16.3/20

cibalaredeba
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Ma note n'est pas très objective peut-être entant donné que j'ai eu le jeu gratuitement avec le programme GWG mais hum il est très sympa ce petit jeu ;)

Graphismes: 20/20
Rien à redire la dessus très sympas puis le fait de pouvoir changer de dimension (mort et vivant) fait qu'il y a un grande variété d'environnement.

Jouabilité: 20/20
Rien à redire la dessus aussi à ce niveau là surtout que à la fin on as pleins de mouvement différents.

Durée de vie: 18/20
Une bonne quinzaine d'heure pour tout finir à 100% pour un jeu arcade c'est très correcte.

Bande son: 16/20
Les musiques sont sympas est mettent bien dans l’ambiance mais à trop forte dose elles deviennes un peu saoulant.

Scénario: 15/20
Scénario classique simple est efficace pour un jeu arcade (sauvé sa future femme du grand méchant pas beau)

coIdfinger
Posté le 04 avr. 2020 à 12:05

Un Metroidvania à la sauce mexicaine, bien maîtrisé dans sa réalisation, sa construction et son gameplay. Une fois lancé, on est à fond dedans et l'envie de tout fouiller témoigne de la qualité du jeu. Sans révolutionner le genre, il s'est logiquement imposé comme un classique des jeux indé sortis ces dernières années.

J'ai aimé :
- mécaniques du metroidvania maîtrisées
- univers visuel et sonore original
- des combats plein de combos bien nerveux
- plein de clins d'oeils à d'autres jeux vidéos
- une bonne durée de vie pour le 100% (12/15h)
- une histoire sympathique
- des costumes à débloquer, 2 fins
- le poulet en guise de morph ball, une idée amusante
- on peut y jouer à plusieurs

Je n'ai pas aimé :
- on perd de vue le héros quand il y a beaucoup d'ennemis à l'écran
- il n'est pas rare de voir sortir une attaque spéciale à la place d'une autre exécutée
- des points de téléportation insuffisants et pas toujours bien placés
- quelques passages à la difficulté un peu agaçante

Tristus_76
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Un super jeu indé typé retro.

D'abord la jouabilité : c'est fluide, rapide, dynamique. En prenant les code du jeu de plateforme et du beat'em all. Peut être un poil répétitif, mais il y a un super équilibre entre les temps faibles et temps forts. , ce jeu est une réussite sur ce point.
Graphismes : C'est coloré et plutôt beau. Quelque soit les niveaux, les endroits dans lequel on se trouve, le travail et bien fait.
BO : Qu'un mot, c'est GENIAL ! Entre musique populaire méxicaines et effets sonores intéressants, la BO est originale.

En gros ce jeu est une grande réussite et profitez qu'il soit gratuit en ce moment si vous êtes abonné au Live de chez Microsoft

kalhaaan
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

J'avais acheté Guacamelee! première édition sans trop savoir à quoi m'attendre de ce metroidvania.

Au final un excellent jeu fini et refini en difficile pour refini en difficile en cherchant tous les bonus et quêtes annexes.

Donc quand j'ai vu que le super turbo championship edition était disponible pour moins de 4€ sur ps4, je n'ai pas longtemps hésité.

1 nouveau niveau, 1 nouveau boss, et 1 nouveau pouvoir, 1 histoire remanié pour inclure ces 2 nouveaux éléments, de nouveaux mobs pour augmenter le bestiaire et une difficulté légèrement revu à la hausse avec des éléments rajoutés à droite et à gauche.

Par contre, surement du à l'habitude mais jeu terminé en 5h alors que j'avais mis pas moins de 8h pour la première édition

jofuri13
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

un jeux qu'on ne retrouve plus depuis longtemps ça me rappelle les bon vieux jeux sur borne Arcade meme si le jeux est court on se dit que l'on a passer un super moment de nostalgie donc je vous conseille a tous de l'acheter.

fabeng
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Jeu gratuit pour les membres de GOLD j'ai forcement téléchargé le jeu,

Avec un titre pareil je m'attendais un à un titre complètement barré, PAS DECU !

