14.7/20

elo7338
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

A ceux qui cherche la difficulté, qui veulent tuer tous ce qui bouge.... passez votre chemin, ce jeu n'est pas fais pour vous!!!
Par contre ceux qui veulent suivre une histoire intéressante-gros point fort-, incarné un fantôme (gameplay excellent: possession, poltergeist, souvenirs), jouer à un jeu sans prise de tête, n'hésitez pas!!!

PS: mention spéciale aux démons qui ressemblent fortement aux detraqueurs de Harry Potter.

Fisher21
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

tiens tiens un jeu edité par Square Enix, je m attend à tous desormais de la part de cet editeur avec certes souvent de bonnes idées mais des difficultés finacieres assez frequentes (Thief en est un exemple recent)

Mais oublions nos deceptionS passéS car ce nouveau jeu derogue à la regle et nous offre enfin du (vrai) plaisir.

Murdered : Soul Suspect nous place donc dans la peau, ou plutot dans l ame de Roman O connor, des les premiers instant, non pas de sa vie mais de sa mort.
En effet ce concept est plutot original car le jeu commence des que le protagoniste de l histoire se fait abttre par un mysterieux tueur en serie qui sera quant à lui l antagoniste.
Reincarné dans notre ame, nous devons progréssé dans un monde parallele à la recherche d indice sur l identité de votre tueur.

Pour atteindre votre objectif, vous ne serez pas seul car en effet le heros sera accompagné d une jeune fille capable de communiqué avec les morts.
Veuillez noter que l un des points forts du jeu reside dans la complicité qu effectue nos nouveaux associés donnant à aucun moment un brin d ennuie dans le scenario.

En parlans de scenario, ce dernier est plutot bien ficele nous emmenant à travers differents lieux et nous impliquant sur differentes piste pour une assez bonne conclusion avec un final un poil decevant du à la rapidité de la scene finale

l interet de jeu est bien present, avec beaucoup de quetes annexes comme des services à rendre pour aidé les revenants à trouvé la paix ou encore trouver des objets, nous apportant constamment des petites precisions sur l histoire.
Le tout se fini assez rapidement, (compté 8h pour l histoire et 12 pour le finir à 100 pour 100), et c est peut etre cela qui vous laissera le plus sur votre faim.

Pour conclure je dirais que Murdered est un titre à ne pas mettre entre toutes les mains, soit on aime soit on n aime pas mais si vous aimez l originalité et la tension d une enquete policiere, ce titre saura certainement vous convaincre comme il m as convaincu

Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

L'intrigue du jeu est pas mal, l'histoire aussi mais malheureusement ce que je trouve décevant ce sont les enquêtes, si on se trompe, il n'y a aucune répercussion sur le scénario. Ceci est bien dommage, tout reste programmé, sauf que l'on met du temps à trouver ou à comprendre le principe de sélection des preuves, et puis le suspens de la fin est décevant également. (No spoil)je parle de ce côté de contrôler, influencer les être vivants.....cependant jouez-y bien sûr.

Sopra90
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

je suis vraiment surpris avec ce jeu , et en bien !
Surement du , avec toutes les critiques que j'ai pu lire un peu partout !
Au final , moi ce jeu , je l'adore , beau graphiquement, histoire sympa , et c'est vraiment un style de jeu qu'on a pas encore essayer , enqueter sur son propre meurtre , c'est vraiment ... sympa ^^

Je conseil donc ce jeu !

Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Vous prenez L.A noir, vous enlevez les gunfight en les remplaçant par des séances d'infiltration pénible à cause des gros problèmes de caméra et la quasi-impossibilité de s'enfuir dans certain passage vu qu'on doit se téléporter dans un résidus de fantômes et que par moment ils sont rares et d'autres fois trop présentes mais inutile, simplifiez le tout au maximum et vous obtiendrez murdered : souls suspect. Le jeu offre une bonne histoire, un bon background et de bon doublage (contrairement à la VF mais je ne suis pas surpris), mais nous n'avons pas l'impression de résoudre un enquête mais plus chercher des objets et «essayer» de deviner quel indice est utile. J'ai mis le mot «essayer» entre guillemet car en réalité il faut être une crevette pour se tromper. De toute façon si vous êtes une crevette, vous allez trop facilement trouver l'indice en question sans aucune pénalité en cas de faute. Bref, on s'ennuie trop rapidement mais qu'il a encore bcp de travail à faire pour développer mieux le gameplay. À la place, jouez à LA noir.

