7.5/20

Soraaa
Posté le 30 sept. 2017 à 22:25

Pas grand chose à dire. EA a de bons commerciaux, il parviennent tous les ans à nous faire acheter un jeu qui nous amuse les 30 premières minutes.
Puis à force de jouer, on s’aperçoit que tout ce qui faisait que l'on détestait cette licence est toujours bien présent... Masqué sous un enrobage de paillettes, de la poudre de perlimpinpin comme dirait l'autre : de belles animations, une histoire qui nous fait presque que croire qu'être une star du foot c'est autre chose que de brasser des liasses, de belles cinématiques de négociations...
Mais toujours un gameplay aux fraises, toujours une IA omnisciente qui ne construit qu'avec de grandes passes en en avant, toujours ces maudits sliders, parce que oui, c'est toujours à nous de trouver les bons réglages pour obtenir une IA à la limite du potable et une sensation de jeu. Si c'est possible... Donc cette année, y en a marre, c'est 0.

SpYke_NoiZe
Posté le 29 sept. 2017 à 16:39

Comme chaque année, un fifa ping pong.
Aucune utilité des milieu de terrain, des bugs,des frappes abusés, des gardien passoire et des modélisations dégelassent (bouffi) pour certain joueur essentiel ! 😏
Mais à noté une ambiance top et un publique mieux modélisée.. toujours autant de licence et une bande son de qualités.

1  2  3  4  5  6
fabrice8282
Posté le 03 avr. 2018 à 13:36

Je mets 20 même si je sais que ça ne compensera pas les avis négatifs. Je ne comprends décidément pas tous les avis haineux postés sur ce jeu. Il est mieux que son prédécesseur sur tous les plans et Fifa 17 était déjà très bien. Sachant que je joue essentiellement en mode carrière car c'est le mode le plus intéressant à mon sens. Je ne parle pas même pas de ceux qui mettent 0... J'espère pour eux que leurs professeurs à l'école étaient ou sont moins sévères. Qu'on soit déçu, je peux le concevoir, mais sérieusement, ce jeu ne mérite certainement pas une note en dessous de la moyenne. Ce site sanctionne la moindre insulte, aussi fondée soit-elle, mais il ne sanctionne jamais la bêtise de certains avis. Je tiens à signaler d'ailleurs que le mot "bêtise" n'est pas une insulte, pas plus que le mot "abruti" qui signifie qu'on se trouve dans un état qui nous empêche de penser et d'agir normalement. Enfin bref, vous aurez compris ce que je pense quant à la qualité de ce jeu et quant à la crédibilité de certains commentaires. Sur ce j'y retourne et vous confirme qu'il s'agit encore et toujours du meilleur jeu de foot.

albanito02
Posté le 17 févr. 2018 à 11:00

Je vais noter chaque mode de FIFA 18 sur 10 pour après faire un total sur 40.

- Le mode carrière :
Le mode carrière sur Fifa 18 cette année est très complexe : négociations interactives, possibilité de faire des clauses libératoires, le recrutement des jeunes est bien mis en valeur, les objetifs sont réalistes,...
Par contre, je trouve que faire QUE 5 entraînements par semaine, c'est insuffisant ! Imaginez en vrai si il y avait ue 5 jouieurs qui s'entraînaient et que les autres faisaient rien, imaginez ! C'était ce seul point négatif du mode carrière. Je met un 9/10 pour ce mode.

- Le mode aventure :
Mode bien imaginé, bien réalisé avec de beaux graphismes mais il y a de gros bémols : Alex Hunter (la personne qu'on incarne) fait quasi tout le temps l'histoire à notre place ! En effet, le jeu ne s'est pas demandé comment ils allaient faire si on fait n'importe quoi dans ce mode, du coup si on a dans un match une note de 1, on sera quand même glorieux. Gros gros gros point faible. Je donne pour ce mode la note de 5/10.

