13.3/20

Funkychild
Posté le 27 janv. 2018 à 14:43

Ouais 12. Crime de lèse-majesté? Non, note tout à fait méritée car à un moment donné il va falloir arrêter d'encourager des ESCROQUERIES.
Le jeu est beau et fluide à souhait? Ok. La belle affaire. Passé le temps de l'émerveillement il reste quoi? Un jeu répétitif à souhait au roster ultra limité (bah oui, fallait bien en garder sous le coude pour la version 2 dans 6 mois hein) et au gameplay ultra limité. Ce jeu aurait été fait par Capcom que ça ne m'aurait pas étonné tant les codes sont les mêmes.
Le jeu complet avec le season pass pour 8 malheureux persos en plus = 100€. Stop ou encore les gens? On continue d'engraisser des éditeurs de jeux sans scrupules ou on dit non à cette mascarade? Moi je dis STOP.

Je n'ai pas acheté le jeu car j'avais déjà conscience de tout ça, un pote me l'a filé en partage sur le PSN et je lui dis merci car j'aurais eu mal de payer plein pot pour une telle arnaque. Oh attention, le jeu n'est pas mauvais, loin de là, c'est juste un Marvel VS Capcom-like bien bourrin à souhait, joli et dynamique mais que les puristes de jeux de combats délaisseront très vite, sans parler des fans du manga qui vont très vite être en manque de choix vu le peu de persos dispos et un mode histoire limité.

Ah et dernière chose: le lobby à la Xenoverse ou Mii World, faut arrêter avec ça, c'est juste insupportable de voir plein de petits persos cavaler dans tous les sens avec d'autres à qui on doit parler pour avoir des infos et d'innombrables menus à parcourir pour juste trouver comment faire une partie online contre un pote en VS! Je ne supporte pas ce genre de truc. C'est quand-même pas compliqué de faire un menu classique avec les choix de jeu CLAIRS!

Bref, avant de vous précipiter à l'acheter tout de suite, attendez franchement qu'il baisse ou le 2 qui ne devrait pas trop tarder car à ce prix-là, c'est beaucoup trop cher au vu du contenu et de l'intérêt réel.

tomlink
Posté le 27 janv. 2018 à 13:45

Je me suis fait avoir par la hype...(ce terme que je déteste).
Je me dit qu'aujourd'hui il en faut peu pour être heureux...

Je l'ai pris pour le mode solo : grossière erreur !
Les modes histoires/entraînement...peu emballants.
Le Gameplay est vite répétitif (pour un non PGM des VSF)
Les loadings son trop longs pour un jeu en 2D.

Bref, il est beau, certes, accessible avec certainement une marge de progression, MAIS, il ne donne pas envie de rester des heures devant son écran.
Un gâchis.
On met une bonne note car très attendu, car c'est arc system ? Mouais...

Je préférais l'ambiance des Butoden (je me suis refait le 2 il t a quelques jours), de Hyper Dimension, et surtout, Budokai 3.

Quand à ceux qui disent : il vaut mieux avoir 24 persos que 100...je leur répond que dans ce jeu, pas mal de persos se jouent de la même manière. Et c'était le cas également il y a 25 ans pour les Butoden...Ce qui était une tarre il y a une vingtaine d'années, devient ici, presque un atout...
Je me dis que le jeu vidéo a bien changé. Les gens achètent des jeux non-finis, limités, des "coquilles vides", car c'est bowwwww, et que c'est la hype...

Pour ma part, je vais essayer de m'accrocher, mais je pense le revendre dans quelques semaines...il sera vite oublié.

Katonriddick
Posté le 31 janv. 2018 à 02:18

Je cherche déjà à le revendre, en aucun cas le "messie" de la licence DB, trop de lacunes pour remplir ce rôle, un peu de sérieux : pas de 1v1, des auto-combos bien trop rentables en terme de damage, des copiés/collés sur le gameplay de MvC3, manque de lisibilité par moment, un mode histoire proche de l'immondice, et un hall pété en quinze qui ne vaudra jamais un système de recherche classique de matchmaking, et je ne parlerai même pas du système économique du jeu, 2 fois son prix soit 120€ pour l'avoir complet.

