13.3/20

Funkychild
Posté le 27 janv. 2018 à 14:43

Ouais 12. Crime de lèse-majesté? Non, note tout à fait méritée car à un moment donné il va falloir arrêter d'encourager des ESCROQUERIES.
Le jeu est beau et fluide à souhait? Ok. La belle affaire. Passé le temps de l'émerveillement il reste quoi? Un jeu répétitif à souhait au roster ultra limité (bah oui, fallait bien en garder sous le coude pour la version 2 dans 6 mois hein) et au gameplay ultra limité. Ce jeu aurait été fait par Capcom que ça ne m'aurait pas étonné tant les codes sont les mêmes.
Le jeu complet avec le season pass pour 8 malheureux persos en plus = 100€. Stop ou encore les gens? On continue d'engraisser des éditeurs de jeux sans scrupules ou on dit non à cette mascarade? Moi je dis STOP.

Je n'ai pas acheté le jeu car j'avais déjà conscience de tout ça, un pote me l'a filé en partage sur le PSN et je lui dis merci car j'aurais eu mal de payer plein pot pour une telle arnaque. Oh attention, le jeu n'est pas mauvais, loin de là, c'est juste un Marvel VS Capcom-like bien bourrin à souhait, joli et dynamique mais que les puristes de jeux de combats délaisseront très vite, sans parler des fans du manga qui vont très vite être en manque de choix vu le peu de persos dispos et un mode histoire limité.

Ah et dernière chose: le lobby à la Xenoverse ou Mii World, faut arrêter avec ça, c'est juste insupportable de voir plein de petits persos cavaler dans tous les sens avec d'autres à qui on doit parler pour avoir des infos et d'innombrables menus à parcourir pour juste trouver comment faire une partie online contre un pote en VS! Je ne supporte pas ce genre de truc. C'est quand-même pas compliqué de faire un menu classique avec les choix de jeu CLAIRS!

Bref, avant de vous précipiter à l'acheter tout de suite, attendez franchement qu'il baisse ou le 2 qui ne devrait pas trop tarder car à ce prix-là, c'est beaucoup trop cher au vu du contenu et de l'intérêt réel.

tomlink
Posté le 27 janv. 2018 à 13:45

Je me suis fait avoir par la hype...(ce terme que je déteste).
Je me dit qu'aujourd'hui il en faut peu pour être heureux...

Je l'ai pris pour le mode solo : grossière erreur !
Les modes histoires/entraînement...peu emballants.
Le Gameplay est vite répétitif (pour un non PGM des VSF)
Les loadings son trop longs pour un jeu en 2D.

Bref, il est beau, certes, accessible avec certainement une marge de progression, MAIS, il ne donne pas envie de rester des heures devant son écran.
Un gâchis.
On met une bonne note car très attendu, car c'est arc system ? Mouais...

Je préférais l'ambiance des Butoden (je me suis refait le 2 il t a quelques jours), de Hyper Dimension, et surtout, Budokai 3.

Quand à ceux qui disent : il vaut mieux avoir 24 persos que 100...je leur répond que dans ce jeu, pas mal de persos se jouent de la même manière. Et c'était le cas également il y a 25 ans pour les Butoden...Ce qui était une tarre il y a une vingtaine d'années, devient ici, presque un atout...
Je me dis que le jeu vidéo a bien changé. Les gens achètent des jeux non-finis, limités, des "coquilles vides", car c'est bowwwww, et que c'est la hype...

Pour ma part, je vais essayer de m'accrocher, mais je pense le revendre dans quelques semaines...il sera vite oublié.

danielhenry
Posté le 26 janv. 2018 à 19:50

Jeu sympa au premier abord mais vite lassant , gros point noir pour les DLC alors qu’avant on devait jouer pour débloquer des persos là il faut payer 2 fois le jeu pour avoir la version complete , donc deception enorme.

Sinon il est beau et sympa mais les défauts sont trop gros et le prix exubérant.

