14.9/20

Senten01
Posté le 28 mars 2018 à 01:36

On retrouve les mécaniques des far cry. on est donc pas perdu, le jeu est magnifique graphiquement (aucun problème sur Xbox x).
les personnages sont tout de suite prenant, ainsi que l'histoire. Je n'ai que quelques heures de jeu pour l'instant, mais la coop donne de la fraîcheur et on a vraiment envie de continuer. :)

yan2057
Posté le 13 juin 2021 à 05:43

Pas si mauvais comme jeu. Dommage que ce soit un Far Cry moyen par contre. Un FC moyen tout simplement car j'ai l'impression de connaître le scénario depuis Far Cry 3. De base, c'est un bon jeu qui reste amusant à parcourir...jusqu'à un certain point. On commence à avoir fait le tour des mécaniques de gameplay, la réalisation a toujours les mêmes errements, la technique laisse de plus en plus à désirer. Je me suis amusé souvent, mais le sentiment d'un simple skin de FC3 est vraiment trop présent à mon goût cette fois-ci. J'aime bien le sujet abordé et le méchant principal, par contre certaines phases de jeu sont d'une lourdeur...et pas très inspirées ( diviser le fil conducteur en trois partie et autant de mini-boss ? Mouin bof... ). Pour le reste, il y des armes, des véhicules, une pléthore d'activités, des secrets, de la pêche..etc...Bref, si vous ne connaissez pas du tout la série, foncez ! Si vous venez tout juste de compléter FC4 en long et en large, pas sur que ce soit indispensable. A moins d'être fan.

1  2  3  4  5  6
Posté le 27 déc. 2020 à 10:23

-Le montana magnifique, la progression dans l'open world est fluide avec les pnj qui te donnent des indications en les rencontrant dans la map, pas de surcharge d'icones comme dans les autres OW. Tu fais tout dans l'ordre que tu veux.

-Des antagonistes vraiment sympa, tarés, charismatiques, avec une fin assez osée. Les persos secondaires du type "ricain moyen avec son bunker dans le jardin" sont très attachants.

-Le jeu est plutôt court, mais dense et moins répétitif que les autres FC, tout est à minima scénarisé

-Une superbe OST composée par 3 compositeurs, avec 3 ambiances différentes: country, ambiant, choeurs religieux. Une OST totalement envoutante qui donnerai envie de rentrer dans la secte !

Bon en défaut en notera une IA aux fraises, des problèmes de sound design, un level design répétitif. ET surtout des ennemis qui popent en masse et ne laissent aucun répit et moment de calme, ce qui est dommage et brise l'immersion. Un perso principal qui parle pas.

Mais pour moi, on est loin de la bouse annoncée. On est même devant un jeu très bon, certainement un des meilleurs OW d'ubi de manière structurelle. Un jeu assez réflechit, envoutant, devant lequel je n'ai pas vu le temps passer jusqu'au générique.

Nrzshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 16:40

Un open world très grand et détaillé.
Il y a des personnages charismatiques.
L'histoire est accrocheuse et très longue.
Le mode éditeur de carte est très complet.

ManonSeed
Posté le 26 mai 2020 à 14:12

J'ai trouver ce jeux bon, je me suis éclaté en jouant.
L'histoire est très intéressante et j'ai adoré les méchants dans ce jeux.
Même si je m'attendais à mieux j'ai quand même beaucoup apprécié.
La fin est juste hyper original et j'ai adoré.

Posté le 27 oct. 2019 à 09:07

Un scénario assez accrocheur.
Une map grande et détaillée.
Un mod éditeur très complet (ou j'ai passer beaucoup de temps :)).
Jeu que je recommande vivement.

Veher28
Posté le 21 janv. 2019 à 09:29

C'est un bon jeu dans l'ensemble mieux que ces prédécesseurs malgré quelques défauts il reste quand même agréable à jouer, les graphismes sont au top et les personnages sont attachants. Pour ma part je le recommande.

Cybeo
Posté le 19 nov. 2018 à 21:24

Un jeu a la hauteur avec un interface revu pour une meilleur immersion et de l'action au top dans un univers sandbox autant agréable pour la chasse ou juste faire exploser des avants posts de fanatiques taré, un scénario un peu court mais plaisant et intriguant possèdant plusieurs fins, exellent open world dans un montana réaliste avec des clichés tous plus fun les uns que les autres !

Audit666
Posté le 14 nov. 2018 à 21:37

Le jeu est relativement très bon! Il est vrai qu'il ressemble au autres Far Cry, mais en même temps, on veut tu Far Cry ou pas??

