17.4/20

elcardoso
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

GTA V restera toujours le grand GTA V mais la il est encore plus grand sur Next-gen. Il est tellement beau, tellement fluide... Niveau graphisme il y a rien a dire c'est juste splendide, j'en est encore la bouche ouverte. Une distance d'affichage surprenante, des effets de lumières a couper le souffle, des effets de refflet sur les carrosserie également d'une beauté... Ensuite le jeu reste le même... Le même oui mais en 10 fois mieux déjà avec les graphisme qui hausse énormément le niveau, mais cette vue 1ere personne change tous dans la manière de jouer. Je la trouve parfaitement jouable que sa soit a pied, en voiture ou en moto.(encore un peut de mal en hélicoptère et en avion,mais sa va venir ;) ).
En bref ce jeux est certe oui le même mais en 10 fois plus jolie, 10 fois plus fluide, 10 fois plus jouissif a la 1ere personne... Sa fait plaisir de le retrouver sur ma next-gen, je vais pouvoir reprendre des délires sur le mode multi :)!!!
J'ai mis 19/20 car j'attend toujours les braquages en ligne...

_Saylar_
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Enfin le voila ce fameux GTA V "Next-Gen" ! !

Je vais faire bref, par rapport à la version 360 évidemment y'a pas photo : il est magnifique ! !

Pas de changements majeurs du moins au début sur le mode solo !(missions principales et secondaires).

Des "" Woooaw "" j'en ai fait à bloc hier sur les graphismes, la fluidité, la distance d'affichage et autres points que je vous laisse découvrir..amazing ! !

Quel pied de pouvoir bombarder dans la ville en caisse sans voir de lag ou encore le sol disparaître, la vue FPS est géniale lors de combat mais au volant ou en vol...c'est pas trop ça...question d'habitude certainement !

Le mode "Online" a fonctionné hier dés ma première tentative :D, j'ai pu récupérer sans problème mon perso de la 360 (Lvl.95), mon appart, mes voitures, mes armes et bien évidemment les 500 000$ en solo et les 500 000$ en ligne, promis par R* !

Remettre 70€ pour GTA V pas de soucis ! R* a tapé fort une fois de plus, il fera de l'ombre à Far Cry 4...

Un bon 18/20 rien que pour la claque graphique et le plaisir de voir un GTA tourné sur une console capable de le supporter comme il ce doit !

Bon jeu à tous ! ;)

Phoenix_QT1
Posté le 28 avr. 2020 à 12:07

GTA est un bon jeu, je dirais même un très bon jeu mais je le trouve trop répétitif. En effet, vous passerez un certain temps à préparer les braquages, braquer. Et encore, et encore...
Alors l’histoire est bien, les missions secondaires sont très bonnes mais pas incroyable. Voilà, GTA V est un bon jeu mais il n’est pas incroyable.

DouilLionxX420
Posté le 23 janv. 2017 à 06:48

Reference n1 mondiale, meme si des bug et quelque problème survienne comme le temps de chargement, il n'y a qu'un jeu ou on peu voler, braquer, violenté, dealer de la meth au volan d'une supercar qui déchire, avec du kendrick Lamar en fond sonore et surtout dans son quartier natal. Indispensable

Posté le 21 déc. 2014 à 22:03

Grand Theft Auto V, le célèbre jeu d'action/aventure à monde ouvert de Rockstar Games à fait son retour sur Xbox One après avoir passé, personnellement énormément de temps sur la version 360 !

Pour rappel, dans cet opus, on contrôle trois personnages différents qui sont Trevor, Franklin et Michael qui vont se rencontrés pour accomplir des missions ensemble dans Los Santos et Blaine County.

Les graphismes ont subit un rajeunissement sur cette génération de console. Ils ont été vraiment améliorés au niveau des effets de lumière, de pluie et de brouillard. Les textures de certains objets comme les cactus, bâtiments et autres ont également été refait. La distance d'affichage est énorme et cette version comporte aussi l'ajout d'hautes herbes et de buissons ce qui enlève cette impression que tout est tondu.