RandomBadBuzz
Posté le 26 janv. 2018 à 13:38

Je suis un grand fan de dbz , et j'aime bien les jeux de combats ... mais ce jeu est pour moi une grosse deception .. il manque a peu près 80% des personnages du manga , et beaucoup de personnages emblématiques ..

Le solo n'a ni queue ni tête et est beaucoup trop simple..

J'arrive pas a comprendre comment les gars qui font les jeux naruto et nous pondent des merveilles n'ont pas été approché pour faire ce jeu dbz , y aurait probablement beaucoup plus de contenu et des animations bien plus dantesques ..

Bref pas un mauvais jeu , mais si j'avais su j'aurais attendu en promo a 20

Posté le 26 janv. 2018 à 13:21

Points Forts :
-Tres beau graphismes et animations.

Points Faibles :
-Ridiculement facile. Aucune rigueur ou exigence dans les combos. J'ai fini Day 1 tous les enchainements de tous les persos dans le Menu Combo, alors qu'il m'a fallu 6 mois sur BlazBlue CE ... Ici c'est le jeu de combat pour debutants, pour ados ou seniors. Ou sont les jump cancel, les dash cancel qui font la rigueur d'un titre ? Tu appuies sur la petite gachette droite, tu sors un enchainement de 20 coups .... Aucun coup special ne demande plus qu'un QUART de cercle .... Alors oui c'est un titre grand public mais la c'est le Adibou du jeu de combat.
- Peu de persos, surtout compare a un budokai. On sent venir les DLCs pour avoir gogeta, bejito, broly, ou les cyborgs ...
- Modo solo anecdotique.
- Serveurs instables, deconnextion de temps a autre alors que j'habite sur le serveur et que je suis en fibre
- Temps de chargement franchement long : 30 secondes a 1 minute pour un decor 2D en cell shading ...

Percolator33
Posté le 31 janv. 2018 à 13:58

Clairement le meilleur jeu de combat DBZ auquel j'ai joué; Le mode story est sympa pour ce chauffer et maîtriser les bases du système qui, si il est simple à aborder, est difficile à maîtriser.
Les graphismes sont magnifiques, tout va très vite, et les serveurs ne sont pas en carton comme j'ai pu lire dans certains commentaires (Je précise que je joue sur PC).
C'est peut-être bien le jeu qui va me faire décrocher de SFIV,k et en plus il est avec mes personnages préférés, que demander de plus ?

mick-san
Posté le 29 janv. 2018 à 18:35

beau jeu de combat avec des combos à creer soit même.
Les graphismes sont magnifiques les attaques et les combos très fidèles.

Néanmoins le mode histoire est mal construit et un peu ennuyant par moments, avec une IA completement passive.

Il aurait été appréciable d'avoir plus de map, de tenues pour les personnages plutot qu'un swap color, et pourquoi pas un systeme de combats aériens.

Posté le 26 janv. 2018 à 10:22

le jeux est beau certes et fideles a l'animer mais en tant que jeux de combat il manque plusieurs personnage attendu, les dlc payant sont abuser vu la taille du roster de base, un mode histoire pas vraiment utile et des persos qui prennent une place pour rien.
Le droide c21 est juste une bou feminine, on a 2 fois goku et vegeta ki prennent 2 place pour rien puisque tout le monde ne jouera ke les ssjss (mode bleu) donc les sayens basic seront juste useless.
On aurait aprecier des persos comme dabra, vegeto, super bou, cooler etc
En somme bon jeux de combat mais beaucoup de lacune...

