14.5/20

The_Coalition
Posté le 19 avr. 2020 à 22:08

Ce Darksiders 3 étonne d'abord car on comprend vite que le gameplay est différent,, punitif et très orienté esquives/contres, inspiré par dark souls
L'aventure est pas mal, de bons passages de bons boss, quelques surprises scénaristiques bien trouvées

Quelques défauts a noter :
ne pas pouvoir régénérer toutes les "potions (repos de nephilim)" auprès de Vulgrim, une aberration de gameplay qui nous force a mourir (ou acheter des fioles en gâchant des ames pour rien (vue que mourir redonne toutes les fioles))

Pas de passage en cheval dans de grandes zones comme dans les deux premiers

Manque une zone spécifique au boss "Orgueil" : on arrive hop boss

Un bon Darksiders mais qui aurait pu faire mieux pour cette generation

tinsy
Posté le 03 févr. 2020 à 21:40

Personnellement je me suis éclaté avec ce jeu, il y a dedans ce que j'aime, une pointe de Dark Soul, un soupçon de RPG, les puzzles à la Zelda... Bref, j'ai adoré, je l'ai terminé 3 fois pour chasser les succès sur le jeu et les dlc, ça m'a même donné enfin de refaire le 1 et le 2, ce qui permet de se rendre compte encore mieux de l'avancée dans le bon sens du jeu...
Excellent jeu pour ma part, vivement le IV :)

Atishi
Posté le 13 déc. 2018 à 07:01

Je joue sur pc, tout en ultra et je trouve la direction artistique plutôt sympa contrairement à d'autres joueurs.

Par contre ce jeu n'a plus rien d'un Darksider. J'avais adoré le 1er, et le deux finalement après une mauvaise première impression avait fini par m’intéresser. Mais ou sont donc passé les élèments qui font que l'on adore Darksiders?? Les donjons? Les maps? les nombreux trésors??

Je ne comprend pas les développeurs.

Autre gros point noir, le gameplay. C'était vraiment nécessaire de copier Darksoul? La réactivité du personnage pour les sauts et les esquives est vraiment mauvaise... Et le système de repop mon dieu... Bref j'attend de le finir pour avoir une idée définitive mais clairement, c'est du foutage de gueule pour le moment...

helbboy
Posté le 06 déc. 2018 à 18:55

Pour commencer Je tiens à dire que je joue sur Xbox One X depuis plusieurs heures. J'ai joué au 2 premiers opus que j'ai tout simplement adoré, Mais là je suis bien obligé d'admettre je n'ai pas du tout l'impression de jouer à darksiders.
Commençons déjà par la technique du jeu qui même sur Xbox One X et moins beau que celui des 2 épisodes précédents sur console classique, À cela Ajoutons même que le jeu Se paye le luxe de ramer Encore plus que ses prédécesseurs.
Ensuite le 2nd point négatif est la difficulté du jeu, Celle-ci beaucoup trop élevé par rapport au précédent, Je ne désire absolument pas jouer à darksiders de la même manière que je joue à Dark soul's et c'est vraiment dommage.
Final je regrette mon achat car je voulais un jeu avec une histoire sans prise de tête et je me retrouve avec un jeu sur lequel il faut faire et refaire tout le temps les mêmes passages pour finir par passer Comme je le répète j'ai acheté un darksiders et non un dark soul’s.

Bluttbad
Posté le 24 févr. 2019 à 21:33

Aïe alors là je suis vraiment déçu j'aurais peut-être été un peu moins sévère si le jeu ne s'appelait pas Darksiders mais là la série avait un tel potentiel que la déception long et que plus grande...
Bon graphiquement ce n'est pas moche c'est pas exceptionnel mais c'est plutôt pas mal par contre au niveau du gameplay là on est loin de la perfection qu'avait plus atteindre le 2 et du bon gameplay du 1, honnêtement le gameplay est une catastrophe tout le monde parle de la difficulté mais la difficulté vient du fait que le gameplay est complètement foiré l'histoire est complètement anecdotique on passe à la trappe tout ce qu'il y avait de bien dans les deux premiers...
Fury n'a aucun charisme elle est juste insupportable et pour une fois depuis bien longtemps la VF est vraiment une catastrophe... je l'ai fait sur Xbox one et il y a des saccades quelques micro freeze et des temps de chargement insupportable pas loin de 30 à 40 secondes après une mort j'avais hésité à acheter le jeu de peur d'être déçu et bien c'est chose faite.

S'il y a un 4 je l'achèterai quand même car je suis fan de la série (et un peu con)mais pour moi celui-là ne vaut pas la peine d'être fait...