L'histoire est bateau mais le gameplay est génial plus on avance et plus on débloque des compétences et réussir à les gérer dans les combats deviens de plus en plus difficile et c'est assez jouisif.

Un système d'amélioration est présent et indispensable si l'on veux réussir dans les derniers combats. Les combats sont très marrant et deviennent de plus en plus difficile au fur et à mesure du jeu ce qui ajoute une vraie dimention "gamer" au jeu.

Enfin le mode coopération est très bien gérer (intégrer au jeu : Pas de différence entre solo/duo), une fois gouté à ce mode on en décroche pas !

arc2301
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

A peine sorti, déjà gratuit pour les joueurs Gold sur xbox one.
Ce jeu est très bon malgré son aspect très arcade qui se ressent beaucoup dans le gameplay.
Il utilise aussi un thème très rare dans le jeu vidéo:le folklore mexicain et la lucha libre

yequet
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Pour un jeu arcade à petit prix, je le trouve très bien. Il vaut largement le coup d'être fait, il est même beaucoup mieux que certains jeux qui sortent à plein tarif. Sinon que dire sur le jeu, l’ambiance mexicaine et bien présente entre les musiques et le style des décors. Un jeu fun et agréable à jouer. Il faut compter environ 7 heures pour faire le tour du jeu.

stosba12
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Tous d'abbord je préssise que pour un jeux GwG il envoi autant voir plus que max the curse of brotherwood, et méme mettre 14.99 pour se jeux n'ai pas une perte d'argent. Graphiquement je trouve le jeux très fluide apres sa reste un jeux arcade ne vous attendez pas a une claque monstrueuse mais se style un peu rétro en étonnera plus d'un. Ensuite l'univer mexiquain je trouve sa énorme, les musiques suive le thème et les clichés sont au rdv (téquila,sombrero...)et surtout une bonne duré de vie avec des quètes annexes et une bonne exploration des niveaux. Le seul petit hiq pour moi se sont les combats un peut brouillon mais il ne faut pas s'arreter sur des petits détails . En bref se guacamelee super turbo championship et un petit bijoux pour un très large public.

chaingunner92
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Gratuit pour les possesseurs du GOLD en ce mois de juillet, il me tardait d’essayer ce Guacamelee. A sa sortie sur PS3, le jeu de Drinkbox avait connu un joli succès. Quelques retouches plus tard, le jeu nous revient donc dans une nouvelle version. Direction le Mexique, pour une fête des morts plutôt mouvementée…

Comme tout on mexicain, Juan se prépare à fêter la fête des morts, c’était sans compter l’ignoble Calaca, sinistre squelette, venu enlever la fille d’El Presidente. Son but : réunir le monde des vivants avec celui des morts pour régner dessus. Après avoir récupérer un masque de luchadore , Juan se met en quête de vaincre l’immonde squelette. Sur ce speech vu et revu, commence donc notre aventure, le jeu brille surtout par ses dialogues humoristiques. De ce côté, on peut également ajouter les nombreuses références que le titre brasse à tour de bras (Metroid, Mario, VVVVV…). Autre point, la réalisation. Le jeu possède une esthétique bien à lui et dispose d’une direction artistique de toute beauté. Les décors sont soignés, de même que les nombreux niveaux. Le bestiaire, quant à lui, est plutôt restreint même si le chara-design est réussi.

Le jeu se veut être un hommage, dans la pure tradition des Metroidvania : on avance, on récupère des améliorations, on affronte le boss et bis repetita. De manière générale, le titre est agréable à parcourir, en partie, comme je l’ai dit plus haut, à sa direction artistique. Le gameplay se prend facilement en main et repose sur des mécanismes simples. Malgré tout, le jeu reste assez facile, les checkpoints sont presque à chaque nouvelle section de niveau ce qui facilite grandement la progression. Musicalement, les mêmes morceaux reviennent souvent mais sont réussis dans l’ensemble. Il est également possible de parcourir le jeu à deux, pour vivre une expérience déjantée en co-op.

Globalement, Guacamelee est une bonne expérience malgré sa simplicité. Un excellent jeu qui mérite amplement son succès.