- Le mode Fifa Ultimate Team :
J'aime beaucoup ce mode avec cette année beaucoup de nouveautés : les ICONS, les Clashs d'Equipes, les Ones To Watch,...Mais il faut être vraiment un gros pigeon pour mettre de l'argent dans FUT. Les prix des Points FIFA sont exorbitants ! Environ 100 euros pour 12 000 points FIFA pour moi c'est grave abusé, ils se cherchent à faire de l'argent, c'est obligé. Après sans mettre de l'argennt on peut se faire une bonne équipe Ligue 1 Conforama ou Premier League à environ 20 000 crédits à 83 de note général. Je met pour ce mode la note de 7,5/10.

- Le gameplay (en général) :
Les graphismes de ce Fifa sont tout simplement sublimes ! (Sans penser à Rabiot, Asensio, Trapp,.. (RIP)) même si des joueurs comme ce que j'ai cité avant mériterait d'être modélisés, je trouve les graphismes super !
Au niveau du gameplay, grâce à la dernière mise à jour, la défense est largement mieux organisé. Les frappes sont moins cheatés (enfin), les gardiens sont meilleurs, bref, que des améliorations ! Je mets la note de 8.5/10 pour ce mode.

Cela fait 30/40, ce qui fait un total de 15/20.

Olympien3
Posté le 15 oct. 2017 à 07:38

Je joue à fifa depuis le 98 , et celui la et un dès meilleur sur next gen , le mode aventure excellent , le mode carrière revisite avec dès cinématique ou on signe un joueur etc , ceux qui disent La Défense et nul et le gardien aussi c peut être parce que vous savez pas défendre avec un jeu qui devien de plus en plus réel , , apres pour ultimate team toujours de la merde dans les pack sa sa change pas lol .

nicot094
Posté le 22 oct. 2017 à 17:19

Enfin on contrôle notre défense ! perso enfin ! des gars qui même si il savait pas défendre était toujours sauvés par l assistana ! il y a que ceux qui savent pas défendre qui couraient sur le coté et centre but qui se plaindront de se fifa

math1077
Posté le 10 oct. 2017 à 22:03

je met 20/20 pour remonter un peu la moyenne car je trouve le jeu vraiment bien contrairement a l'avis général.
Alors certes les défenseurs sont lents, certes la défense est plus dur cette année, mais j'ai envie de dire, et alors ? Je trouve ça intéressant justement, on est plus attentifs,on se place mieux, on se jette moins. Et puis avec la bonne tactique on peut très facilement s'en sortir. Quant à la vitesse de jeu je la trouve ni trop rapide ni trop lente, ça permet un jeu de construction tout en pouvant placer quelques gestes techniques ( alors que l'année dernière malgré la construction de jeu, niveau skill c'était pas top).
Enfin bref avec un temps d'adaptation on s'y fait et pour ma part c'est l'un des meilleurs fifa auquel j'ai joué et je n'ai pas honte de le dire ! J'y prend vraiment du plaisir et croyez moi ou non, je suis loin, très loin d'être ce type de gars qui va faire des touts droits,se mettre en ultra défensif contre attaque et j'en passe ...
Un dernier conseil, même si ce n'est pas forcément votre cas, je vous invite a vous forger votre propre avis et à ne pas forcément suivre celui des autres ( ça parait bête dit comme ça, mais quand on se remet en question on remarque que notre réel avis est souvent différent).
Après ce n'est évidemment que mon expérience personnelle et je conçois parfaitement que beaucoup de monde ne pense pas comme moi :)
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, sur ceux bon jeux à vous ! :-)

SnoopWorms03
Posté le 14 nov. 2022 à 03:07

C'est mon fifa préféré et j'ai plus de 55 jours de jeu, je comprends pas le 7/20 il mérite au minimum 15

Alors oui c'est mon côté nostalgie parce que 2018 c'est vraiment une periode masterclass mais bon.