La qualité est très bonne,les paysage du jeu son magnifique, nous pouvons amplement détester les vilains, nos compagnons pour nous aider sont énormément pratique, et l'histoire est très bonne.
Personnellement, des histoires de religion qui rende digne, c'est bon !! La map est grande, c'est plaisant si promener !

Le seule hic que je n'ai vraiment pas aimer est le personnage que nous jouons... C'est cool, on choisi homme ou femme, l'habillement mais, personnellement, je me sentais un peu moins attaché puisqu'il ou elle n'avait pas de véritable nom, excepté officier... et ne parlais pas !! Je déteste faire un personnage qui ne parle pas, on ne sais pas ses pensés ou whatever! Dans mon cas, ça été m'a plus grosse déception du jeu !
Et je crois que j'aurais plus d’emphase sur l'origine de la famille Seed, on comprend que Faith est la sœur adoptive, mais c'est dit très vaguement.. Et les autres sont des frères? Breff

TequiLa13
Posté le 13 nov. 2018 à 11:46

Far Cry est l'une de mes licences préférées. Le modèle peut s'avérer répétitif, pour ma part il ne m'ennuie pas. Bien au contraire, l'avancée dans le jeu correspond à ma façon de jouer. Certains aspects traditionnels manquent d'ailleurs à cet épisode. Je pense par exemple à la création d'équipement à l'aide de ressources tirées de la chasse, ou au fait de continuer à profiter pleinement du jeu une fois l'histoire principale terminée.

Je mets une note qui peut paraître bien élevée pour deux raisons. La première est basée sur le script de Far Cry 5 : l'histoire est excellente, originale et très sophistiquée avec une attention au petit détail. Quelques easter eggs font également leur apparition comme à leur habitude. :noel:
La seconde raison est que Far Cry 5 est particulièrement déjanté et drôle. La campagne en solo m'a fait énormément rire grâce aux nombreuses possibilités de gameplay qui s'offrent à nous. Et grâce à la coop... plus on est de fous, plus on rit !

Dans la continuité du mode coop, le mode Arcade fut une très bonne surprise à condition de bien filtrer les maps. Concernant le multi, je pense arriver trop tard après la sortie du jeu pour l'essayer (2 essais infructueux).

Pour conclure, Far Cry 5 est un très bon jeu, beau, marrant et très prenant.

FLORENT2605
Posté le 11 nov. 2018 à 16:08

Après 50h de jeu je peux enfin avoir mon avis définitif sur la note de ce Far Cry 5ème édition. Graphiquement impeccable le jeu se laisse découvrir au fur et à mesure des différentes missions qui nous sont proposées. Il m’est arrivé plusieurs fois de m’arrêter un moment observer le paysage et continuer à massacrer du fanatique..mais le problème c’est tout le reste..le jeu est bon sans aucun doute même le meilleur Far Cry après le 3 (qui est de loin devant tous les autres) mais j’ai l’impression d’avoir fait une campagne solo sans vraiment m’amuser...toujours faire attention à la manière dont je dois éliminer mes adversaire pour débloquer des points de talents si précieux pour avoir les différentes compétences...toujours devoir chasser ou pécher pour espérer avoir un peu d’argent pour débloquer armes et véhicules...alors oui cela rend le jeu plus « dur » et cela propose du challenge mais franchement c’est juste une manière comme une autre de prolonger inutilement la durée de vie..les missions s’enchaînent sans de réel fil conducteur et tout ça pour se rendre compte au final que la fin du jeux anéanti vos derniers espoirs de ne pas avoir fait tout ça pour rien...c’est dommage car le multijoueur était vraiment innovant et le fil rouge avec les différents chefs de cultes vraiment intéressant mais voilà, Far Cry 5 m’a déçu, laissé sur ma faim...dommage ça méritait mieux

Matoli29
Posté le 16 oct. 2018 à 13:15

Très bon jeu dans l'ensemble, la liberté que nous offre far cry 5 est juste dingue. Un open-world très bien maîtriser mais cependant des phases de combat répétitives et une histoire pas exceptionnelle. Cependant l'univers "secte américaine" est très bien traiter et rend l'histoire relativement crédible. Enfin, la fin est à revoir car très décevante par rapport aux heures passés avant.