La vue FPS est évidemment présente et qui pour moi, rajoute une nouveauté sympa mais pas essentiel. Dans les véhicules, elle est souvent beaucoup trop rapprochée et on retrouve parfois le même intérieur dans trois ou quatre voitures. A pied elle est plus tôt réussie et fun dans certains moments.

Les missions principales et secondaire sont toujours aussi variées et plaisante à faire. On a la possibilité de contrôler les trois protagonistes dans la mission quand ils sont ensemble. Dans cet épisode, on a la possibilité de braquer des banques ou bijouteries dans les missions dédiés qui demande une préparation avant l'attaque et le choix de l'approche, c'est à dire bourrin ou discret. Pour finir le jeu à 100%, on a besoin de minimum 50h entre les missions principales et secondaires qui demande parfois du temps pour trouver des objets sur la carte !

Une grande variété d'armes est disponibles à l'Ammu-Nation que ce soit un simple pistolet, une mitraillette ou encore un minigun sur lesquels nous pouvons rajouter un viseur, un silencieux ou changer la teinture de l'arme. En parlant customisation, on la possibilité de modifier l'esthétiques ou les performances de notre véhicules acheté sur Internet ou emprunté gentiment à un pauvre innocent sur la route. Et pour finir on dispose de magasin de vêtements et de coiffeur pour nos personnages.

La carte n'est ni grande ni petite mais d'une richesse incontestables. On a droit à la ville qu'est Los Santos, le désert ainsi que le Mont Chiliad et ses alentours qu'est Blaine County. Dans le désert ou la forêt, de nombreux animaux sont présents et les fonds marins totalement modélisés réserves des surprises...

Grand Theft Auto V propose un un mode multi complet mais avec quelques bugs embêtants. Au début, on se créé un perso masculin ou féminin, blond ou brun, yeux verts ou bleus que l'on va contrôler. Il y a un système de niveau que l'on augmente en faisant diverses missions venant de Lamar, Gerald, Lester et bien d'autres ou de faire des courses, affrontements, sauts en parachutes etc créés par Rockstar ou par la communauté dans le mode éditeur qui vont donc nous rapporter de l'XP et de l'argent que l'on va dépenser dans des propriétés, garages, armes, véhicules etc. Avec ses pots ou non, vous pouvez créer et/ou rejoindre un Crew sur le Social Club qui par exemple permet d'avoir des bonus d'XP en jouant ensemble.

Au niveau des bugs du multi, ce sont les voitures civiles qui roule comme si vous n'étiez pas là qui défonce votre voiture que vous venez d'aller faire réparer, des chargements infinis ou encore des amis qui veulent vous rejoindre, mais en fait non pas possible merci la connections des serveurs !

Bref, un remake qui rajoute quelques nouveautés graphiques et in-game sympathique selon chacun et qui est toujours aussi fun dans le solo ou dans le multijoueur !

denek-denko
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

De nouveau graphisme très propre , un mode 1ere personne qui change la capture du jeux , un online comme on le voulez ... Quelque petit Default qui normalement serons corriger par R.
je recommande la nouvelle version .

Kyosho_neo
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Sublime sur one je sens que j'vais encore le tater un bon moment!
Les defaults sur old gen on était revu sur cette nouvelle version, conduite plus réaliste, la vue fps.., les temps de chargement 3fois plus réduit, les animaux meme sous l'eau bref Magnifique

AC-Jordan-BF
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Pour l'avoir eu sur 360 ce jeux est terrible tout simplement, et ceux qui vous dirons "les graphiques changent pas énormément et autres balivernes..." je répondrais foutaises, maintenant quand je rejoue sur 360 j'ai envie de m'arraché les yeux ( certes un peut exagéré )
Après pour les nostalgiques de San andreas ou l'on pouvait vraiment tout faire ben je trouve qu'il manque encore deux ou trois choses qui vous permettais de passé des centaines d'heure dessus juste pour faire le con ( mais je chipote sur ce point )
La grosse nouveauté c'est la vu FPS que j'utilise pas vraiment (trop attaché a mon gta a la 3ème personne) d'ailleurs celle-ci reste quand même fun mais assez vomitif quand a pas l'habitude
sinon quoi dire de plus que c'est le jeux a avoir