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 09:08

Pour ajuster la note.
Ce jeu ne mérite pas 20/20 mmais certainement pas 3 ou 4/20.
En espérant que EA ne fassse paas de MMAJ sous la pression de quelques-uns qui,
visiblement, ne connaissent rien au football

Congelo-Sama
Posté le 05 oct. 2022 à 08:20

Les matchs se ressemble et parfois on a l'impression de jouer à la roulette russe!
Certains attaquants sont tellement fort et certains défenseurs tellement dans les choux que ça devient folklorique !!
Moi qui ne joue que quasiment en mode carrière je suis déçu. Mais rassurez vous,les bugs sont toujours la:
-Gardien incapable de prendre le ballon dans les pieds se son défenseur,bug de collision avec les panneaux,joueurs bloqués dans les filets après un but ect....

60deQI
Posté le 04 oct. 2022 à 20:14

Pas mal mais en dessous du titre de l'annee precedente. toujours un plaisir de jouer le BBC du real mais le Ney n'est plus la pour defendre la MSN et pour ca je mets un point en moins je voulais jouer le classico.

jokny
Posté le 09 févr. 2020 à 21:01
  1. memes #meme #dankmemes #dankmeme #lol #funny #funnyvideos #funnymemes #joke #jokes #laugh #lmao #memes #meme #dankmemes #dankmeme #lol #funny #funnyvideos #funnymemes #joke #jokes #laugh #lmao
FLORENT2605
Posté le 25 déc. 2019 à 21:19

Un jeu qui ressemble au précédent avec les légères améliorations habituelles. Un bon point pour le suivi de l’aventure de Alex Hunter bien que parfois prévisible en terme de scénario. Néanmoins un bon jeu

CaptainPiixel

☐ Fantastiques

♬ Musique et doublages ♬
☐ Aucune

☐ Mauvaise

☑ Passable (on en peut plus d'avoir toujours les mêmes commentaires...)
☐ Bonne

☐ Correcte

☐ Très bonne
☐ Incroyable

⚔ Gameplay ⚔

☑ Frustrant (des passes qui ne sont pas adressées au bon joueur, des tirs wtf, etc. sans que l'on sache pourquoi)

☐ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-9 heures)

☐ Quelques heures (10-25 heures)

☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur (+ le mode solo carrière à durée variable selon chacun)

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☑ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Pom_potes
Posté le 13 sept. 2018 à 01:57

Pour commencer, ma réelle note est de 16/20, j'ai mis 20 pour remonter la moyenne parce que je trouve que les avis donnés ne sont vraiment pas objectifs...
Ce FIFA est pour moi le meilleur FIFA auquel j'ai joué tant au niveau graphismes que jouabilité. Il reste cependant quelques hics qui me gênent c'est la sensation de script qui est toujours présente, si par exemple l'IA a décidé que vous ne marquerez pas, vous pouvez toujours essayer, vos frappes seront toujours un peu dévissées, vous empêchant de marquer... Hormis cela je trouve que le mode Carrière a été amélioré par rapport au 17 notamment au niveau des transferts et c'est beaucoup plus agréable.

J'attends avec impatience le 19 avec l'ajout de la LDC et de l'EL ça s'annonce lourd !

legendOM
Posté le 23 juin 2018 à 16:57

Plus les années avancent et plus les versions de Fifa ressemblent à de vulgaire mise à jour. Cette édition 2018 n'échappe pas à la règle. Et cela commence à devenir vraiment fatiguant. Graphiquement pas exceptionnel loin de là et niveau game play plus sa avance et plus le jeu est moins réalistes et favorise les tricheurs en ligne. Le seul point positif est le contenu redoutable par rapport à la concurrence. Les modes de jeu divers et variés avec un mode carrière de plus en plus peaufiné. Mais cela ne suffit pas pour faire un bon jeu de foot de nos jours. Je suis fidèle à la série depuis 2010. J'ai possédé toutes les éditions sans exception. Mais je songes sérieusement à aller chez la concurrence qui est d'ailleurs dispo gratuitement avec le game pass en ce moment. Réveillez vous Ea....

titisultra
Posté le 26 mai 2018 à 22:11

Ce jeu est bon mais reste un FIFA. Il n'y a pas beaucoup de changement depuis l'opus précédent et je trouve que le gameplay a régressé en espérant un prochaine opus meilleur.

1  2  3  4  5  6
ONE 7.20€ ONE 14.91€ ONE 14.99€