AlanOrion17
Posté le 16 févr. 2018 à 13:13

Ce jeu n'est certes, pas un grand jeu de combat. Mais il reste tout de même un très bon jeu de combat. Et un excellent jeu Dragon Ball (le meilleur ?). Fun, un gameplay suffisamment varié entre les personnages. Un roster très raisonnable. C'est également un jeu MA-GNI-FIQUE. Le jeu le plus fidèle au manga jamais sorti sûrement. Et j'aurais aimer lui mettre plus. Un 18 voir un 19/20. Mais il a quand même ses défauts. Premièrement, le système de Hall. Pourquoi ? C'était une énorme erreur. Les développeurs auraient dû opter pour un menu classique. Évitent les problèmes dus aux déconnexions du Hall. Pour rester sur le Online... . Il est buger. 2 combats sur 3 ont des latences, des bugs, c'est très pénible. Surtout lorsque l'on tombe sur un adversaire plus fort que soit. C'est déjà compliquer de lui tenir tête, mais si des bugs se joignent la fête..ça peut vraiment gâcher l'expérience de jeu. Le matchmaking est également encore largement perfectible. Et enfin, il y a l'histoire. Alors oui, le solo dans ce genre de jeu n'est absolument pas important. C'est même plus que secondaire. Ce n'est qu'un simple bonus. Seulement, lorsqu'on doit le faire obligatoirement pour débloquer un personnage, il faut y prêter un minimum de soins. Et le solo est chiant et plutôt ennuyeux à faire.

Mais malgré ses défauts, le jeu reste excellent. J'ai hésité à lui mettre 16/20. Mais le plaisir que j'ai à y jouer me force à lui mettre 17/20.

Posté le 28 juil. 2018 à 22:26

Allons directement au but !

Ce jeu brille par ses graphismes, ses animations et zic seulement.
Le gameplay pourrait etre sympa, mais ce systeme de team 3 vs 3 enleve toute l'ambiance et le plaisir d'un jeu basé sur l'univers de DBZ ! Pour moi qui aime avoir un mode histoire, et ne pas combattre pour combattre uniquement je m'ennuie à mourrir sur ce jeu !
Je joue les 3 seuls perso qui me plaisent, car il n'y a qu'un rooster minable et donc aucun choix !
Les arenes sont miuscules, on ne peux pas voler ou faire de combat avec strategie comme dans du DBZ, c'est à dire impossible de faire un combat à distance, de revenir vite au corps à corps puis quand on se voit dépassé de remettre un peu de distance, de bastonner aux énormes vague de KI...
Encore, l'ambiance aurait pu etre un poil meilleur si c'était du 1 vs 1, mais le 3 vs 3 rend le jeu bien trop bordelique et agaçant. Et on se croirait dans un marvel vs capcom, et franchement, putain que j'ai détesté ce style de jeu !!! Chacun son trip, mais du coup la on voit vraiment pas des combat de DBZ !
Tout est basé sur le online compétitif, donc, que tu gagnes ou perdes, tu a des momes de 10 ans qui passent leur temps à t'insulter par messages, pas de respet ni dans la victoire, ni la défaite ! Tu ne peux donc jamais te faire de bons copains de jeu pour t'accompagner, voir meme évoluer avec toi ! Et puis, c'est franchement chiant de ne faire que combattre sans autre but que de gagner ! Merde, au moins qu'il y ait des choses a gagner, une histoire sympa, quelques chose quoi !
Je jouais étant gamin sur les DBZ de SNES et MD, puis arcade et biensur ps2, et jamais je ne m'ennuyais ! J'étais immergé dans l'esprit de DragonBall Z ! J'ai jamais été fan du genre camera a la tenkaichi ou raging blast, mais bon, c'etait quand meme une ambiance fun !!! Dans fighterZ, j'ai juste l'impression de faire une baston de rue avec les marvel !!!
Bref, pas pour moi, meme DBZ Battle of Z qui était nul a chier était moins lassant, et j'y ai plus joué que celui ci !
Trop de online, tu le online !