-tech-
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Un court avis pour revenir sur ce que j'avais posté sur la version 360 (où mon test était très positif sans non plus dépasser les limites, de plus je n'avais pas encore testé le Online)

C'est officiel, pour moi, GTA V est le jeu de l'année. Je redécouvre avec joie un scénario digne d'un film Américain, avec beaucoup d'humour et de caricature mais sur fond d'affaires criminelles et de braquage. Un vrai plaisir. Le jeu est beau, encore plus que sur les anciennes versions, mais c'est surtout la direction artistique qui surprend : le jeu a énormément à offrir. C'est un vrai plaisir de jouer. Les musiques sont magnifiquement bien dirigées elles aussi, il y en a pour tous les gouts !

Pour le Online, c'est une expérience à part entière, comme un second jeu ajouté à GTA V. Se faire des parties seul ou entre amis ou même se balader, ou encore exterminer les passants est un véritable plaisir, le jeu regorge d'activités et l'envie de jouer ne cesse jamais.

C'est incontestable : GTA V est LE jeu de l'année 2013 et se hisse au rang des incontournables 2014.

dr_fred2
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Un portage très réussi quand on compare à d'autres portages (Tomb raider, Watch dogs...). Rockstar a fait le boulot une fois de plus. Je pense que cette version marquera plus que San andreas c pour dire...

devilc
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

WOUAWH !! Magnifique ce jeu !! L histoire le gameplay les personnages . ce GTA V est mon prefere / je n ai joue qu au 4 et a chinatown wars/ je le conseille a tous les amateurs de rockstar et des FPS C magnifique !

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

je met 19 parce que 20 c'est un peu trop malgrès qu'il y'est pas défaut et 18 c'est pas assez, j'ai pas acheté sur 360 parce que quand j'ai vu les chiffres des ventes je sentais la sortie sur new-gen rapidement et graphiquement j'ai jamais vu un jeux aussi propre la vue a la 1ere personne est un bon plus (après faut s'habitué), sinon quel claque je recommande le jeux a ceux qui l'ont eu sur ps3-360 parce qu'il va y'avoir du contenu exclusif je pense et ceux qu'il l'ont pas encore dépêché vous de l'acheté parce que je pense que la rupture peut arrivé très vite

wargaming79
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

génialisime ce jeu la vue fps permet une approche totalement différente du jeu. la carte est vraiment immense j ai toujours pas fini de l éxplorer alors que je l ai depuis sa sortie. bréf en matiére de gta like on peux pas faire mieux je le conseille a tous rien que les solo vaut le coup.

Jean-Gradur
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Franchement, je ne pense pas que Rockstar aurait pu faire mieux.

La vu en FPS est tout simplement sublime, tout comme les graphisme qui on était améliorer par rapport à la version PS3/X360.

Le jeux est très fluide, et plus de cliping ni d'aliasing, ce qui rend le jeux très beau, et je le répète, Rockstar aurais pas pu faire mieux.

Je met un 20/20 bien meriter.

Minotaure117
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Amazing tout simplement car passer de la version 360 à la one et juste magique. De plus le mode FPS et juste sublime sa donne une autre immersion à GTA V, c'est fluide et très beau. J'ai l'impression que les sons sont nettement mieux comparer à la version 360 après sa reste à voir ou devrais-je plutôt dire à entendre.

Une belle surprise comparer au version 360 et ps3 ;-).

ghostSpartan31
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

J'avais mis 20 a la version PS3 je retire 2 points car il y a de l'aliasing et du clipping et il ne devrait pas y en avoir tant! Mais je rajoute un point car le contenu ajouté est top (animaux musiques voiture ect..) on arrive donc a 19 une bonne note pour un très bon jeu!
A prendre pour les joueurs de la Xbox one!

oneshot93zoo
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Tout simplement terrible se jeu rien a dire de plus que ce gta merite 20.... je comprend pas que les gens mette zero car ils ont la ps4 quelles rageux sa me fait bien rigoler pfffff

ONE 39.44€ ONE 109.48€