Ce jeu est une escroquerie. C'est un Marvel avec un skin DB. Les vrais qui aiment le mano à mano seront forcément déçus. Le denier jeu DB en date qui tienne la route c’est un jeu d’il y a 10 piges : Infinite World. Une fois la plastique de FighterZ oubliée (la hype va retomber) ça fera comme un Guilty Gear : une notoriété très réduite sur le terrain esport. Surtout que les serveurs sont en carton total. Bref, à éviter.

_JetSetRadio_
Posté le 26 janv. 2018 à 21:09

Grosse déception...
Un "joli" jeu mais un sous-Street Fighter déguisé en Dragon Ball et un contenu extrêmement déficient par rapport à la richesse de la série.
Au final, ce DB FighterZ est inférieur à un jeu Mugen...

Gogeta9578
Posté le 17 avr. 2018 à 16:06

Le jeu est très beau et a un bon roster (a mon gout)et a un bon gameplay mais le prix des DLC (plus de 32 Euro pour 8 perso ) est trop élévé et le mode Histoire et Online et Solo est horrible.

psycowboy
Posté le 26 janv. 2018 à 18:12

J’aurais tellement voulu Émettre une critique dithyrambique à propos du dernier Dragon Ball mais hélas une fois la claque graphique passée on se rend compte bien vite des limites du jeu.

-Impossibilité de se transformer
-Impossibilité de voler
-DLC à gogo
-Gameplay trop simpliste pas assez de profondeur et de technique
-Uniquement 3 vs 3

Dommage car il avait un potentiel énorme.

Posté le 26 janv. 2018 à 21:51

Difficile de metre plus, trop de defauts, ost original manquante, gameplay des persos trop similaire, casting rikiki, dlcs a gogo pour faire raquer les plus faibles... C est pas possible, le jeu est pourtant tres beau mais hormis ca...

Shingo80
Posté le 27 janv. 2018 à 10:43

Pas du tout ce que j'attends d'un jeu de combat, le gameplay ne me procure aucune satisfaction. Tout sort trop facilement, on bourre un bouton ou deux et c'est parti pour un combo de 30 hits qui enlève 25% de la barre de vie. Les subtilités se situent au niveau de la composition de l'équipe et des assist.
Cela reste un magnifique jeu, destiné aux fans de DBZ, mais pas vraiment aux fans de jeux de combats "traditionnels". En fait, c'est le jeu de baston parfait pour ceux qui n'aiment pas les jeux de baston à la base.

[P-Escobar]
Posté le 29 janv. 2018 à 20:01

Du foutage de gueule ! Certes c'est très beau mais ca s'arrête la. Ne comparer surtout pas ce truc a du Budokai 3 si vous avez un minimum de crédibilité !

FocusAFond
Posté le 27 janv. 2018 à 09:51

Roster ultra limité, trop brouillon.
J'ai rien à dire au niveau des dlc, étant habitué au fighting bah je suis aussi habitué au 8/12 perso payant.
Au niveau du online , je prend tellement pas mon pied sur ce jeu , alors qu'à côté on a des jeux de combat beaucoup mieux.
Les combat trop brouillon , avec des rayon et des explosion partout , On voit rien, après ça reste db, c'est un peut normal , mais on voit rien.
Le solo est ridicule , on se bat contre des clones des perso, histoire très mauvaise , Par contre je valide les cinématique ultra bien animé.

Voilà, Je donne 10 car c'est db, sinon je serais descendu plus bas , néanmoins, les perso sont équilibré, mais bon ça c'est random normalement, mais pas de tenue , juste du recolor, et ça, c'est ridicule.

GenocideCutter
Posté le 26 janv. 2018 à 20:47

Pas facile de noter un jeu à peine sortie.

j'aime bien : la réalisation globale, animation ( magnifique ), bande son digne d'un arc sys et une bonne sensation de puissance.

j'aime moins : le prix, l'escroquerie classique seasons pass dlc etc.. , le coté trop bourrin façon Marvel, pas besoin de skill ( ou très peu ).

bref, autant dire que pour un DBZ, de loin le meilleur jamais crée ( rien de mieux que le style 2.5 ou 2D ).
Pour les fans du versus gaming , je sens la lassitude facile en peu de temps, quand on à connu des gameplay plus tyrannique ( SNK / CAPCOM 90's ).