ghostSpartan31
Posté le 20 août 2018 à 16:17

Un bon far cry! je met 17 pour la beauté et le contenu qui est un peu plus intéressant que dans les autres. Sinon c'est la même chose que les autres. Mais on sent qu'il y a une volonté de faire évoluer le jeu!
Dommage pour le multijoueur qui partait bien mais qui est complètement bugué

albou53
Posté le 30 juil. 2018 à 11:34

Un sacré jeu en effet !
Après Far Cry Primal c'est au 5 que je me met. On se retrouve dans la peau d'un officier souffrant du syndrome Morgan Freeman qui va, avec son équipe réduite, sa bite et son couteau, mettre aux arrêts Joseph Seed, le gourou d'une secte chrétienne dans une région isolée du Montana. Mais contre toute attente, rien ne se passe comme prévu !! :ouch: L'hélico se fait abattre et l'équipe est séparée ! C'est le début d'un combat pour supprimer les lieutenants, les fidèles, le chef et la secte toute entière avec l'aide de la résistance locale.
En résumé un excellent jeu et un super far cry qui a (enfin) supprimé certains trucs agaçants qu'on lui reprochait, évolue niveau graphismes, et avec des méchants iconiques qu'on est pas près d'oublier et qui dépassent même Vaas que tout le monde acclamait sans que je comprenne pourquoi. L'histoire avance aléatoirement et ne nécessite pas de se rendre à un objectif pour faire avancer le scénar (lui-même excellent), on doit libérer trois zones avec l'aide des résistants locaux. Dans chacune, on fait augmenter une barre de résistance en 4 points, lorsqu'on les atteints une cinématique se déclenche aléatoirement pas toujours tout de suite ce qui permet d'entrecouper l'exploration de la map qui devient vite répétitif. Ca en revanche c'est un des "mauvais" points qui persiste : j'aime bien explorer mais à la fin c'est chiant. Arrivé au 4ème point, on retrouve le lieutenant dans sa forteresse pour lui botter le cul. On a un arbre de compétences : atouts et renforcement avec des points de talents qu'on obtient de différentes manières. Mais il y a encore des défauts :
- IA parfois complètement aux fraises, myope et sans vision périphérique
- Graphismes pas aussi excellents de près surtout les ombres qui pixelisent à mort
- Un peu trop facile sur la fin lorsqu'on est blindé de compétences et d'armes surpuissantes
- Les ennemis basiques sont différents entre chaque zones mais le nombre de skins est assez limité.
- Perso totalement transparent, personnalisation de l'avatar et des vêtements complet mais parfaitement inutile en solo, puisqu'on le voit seulement lorsqu'il meurt donc réservé au multi.

Malgré tout, c'est un super jeu que je conseille aux fans de FC mais aussi aux autres. Je l'ai terminé en 40h environ, mais je l'ai rushé sur la dernière zone pour connaitre la fin plus rapidement. Il est certainement possible d'aller jusqu'à 60h et encore au delà pour les hardcore gamers. En parlant de fin, deux possibles (c'est deux fois plus que dans tous les autres :rire: ) mais quelles fins. Vraiment surréalistes et quasi imprévisibles j'ai rechargé le jeu avant la bataille finale pour connaitre les deux.

Un jeu pas mal du tout avec un scénar qui relève le niveau grâce à des perso charismatiques au possible, mais toujours un peu répétitif hélas !

romano34230
Posté le 09 juil. 2018 à 18:34

Ah Farcry ! Ayant connu tous les épisodes delà série, j'attendais beaucoup de cinquième opus.
Autant le dire d'entrée de jeu, Farcry 5 est certe plus grand, presque plus beau que ses aînés et completement jouissif, malheureusement le titre n'a pas sû se renouveler. Les mécaniques sont bien les mêmes et donnent un air de déjà vu. Problématique qui s'enlise depuis Farcry 3.

cyrdes
Posté le 02 juil. 2018 à 09:57

Excelent jeu dans l ensemble on pourrait ce croire dans un monde reel avec une qualité d image tres surprenante
Je conseil ce jeu a tous le monde tres belle reussite de la part de ubisoft

Restaurio39
Posté le 08 juin 2018 à 15:31

Je viens de finir Far Cry 5 franchement je trouve dans l'histoire il y a aucune logique en cours à droite à gauche pour trouver des missions plus tous les Far cry je trouve que c'est le 3 le meilleur avec Jason Brody là lvraiment une histoire et beaucoup d'émotion dans Far Cry 5 je trouve que ça dégage pas autant et alors ce que je n'en sais que le personnage parle pas décevant

1  2  3  4  5  6
ONE 17.95€ ONE 21.91€ ONE 26.18€ ONE 64.90€