Senten01
Posté le 28 mars 2018 à 01:36

On retrouve les mécaniques des far cry. on est donc pas perdu, le jeu est magnifique graphiquement (aucun problème sur Xbox x).
les personnages sont tout de suite prenant, ainsi que l'histoire. Je n'ai que quelques heures de jeu pour l'instant, mais la coop donne de la fraîcheur et on a vraiment envie de continuer. :)

yan2057
Posté le 13 juin 2021 à 05:43

Pas si mauvais comme jeu. Dommage que ce soit un Far Cry moyen par contre. Un FC moyen tout simplement car j'ai l'impression de connaître le scénario depuis Far Cry 3. De base, c'est un bon jeu qui reste amusant à parcourir...jusqu'à un certain point. On commence à avoir fait le tour des mécaniques de gameplay, la réalisation a toujours les mêmes errements, la technique laisse de plus en plus à désirer. Je me suis amusé souvent, mais le sentiment d'un simple skin de FC3 est vraiment trop présent à mon goût cette fois-ci. J'aime bien le sujet abordé et le méchant principal, par contre certaines phases de jeu sont d'une lourdeur...et pas très inspirées ( diviser le fil conducteur en trois partie et autant de mini-boss ? Mouin bof... ). Pour le reste, il y des armes, des véhicules, une pléthore d'activités, des secrets, de la pêche..etc...Bref, si vous ne connaissez pas du tout la série, foncez ! Si vous venez tout juste de compléter FC4 en long et en large, pas sur que ce soit indispensable. A moins d'être fan.

1  2  3  4  5  6
wrtj
Posté le 07 août 2023 à 22:08

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie un très bon jeu a faire je recommande vivement ce must

Microbe12
Posté le 25 juin 2023 à 22:07

-plus de 20 minutes de tutoriel (pas skipable)
-ont vous pousse a utiliser toute les armes, pour débloquez le plus de skill points
-les outposts jouer silencieusement rende le jeux plus plaisant
-nos amis qu'on débloque (guns for hire), ont tous une mission relier a eux
-les capture (obligatoire) des boss....amène rien a l'histoire
-les collectibles...plaisant (pour s'en débarasser)
-CHAD.....j'veut de la viande (plus un cauchemar que d'autre chose)
-les choses a détruire (église, silo, speaker) trouver les seule qui vous manque peut être long
-les course (appart une) tous relativement facile
-new game +...débloquable seulement si vous résisté a la fin (et n'amène rien de nouveau appart pouvoir refaire le jeux avec tout les armes que vous avez débloquez durant la partie normale)
-des missions en débloque d'autre, seulement 25 heures nécessaire pour faire 100% en facile

wrty
Posté le 11 janv. 2023 à 03:21

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario accrocheur un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must have

Tiphanny
Posté le 28 oct. 2022 à 16:32

Le jeu est plutôt bon, une bonne ambiance tout au long du jeu, j'étais septique au début avec ce changement de décors mais finalement ça le fait bien. L'histoire est prenant (bien meilleure que far cry 6), et Joseph un très bon antagoniste. En bref c'est un bon Far cry, meilleur que le 6.

Jean-Luc_XV
Posté le 28 oct. 2022 à 02:00

Les 2 premières heures j'étais plutôt surpris pour un Far Cry : Ambiance de dingue, bonne mise en scène, OST géniale... mais au final dès qu'on rentre dans l'Open World c'est redevient la même formule débilitante que d'habitude et le plaisir s'en va.

Un énième jeu générique d'Ubisoft parmi tant d'autres.

Ylliade-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 09:37

Un petit coup de moins bien pour Far Cry ? C'est en tout cas ce que j'ai pensé. Je prenais beaucoup de plaisir sur cette licence depuis le troisième. Il y avait pourtant peu de nouveauté à chaque fois, mais le plaisir était le même. Cette fois-ci, ce n'est plus pareil. Déjà, j'ai trouvé le scénario assez décevant, on dirait un Just Cause. On enchaîne les missions pour libérer trois régions. C'est trop classique et j'ai vite décroché de l'histoire. Il en va de même pour le gameplay. Par exemple, j'avais libéré tous les avant-postes sur les précédents Far Cry. Cette fois-ci, je ne me suis pas donné cette peine.
Après tout, le jeu est beau et "l'Amérique rurale" est assez agréable à arpenter. Les développeurs ont su y créer un univers propice au déroulement d'un jeu comme Far Cry. Puisque je parle de l'univers, je vais aborder les "folies causées par la drogue" qui ont toujours été présentes dans la série. Mais là, je trouve que ça va trop loin et qu'il y a trop de missions "étranges" car notre personnage est totalement défoncé.

