne suis pas fan de dragon ball mais fan de jeux de baston
c'est très très beau , c'est bien jouable , c'est un jeu d'arcade .
24 persos c'est pas mal , même si j'en aurai voulu plus .
je donne mon avis pour un non fan de dbz

Prud-Pomme
Posté le 26 janv. 2018 à 14:59

Profond tout en étant accessible c'est probablement ce qui en sort de ce jeu. On a attendu un jeu de ce calibre pendant tout ce temps et maintenant il est là. On peut dire que c'est le premier vrai jeu de combat Dragon Ball tant le jeu est calibré e-sport. Apprendre un personnage demandera du temps et de la persévérance mais quel plaisir et ce même pour les casu.

Autre bon point la fidélité au manga et a l'anime, un pur plaisir pour les yeux. Il y a tellement de choses qui sont là pour faire plaisir aux fans.

Petit défaut : le mode histoire qui est assez répétitif et long. Mais bon ça se sent que le jeu est avant tout fait pour se battre contre des personnes.

19Scorpion80
Posté le 26 janv. 2018 à 15:32

Dites, il y a quelque chose qui m'échappe là... Comment pouvez-vous qualifier ce jeux de "meilleur jeux DBZ" ? Comparé aux Budokai c'est de la rigolade !!! Il n'y a que 30 persos sélectionnables (dont plein de doublons), il n'y a pas moyen de se transformer en cours de combat, on ne sait pas voler ni se battre dans les airs, l'apparence physique et les vêtements des personnages de ne s’altèrent pas au fur et à mesure qu'ils encaissent les attaques, pas de sang... Non vraiment les Budokai sur Playstation 2 étaient 100x plus fun bien que moins beaux graphiquement c'est vrai. Mais bon, passer son temps à combattre des clones alors que les mangas DB, DBZ, DBGT, DB Super proposent en tout plus d'une centaines de guerriers... Non là sérieux c'est de la foutaise :-(

Chrisdux77
Posté le 26 févr. 2018 à 14:57

Déception...
C'est le mot qui devrait résumer mon sentiment et surtout définir le titre de ce nouvel opus.

Que les choses soient clair, je suis un grand fan de la première heure du manga. Dragon Ball, Dragon Ball Z, GT... c'est toute ma jeunesse c'est beaucoup de souvenirs, mais là je dois dire que je tombe de haut surtout par rapport à l'attente et l'engouement qui s'est fait autour de ce jeu.
Graphiquement y a rien à dire, c'est super beau mais ensuite ça va pas beaucoup plus loin, ça manque clairement de fond. Le jeu est principalement axé sur le multi car le mode histoire est juste sans intérêt et c'est hyper répétitif.
Côté jouabilité, vous faites tout le temps les mêmes enchaînements de coups, impossibilité de se transformer comme dans les opus précédents, impossibilité de voler et j'en passe... Quand vous jouez en multi en gros celui qui gagne c'est celui qui s'acharnera le plus sur sa manette et qui sera le plus bourrin.
A part ça, y a un peu du foutage de gueule sur les persos jouable. D'une, y en a pas beaucoup et de deux on a droit à des Krilin, Tenshin Han, Yamcha, Nappa au lieu d'avoir de vrais persos intéressants comme Gogeta, Omega Shenron, Janemba, Sangoku SSJ3 ou 4, voilà juste des exemples.
Perso je l'ai acheté neuf avec le season pack. Et si j'avais sû je crois que je ne l'aurais pas acheté tout court. Surtout qu'au bout d'une semaine de jeu il est déjà rangé dans un tiroir. J'attend juste la sortie du DLC avec les nouveaux persos pour voir ce que ça donne et je le revend direct après.