Bref, très bon entre pote jusqu'à un certain niveau pour la déconne.

à voir sur le long terme.

OmegaRed55
Posté le 29 janv. 2018 à 22:58

Tres déçu

autant graphiquement c'est sublime, autant le gameplay manque d'une serieuse mise à jour !
On peut placer une furie ultime sur un personnage à terre , ridicule et grotesque, du jamais vu
le jeu en plus est super bourrin et pas du tout technique , c'est à dire bbbbbbbbb et vous avez fait le meilleur enchainement
VITE , enlever ce cheat du perso à terre au moins !!!!

Itachi_uchiha87
Posté le 05 mars 2018 à 01:00

En premier lieu je tiens à maudire tous ces arnaqueurs, ces rapiats de l'industrie vidéoludique, et les développeurs de ce jeu en kit en tete de file, qui nous refourguent des jeux INCOMPLETS. Et là c'est la quintessence du foutage de gueule total; rooster digne d'une démo, avouez le, diantre!
Alors le jeu est beau, le systeme de combat nerveux tralalala okay, mais moi concretement j'y ai joué 2 jours, en solo (histoire risible entrecoupées de "cinématiques" insupportablement lourdes), avec des potes.. et là j'en ai marre, j'ai fait le tour. C'est un truc de dingue: meme sur Burst Limit j'avais mis plus de temps pour en faire le tour et le mettre à tout jamais dans la pile de ma collection et Dieu sait que c'est loooin d'etre le meilleur DBZ.. Tellement déçu.. j'ai payé cette arnaque 70 boules et ils veulent que je crache 30 boules supplémentaires (le prix d'$un jeu en soi) pour 8 persos en plus qui auraient du faire parti du rooster initial?! Go to hell les cocos, je ressortirai volontier un budokai ou un tenkaichi, on est loin du "meilleur DBZ de tous les temps".

Tarhimun
Posté le 31 janv. 2018 à 13:32

Ok, je vois venir les rageux d'ici : "What il met 20, gros fanboy blabla" et bien on je met 20 car tout simplement quand je vois des 0/20 à un jeu d'une telle finition, je me dit que faut vraiment être salée ou bigleux... et donc faut faire remonter la note car c'est du gâchis à ce niveau là...

Je peux comprendre que certains soient déçus, moi aussi j'attendais plus du mode histoire (et encore les traductions faites avec le cul n'aident vraiment pas), cependant on peut pas enlever le gameplay à la fois accessible et profond, même s'il reste du travail avant d'atteindre un bon équilibre, avouons le.

Mais BORDEL que ce jeu est BEAU ! C'est un putain de plaisir pour les yeux, et celui qui me dira le contraire et soit bigleux, soit rageux, soit n'a jamais joué (voir même vu l'anime) à aucun autres jeux DB avant... Et déjà rien que ça ça fait beaucoup, mais je suis d'accord, ça ne fait pas tout, malheureusement...

Niveau bandes son on a aussi le droit à de la bonne qualité, mais là c'est encore plus subjectif sachant que c'est pas les musiques de l'animes, chacun à son appréciation dessus, mais perso j'aime beaucoup, ça me rappelle les anciens Budokai que j'adorais.

Encore une fois, on est pas devant le jeu Dragon Ball du siècle, mais on a clairement un sacré morceau devant nous, ok y'a peu de personnages (des DLC viendront compléter ça), la campagne est assez légère et de manière générale c'est bien plus un jeux online que solo, ils ont respecter leurs paroles de proposer un vrai jeu de combat et ça c'est cool ! Pour ceux qui veulent de la campagne, plein de persos, je vous conseille plutôt les Xenoverses qui vous combleront bien plus, mais FighterZ n'est pas pour vous j'imagine.