( je regrette tellement l'époque des bornes d'arcades avec les copains ou meme des adversaires rencontré en fete forraine, et tu finissait par boir une bonne biere apres la baston !!! )

nappa73
Posté le 26 janv. 2018 à 23:31

Énorme déception, bon nombre de persos manquent à l’appel, un contenu bien trop limité pour du DBZ, ça sent le dlc pourrit à plein nez. Bref dommage je m’attendais à bien mieux.

morcook1
Posté le 26 janv. 2018 à 08:07

Ma note sera certainement amené à évoluer (quand j'aurai tester l'online).
Néanmoins sans être extraordinaire, il est fun, les parties (contre IA) sont expédié, graphisme au top sans ralentissement et ça sort des combos et kameha dans tt les sens.
C'est vrai que la particularité de celui là c'est qu'il se rapproche graaaave de l'animé, félicitation au dev pour le travail fourni.
Mention moins bien pour le roster de départ (pas beaucoup de perso) Mention encore moins bien quand on s'aperçoit qu'il y a un season pass à 40 Euro

nova_omega
Posté le 05 oct. 2018 à 10:45

Non. [5000 caractères max, je dois couper certains détails
Je ne peux pas accepter un 18/20 de la part de jeuxvideo.com

J'ai plus de 150h de jeu sur Xenoverse
Plus de 200h de jeu sur Xenoverse 2
Plus de 200h de jeu sur teikachi 3

Donc, j'ai aimé les précédents jeux DBZ

Egalement

J'ai plus de 100h de jeu sur Tekken 7
Plus de 100h de jeux sur les deux derniers mortal kombat
Plusieurs dizaines sur le dernier Street Fighter
Pas mal d'heures sur Injustice et soul calibur 5 (j'attend d'ailleurs le 6).

J'ai pris le jeu récemment avec le season pass, j'arrive donc avec beaucoup de personnages ajoutés entre temps. Et bien, je vais quand même dire non.

J'ai adoré les derniers jeux DBZ
J'ai adoré les derniers jeux de combat (hors Streetfighter)

Ce jeu là est une fusion baclée des deux !

mode solo : Useless,

Gameplay : Oui, il est bon, facile à prendre en main, même si certaines techniques auraient pu être encore plus facile Au délà de 5 ou 6 techniques (bas droite A, bas droite B, bas droite RB/LB etc.). C'est tout. Des idées intéressantes, comme les dragon ball, qu'au final tu ne vois jamais car les combats sont vite expédiés ou que placer un combo d'attaque faible entier est peu intéressant. Donc bon, des idées, loin d'être aussi évoluées que les autres jeux de combat et loin d'offrir la possibilité des autres jeux DBZ (jusque là, c'est normal).

Le roster : Nan mais les gars sérieux... Tekken 7 et MK ont plus de personnages, BUDOKAI 3 avait plus de personnages et la franchises "SUPER" n'existait pas encore. Et je parle d'aujourd'hui, avec les DLC, ça aurait été quoi si j'avais pris le jeu à sa sortie ?

Où est majin vegeta ? Great Saiyaman ? Dabura ? Les persos de GT ? Sangoku 4, Baby Vegeta, Li Shenron, uub ? Thales, Janemba ? (pas d'excuse sur le non-canon, y'a broly). Si il y a Yamcha, pourquoi pas de tortue géniale ?

Non, roster incomplet non approfondi pour vendre un jeu cher avec moins d'ambition d'un BUDOKAI 3

Les gars, Budokai 3 avait un meilleur roster, un gameplay au moins aussi bon (voir plus) et un contenu solo plus intéressant. De plus, le fait de jouer 3 persos par combat contre 3 autres, on a vite l'impression d'avoir fait le tour

Positif contrasté : Les graphismes :
Oui, les couleurs sont bien, les textures aussi, mais on voit les FPS. Je joue sur PC, et les animations étant ce qu'elles sont, le jeu ne semble pas fluide. Un retour aux animations des bornes d'arcades avec 5 Images par secondes, aucune véritable impression de fluidité. Non, non décidément, non...
On ne peux pas chercher à faire évoluer les graphismes et le gameplay et mettre 5 IPS et un gameplay arcade en 2018 et vendre ça comme le meilleur jeux de l'année.