Le jeu reste finalement bon, mais me déçoit par rapport au précédent.

Terminacon
Posté le 03 oct. 2022 à 17:09

Un jeu très sympa malgré le fait que le concept commence à fatiguer. Les graphismes sont plutôt potable, l'histoire pas assez exploiter, le gameplay reste me méme depuis le 3 bref Far cry 5 reste sympa à jour surtout en coop

Wolfiix
Posté le 10 juil. 2022 à 12:34

N'étant pas un habitué de la licence je ne peux pas comparé ce Far Cry à ses prédécesseurs. Je peux dire par contre que le jeu est sympa à faire, surtout en coop si l'on veut s'amuser, mais que c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Le scénario n'invente rien, les missions sont plutôt fade et rapide, l'IA est décevantes, la DA est datée et les bugs sont légions (et pourtant j'y joue 4 ans après sa sortie). J'ai toutefois trouvé que le map est très bien organisé et qu'il est plaisant de se balader malgré des voitures qui sont des caisses à savon.

saimina
Posté le 15 mars 2022 à 11:02

Premier jeu de la licence Far Cry que je teste et franchement, une très bonne expérience.
Si vous êtes un habitué des OW d'Ubisoft, vous n'allez pas être trop pris au dépourvu tant Ubi semble adapter le même style de level design à chacune de ses licences. On retrouve donc dans ce Far Cry
un monde ouvert, le comté de Hope dans le Montana. Bien que je n'y sois jamais allé, c'est à peu près comme ça que j'imagine le Montana, un territoire encore très sauvage est montagneux. D'ailleurs l'Open World d'Ubisoft est très joli et le jeu ne souffre pas vraiment, même en 2022 avec des jeux plus next-gen.
Mais cet OW c'est avant tout l'occasion de faire tout un tas de choses : outre les sempiternels camps à détruire et objectifs annexes, ce Far Cry vous propose d'aider tout un tas de personne haut en couleur dans une myriade de quêtes annexes parfois complètement barrées. Far Cry c'est aussi la possibilité de parcourir le monde ouvert dans tout un tas de véhicules (qui se conduisent plutot bien) allant des voitures à l'hélicoptère de combat. Hélicoptère qui rend d'ailleurs le jeu très facile tant son potentiel de destruction est important.

Dans Far Cry, vous devez libérer 3 régions du comté et à la manière d'un BOTW, vous pouvez commencer par celui de votre choix. Cet élément de gameplay, qui offre une grande liberté aux joueurs sur sa progression apporte un autre défaut : le jeu devient de plus en plus facile au fil du temps. En effet, via diverses actions vous pourrez améliorer vos caractéristiques : avoir plus de santé, plus de munitions, recharger plus vite, etc. Mais aussi obtenir de meilleures armes. Le jeu pouvant être réalisé dans n'importe quel ordre, la difficulté reste elle statique. L'autre problème c'est que les trois régions ne se valent pas, surtout au niveau des antagonistes. Typiquement, la région d'Henbane River (celle de Faith) propose les ennemis les plus intéressants (les anges) et aussi la meilleure sous intrigue des trois lieutenants de Joseph Seed. Sauf qu'en terme de durée de vie, vous allez quasiment passé autant de temps dans la première zone que vous choisirez que dans les deux autres (le déblocage de certaines compétences et véhicules vous permettant d'être bien plus efficace par la suite) et c'est franchement dommage.

Point de vue scénario, le jeu vous place dans la peau d'un U.S Marshall venu arrêter un dangereux leader de secte. L'arrestation tournant mal et notre personnage étant miraculeusement sauvé, il devra organiser la résistance et mettre fin à la domination de la secte sur le comté de Hope. Particularité scénaristique de ce Far Cry 5, la fin est une mauvaise fin peu importe la fin alternative choisie .

Le jeu a, je trouve, été injustement dénigré car jugé moins bon que les précédents opus de la saga. Je ne les ai pas fait, donc je n'avais pas de point de comparaison avec les autres et intrinsèquement le jeu reste vraiment sympathique.

GrecSansOignons
Posté le 04 févr. 2022 à 18:18

J'ai abandonné face à la surabondance d'activités répétitives et au grind chronophage typique des ubisofteries open-world, L'IA est soit aveugle soit omnisciente couplé à un level design trop aéré qui ne favorise pas l'infiltration au CQC.