'Pour conclure, je justifierai ma note de 0 car la note moyenne qu'on peut voir un peu partout est beaucoup trop élevé. A mon sens, ce jeu ne mérite vraiment pas un 18. Car on ne peut pas s'arrêter qu'à l'aspect graphique. Ne vous faites pas avoir !

chris2sissi
Posté le 29 janv. 2018 à 15:40

Passez la hype du jeu. On se retrouve avec un solo mais completement vide. J'aurais prefere des histoires comme des oav, pas un deplacement sur un semblant d'echiqier. Sans compter les intempestives deconnection pendant qu'on joue, donc vachement sympa. Visuellement le jeu est vraiment beau et on a l'impression de regarder l'anime, par contre les messages comme quoi on a acces a une scene bloqué donc non enrregistrable qui apparaissent sans arret plus les chargements long bah on decroche vite. Le menu n'est pas du tout intuitif, on se balade et on comprends enfin comment on fait pour jouer. Ah bah non il faut attendre... attendre... longtemps.
Donc pour résumé un épisode visuellement claquand mais qui souffre d'un scenar inexistant sur fond de combat d'echiquier, des affrontements ou en niveau 5 on bat des niveaux 16 de l'IA.
Bref hyper decu. Je preferais l'histoire véritable des saiyan, freezer, cell, bou, que cette soupe insipide

peliculine3
Posté le 18 mai 2018 à 23:36

Hellow :)

je viens d'acheter le jeu en croyant aux commentaire de ce super jeux ( apparemment ) et j'ai été très rapidement déçu... je m’explique :

Le mode histoire est répétitif à souhait, il ne se passe rien de passionnant, toujours la même chose on affronte toujours le même adversaire sous forme de clone ( ils auraient dû créer la vrai histoire de DBZ) et les combat sont très vite répétitifs aussi, toujours les mêmes coups et au final les mêmes enchainements ... et le mode histoire est décevant du début a la fin ...

Je viens de le revendre.... toute cette publicité sur ce jeu pour cette grosse daube.... tout me déçois en ce moment même JV.COM

ynol
Posté le 27 janv. 2018 à 11:53

1 point pour l idée de faire un dbz!!enfin un street fighter!on peut pas voler ,pas se transformer,au bout de 1 h je n en pouvait plus;sa tourne trop vite en rond,certes il es très beau mais c est tout!pour les vraies fan je ne le conseille vraiment pas ou alors a 20 euros max et encore!pour se qui aime les jeu facile, ils s amuseront!

snooker06
Posté le 31 janv. 2018 à 09:52

Je ne comprends pas les avis si négatif et ceux qui disent que le jeux vaut 100 € Perso je l'ai payé 55 et il est très bien comme ça, à quoi bon avoir 150 personnages pour au final prendre toujours les mêmes...
Le jeux est magnifique, dynamique et facile à prendre en main, donc on s'amuse que demander de plus... Un bon jeux d'arcade à l'ancienne mais avec les graphisme sublimes et les animations qui déchirent

vincent_du_10
Posté le 31 janv. 2018 à 09:40

je suis vraiment décu . ce jeux est certes très beau graphiquement mais cela s'arrete là.
le mode histoire est nul . c'est bien trop facile les adversaires ne se défendent meme pas . et le mode on line est vraiment trop difficile , tu te fais enchainer sans avoir l'occasion de placer un coup, la garde est inexistante il ni y a aucune tactique c'est bien trop bourrin. pour moi xenoverse 2 est bien meilleurs .
pour info j'ai u tout les jeux dbz depuis la SNES alors je sais de quoi je parle . si tu as plus de 12 ans , je déconseille vivement

in-kin
Posté le 28 janv. 2018 à 14:16

Le jeux est bien plus technique que ce que vous penser. Vous pouvez me faire confiance.
Un pur régal. Oui le mode histoire est long et très facile mais depuis quand c’est le point fort d’un Street ( qui n’en avait pas ) ou d’un tekken ?? Un versus ça ce joue online avec amie ou en classer pour progresser et tomber sur des joueurs de son niveau et livrer des combats epic ou entre amie en soirée. Et pour ça ce jeux est juste incroyable !

Blitz-Ace
Posté le 28 févr. 2018 à 20:29

Sans doute l'un des plus mauvais jeux dragon ball et le plus mauvais jeux de baston de ces dernières années.

