16.8/20

Posté le 11 mai 2020 à 11:35

Il y a des jeux qui vous restent en mémoire plus longtemps que d'autres en raison de leur atmosphère. C'est le cas de LN. Incarner ce petit être fragile mais agile dans un univers si lourd et si crasseux est un challenge qui se révèle particulièrement prenant. La direction artistique est tout simplement grandiose et les décors très travaillés malgré leur apparente simplicité. L'ambiance sonore, sobre mais efficace vient parachever ce jeu surprenant qui rappelle Limbo dans son concept.
Et tout comme lui la durée de vie de LN n'est pas énorme et dépendra de votre dextérité car si le jeu n'est pas extrêmement difficile certain passages sont tout de même bien retors... Et pas forcément en raison de l'IA ou des challenges mais malheureusement en raison des commandes et de leur réactivité. Pas très intuitives elles ne sont pas non plus modifiables ce qui peut déstabiliser dans un premier temps. Et même quand on maîtrise les actions du personnage, on peste quelque fois quand la réactivité n'est pas au rendez-vous. Les temps de chargements sont anormalement longs et dans un jeu où l'on meurt assez souvent c'est regrettable. Mais les jeux innovant ne peuvent pas tout réussir et on pardonnera à LN ses petits défauts. Une grande réussite narrative malgré quelques écueils techniques et au final un grand plaisir et une expérience inoubliable, c'est tout de même la marque des grandes créations.

samandmax1905

Jouabilité 17/20
Durée de vie 14/20

Mood_Slayer
Posté le 10 janv. 2022 à 15:16

Excellent de bout en bout, bien qu’un jeu court…
(Les DLC ajoutent en durée de vie)
Le gros point fort c’est qu’il n’y a pas de perte de rythme et quelques passages épiques !
J’enlève 2 points pour le manque d’explications,
Et une fin WTF…
-1 point pour le manque de précision en jouabilité sur pas mal de champs en profondeur c’est frustrant…
Sinon que du plaisir !!

charguy26
Posté le 16 juil. 2021 à 03:40

En un mot : Surprenant. La qualité du mariage entre atmosphère et personnages énigmatiques maintient la tension du début à la fin.
La force du jeu est de nous tenir en haleine malgré une histoire complètement flou, avec ce petit personnage fragile dont on ignore tout mais qu’on veut tellement protéger de ce monde, à la fois fascinant et terrifiant. On ne peut que saluer la direction artistique, même si en parallèle on sera un peu sur notre faim côté durée de vie, et côté scénario.
J’ignorais qu’un tel concept pourrait fonctionner avec autant d’addiction. Je valide le projet, avec une petite retenue de points sur la frustration scénaristique, et durée de vie un peu faible.
Laissez vous tenter à l’occasion 😌

G7K
Posté le 08 juin 2021 à 03:14

Naissant dans l'ombre d'une pièce impersonnelle et froide, un personnage vêtu d'un ciré jaune se lance dans une fuite en avant pour échapper à un monde obscur et infernal, voilà comment on pourrait résumer la trame scénaristique de Little Nightmares, un titre indépendant dans la droite lignée de Limbo et Inside. Nous progressons donc au travers d'un scrolling horizontal, franchissons des tableaux jonchés d'obstacles et d'ennemis retors, nous nourrissant de chair, de chair exclusivement. Little Nightmares est donc un titre d'Action/Plate-forme/Énigme jouissant d'un gros travail sur l'ambiance visuelle et sonore à mi-chemin entre les titres de Playdead et du film de Jean-Pierre Jeunet, La Cité des enfants Perdus. Le jeu se finit en une poignée d'heures, la difficulté étant subtilement dosée pour ne pas trop frustrer le joueur mais on y sent aussi une certaine répétitivité dans les environnements, dans le bestiaire et dans les énigmes par moment.
Au final Little Nightmares est un bon titre indépendant qui propose une aventure immersive dotée d'une belle direction artistique mais qui pâtit également de quelques défauts mineurs lui refusant l'accès au statut de chef-d'œuvre.

batt25
Posté le 17 avr. 2021 à 17:58

super ce jeux graphismes magnifique gamplay super ost qui marche bien scénario intéressant a suivre un bon petit jeux indépendants a faire je conseille fortement

ONE 39.90€