PS : c'est pas parce que vous êtes déçu que faut tout de suite mettre 0, c'est lourds ce comportement de gamin à force, surtout quand j'en vois mettre ça parce qu'ils se font déboiter par l'IA...

mitsumaru
Posté le 28 janv. 2018 à 18:36

C'est un bon jeu, mais qui a pas mal de faiblesses de jeunesse.
En points positifs:
- Claque visuelle
- Gameplay simple d'accès, mais difficile à maitriser

En points négatifs :
- Le mode histoire et surtout son "jeu de l'oie" complètement anecdotique et ses nombreux combats qui le sont tout autant. On est très loin de la qualité d'un mode histoire tel que nous propose les dev de NetherRealm.
- La bande son. Elle est complètement hors sujet pour une licence comme Dragon Ball. Elle rappelle tout de suite à celle de Guilty Gear et c'est à se demander s'ils n'ont pas repris les musiques.
- Le nombre de coups spéciaux pour chaque personnage. C'est vraiment faible. On en viendrait à penser que les dev n'ont pas eu le temps de vraiment travailler sur ce point
- L'interface. Quelle horreur!!! Une interface se doit d'être simple, claire et immédiate. C'est tout le contraire avec cette interface d'aspect jeu free-to-play mobile.

ikireyy
Posté le 02 févr. 2018 à 16:35

Si vous avez des potes, ce jeu est une dinguerie. C'est beau et le gameplay est dingue. Les personnages sont impressionnants (même Krilin) Bref ce jeu est bon !

pnoxis5
Posté le 28 janv. 2018 à 19:30

Soyons clairs : le jeu m'a coupé le souffle.
Clairement le meilleur jeu DBZ en 2D, LE jeu que l'on attendait, NOUS les vieux de la vieille qui avons subit du burst limit & du ultimate tenkaichi ( le jeu qui joue tout seul )... Du Xenoverse en veux tu en voila... Nous qui nous demandions pourquoi dans Ultimate Battle 22 les kaméhas étaient des croissants de lune... Nous qui faisions haut X bas B L Y R A en boucle pendant que les poings de gohan se dirigeaient vers la tour Karin sur La Légende Saien...

Le jeu est extraordinaire, graphiquement sublime, les bruitages Parfaits, les voix jap sont présentes, la jouabilité très accessible et subtile, le Gameplay en lui même est Solide et je pense que ce jeu sera pris au sérieux pour les tournois.

Pourquoi 17 et non pas 20 alors ?
-1 pour le mode histoire razoir à mourir et répétitifs de combats sans interêts
-1 pour la musique Rock des menus qui fait tout simplement mal à la tête, vraiment !
-1 pour certains persos du casting, sur 20 persos : Giniew-Nappa-tenchinhan-krilin-yamsha ... Moi ça me les casse ! pourquoi pas janemba-broly-zangya-Vegeto-goku GT (petit avec un ultime en SSJ4) ?? Peut être parce que les Nappa et compagnie ça marcherait moins bien en DLC !!
- Je ne retire pas de point mais le system du perso qui se balade en guise de menu c'est pas extra faut avouer, après je me dis qu'il y en a surement qui aime, moi pas trop.
- Comme d'autres j'aurais apprécié un mode 1 VS 1 mais je ne peux pas pénaliser le jeu pour ça, c'est aussi aux joueurs de s'adapter un minimum.
- Je ne suis pas pour les DLC mais que voulez vous que j'y fasse ??? De la à mettre une mauvaise note à cette PERLE, ça serait absurde et surtout complètement DEBILE et irrationnel.

La réalité c'est que le jeu cartonne en vente vu les ruptures de stock en grande surface, le peu de jeu à la revente sur LBC.

La Hype était prévisible vu le succès préalable du petit jeu MUGEN Hyper DBZ, ce qui démontre simplement que de nombreux fans dans le monde entier attendaient un jeu DBZ exactement comme ce FIGHTER Z.

Inutile de le comparer aux budokai et tenkaichi, et je les ai tous fait donc je ne parle pas pour rien dire mais c'est juste pas possible en fait, ça n'a rien a voir... Vous comparer un super mario world a un Mario Galaxy ? Vous comparez un Sonic adventure 2 avec un sonic Mania ? Les jeux sont différent de A à Z, c'est pas possible !

En fait j'ai joué à tous les DBZ depuis dragon ball que j'avais sur nes, j'ai fait l'impasse du le Battle of Z uniquement ( marre des jeux de merde? )

Avec toute mon expérience je vous le dis : le jeu est une BOMBE n'hésitez pas

ONE 15.48€