nygloo
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

je met 15 a Murdered soul suspect . étant mon premier jeu d'enquête, j'ai super accroché au scénario , étant assez simple et prenant malgré qu'il soit un poil trop court , mais je l'ai eu pour 30 euro et faut pas le prendre plus chere, un jeu a acheté que si vous n'etes pas trop méchant avec les graphisme et la durée de vie .
j'ai personnellement été déçu sur une choses car je m'attendait a plus de quête annexe que sa venant de square enix.
mais 15 car c'est malgré tout un tres bon jeux, qui manque juste de profondeur

edge92
Posté le 24 août 2014 à 00:00

J ai juste adoré ce jeu, graphiquement il est très beau, la jouabilité est bonne avec une prise en main facile.

L intrigue est génial on ne comprend vraiment que l assassin à la fin du jeu, beaucoup de surprise et de rebondissements. Les démons font bien flipper et font même bondir un peu le coeur lol.

Les 2 gros points negatifs pour ma part c'est la durée de vie à peine 5-6h en prennent bien sont temps et la fonction téléportation à qui pour moi à gâcher un peu le plaisir de jeu.

En bref n acheter pas ce jeu à 70€ mais à un prix plus bas et qui vous convient je conseil ce jeu qui mérite vraiment son coup d oeil

Bibouu-Grd
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Murdered : Soul Suspect, un bon jeu, avec un scénario construit qui est agréable. Le jeu démarre lorsque Ronan O'connor, un ancien voyou devenu inspecteur de police se fait assassiné par un mystérieux tueur en série sur lequel Ronan enquêtait. Le joueur est alors placé dans l’âme de ce dernier, c'est alors que la partie commence. Vous allez devoir découvrir qui vous a tué, pour cela vous devrez trouver des indices, résoudre des énigmes pour y parvenir mais rassurez-vous vous ne serez pas seul vous serez accompagné d'une jeune médium qui sera la seule mortelle capable de vous voir et de vous entendre, mais aussi les autres âmes qui seront là et certaines d'entres elles auront besoin de votre aide. Bien des choses se cachent dans l'autre monde et vous ne serez pas déçu. En négatif je dirais que le jeu se finit un peu trop rapidement ce qui est dommage. La fin des enquêtes est parfois prévisible, certaines enquêtes sont très faciles d'autres un peu moins, il aurait fallut un peu plus de difficulté pour se régaler d'avantage. En positif le jeu a un scénario très agréable lorsqu'on est lancé on a du mal à s’arrêter car il y a une très bonne intrigue ce qui donne envie d'aller jusqu'au bout de l'histoire. En conclusion je dirais que ce jeu vaut la peine d’être acheté car malgré ses défauts il est assez bien travaillé, le concept est bien pensé et pour ceux qui aiment les histoires intéressantes ce jeu est fait pour vous.

Ryokiasuza
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Ce jeu saura satisfaire les joueurs qui aiment les bons scénario. C'est d'ailleurs pour moi le meilleur point de Murdered Soul Suspect. L'histoire est assez originale, jouer un héro fantôme qui doit continuer l'enquête qui l'a mené à mourir, c'est déjà un bon début. Et la suite promet d'être encore meilleur (surtout vers le milieu du jeu ou la tension est a son comble). Outre le scénario, l'ambiance du jeu est bonne, que ce soit les décors ou la musique. Graphiquement, c'est correct, et loin d'être moche comme certain peuvent le dire. Pour ce qui est du gameplay, c 'est un peu le point faible du jeu, car si les enquêtes sont plutôt bien pensé et originale, les phases d’infiltrations sont un peu ennuyante. Mais l'équilibre entre les deux gameplay relève un peu le niveau.

Murdered : Soul Suspect est pour moi un bon jeu avec un très bon scénario mais un gameplay un peu moyen.

Battosai67
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Murdered Soul Suspect est un jeu d'énigme-aventure, pour faire court sur la trame du jeu:

Votre nom est Ronan O'Connor, vous êtes un ancien criminel reconverti en flic qui est à la recherche d'un tueur en série, le jeu débute sur votre mort et votre dernière mission avant de partir vers l'au-delà est de retrouver le tueur en question.

Il faut tout de suite mettre les choses au point, le jeu se base principalement sur son histoire et non son gameplay qui lui est répétitif et très restreint .

Pour le gameplay c'est simple, pour avancer dans la trame il vous faut trouver des indices dans les différents lieux du jeu.