Jeu faits pour les ultra-casuals qui bourre les boutons comme des sourds. La garde est quasiment inutile dans ce jeu , c'est celui qui bourre le plus qui gagne. Et ça tombe bien , il existe un système d'auto-combos qui comme son nom l'indique , déclenche un combo automatiquement quand on bourre une touche ( carré ou triangle ).
Les attaques spéciales qui utilisent 3 barres de ki sont invincible à l'activation et stoppe le temps , donc le coup est quasiment garanti si l'adversaire n'est pas en garde au moment où on l'active. Clairement fais pour les casu.

La moove-list des perso est la plus pauvre que j'ai jamais vu , on dépasse pas les 20 coups par perso alors que dans des jeux comme Tekken , ça dépasse parfois les 100 coups !

Les coups sont beaucoup trop safes. La framedata est absolument dégueu. Y'a juste maximum 2 ou 3 coups par perso qui sont unsafe en garde. Ce qui avantage donc le bourrage de boutons. Mais le pire , c'est qu'un des rares coup unsafe peut se rendre safe si on appelle une assist ou qu'on cancel le coup par un autre coup safe ( comme le kaméhaméha qui repousse l'adversaire même en garde , ce qui nous rends safe.

Le mode histoire est nul à chier. Le mode arcade ne sert qu'à débloquer Vegeta & Goku Blue.

Le online est instable. Lag et décos seront votre quotidien.

J'ai oublié de mentionné le pitoyable roster de 24 personnages à peine...

Le seul point positif , c'est la patte graphique et l'univers Dragon Ball bien représentée. Quotes entre personnages qui sont stylées , aussi.

Mais même si vous êtes fan de Dragon Ball comme moi , je vous déconseille ce jeu. Prenez plutôt Xenoverse qui est bien mieux et à une durée de vie BIEN PLUS LONGUE que ce DBFZ qui est un sous-jeu de combat.

Si vous êtes intéréssé par un VRAI jeu de combat compétitif , allez-voir du côté de Tekken 7 ou Street Fighter V.

cocoy72
Posté le 05 oct. 2018 à 07:37

oui le jeu est beau, rapide, combat sublime, jouable en vs....

mais voila un problème considérable, ceux comme moi qui aime aussi faire le mode histoire, celui-ci est complétement foiré !
on ce fait chier a mourir dans ce mode tellement l'IA est complétement raté, l'ia ne fait absolument rien à tel point qu'on a l'impression d’être dans un didacticiel tout le long du mode histoire.
pour les amoureux des dbz solo, passer votre chemin, ce jeu est uniquement un jeu de versus online.

masterlan
Posté le 26 janv. 2018 à 00:25

26 ans que j'attends ce jeu...Je n'y croyais plus, blanche nuit ou lever dès l'aurore comme aller sous le sapin ou jour dans la la première neige de sa vie, il était un fois Dragon ball z Fighter !

Dr_dimer
Posté le 26 janv. 2018 à 17:07

20/20!
C'est clairement la note que mérite ce jeu.
En plus d'être ultra technique, ce jeu est beau à en pleurer.
C'est simple, je ne pense pas avoir jamais joué à un jeu aussi beau.
Les attaques sortent avec beaucoup de pratique, et les combos défilent.
Après quelques heures de jeu, on peut se lancer dans l'aventure du online qui est impec pour le moment.
N'hésitez plus, le jeu ultime de combat est sorti et se doit d'être possédé pour tout fan des Saintes Ecritures du grand maitre toriyama

cheguevara69
Posté le 26 janv. 2018 à 08:36

Premier test génial. Les graphismes sont super beaux, les expressions des personnages sont fidèles au manga. C'est génial d'avoir un jeu DBZ à la hauteur de nos espérances.
Les animations des attaques normales comme spéciales sont fidèles également.

Seul point négatif pour moi, le côté trop "old school" de la 2D qui impose les limites de combat mais on s'y fait car le défaut est vraiment minime par rapport aux qualités du jeu.

ONE 15.48€