Conclusion : J'ai finalement acheté ce jeu étant fan de la franchise, ayant adoré les derniers DBZ, ayant beaucoup aimé les jeux de baston récent et ayant fait confiance au test de jeuxvideo.com
Depuis cet achat, j'ai l'impression de ne plus pouvoir m'asseoir.

Un jeu DBZ moins bon que les anciens (tenkachi, xenoverse)
Un jeu de baston moins intéressant que les actuels hors franchises (tekken, MK)
Un jeu dbz de baston moins bon que Budokai 3 (je ne parle de teikachi qui n'est pas un jeu de combat traditionnel).

En gros, vous n'aimez pas le style de gameplay de xenoverse, vous aimez bien DBZ, vous n'avez pas une grosse expérience de jeu de combat, vous êtes pas contre jouer en arcade contre un copain, admettons, ce jeu n'est pas mauvais et vous passerez de bon moment sur vos parties, mais je pense qu'au bout d'une heure de jeu en combat local, vous aurez l'impression d'avoir fait le tour. Je met au défi quelqu'un de faire 40h de jeu avec ce jeu sans s'ennuyer ou avoir un sentiment répétitif.

Non, ce jeu est une fusion ratée entre l'univers Dragon ball et un jeu de combat.
Pas catastrophique non plus, mais ce n'est pas 18/20. 12/20, un jeu qui coutait 100€ à sa sortie avec le season pass pour une durée de 10h en solo, 15 à 20 en jouant en local eventuellement, si tu aimes bien DBZ et que tu n'as pas de jeu de combat, tu peux doubler cette durée en Online, mais non. Aujourd'hui, un jeu à ce prix (parce que payer le jeu sans DLC, ça revient à payer un jeu incomplet, je ne suis pas opposé à la politique de DLC du moment que le jeu final avec le prix final ne soit pas qu'une occasion de plumer les gens) c'est une escroquerie destiné à plumer les gens qui aiment DBZ...

Ce n'est pas un jeu rentable à mon sens.
Un jeu baclé qui aurait pu être travaillé un peu plus et ne pas juste se reposer sur une franchise populaire.

krisstbag
Posté le 03 mars 2018 à 12:13

Je me suis acheté le jeu en demat...Je m'en mord les doigts car je peux pas le revendre. Déjà toute la partie solo est sans intérêt, moi qui adore les jeux de baston ( moral kombat XL, injustice 2 ou Xenoverse 2 par exemple ) je déteste le gamplay, c'est très brouillon, répétitif et très vite lassant ! Mon dieux mais pourquoi avoir fait un tel jeu ? Je l'attendais tellement, depuis que je l'ai j'y ai jouer 4h environ et en me forçant ( 70 euros !!!! bordel...) je ne prend véritablement aucun plaisir. Le seul point positif à mes yeux c'est qu'il est beau. Et pourtant je vous assure que je ne suis pas exigeant du tout...J'ai déjà passé des mois sur des jeux qui avait eu une note de 12 ou 14 sur 20, mais la j'y arrive pas désolé. Bon et bien bon jeu à tous ceux qui y prennent du plaisir 👍

bobybob55
Posté le 09 févr. 2018 à 10:01

Mouai...bof bof... Je vais faire simple, ce jeu est une allumeuse de boite de nuit, pleins de promesses mais rien derrière...

Graphismes : wahou, c'est génial, c'est super, merci merci merci {18/20}

Gameplay : euuuh pourquoi San goku et Nappa on les mêmes touches de combot ? Aaaah mais en fait tu mash une touche et tu sors des combos avec n'importe quel personnage aaaah oooook c'est tout à fait ce à quoi je pense en voyant un jeu de baston 2,5D... {2/20}

Solo : ça résonne ici, y'as vraiment pas grand chose.... histoire merdique, difficulté IA très mal géré (en arcade notamment) mais bon qui prend un jeu de baston pour le solo ? {10/20}