Pas-de-Bol
Posté le 01 déc. 2018 à 19:00

exigent, stressant, prenant,et gratifiant....aucun soucis de framerate sur ma one fat....a ne pas mettre entre les mains des amateurs de AAA fadasses et sans interet

Kub3d
Posté le 10 déc. 2018 à 16:00

Bonjour,
Aillant jouer avec plaisir au 1 et 2 -ème volet j'attendais celui-ci avec enthousiasme.
Vraiment déçu sur plusieurs points,
Les combats d’une difficulté très inégal lorsque les boss tombent comme des mouches contrairement à certain trash mob.
La gestions de la caméra ……..no comment.
La gestion du repop , pour gagner sur le temps de jeu j’imagine.
Voilà les principales raisons pour lesquelles je ne m’amuse pas sur ce jeu.

Solguard
Posté le 21 déc. 2018 à 15:21

Je mets 20 pour remonter la note. Ce jeu est bien mais pouvait être Beaucoup beaucoup mieux. je m'attendais a une suite TI TA NES QUE surtout que c'est sur New Gen. la ou je me suis vraiment enervé c'est le fait de ne pas avoir pris la peine de le faire tourner en 60. Des chutes de Frame pour un DARKSIDERS surtout qu'il etait attendu. C'est n'importe quoi..
MAINTENANT pour moi le jeu est Bien. et c'est Gratifiant. quand on comprend que le gameplay est plus exigeant et qu'on maitrise on prend un vrai plaisir. pour moi il merite 15.
Meme si J'aurai voulu le descendre car pour moi ils l'ont baclé : dans le sens oû on a l'impression qu'ils n'ont pas voulu mettre le paquet. c'est pourquoi je dis il aurait beaucoup pu être mieux. MAINTENANT soyons objectif : ca va il est mignon comme jeu ça passe. j'espere un 4 . esperons que celui ci n'est pas connu d'echec commercial deja que la liscence etait morte. je soutiens toujours DARKSIDERS. meme si celui ci est en dessous des autres cette liscence merite de continuer..

Geralt300
Posté le 15 févr. 2020 à 11:32

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main, les animations des personnages sont très bien, le système de combat est très techniques, le scénario est intéressant mais reste simpliste , quelques bugs casse l'immersion , techniquement daté et moins épique que ces deux frères.

darksoulsfan
Posté le 30 déc. 2018 à 21:58

C’est simple , j’ai adoré . Gameplay terrible , boss tres méchant , pleins de détail qui font de ce jeu un super béat em all technique . Après y a des minuscules baisse de framerate , et 2/3 gentil bug qui m ont jamais pourri le jeu . Très agréable sur one x 😅. Bravo la suite !

Hollowtimes
Posté le 09 déc. 2019 à 16:54

J'ai profité du Gamepass pour pouvoir y joué ayant torché complètement les deux premiers.

Alors franchement j'ai pas apprécier, le jeu n'est pas mauvais mais trop de lag (je me demande si le jeu dépasse les 30fps), j'ai eu deux énormes crash, des temps de chargement horriblement long et trop fréquent surtout à des moments inadaptés comme en plein combat ou en pleine esquive, dès qu'on à plusieurs ennemis le jeu montre ses limites sa lag complet, de manière infernal, c'est insupportable.

Après l'histoire est banal mais pas mauvaise, les boss sont plutôt intéressant même si certain sont soit trop fort, soit ultra simpliste.

Pour le gameplay j'ai pas souvenir que les deux premiers était aussi mauvais niveau gameplay, là on est devant un sous sous dark souls avec des esquives moisies, une caméra au fraise complet qui va de partout sauf sur l'ennemi, la DA n'est pas mauvaise mais manque cruellement de peaufinement sur certain aspect.

J'ai eu énormément de mal à me décidé à continué le jeu une fois fini, et finalement j'ai même pas fini ma seconde partie, trop de déception, dommage le jeu à mal était fini.

DanteVergilNero
Posté le 11 févr. 2021 à 19:19

Le retour de Darksiders se fait pour moi en demi-teinte.

Le scénario est anecdotique et prévisible mais c'est normal pour ce type de jeu. Certains puzzles sont assez bien pensés, les combats ne sont pas mauvais sans être exceptionnels. L'OST n'est pas mémorable.

L'énorme problème du jeu : la technique.
Je ne suis pas très exigeant d'habitude mais les textures prennent souvent quelques secondes à s'afficher correctement, des chargements intempestifs viennent gâcher l'expérience. Des raccourcis se referment par magie suite à un de ces chargements, forçant à retraverser une zone entière...

De plus, Darksiders III est un jeu dans lequel Fury va beaucoup mourir (gameplay à la Dark Souls), mais les chargements ne sont clairement pas adaptés : 1min20s pour réapparaître à chaque mort !

Bref, le jeu est assez sympa, mais ni mémorable ni épique et les divers problèmes techniques rendent le jeu frustrant et agaçant. Dommage...

ONE 10.73€