L'aspect le plus agaçant est l'impossibilité d'être tranquille deux minutes. Je voulais juste faire une quête mais une patrouille est passée, après l'avoir éliminé voilà qu'un taureau pop de nul part et charge, une fois abattu voilà qu'un helico d'attaque surgit de nul part, ainsi qu'un convoi blindé et ainsi de suite, tout les deux mètres, tout le temps, insupportable.

Même constat sur la progression, sur le chemin menant à notre quête on y croise des PNJ à libérer qui nous indique la position de butins à récupérer, de tel animal à chasser, de tels citoyens à libérer qui eux même nous demande d'aller à un point B pour éliminer un fanatique, ça n'en finit pas, on est constamment sollicité pour aller faire le larbin aux quatre coins de la map. Les missions copiés/collés s'entassent sans cesse sur la mini map, on ne se rappelle même plus pourquoi on les fait, après avoir chassé le 13e animal, libéré le 45e otage et nettoyé le 17e avant poste on en oublie carrément la trame principale et on en vient à souffler de d'ennui en ouvrant la mini map truffée d'icones de missions.

Après tout c'est la recette Ubisoft, la quantité avant la qualité mais moi je préfère 20h de fun que 60h d'ennui.

toto69455
Posté le 14 sept. 2021 à 16:25

très bon jeux graphiquement beau gamplay cool ost de qualité bonne durée de vie scénario sympathique un bon jeux à faire je conseille vivement de le faire

Aetius79
Posté le 12 sept. 2021 à 18:41

Encore une expérience JV spectaculaire. Depuis des années, j'étais passé à côté des Far Cry. Je débute avec le 5 et je suis scotché tellement le jeu ma procurer du plaisir du debut jusqu'à la séquence final. Les antagonistes sont charismatiques, les graphismes sont beaux, le level design excellent, le Gameplay un véritable bac à sable dans le bon sens du terme et la bande-son nous fait plonger par moment dans l'Amérique profonde et loufoque. Si vous n'avez jamais essayé Far Cry n'hésitez pas, il est vraiment excellent !

godzylla
Posté le 21 août 2021 à 04:45

je met 9 pour l''hélicoptère et 1 mission dans un bunker a peut pres ressemblante sinon c'est pas top.
les mission sont une raison de simplement tuer les ennemie .
le son est pas top sur la tele.
les graphisme et et le spawn d'ennemi arrive ou bout de 5 secondes en helico.
des sorte de mission a moitié enervante tellement c'est n'importe quoi ( genre detruire les leur contre un boss)
des ennimi caricatural et un rebondissement carabiné et mal scenarisé ou realisé afin de creer une ambiance.
des missions annexe qui ressemble a rien et reste loin de watchdog par exemple.
c'est bien dans un contexte ou il n'y aucun jeu en ce moment.

charguy26
Posté le 10 juin 2021 à 03:28

Tout simplement : non.
On ne peut pas passer après Fc2, 3, 4, et proposer ça...

c’est joli graphiquement, mais que dire d’autre ?
On est tombé d’une gamme en terme de scénario, même si la secte aurait pu être un bon filon à exploiter, c’est raté.

La division de la carte en fonction des sbires du gourou est incompréhensible, les missions sont navrantes de nullité et répétitives à souhait, on finit par aller pêcher ... juste pour pêcher. Ils ont mis en place toute une mécanique pour ça d’ailleurs. On se demande bien pourquoi.

Bref j’ai fini le jeu de manière expéditive sans m’attarder sur quoique ce soit qui ne serait pas nécessaire au scénario.

Néanmoins je salue la beauté graphique habituelle que sait nous offrir ubisoft, et même si pour moi ça n’a pas matché, je pose un 13 parce qu’on ne peut pas sabrer intégralement, il y a du travail derrière quand même.

LemonResponse22
Posté le 24 janv. 2021 à 19:48

les graphismes sont pas trop mal mais le jeu est trop nul, on sait pas ou il faut aller, on a du mal a se demander ou sont les quetes annexes et ou sont les quetes de mission.
on vide un chargeur dans le ventre d'un ennemi mais il continue a courir ; non , franchement : CARTON ROUGE

1  2  3  4  5  6
ONE 17.95€ ONE 21.91€ ONE 27.68€ ONE 64.90€ ONE 69.99€