Multi : alors là on se fait plaisir, si si la famille, wesh, bim bam boum, ça rigole entre copain, ça casse de la manette, ça viol de la touche attaque forte !! ouaiiii on y est les gars, on y est !! Bon faut pas pousser non plus {14/20}

Bref, ce jeu est pas si mal, c'est pas une bouse sidérale mais c'est pas non plus le jeu de baston de l'année... En même temps quand on voit ce qu'est devenue l'industrie du jeu-vidéo... Pour finir, ce jeu DBZ n'est pas le meilleur, il s'approche plus d'un vrai jeu de baston (et pas d'un MMO B RPG comme son prédécesseur) mais manque terriblement de contenu solo, on vera ce qui arrive dans les mois à venir mais à l'heure d'aujourd'hui c'est pas le top du top !

--Boby

veintus
Posté le 28 janv. 2018 à 14:42

Je mets 20 pour monter la note. Les gens mettent en dessous de 12 avec des pretextes bidons "oh lala on peut pas voler, oh lala c'est que des combats". Pour une fois qu'on nous sort un jeu Dbz digne de ce nom qui n'est pas un copié collé comme on a pu en voir ces 10dernieres années, les gens trouvent encore le moyen de cracher dessus.

Vous vous etes renseigné avant d'acheter le jeu ? Parce qu'il n'a jamais été question de pouvoir voler. Le roster etait connu avant même la sortie du jeu, donc s'il ne vous interessait pas vous n'aviez qu'à passer votre chemin. Pour ma part je le trouve très complet le roster. Certes il manque beaucoup de personnages, mais je préfère avoir une 20aine de personnages au gameplay différents plutôt qu'une 50aine qui se jouent exactement pareil...

Pour ce qui est du gameplay en lui même on se retrouve avec un mix entre un marvel vs capcom et un guiltt gear. On retrouve des elements de guilry gear justement, même si ce dbfz reste beaucoup plus accessible pour les débutant mais egalement très profond pour les joueurs habitués au versus fighting. On met a la disposition des joueurs des auto combo mais on se rend vite compte que si l'on veut faire des degats, il faudra passer beaucoup de temps en training mode pour maitriser les coups de ses personnages et optimiser les degats au maximum.

Bref pour moi le jeu merite un bon 17/20

Les + :
- Roster diversifié
- Graphismes sublime
- Certaines musique epique...
- Gameplay jouissif, accesible mais egalement très profond et technique
- Mode en ligne ultra fun (quand il marche)
- Le bruit des impact
- Les effets de particules
- La mise en scène réussie avec énormément de références à l'anime

Les - :
-... Même si l'on regrette le fait de devoir debourser en plus pour les musique de l'anime
- Un online pas du tout stable pour la sortie du jeu
- Galère pas possible pour jouer avec un ami en ligne
- Pas de costumes alternatif

Bref si vous voulez du dbz 3D avec une 100aine de personnages et que vous voulez voler passez votre chemin, le jeu ne s'est jamais vendu comme tel.

En revanche si vous voulez le meilleur jeu 2D de Dbz (oui oui j'ai bien dit le meilleur, devant budokai 3) avec un gameplay, un dynamisme et des graphismes aux petits oignons, foncez.

Je suis fan de versus fighting et encore plus fan de Dbz, donc forcemment je suis comblé.

Shado_dancer
Posté le 26 janv. 2018 à 19:36

Testé sur ps4 pro
points positifs:
-Graphiquement grandiose
-Fidèle a l'animé comme aucun autre
-Gameplay accessible et TRES technique
-Mode en ligne original et complet avec un bon netcode
-Un roster parfait
-Un VRAI jeu de versus DBZ
points négatifs:
-pas de musiques originales a la place du rock...
-un peu plus de stages aurait été parfait
-Mode histoire gadget mais rigolo
conclusion
Fighter Z est le jeu ultime DBZ,un fantasme devenir réel pour la génération snes ,il a tout pour lui,technique,beau,splendide a contempler,Merci arc system <3 .

ONE 15.48€