Une fois les indices récoltés vous allez devoir répondre à la question posée comme par exemple "Pourquoi le tueur est venu ici ?", les réponses se font sous choix d'images que vous allez devoir choisir correctement et les choix des réponses se font aussi sur le bruit que vous allez entendre dans les indices ou bien dans les petites cinématiques.

Pour que le jeu ne soit pas trop monotone, il y'a quelques phases d'actions (si l'on peut considérer cela comme des phases d'actions) où vous allez devoir tuer des démons en extirpant le fantôme du démon.

Le jeu en lui-même est vraiment sympathique, l'histoire est excellente par contre côté gameplay c'est vraiment léger et répétitif, on peut aussi lui faire la critique de la facilité de finir le titre, si on rajoute les quêtes annexes le jeu se finit autour des 6 heures (voir un tout petit peu plus).

Moi je conseille ce jeu pour les amateurs de jeu d'énigme et surtout pour les amateurs d'œuvres policière-thriller, ce titre devrait vraiment plaire à ce publique, par contre si vous recherchez un jeu avec du gameplay je vous dit tout de suite, passez votre chemin.

Pour 30€ vous pouvez vous faire plaisir avec ce titre, au delà je trouve que cela est trop cher pour ce que le jeu propose.

Jokersmile5
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

pour commencé c'est un jeux pour moi qui est très bon malgré c'est petit defaut niveaux graphisme se n'est pas une tuerie mais le gameplay est vraiment excelent je trouve que l'idée d'incarner un fantome change un peut du style de gameplay qu'ont a tous l'habitude d'avoir; après pour les autres probleme que j'ai remarqué dans le jeux sa relève du détail comme par exemple quand vous vous baladé dans la ville de saleme les PNJ sont tous les même a moins que se soit une ville où il y a que des quadruplé sa m'etonnerai mais comme je vous disait qu'elle que ligne au-dessus se sont sont que des petit détail mineur.
pour conclure,pour moi c'est un jeux qui en vaut le détour peut être un peut chère pour les propriétaire de next-gen(70 euro) mais un jeux ayant un potencielle et je l'espère sans spoiler vue la fin,j'espere une suite peut etre mieux aboutis niveau graphisme mais tous en gardant le charme de l'histoire et du gameplay.
ps: désolé pour les fautes l'écriture et moi sa fais 5 ;)

jefer
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Ne l'ayant payé qu'a 40€ je dirais, c'est à moitié un très bon jeu. Une histoire sombre et malsaine dont la toile, la ville de Salem dans le Massachusetts est le cadre parfait. Le procès des sorcières en sous couche donne un cachet prévisible d’efficacité. L'enquête nous emmènes à travers cette ville pleine de mystère et chargé d'ectoplasme dans le but d'élucider son propre meurtre en stoppant le Serial-Killer qui nous défenestras lors de l'enquête sur les trace du crieur des morts et de ses victimes jusqu'aux révélations finales, angoissante et culpabilisante pour passer le pas. Le jeu n'est pas franchement long, un grand week-end seulement est nécessaire pour les 1000G. Les fameux collectables (bon à signaler, cumulable en plusieurs parties) seront dans l'ensemble volontairement placé sur notre chemin, à l'exception des "graffitis" d'Abigail qui demanderons un vrai travail de recherche. En dehors de ces marques phosphorescentes, il sera possible de ce renseigné sur l'histoire de Salem, ou encore plus précisément le procès des sorcières, les informations sur le tueur, mais aussi les réflexions de la femme du protagoniste l’enquêteur Ronan O'Connnor, ainsi que son beau frère, son adversaire professionnel et choses plaisante une histoire de fantôme pour chaque lieu visitable. Il sera possible d'utiliser ses pouvoirs de spectre pour bien des choses comme traverser les murs/possédés les êtres (comme les chats)/se téléporter/supprimer ou révéler des éléments, combattre les démons..

Les points regrettables maintenant. Jeu trop simple et court sans rejouabilité inédite, jolie mais pour la Next-gen ne frappe pas la rétine, bugs de collision présent et coté un peu brouillon des déplacements dans la traversée des volumes..

Donc pour finir, une epouvantable enquête policière donnant des sueurs froides quand aux techniques puritaines employées, soutenu par un indefectible sentiment de vengeance dans la ville mythique de Salem pourchassant tous le besoin de "purifier" le monde des "sorcières" une fois de plus.

ONE 12.08€ ONE 30.00€